Inscription
Connexion

10 févr. 2023, 13:38
Idée tenace.
Mercredi 12 février...

La saint valentin approchait, il ne restait que quelques jours et cette boîte dans le dortoir ! Elle narguait le petit aigle triste, triste encore une fois. La fillette tournait en rond, remettant sans cesse les paroles du garçon sur le tapis. Est-ce qu'il avait raison ? Elle ne l'aimait pas vraiment ? Avait-elle déjà aimée ? Bien sûr que c'était le cas mais, il avait raison sur un point. Elle ne savait pas grand chose de lui et cela devait changer. Elle soupirait, recouvrant son parchemin de petit cœur, comme elle le faisait souvent. Ses notes semblaient elle aussi en chute libre depuis quelques temps. Elle en déroulait du papier pour ce blondinet, elle en pleurait de l'encre noir. Elle l'aimait, à sa manière même si lui n'en était pas convaincus.

La sorcière s'appuyait sur son dossier, le regard dans le vague. Elle faisait une pause, pour rester objective. Tout ces élèves studieux autour d'elle, ces élèves qui n'étaient aucunement perturbés par cette fichue date.

Mélissandre posait alors ses yeux sur une sorcière, serpentard, cheveux noirs... Elle était différente ! Non, pas différente comme l'était Aliosus mais, elle faisait tâche sur le tableau ? Où alors ... Mélissandre clignait des yeux, se redressant !
* J'la connais ?! * pensait-elle.

Elle était quoi ? À une table à peine. Il n'était évidement pas possible de se rapprocher, ni même de parler à haute voix. Pourquoi voulait elle lui parler d'ailleurs ? Parce qu'elle en avait marre de ruminer dans son coin. Elle voulait de l'aide et quoi de mieux qu'elle !

Elle devait lui parler ...

Mélissandre attrapait un bout de parchemin, le retournant et en déchirant une partie, pour y inscrire ceci.
Hey, t'es pas une amie à Aliosus ? J'aurais besoin de toi.
Reducio
Image


OUI, elle n'y allait pas par quatre chemin et oui, Mélissandre ne réfléchissait pas beaucoup. Sa baguette se retournait dans son étui ! Lasse des conneries de sa détentrices.

@Yesenia Cooper J'ai pris le petit coin avec M+NA écrit. Donc tu as le recto/verso. Si tu veux.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

16 févr. 2023, 12:56
Idée tenace.
Où est ma baguette ?

Yesenia tapota sa jambe droite, puis sa jambe gauche. Sa baguette n'était ni dans la chaussettes verte aux motifs écossais, ni dans la rose aux motifs licorne. Une vague de stress l'envahit soudain, ne trouvant pas l'objet magique le plus précieux qu'elle possédait. Depuis le début de l'année deux-mille-quarante-huit, Yesenia était particulièrement tête-en-l'air, et perdait sans cesse ses affaires. Elle tapota son chignon lâche et soupira, soulagée. Sa précieuse baguette était belle et bien coincée dans sa masse de cheveux. Elle ne la retira pas tout de suite, préférant s'attaquer à la lecture, en priorité.

Yesenia ouvrit le Grand livre des sorts, page trois, et commença à lire en diagonale le paragraphe concernant l'origine des baguettes. L'adolescente avait gagné en confiance depuis quelques temps, et le cours de sortilèges ne lui paraissait plus aussi dur que cela à suivre, aussi, elle faisait en sorte d'être plus attentive et assidue durant ce cours. Ses progrès portaient leurs fruits !

Alors qu'elle était plongée dans le chapitre Baguettes : différents fabricants, Yesenia sursauta. Quelque chose venait de se poser sur son bureau. C'était un morceau de parchemin. Yesenia leva un sourcil, surprise, tout en observant autour d'elle, cherchant une tête qu'elle connaissait. Peut-être le mot ne lui était-il pas adressé ?

Après tout, il était marqué " M + NA " et Yesenia était presque sûre qu'aucune de ses initiales ne commençait par l'une de ces lettres. Un M comme Megan ? Megan Arrington ? et NA, que cela pouvait-il bien signifier ? Noémie, la préfète ? Bingo ! Megan + Noémie Arrington, évidemment ! Que pouvaient bien manigancer ces deux préfètes ?

Yesenia retourna le parchemin, dans tous les sens, et comprit enfin de quoi il s'agissait. Yesenia n'avait pas lu le bon côté du morceau de papier. Amusée par la question, elle se tourna un peu, cherchant qui aurait bien pu lui envoyer un tel message. Quand elle trouva la source du message, elle se mit à répondre, avant de prendre sa baguette d'un geste lent et désintéressé pour faire voler le petit papier jusqu'à la fille en question.

Image

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

24 févr. 2023, 09:53
Idée tenace.
le petit papier voletait tranquillement, revenant dans les mains de l'aigle. La fillette zieuté du coté de la surveillance, qui était bien occupée. L'échange pouvait continuer, sans embuches et réprimande à condition de rester silencieux. Melissandre découvrait les mots de la Serpentard !
De quoi avait elle besoin ? La liste était longue. Il fallait procéder par étape, ou du moins classer les informations nécessaire par ordre de priorité. Aliosus était déjà au courant pour ... ses sentiments alors, autant allait droit au but ? :

J'aurais besoin d'en savoir plus sur lui, ce qu'il aime, ou non ? Est-ce qu'il t'a parlé de moi ? Melissandre Hyde.

Elle n'oubliait pas de signer sa lettre, pour que Yesenia puisse remettre son nom s'il l'avait mentionné.
La dernière question pouvait sembler étrange mais, après tout, ils étaient amis. Peut-être que le garçon avait évoquer la lettre qu'elle lui avait écrit avec son amie. A quel point était il proche tout les deux ? Est-ce qu'elle était une confidente ? Mélissandre avait pour habitude de se renseigner tel un agent secret, en filature. Seulement cette méthode était étrange, d'après les autres évidemment. La Serdaigle ne voulait plus être cette fille bizarre, elle voulait changer. Il n'y avait qu'a voir son apparence, l'entrainement l'avait affinée. Elle n'avait plus son visage de bébé, tout rond. C'était en partie parce qu'elle avait 13 ans mais, aussi parce qu'elle se maquillait légèrement ! Creuser les joues, accentuer les pommettes, tout un art qu'elle maitrisait ! Le plus difficile était de ne pas avoir la main trop lourde les jours de cours. D'un geste, elle élançait à nouveau son morceau de papier. Une passe digne d'un vrai poursuiveurs, pas besoin de magie pour ça.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

16 mars 2023, 09:54
Idée tenace.
Dans la salle d'études, seuls les grattements de plume se faisaient entendre. C'était tellement déprimant. Mais cette nouvelle interaction avec la troisième année Serdaigle venait de remettre toute la journée en perspective. Yesenia était horriblement curieuse, si curieuse qu'elle crut que l'Aiglonne n'allait pas lui répondre tant elle avait attendu avant de récupérer le morceau de papier.

Son estomac se noua étrangement. Si, au premier abord, Yesenia avait pensé qu'il s'agissait d'une farce dirigée vers le Préfet-En-Chef, ce auquel elle aurait participé avec plaisir, il se trouvait que ce n'étaient visiblement pas les intentions de la jeune fille.

Yesenia avait envie de la démarrer.

C'était son copain. Pas le copain de cette Melissandre Hyde. Pourquoi Yesenia n'avait-elle jamais entendu parler de cette Serdaigle. Aliosus lui aurait-il caché une liaison ? Yesenia partait dans tous les sens et se sentait désormais comme une vieille épouse prise au piège. Non, ce n'était tout simplement pas possible. La Serpentard ferma les yeux et respira un grand coup et craqua ses doigts. Il fallait être plus maligne que ça.

Si tu parles de ses goûts pour les filles, tu vas être déçue, il aime les rousses. Genre son ex, Irisia.

Yesenia gratta fébrilement sur le petit morceau de parchemin. Elle ne mentait pas, après tout. Le garçon était resté longtemps avec Irisia Maclynn. Son coeur rata un battement. Yesenia n'avait aucune envie de penser à Aliosus lorsqu'il était en couple avec la rouquine.

Et puis, il aime les trucs sérieux, genre étudier, et les fauteurs de trouble, il aime pas du tout. Mais il ne m'a jamais parlé de toi, pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

Ses joues prenaient une teinte cramoisie, et elle fit voler la note d'un geste maladroit. Dépêche-toi de répondre, Melissandre, je veux savoir si t'as galoché mon mec, ou pas. pensa-t-elle, prête à en découdre dans la salle d'études si la réponse était affirmative.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

18 mars 2023, 11:05
Idée tenace.
Bizarrement la Serpentard semblait nerveuse lorsqu'elle reçue le bout de papier de Mélissandre ! Vu sa tête, elle n'était pas au courant de l'existence de la jeune Bleue. Elle rédigeait sa réponse, prenant le temps de la réflexion. Un poids invisible venait de se poser sur les épaules de la verte. Peut-être qu'elle ne voulait pas faire d'erreur en conseillant la plus jeune. Elle ne voulait pas donner de fausse information sur son ami, pour ne pas attirer n'importe qu'elle prétendante. Rouge , elle renvoyait le parchemin ! C'est une fois celui-ci ouvert et lu que Mélissandre comprit.

La sorcière était sûrement gênée de devoir dire enfin, écrire que la bleuette était loin d'être celle qu'il fallait au bras du préfet.

* Une rousse ? Sérieuse ? Est-ce qu'il était amoureux de Irene Gates. * Mélissandre trempait sa plume à nouveau.

Image

Évidemment qu'il s'était passée quelque chose. Les deux élèves avaient passés du temps ensemble. Aliosus avait été très galant et avait même verser le thé ! Ils avaient échangés quelques mots, même si dans l'ensemble Mélissandre avait été plutôt timide. C'était tout comme leur rencontre un bon moment, doux malgré les circonstances. Elle se souvenait de la peine qu'elle avait ressenti alors qu'elle gravait ses derniers mots. Elle relevait la tête, croisant le regard de sa camarade, impatiente. Elle inspirait, espérant que la suite de l'échange soit plus agréable. A ce stade il était idiot de demander des conseils de séduction, Mélissandre devait attendre dans savoir plus sur cette histoire de cheveux.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

13 avr. 2023, 12:42
Idée tenace.
Ni une ni deux, Yesenia attrapa le morceau de parchemin d'un geste brusque, ce qui n'était clairement pas dans ses habitudes. L'adolescente était plutôt douce et précieuse, même si son tempérament énergique pouvait en dire le contraire. Bref, elle attrapa le parchemin et le lut comme si toute sa misérable vie en dépendait. Après tout, c'était le cas. Son nouveau couple était une toute nouvelle partie de sa vie.

Elle souffla un grand coup et posa ses yeux sur le bout de papier. Son sang ne fit qu'un tour. Elle relut à plusieurs reprises le petit mot de la Serdaigle. Aliosus déjeunait avec ce... bébé ?! Yesenia soupira. Elle savait que son nouveau petit ami avait beaucoup d'amies féminines, mais était-ce vraiment purement amical d'inviter une adolescente à déjeuner avec lui après que celle-ci lui ai écrit une lettre d'amour ?

Yesenia ne savait plus quoi en penser, ni comment réagir face à tout cela. Sa seule envie était de se lever et d'aller tirer la chevelure brune de la Serdaigle. Elle jeta à nouveau un oeil vers la fille en question. Une frange, de longs cheveux bruns. Cela lui rappelait étrangement quelqu'un de très familier. Mais qui donc ?

Elle sentait ses oreilles chauffer, signe que toute cette situation la mettait mal à l'aise, voire même en colère. Yesenia devrait tirer au clair toute cette histoire avec Aliosus avant d'agir. Pour l'heure, il fallait qu'elle éloigne cette petite brune de son chéri d'amour.

Ah les lettres d'amour, je ne suis pas sûre qu'il aime vraiment ça. Oui, le physique, c'est super important. Je pense qu'il aime les filles avec du caractère, aussi. Tu connais Irisia Maclynn, non ? Cette fille est un vrai canon, et ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille ressortir avec.

Aie. Ecrire ses mots lui faisait tout aussi mal. Yesenia évitait soigneusement l'ex d'Aliosus depuis qu'ils s'étaient séparés. Et depuis janvier, elle la fuyait carrément. Les deux adolescentes ne se connaissaient pas, et c'était bien mieux comme cela.

Elle froissa la boule de papier et la lança sur la tête de Melissandre. Elle n'avait plus envie d'utiliser de magie, elle voulait simplement des réponses.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

29 avr. 2023, 11:07
Idée tenace.
La sorcière semblait impatiente d'en savoir plus, c'était amusant, la rapidité a laquelle elle attrapait le papier. Se jetant dessus, tel un niffleur sur son trésor. Mélissandre avait, visiblement, trouvée plus curieuse qu'elle. Elle était un peu étrange tout de même. Expirant, soufflant avant de lire ? Mélissandre n'eut guère le temps d'y réfléchir que la serpentard posait ses yeux sur elle. La bleuette était un peu gênée de l'observer de la sorte , mais c'était fait. Elle restait ainsi, attendant sa réponse. Elle avait l'esprit en plein voyage, se disant que Yesenia avait sûrement raison. L'apparence était importante pour le blond, il était toujours sur son 31. Son attitude, le reflet de l'ordre et du calme. Sa galanterie, traduisant une certaines éducation. Mélissandre avait beau faire des efforts, on sentait bien que son calme et sa grâce n'était pas innée. Elle travaillait dur, surtout depuis sa troisième année.

La boule de papier s'écrasait sur sa tête, réveillant l'enfant.

Les yeux de la sorcière parcourent les premières lignes avant de se relever rapidement vers Yesenia. Mélissandre avait une expression un peu agacée.

" Aliosus n'aime pas les lettres ? Il est constamment en train de griffonner dans son carnet. Je ne connais pas cette Irisia mais, je trouverais. Je suis plutôt douée pour savoir les secrets des autres, s'il veut ressortir avec je le découvrirais. " Mélissandre avait pris soin d'écrire sur un nouveau parchemin, l'ancien étant fichu ! Elle avait encore pris son parchemin pleins de petit cœur et de gribouillages d'adolescente amoureuse dans l'ombre.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

05 juin 2023, 15:58
Idée tenace.
L'écriture de cette Melissandre Hyde était bien ronde et agréable, pourtant les mots étaient tranchants comme du papier. Ou bien était-ce seulement ce qu'Yesenia ressentait ? Cette adolescente comptait bien avoir le fin mot de l'histoire et Yesenia se sentait à courts de mots.

Elle laissa sa plume, en l'air, au dessus du parchemin, sans rien écrire dessus, réfléchissant à comment elle comptait tourner ses mots. Une tâche d'encre coula bien rapidement et le papier, assoiffé, aspira le liquide aussi rapidement qu'il était apparut. Oups. Elle remit sa plume dans l'encrier, le temps de réfléchir à tout cela.

Maintenant qu'elle avait - presque - face à elle une fille prête à sortir avec son copain, Yesenia mourrait d'envie de le dire à la planète entière. Mais il était bien trop tôt pour les démonstrations publiques, et l'adolescente préférait largement retrouver Aliosus dans des endroits incongrus, pour partager des moments spéciaux.

Oh il n'écrit pas, il dessine, en fait.
Tu connais beaucoup de secrets ?


Yesenia se mordit la lèvre. Si Melissandre disait vrai, elle apprendrait tôt ou tard que toute cette mise en scène servait à cacher leur relation. Pourtant, sa curiosité était plus vive, désormais. Melissandre devait connaître tout un tas d'autres secrets, et la mettre sur la piste d'Irisia était plutôt intéressante. Quelque part, au fond de son estomac, Yesenia sentait une sorte de jalousie mêlée de crainte. Et si Irisia souhaitait réellement ressortir avec Aliosus ? Accepterait-il de se remettre avec ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

21 juin 2023, 08:51
Idée tenace.
Voilà que sa plume restait en suspend au dessus du parchemin. Que se passait il ? Qu'avait dit la brune ? Était ce parce qu'elle avait un secret ? Le fait de dire qu'elle était une experte pour dénicher les secrets ne sonnait pas comme une menace dans ses oreilles.

* Intéressant * se dit elle, prête a mener l'enquête. Mélissandre avait toujours trouvé Poudlard moins palpitant que les bruits de couloirs. Il ne renfermait plus aucun secret ! Pas de chambre mortelle, pas de passage cachés pour pré au lard. Il ne restait que les souterrains et encore, Mélissandre doutait d'y trouver quoi que ce soit un jour.

Le papier revenait devant elle, en lisant la première phrase, elle eût un sourire. Elle aussi manié bien le pinceau, peut-être qu'elle aurait dû faire un portrait ?

* C'est peut-être un peu étrange ? * se demandait elle, en lisant la dernière phrase.

Elle avait vu juste cette histoire de secret était dérangeant pour la Serpentard. Bien plus rapidement, elle inscrit sur le parchemin.

* Merci, rassure toi je ne connais aucun de tes secrets ! Le seul que je connaisse de ta maison est que Véronica Blackburn aime un certains ... Alexandre Luben. * une légère hésitation... elle relevait sa plume et avec courage continuait.

* J'ai aussi reçu un mot dans ma salle commune concernant une Gryffondor qui aurait fait un séjour à Ste mangouste ! En psychiatrie. *

Elle hésitait de nouveau, cette histoire ne devait pas remonter jusqu'à elle. Il fallait cependant que ça remonte jusqu'au oreille de Alienor.

* Elfie Chassin * ponctuait elle . Cette fois, elle envoyait le papier magiquement, comme pour ne pas laisser d'empreintes.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

21 juin 2023, 15:36
Idée tenace.
Le bout de parchemin était revenu aussi vite qu'il était parti. Décidément les deux filles avaient des choses à se dire et Yesenia lissa le bout de papier qui était venu se poser de manière magique sur le pupitre de la Serpentard. Elle regarda un instant autour d'elle, s'assurant que personne ne voyait la valse de boulettes de papiers se déverser d'un côté à l'autre de la salle d'études.

Yesenia exprima une expression satisfaite. La Serdaigle avait vu clair dans son jeu, et si sa question pouvait paraître tout à fait inoffensive et désintéressée, Melissandre avait répondu dans le mille. Melissandre ne connaissait rien d'Yesenia, et c'était très bien comme cela. La Serpentard n'avait aucune envie que l'on fouille dans ses petites histoires personnelles.

Veronica Blackburn, voilà un nom qui lui disait quelque chose. Elle avait remarqué la jeune Serpentard à plusieurs reprises, mais ne lui avait jamais vraiment parlé. Elle était plus petite, et Yesenia n'était pas vraiment intéressée par les histoires des plus jeunes. Quant à Alexander, elle ne voyait même pas dans quelle maison il était.

Yesenia commençait à croire que les histoires que Mélissandre maîtrisaient n'étaient pas suffisamment intéressantes, jusqu'à ce qu'un nom attire particulièrement son attention. Elle souffla du nez.

Ça ne m'étonnerait pas, cette fille est totalement cinglée.

Elle avait écrit ça, tout en pointant une flèche vers le nom d'Elfie Chassin.

Et si ce n'était pas le cas, je l'enfermerais moi-même dans un asile.

Yesenia n'avait aucune envie d'expliquer pourquoi elle détestait Elfie Chassin. Tout d'abord, c'était une terreur sur le terrain de Quidditch, mais en plus, Yesenia n'avait absolument pas oublié son petit enfermement dans un placard à balais lors de sa première année. Depuis, elle regardait la Gryffondor d'un oeil mauvais, cherchant le bon moment pour se venger, même quatre ans plus tard.

Elle devrait même pas jouer au Quidditch, si elle est folle. Elle risque de blesser quelqu'un.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP