Inscription
Connexion
21 févr. 2023, 21:53
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Elise Brown, indiquait le papier. Elle voyait vaguement de qui il s’agissait, une première année, à Gryffondor. Elle choisit donc une rose de couleur blanche. Elle n’avait pas d’avis particulier sur cette jeune fille, aussi cette couleur de pureté serait sans nul doute parfaite.

Au dîner, avant d’aller s’installer, elle s’approcha de la table des Gryffondor et vit la première année qui s’installait. Elle s’approcha et l’interpella :

« Eh ! Elise Brown ! Tiens, c’est pour toi. J’ai pioché ton nom dans l’urne. »

Elle offrit la fleur blanche à la fillette, accompagnée d’un large sourire puis lui adressa un geste de la main sympathique et se retourna pour rejoindre sa place.

Un peu plus tard, alors qu’elle avait commencé son repas en compagnie d’autres Poufsouffle, elle sentit de petits tapotements sur son épaule. Avec un léger sursaut, elle se retourna et vit Luben agenouillé par terre en face d’elle. Elle retint un léger rire devant sa pose, légèrement ridicule, et ses paroles théâtrales. Typique de Luben. Elle se leva, s’inclina devant lui et saisit la rose avec un sourire amusé.

« Je suis flattée par ce présent, Sir Luben. Je vous remercie. »

Puis elle se rassit à sa place, un grand sourire sur le visage, et remplit son verre d’eau avant d’y mettre la rose jaune en secouant la tête, toujours aussi amusée.

@Elise Brown, une jolie rose blanche pour ta protégée.
Sir @Alexander Luben, merci pour ce cadeau !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
21 févr. 2023, 22:20
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Kimberly Harlez. Un nom simple. Une camarade de dortoir. Une amie. Joy avait eu tort de s'inquiéter. Après avoir remercié le professeur, la Serdaigle s'était approchée des roses. Jaune ou bleue ? Après quelques instants d'hésitation, elle choisit la seconde option. Si Kim savait certainement déjà que la sorcière la considérait comme une amie, elle voulait aussi lui témoigner son respect.

L'Aiglonne prit donc une fleur bleue, et sans trainer, partie en direction de son dortoir. La-bas, sur le lit de Kimberly, elle déposa la plante, accompagné d'une enveloppe contenant un mot qu'elle écrivit rapidement mais avec sincérité.
Ainsi, des qu'elle retournerait en Salle Commune, son amie trouverait sur son lit la jolie rose bleue ainsi que cette lettre :
Reducio
Chère Kimberly,
A l'occasion de la Saint Valentin (Et suite à un passage devant les serres, je l'admet), je tenais à t'envoyer ceci. Ce n'est en aucun cas une lettre d'amour, ne t'inquiète pas, ton cœur peut très bien battre pour quelqu'un d'autre sans que cela me pose problème .
Simplement je veux te dire que j'ai beaucoup de respect pour toi, future ministre de la Magie et amie précieuse. Ainsi, j'espère que l'on pourra compter l'une sur l'autre encore longtemps.
Des bises, j'espère que ta journée te sera agréable,
Joy
P.S. On n'en a jamais vraiment parlé, mais n'ai crainte, mon attirance pour M.Carpentier n'était du qu'à son sang Vélane, je me suis honteusement laissée piéger et me concernant, il n'occupe aucune place nulle part, que ce soit dans mon coeur ou dans mon esprit.

@Kimberly Harlez

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
21 févr. 2023, 22:23
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Je tombai sur Tatiana, une Serdaigle que je connaissais de vue. Après avoir pris une rose, je repris le chemin du château, quand je remarquai un ensemble de tables devant les serres. Intriguée, je m'approchai, pour voir Krobley installer des gens sur les tables. Visiblement, une autre petite animation avait été prévue par l'elfe de maison ! Enchantée, je restai en retrait, observant juste les va et vient des élèves pendant quelques instants. Certains osaient s'assoir à une table, qu'ils soient accompagnés ou non ; d'autres laissaient même Krobley décidé de leur place, le hasard leur attribuant un partenaire.
J'allais partir quand je remarquai Tatiana attablée à une table : quelle chance ! J'avais initialement prévu de lui donner sa rose lors du dîner, mais puisqu'elle était là...
Je m'approchai des tables de Krobley et tendit ma rose à Tatiana, en lui disant:
_Tiens, joyeuse Saint-Valentin !
Puis je déposai deux grosses chocogrenouille sur la table, avec un sourire en coin. J'avais toujours des sucreries avec moi, autant en faire profiter les autres !
Je quittai rapidement les serres, ma mission accomplie.
Wren offre une rose rose à @Tatiana Hosse

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much
21 févr. 2023, 23:05
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
La Saint Valentin, le concept était minion, mais quand on a personne avec qui passer cette journée, c'est tout de suite moins cool. Peu après le petit-déjeuner du 14 février, James se rappela avoir inscrit son nom sur une feuille devant les serres quelques jours auparavant, mais aucune informations supplémentaires n'avaient été dévoilé. Curieux, le Serdaigle se dirigea après le repas du midi vers le coin botanique pour voir si Monsieur Charleston avait organisé quelque chose. Et c'était le cas !

En s'approchant de la serre n°6, le quatrième année découvrit son professeur assis derrière une table où était disposé une sphère remplie de papiers, bizarre... James s'approcha et salua son professeur.
Bonjour Monsieur ! Vous avez pas trop froid par ce temps ? dit-il tout en piochant dans l'urne.


Je suis vraiment si en retard ? :S Plus sérieusement, excusez-moi de poster au dernier moment. J'avais prévu de le faire plus tôt :sweatingbullets:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
21 févr. 2023, 23:32
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
La réso du dernier moment pour toi :rofl:
« Jamais ! Tu as froid toi ? Tu veux que j'aille te chercher un pull ? » propose-t-il au petit Serdaigle.
@James Holling, tu as tiré le nom suivant : Lucia Varalta
C'est ma dernière réso pour la pioche des noms dans l'urne, mais s'il y a des très très motivés il vous reste une petite demi-heure pour la distribution. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
21 févr. 2023, 23:58
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Le Gryffondor sourit par rapport à la remarque que fit son directeur de maison. C'est vrai qu'il restait pas mal de roses sur le stand. Il sortit la main de la boîte et le lit. Lily ? Sa camarade de classe ? Au moins, c'était quelqu'un qu'il connaissait. Mais quelle fleur pouvait-il choisir ? Il éprouvait pas mal de respect pour elle mais sinon ils n'étaient pas plus amis que cela, de simples camarades de classe et c'était tout. Il prit au final une rose bleue.

Grande Salle, heure du repas


Visiblement, le Gryffondor n'était pas le seul à avoir eu l'idée de donner sa rose lors du repas, cela rendait ceci beaucoup moins gênant. Il se dirigea vers la table de Serdy et alla vers l'Aiglonne. Il lui tendit la rose tout en lui parlant.

-"Hum, je suppose que tu dois être au courant mais Mr Charleston a organisé un sorte de service dans les serres, disait-il en lui expliquant le concept inventé par le DDM. Enfin bref, c'était ton nom que j'ai pioxhé et je voulais te souhaiter une bonne Saint-Valentin Lily, donc profites bien de ta fin de journée. À plus !", salua gaiement Miles à la Serdaigle.

@Sigmund Charleston, merci pour cette animation !
@Lily Turner, je te pries d'accepter la belle fleur que t'offres Miles :wise:

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
23 févr. 2023, 14:32
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
C'était une journée épuisante mais très gratifiante pour Sigmund Charleston. Il était heureux d'avoir pu apporter un peu de joie dans la vie des étudiants de Poudlard, et celles de certains collègues. Malgré le vol à grande échelle opéré par son aussi charmant qu'adorable, beau et intelligent filleul Elian Kernac'h ainsi que le succès incontesté de son initiative, il restait à l'homme encore une centaine de roses en ce début de soirée. Pour sûr, il remettrait une seconde distribution le lendemain, pour le reste ! Et pour remercier sa formidable collègue Áine pour son cadeau, un dîner entre professeurs commençait à se dessiner dans sa tête...

Parmi les élèves croisés dans la journée, le professeur de Botanique était très heureux d'avoir revu certaines bouilles, notamment Orla LeFer, Elya Carli, Bad Eaven, Lukas Sharp et la petite Unna Bright.1 Des enfants qui lui ont fait forte impression ! Une bonne journée en somme, il ne restait plus qu'à répéter ce jour avec plus de douceur encore quand enfin, il aura retrouvé son fiancé...
1 Noms tirés au sort parmi les participants ayant posté deux fois ou plus dans le sujet. Ces cinq élèves remportent 5 PR chacun avec Sigmund, d'ores et déjà ajoutés sur leurs fiches !

- Fin de l'animation -

Merci beaucoup pour vos participations ! :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !