Inscription
Connexion

12 févr. 2023, 21:20
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
Samedi 4 janvier 2048 ~ 14h30

La rentrée avait presque sonnée. Dès le lendemain, les élèves qui étaient rentrés chez eux pour les vacances de noël reviendraient peupler les couloirs du château. Les correspondant des autres écoles de magies étaient rentrés chez eux depuis quelques temps déjà et la fin des vacances avait été plutôt calme. Un calme dont la directrice ne se plaignait pas. Elle avait pu, pour une fois, passer davantage de chance à ses recherches et ses expériences personnelles. Cependant, cet après-midi là, elle n'était pas encore revenue à ses pierres. La directrice attendait de la visite. Suite à des discussions avec plusieurs professeurs, elle avait pris la décision de convoquer Ennis O'Belt.

Cette jeune sorcière était l'un des éléments les plus prometteurs de sa promotion. Il n'y avait pas de doute sur ce point. Pour cette raison, la directrice gardait un oeil sur sa progression. Ces derniers temps, ses observations et les informations que les professeurs lui avaient délivrées lui semblaient quelque peu inquiétante. Rien de bien grave à ce jour, mais il lui paraissait important d'avoir une discussion avec la jeune Gryffondor avant que les chose ne puissent prendre une mauvaise tournure. La jeune sorcière ne l'entendrait peut être pas de cette manière, mais il ne servait à rien de tenter d'anticiper cette discussion avant qu'elle n'ait lieu. Ennis était intelligente et devrait donc se montrer raisonnable. Il ne restait plus à la directrice qu'à attendre que la Préfète en Chef se présente à sa porte.
@Ennis O'Belt en espérant que cela convienne. La sorcière du tableau près de l'entrée informera Elina de votre arrivée et vous n'aurez donc pas besoin de mot de passe pour que l'escalier vers le bureau se dévoile.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

13 févr. 2023, 16:03
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
Que pouvait bien lui vouloir la directrice de l'école? Cette question, elle se la posait depuis qu'elle avait reçu la convocation pour se rendre dans son bureau en cet instant précis. Clément était-là quand elle l'avait dépliée, elle s'en était aussi ouverte à Tomas avec qui elle passait aussi de plus en plus de temps. Et en discutant avec eux, elle en était venue à la conclusion que - si explication il y avait - ça n'avait pas à voir avec de la discipline ou un abus dans son rôle de préfète-en-chef. Quant aux autres préfets elle ne pensait pas avoir de soucis avec eux, ni avec Aliosus. Alors dans le champ des possibles, il ne restait plus grand chose d'autres que... Ses notes. Elle avait eu quelques difficultés en histoire de la magie et était en train de les surmonter malgré un rendez-vous sous tension avec sa professeur. Cette dernière avait-elle fait remonter que son attitude n'avait pas été absolument exemplaire à ce moment là?

Tout ceci était bien difficile à dire et surtout, spéculer ne servait plus à rien puisqu'elle se tenait devant l'accès au bureau directorial qui venait de s'ouvrir. Ennis, qui portait une tenue personnelle sous sa cape de sorcière ornée de son badge, avisa le tableau de la sorcière qui se tenait là et se souvint qu'elle était - en quelque sorte - la messagère de Miss Montmort et que c'était pour ça qu'elle pouvait y entrer, ce qu'elle fit donc pour la première fois. "
Bonjour Miss." Dit-elle en voyant l'ancienne Poufsouffle. La sixième année se trouvait toujours à l'entrée du bureau après avoir refermé la porte et vit du coin de l’œil un petit salon sur la droite, un plateau d'échec sur la gauche et le grand bureau en face d'elle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 févr. 2023, 13:45
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
La directrice n'avait pas convoqué Ennis pour lui faire des remontrances et n'avait donc aucune raison de l'accueillir depuis son bureau directorial avec tout ce que cette attitude pouvait avoir d'intimidant. Au contraire, elle avait opté pour les fauteuils au coin du feu. Le thé et les scones étaient déjà servis et n'attendaient plus que la jeune visiteuse. Qui ne se fit d'ailleurs pas beaucoup attendre. Elle-même installée dans l'un des fauteuils, elle invita Ennis à en prendre un à son tour.

« Bonjour miss O'Belt. Installez-vous. Si quelque chose vous fait envie, servez-vous. Je souhaiterais simplement m'entretenir de quelques petites choses avec vous. »

Décidant de ne pas bousculer la préfète en chef, la directrice pris une gorgée de thé qu'elle venait de se servir. Elle attendrait qu'Ennis prenne place à son tour avant de poursuivre. Les convocations dans le bureau de la directrice prenaient malheureusement très vite des airs de punition. La destination était liée à un historique peu attractif. Peut-être que l'aura terrifiante de sa précédente occupante y était pour quelque chose ? Mais il n'y avait sans doute pas que ça.
Une fois Ennis installée et dotée de ce qui pouvait lui faire envie, Elina posa sa tasse pour aborder le sujet pour lequel elle avait convoqué la Gryffondor.


« Il semblerait que vous êtes une élève très occupée miss... »

Trop, si elle en croyait tout ce qu'avaient pu lui rapporter les professeurs. Toute bonne élève qu'elle était, Ennis était encore en pleine croissance et avait aussi besoin de repos bien mérité. Or, il semblait qu'elle était constamment par monts et pas vaux. Tantôt participant à un club, tantôt faisant ses rondes, tantôt en cours de langues... et la liste était longue. Si Elina avait connu une scolarité également bien remplie, elle ne le souhaitait pas forcément à tout le monde et les circonstances étaient un peu différentes.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

20 févr. 2023, 18:19
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, la jeune mais non moins respectée directrice - en ce qui la concernait - ne se trouvait pas derrière son bureau droit devant elle mais sur sa droite, dans une alcôve bien plus accueillante où se trouvaient des fauteuils qui paraissaient confortables près de la cheminée. S'était-elle trompée sur la raison de cette convocation? Parce que si c'était ce qu’elle imaginait cela sonnerait plutôt comme du négatif. Pourquoi prévoir ce genre d'entretien dans ce qui ressemblait plus à un petit salon qu'autre chose? C'était tout un tas de questions qui lui trottaient en tête mais qu'elle gardait pour elle alors qu'elle s'avançait pour prendre place relativement en face de la jeune femme aux cheveux blonds particulièrement clairs.

Y étant invitée, Ennis se servit une tasse de thé, n'osant pas se servir de la magie malgré l'impulsion à sortir sa baguette que la directrice n'aura pas manqué puisqu'elle avait portée sa main sur son flanc gauche, rendant visible l'artefact logé dans l'étui fabriqué par Domhall. Elle avait interrompue son geste car elle avait été prise d'un doute, si la théière était magique, sans connaître son mode de fonctionnement, elle risquait de faire une bêtise. Elle se servit donc manuellement, plus sécuritaire. La rouge et or en prit ensuite une gorgée, imitant Elina Montmort quand elle déposa la sienne. Si elle le faisait c'était qu'elle voulait parler, et la bienséance voulait qu'elle fasse de même... Tout un tas de codes qu'elle mettait en pratique de manière automatique, sans même plus y penser.

Très occupée?! Elle ne put empêcher un léger froncement de sourcils. "
Que voulez vous dire miss? J'ai mes cours, mes obligations, puis j'organise mes loisirs et mes temps de devoirs." Alors certes, elle avait plusieurs activités qui lui plaisaient - surtout - et elle accordait de l'importance à ses devoirs ce qui faisait que son emploi du temps était relativement remplis. Mais elle avait son équilibre et surtout, ses résultats reprenaient l'allure de ce qu'ils avaient été et devaient être. Ce n'était pas encore ce qu'elle avait pu avoir en cinquième année ou bien au tout début de l'année scolaire mais... Elle n'était pas catastrophée même si son père faisait peser une pression non négligeable sur ses épaules.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 mars 2023, 12:51
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
La jeune Ennis vint la rejoindre dans l’alcôve où elle s'était installée, semblant un peu surprise du cadre de leur entretien. Peut-être était-ce une mauvaise manie de la jeune directrice, mais il est vrai qu'elle donnait généralement peu d'informations sur les raisons de ses convocations dans ses messages. Elle avait ses raisons de rester laconique, mais cela devait s'avérer assez perturbant pour les convoqués. Ce qui n'était pas toujours nécessaire.

La Gryffondor sembla étonnamment surprise lorsqu'Elina souligna qu'elle semblait très occupée. Ne se rendait-elle pas compte de son rythme effréné ? Peut-être s'y était-elle habituée ? Ce qui ne voulait pas dire que c'était le mieux pour sa santé. Au contraire, c'était plutôt inquiétant si Ennis ne ressentait ni besoin, ni intérêt à se reposer par moment.


« Certains de vos professeurs m'ont fait part de certaines inquiétudes. Ils ont peur que vous en fassiez trop, que vous vous surmeniez et craignent qu'un jour vous ne découvriez brutalement vos limites. »

Elle n'avait aucun doute sur les capacités de gestion de la jeune sorcière qui faisait partie des éléments les plus prometteurs de sa génération à ses yeux. Néanmoins, elle était encore jeune et le surmenage n'était pas quelque chose à prendre à la légère alors que sa magie était en pleine formation.

« Si je ne fais pas erreur, vous faites partie du club de miss Valérion, ainsi que celui de miss Priddy en plus du club de courses en balais, de votre participation aux AMICO, de votre apprentissage du russe, du français et de la langue Vélane, vous faites partie de l'équipe de Quiddtich de votre maison, prenez des cours particuliers d'occlumencie en plus de vos tâche de préfète en chef. »

A mesure qu'elle énonçait les différentes activité extra-scolaire d'Ennis en comptant machinalement sur ses doigts, elle était d'autant plus frappé de leur nombre.

« Vous êtes une sorcière tout à fait brillante et loin de moi la volonté de vous brider. Cependant, je ne peux que m'inquiéter de voir que vous consacrez autant de temps à des pratiques magiques complexes en plus de vos cours. Une sollicitation excessive de vos pouvoirs alors qu'ils ne sont pas encore mâture pourrait vous desservir. »

Et voir Ennis faire face a des problèmes irréversibles avec sa magie serait un gâchis plus que regrettable.

« Certains de vos professeurs se sont également inquiétés que vos notes dans certaines matières principales aient un peu baissées. Il est nécessaire que vous gardiez un peu de temps pour vous. J'ai conscience que le choix est difficile, mais j'aimerais que vous envisagiez de vous retirer de l'une de ces activités pour avoir le repos dont vous et vos pouvoirs, avez besoin. »

Comment la jeune fille allait-elle prendre la chose ? C'était difficile à dire, mais elle espérait qu'elle ne le prendrait pas comme une sanction.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 mars 2023, 20:56
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
Ennis avait scrupuleusement écouter la jeune femme qui lui faisait face et était entrée en matière en parlant des inquiétudes de certains de ses professeurs... La Gryffondor brûlait de demander qui exactement, et s'il ne s'agissait bien que de professeurs, Diarmuid aurait-il été capable de solliciter jusqu'à la directrice sans même discuter avec elle avant? Si tel était le cas et que l'ancienne Poufsouffle le confirmait quand elle pourrait prendre la parole pour poser la question, l'irlandaise n'hésiterait pas à aller le trouver directement là où il se trouvait actuellement; l'infirmerie. Mais elle ne pouvait pas interrompre celle qui était ici figure d'autorité quand bien même elles n'avaient que cinq ans d'écart. Assez peu au demeurant, mais avec deux statuts bien distincts qui lui interdisait certains comportements.

Alors elle continua d'écouter, les yeux rivés dans ceux de la directrice, se retenant d'ajouter une participation occasionnelle aux entraînements libres du club de duel. A la regarder, la sorcière semblait surprise de ses activités. Pourtant à l'exception de deux, trois en comptant le Quidditch qu'elle avait mis en pause à partir de ce match à la fin désastreuse, l'adolescente les menaient déjà toute et sans s'en cacher - sauf l'occlumencie mais Aidan Bowers avait clairement établit que la direction saurait ce qu'ils feraient ensemble - l'an passé. Mais Ennis retint la remarque qui lui vint et se contenta de hocher la tête. En effet, toutes ces activités étaient belles et bien dans son emploi du temps hebdomadaire. Et?

Et donc c'était inquiétant du point de vue des adultes de ce château. Était-ce donc si grave d'avoir de l'ambition? Des envies de réussite? Un peu d'exigence envers soi-même? Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il y avait de mal. Alors certes, on lui enrobait le tout en mettant en avant qu'elle était un excellent élément parmi les sixièmes année et en s'inquiétant pour sa santé... Sa santé... "
Est-ce que mon frère a quelque chose à voir dans cet entretien?" Fut la première chose qu'elle demanda et elle ne prononça pas un mot tant qu'elle n'eut pas la confirmation que son aîné n'était pas à l'origine de ce rendez-vous.

Quand ce fut le cas, elle posa alors une deuxième question, de manière posée et sans sentiments négatifs: "
Est-ce pour que je me repose, si tant est que je sois capable de me poser quelque part sans rien avoir à faire," sous-entendu ne l'espérez pas, elle n'était pas capable d'oisiveté, naturellement elle ferait quelque chose qui la tiendrait occupée physiquement ou mentalement, "ou bien pour relever mes notes dans ces matières où les professeurs semblent s'inquiéter? Et quelles matières?" Elle avait très bien entendu la demande de la directrice d'arrêter une ou l'autre de ses activités mais toutes lui plaisaient et lui tenaient à cœur alors puisqu'elle n'aurait pas le choix, elle en avait conscience, elle voulait savoir. Savoir vraiment.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 mars 2023, 11:07
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
La directrice n'avait guère besoin de compter sur l'oeil de révélation pour se rendre compte que ce qu'elle disait ne plaisait pas à la Gryffondor. Elle s'y était attendu. A sa place, elle n'aurait pas beaucoup apprécié non plus que l'on se mêle de ses activités scolaires quand elle avait son âge. D'autant qu'à l'époque, certaines n'était pas officielles pour ainsi dire. Elle aurait eu de sérieux ennuis si les professeurs s'étaient rendu compte qu'elle utilisait régulièrement les passages secrets, qui n'avaient pas encore été détruit par la restructuration de l'école, pour recevoir les enseignements d'autres sorciers. Néanmoins, elle se souvenait encore du rythme infernal qu'elle avait commencé à adopter à cette époque. Un rythme qui, depuis, une chose en entrainant une autre, ne l'avait plus quitté. Elle ne le souhaitait pas forcément à Ennis. Même si, pour la Gryffondor, ce serait peut-être plus simple de ralentir le rythme le jour où elle en sentirait le besoin dans la mesure où cela n'impliquait pas de mettre en péril la sécurité de qui que ce soit.

Les premier mots d'Ennis suite à sa demande furent de demander si son frère était impliqué. Elle comprenait le raisonnement qui avait pu la mener à ce soupçons, mais il s'avérait qu'il n'avait rien à voir là-dedans.


« Votre frère n'a rien à voir avec cet entretien. »

Cela dit, elle aurait presque été curieuse de voir ce qui attendait le malheureux infirmier si cela avait été le cas. Peut-être bien que s'il ne s'était pas mêlé de cette histoire c'était justement parce qu'il connaissait trop bien sa soeur. La question suivante lui tira un petit sourire en coin.

« Je me doute bien que vous n'arriverez pas à rester tranquille à regarder les billiwigs voler. Mais cela vous permettra de vous recentrer sur la baisse de vos notes en Histoire de la Magie par exemple. »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

31 mars 2023, 16:43
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
Ennis avait d'abord hoché la tête, ne pouvant empêcher une trace de soulagement se dessiner dans ses yeux l'espace d'une seconde, quand la directrice avait affirmé que Diarmuid n'avait pas usé de son travail dans Poudlard pour faire une telle demande à la directrice. La jeune femme l'avait ensuite écouté poser sa deuxième question, et la Gryffondor eut de la peine à interpréter le sourire qui vint orner les lèvres de son ancienne professeure.

Déconcertée. Oui, elle était déconcertée par cette mimique. Mais elle ne le resta pas bien longtemps compte tenu de la réponse qui lui était apportée. Il ne s'agissait pas de l'expression concernant les billiwig, ça, ce fut tout juste si elle le releva. C'était plutôt la mention de l'Histoire de la Magie, l'ancienne matière enseignée par celle qui lui faisait face, domaine où Ennis n'avait jamais été la plus à l'aise. "
J'ai déjà eu un entretien avec Miss Lydon au sujet de sa matière et de mes notes." Commença l'irlandaise qui cherchait comment poursuivre la conversation qu'elle sentait glissante. En sa défaveur. "Mais en moins d'un mois il est difficile de rattraper quelques accidents de parcours." Décida-t-elle de répondre. Qu'avait espéré sa professeur exactement? Elle passait déjà de nombreuses heures sur cette matière, au point d'en faire des overdoses. "Je passe déjà plus de temps sur cette matière que les potions, je ne vois pas en quoi arrêter une autre activité et y passer encore plus de temps va bien pouvoir changer les choses." Avoua alors la préfète-en-chef très sincèrement alors que le début de la conversation lui revenait en mémoire.

Son état intérieur changea. Une forme d'angoisse et de crainte menaçaient de la submerger. Son cœur accéléra, sa respiration aussi. Sa gorge se serra. L'élève reprit alors sa tasse de thé en main pour en boire une ou deux gorgées et prendre le temps de respirer lentement avant de poser ses yeux noisettes dans ceux, bleus, de son aînée. "
Mais vous parliez de matières principales, non?" Elle aurait beau dire, l'Histoire de la Magie n'était pas la matière principale de la filière Sciences.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 avr. 2023, 14:11
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
La directrice s'était attendue à ce qu'Ennis ne lâche pas l'affaire aussi facilement. L'inverse aurait presque été décevant. Elle aurait sans doute fait de même si elle s'était trouvée dans la même situation.

« Si le temps passé n'apporte pas d'amélioration, ce n'est peut être simplement pas qu'une question de temps. Peut-être que vous devriez revoir votre méthode de travail sur cette matière. C'est aussi pour ça qu'avoir le temps de prendre un peu de recul a son intérêt. »

Il n'y avait pas qu'une façon d'apprendre. Les professeurs nous en apprenait certaines, mais rien ne disait qu'elles étaient les plus adaptées. L'HdlM n'était pas la matière la plus aisée dans la mesure où l'on se rabattait bien souvent sur la bonne vieille méthode du par-coeur. Ennis était bonne élève et devait donc avoir une bonne idée de si sa mémoire était plus visuelle, auditive, kinesthésique... Dans le dernier cas, cela pouvait être problématique pour les matières trop théoriques. Cependant, l'HdlM n'était effectivement pas la seule matière dont elle avait eu écho.

« J'ai également eu des échos concernant la botanique et les métamorphoses. »

Mettre une pression supplémentaire sur les épaules d'Ennis n'était pas son but. Bien au contraire. Cependant, la jeune Gryffondor ne semblait pas l'entendre de cette oreille.

« Ecoutez miss O'Belt. Je sais que les bons élèves sont constamment sous pression parce que l'on s'attend à ce qu'ils demeurent toujours aussi bons sans avoir besoin de leur prêter attention. L'entourage a tendance à considérer leur réussite comme normale et à se focaliser sur ceux qui rencontrent des difficultés. Les réussites de ces derniers récoltent les louanges quand celles des bons élèves font face à une certaine forme d'indifférence. parce qu'après tout, c'est normal pour des bons élèves, n'est-ce pas ? »

Elina avait la chance d'être fille unique, du moins l'avait-elle longtemps cru, et de ne pas avoir été exposée, en plus, à la comparaison avec des frères et soeurs. Néanmoins, elle avait conscience de tout ça. Dans son cas, la pression était aussi venue d'une question de survie, mais elle l'avait amenée à s'isoler et à s'endurcir. Elle était loin la Poufsouffle de première année qui découvrait Poudlard. Ce n'était pas toujours une bonne chose, mais elle n'aurait rien changé à son parcours pour autant.

« Si vos notes ont un peu baissé dans certaines matières, elles n'en sont pas pour autant catastrophiques. Loin de là. Vos professeurs ne rêvent que de vous voir continuer à exceller partout... Ce n'est pas ce que je vous demanderais. J'aimerais que vous preniez le temps de trouver vos piliers dans votre entourage. Plus la pression que vous subissez est forte et plus la relation que vous avez avec ces personnes devra l'être aussi. Convainquez-moi que vous disposez de piliers solides et je vous fournirais une lettre de recommandation pour le domaine de votre choix à votre diplôme. »

Poudlard n'était au fond que Poudlard. Les sorciers y faisaient leurs premiers pas dans la magie. Certes, les plus décisifs. Mais la pression à laquelle ils pouvaient être soumis ici n'avait rien à voir avec celle qui les attendait quand ils en sortiraient avec leurs diplômes. Si Ennis se mettait une telle pression dès à présent, il fallait s'assurer qu'elle ne céderait pas sous cette dernière. Il lui fallait trouver ces piliers. Elle en avait forcément déjà. Mais il lui faudrait aussi les renforcer, et on ne pouvait renforcer ses relations qu'en y accordant du temps. Or, au vu de son emploi du temps, elle ne devait pas en avoir beaucoup à leur accorder. Mais si elle disposait de piliers solides, il ne faisait aucun doute qu'elle pourrait entreprendre tout ce dont elle aurait envie.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

21 mai 2023, 21:06
Pour votre propre bien  PV : Ennis O'Belt 
Chaque argument avait son contre-argument... pour les deux parties. Mais même si Ennis avait une idée de quoi répondre à la directrice, il n'en restait pas moins qu'elle se sentait vulnérable et anxieuse à la tournure de la conversation au point qu'elle prenait le temps pour respirer et éviter de faire blanchir ses articulations des mains sur la tasse qu'elle tenait toutefois fermement.

- "
J'ai déjà discuté de tout ça avec le professeur Lydon. Elle m'a dit la même chose. Je cherche." Répondit la châtain. C'était la plus stricte des vérités même si elle abandonnait parfois parce que rien ne semblait payer. Pourtant elle était parvenu à retrouver une moyenne de E, c'était juste et surtout fragile. Quand aux deux autres matières, Ennis n'avait pu que baisser la tête quand la botanique et la métamorphose furent évoquées. Oui ses résultats avaient baissés, même si c'était de manière bien moindre. Aussi ne dit-elle rien de plus, ce n'était pas une fierté, pas vraiment une honte non plus. Mais cela sonnait à ses oreilles comme une réprimande, elle s'attendait presque à recevoir un discours semblable à celui de ses parents... Pourtant rien dans le ton de la directrice ne le laissait présager.

Cette dernière reprit d'ailleurs la parole et la préfète-en-cheffe releva les yeux sur elle. Il n'était pas possible qu'elle esquive son regard alors qu'elle lui adressait la parole. Elle fronça légèrement les sourcils puis pencha la tête de quelques millimètres sur la mention de l'indifférence aux bons élèves. Elle n'avait jamais poussé l'analyse jusque là et tentait de raccrocher celle de Miss Montmort à son expérience à elle. Il était plutôt vrai qu'en dehors de Miss Valerion avec son regroupement de prodiges - comme elle aimait les appeler, Ennis ne se trouvait pas prodigieuse, des facilités, du travail, de la curiosité mais rien de si extraordinaire - aucun professeur ne semblait s'attarder plus que pour quelques mots valorisants sur les très bons voir excellents éléments. Sauf Mister Mason peut-être, mais ça n'avait rien à voir avec le scolaire.

Et puis elle avait enchaîné avec des souhaits des professeurs, et les siens qui n'étaient pas les mêmes. Mais pourtant n'avait-elle pas dit plus tôt que... Ennis était confuse. Pourquoi lui parler de relations qui seraient des piliers à lui prouver et d'une lettre de recommandation pour une école. Le froncement de ses sourcils s'accentua et elle desserra ses mains autour de la tasse, manquant de la faire tomber et la rattrapant in extremis, répandant du thé chaud mais plus brûlant sur une partie du sol. "
Pardon je..." Bafouilla Ennis en reposant la tasse sur la table. Rares étaient les moments comme ça où elle perdait ses moyens, à tel point qu'elle prit sa baguette pour réparer les dégâts mais, constatant qu'elle était incapable de se concentrer, suspendit tout lancer de sort, les yeux sur la tâche d'humidité. Elle resta ainsi quelques secondes avant de poser sa baguette sur la table devant elle et de chercher le regard de la directrice.

- "
Je ne suis pas sûre de comprendre Miss." Une formulation dite d'un ton détaché qui contrastait avec la lueur de son regard mais aussi son langage corporel, ceux de quelqu'un qui était complètement perdu. Tellement qu'elle ne cherchait plus à contrôler l'image droite et fière qu'on lui avait apprise à garder. Une formulation qui trahissait plutôt une certitude, elle avait égaré le fil de cette conversation et n'était même pas en mesure de dire ce que la jeune femme attendait réellement d'elle. "Qu'est ce que vous voulez me dire? Vous disiez que je devais remonter mes résultats mais là vous parlez de mes frères. Je ne comprends pas ce que je dois faire?" Un né-moldu dirait qu'il lui faudrait des sous-titres, elle voulait surtout des éclaircissements. Certes, la directrice lui avait plus ou moins déjà dit, mais la confusion rendait plus compliqué de faire les liens nécessaires entre l'énumération de ses activités et ce qui venait tout juste d'être dit. Elle posa ses mains sur le tissu de son fauteuil et y pressa les doigts de nervosité.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis