Inscription
Connexion

14 févr. 2023, 21:34
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
1er février 2048 ~ 7h15
En rapport avec ce RP
Avec @Gaby Grange

Alf descendit dans la Grande Salle aux alentours de 7h15 en ce 1er février et s’assit tout au bout de la table des Serpentard, à quelques mètre seulement de la table des Serdaigle.
Assis, il réfléchissait à ce qu’il pourrait bien faire pour faire passer cette journée qui lui semblait être la plus ennuyeuse qu’il n’eut jamais connu. Une jeune fille de Gryffondor s’était assise à côté de lui : Gaby si je ne m’abuse. On passe beaucoup de nos cours ensemble et j’ai du mal à la reconnaître… on dirait moi la fois où il a fallut que je reconnaisse Orlaith au bord du lac… soupira-t-il mentalement.

Il remarqua alors une jeune Serdaigle assise à la table de sa maison, qui semblait plus que nerveuse. Il n’y prêta pas plus d’attention jusqu’à ce qu’une autre Serdaigle vienne s’installer à côté d’elle en lui demandant si elle avait vu « ce mot » dans leur salle commune. En laissant traîner ses oreilles, il entendit que les Serdaigle parlaient d’une certaine Elfie Chafoin, une Gryffone…

Alf, d’abord intrigué, écouta la suite de la conversation avec plus d’intérêt. C’est lorsqu’il comprit que cette Elfie avait été envoyée à Sainte Mangouste car elle était soit-disante violente qu’il se retourna vers Gaby en lui demandant :
« Salut Gaby, je suis désolé de te déranger. Bon je sais pas si tu sais qui je suis mais je m’appelle Alf, on est souvent en cours tout les deux c’est pour ça. Fin bref : ça te parles une Elfie Chafoin ? Apparement elle serait chez Gryffondor mais ça me parle absolument pas… avoua-t-il, penaud.

J’espère que ça t’ira Gaby.
@Melissandre Hyde - bon… voilà hein :crylaugh:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

01 mars 2023, 02:58
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
👚 Haut: chemise et par dessus pull sans manche gris. Bas : jupe plissé noire simple.
Converses noires. Collier fin et bracelet en perle bleu. Sacoche noire
Je m'avance toute contente vers la table des Gryffondors. Je me suis levé très joyeuse ce matin, je sais pas pourquoi. J'aperçois quelques amis installés mais aucune place à coté d'eux n'est libre.
Je m'installe donc un peu plus loin et attrape un bol de céréales.
A coté de moi, un garcon de première année. Un Gryffondor lui aussi. Il me semble même qu'il est dans ma classe. Alf ou un truc comme ca. Je n'ai pas plus de lien que ca avec lui. Il me semble que c'est l'ami d'une pote qui est la sœur d'un ami à lui. Il me semble...

Je me reconcentre sur mes céréales et les déguste tranquillement quand Alf je crois... m'interpelle. Je me tourne vers lui.
-Salut Gaby, je suis désolé de te déranger. Bon je sais pas si tu sais qui je suis mais je m’appelle Alf, on est souvent en cours tout les deux c’est pour ça. Fin bref, ça te parles une Elfie Chafoin ? Apparemment elle serait chez Gryffondor mais ça me parle absolument pas…

Ah il connait mon prénom ! Je lui souris. J'aime bien les gens qui se rappellent de mon prénom. J'écoute la fin de sa phrase. Elfie Chafoin ? Mmmhhh... Je réfléchit quelques instants.
-Ca me dit rien... Ah si ! Une fois j'ai entendu des Gryffondors dirent à la Salle Commune qu'elle était un peu froide et distante. Nan, ils disait Elfie Chassin ou Chasin j'sais plus trop, pas Chafoin en tout cas. Mais j'la connait pas personnellement nan. Pourquoi tu me demande ca ?

Je suis étonné qu'il me demande des infos sur une fille comme ca, sans raison. J'attend sa réponse impatiemment.
Et voila @Alf Wytte ! Encore dsl pour le retard!
@Melissandre Hyde t'en pense quoi ? :sweatingbullets:


331 mots

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

04 mars 2023, 19:48
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
J’écoutais la réponse de la Griffonne avec intérêt jusqu’à ce qu’elle me demanda pourquoi je lui demandais ça.

Hum… j’avais pas forcément prévu le retour de ma question, s’inquiéta-t-il intérieurement. Au pire je dis la vérité on verra comment ça passe.

« Alors, figure-toi que, commença-t-il, tu vois les deux personnes au bout de la table des Serdaigle, à côté de moi ? lui demanda-t-il en baissant la voix pour éviter d’être entendu. Et bah elles parlent de cette Elfie Machin-chose. Je suis pas sûr de tout saisir mais il serait histoire de séjour à Sainte-Mangouste pour des problèmes mentaux… termina-t-il. »

Il s’arrêta quelques instants puis réfléchi :
« En soit c’est pas bien ce que je vais dire mais, fin, la petite brune avait l’air d’être… inquiète ? supposa-t-il. Fin je sais pas mais elle est devenue toute pâle lorsque l’autre lui a parlé de ce mot. Ça se trouve cette Elfie peut être violente ? »

Et j’ai pas envie d’être dans la même maison qu’une personne violente, pensa-t-il dans sa tête. Et surtout, si Judy doit venir à Poudlard, je ne veux pas qu’elle soit en compagnie de personnes pouvant lui faire du mal…

« Après je n’ai pas toute les informations, ça se trouve ce message est peut-être une blague. De mauvais goût mais une blague quand même… Je juge peut-être un peu trop facilement… T’en penses quoi toi de tout ça ? finit-il par lui demander. »

@Gaby Grange voilà ! Je suis désolé du léger retard…

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

12 mars 2023, 22:21
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
Je me demande bien ce qu'a cette Elfie... Alf a-t-il des problèmes avec elle ?
Tandis que je m'imagine les scénarios les plus extravagants, Alf m'interromps dans mes pensées et dit à voix basse :
-Alors, figure-toi que, tu vois les deux personnes au bout de la table des Serdaigle, à côté de moi ?
Je tourne ma tête pas très discrètement vers les deux filles au bout de la table. Une fille à la peau caramel et aux long cheveux bruns, que j'avait jamais croisé et une autre fille brune aux yeux marrons que j'avait déjà vu, mais impossible de me souvenir de son nom. Je fait un signe de tête à Alf pour l'inciter à continuer. Il reprends :
-Et bah elles parlent de cette Elfie Machin-chose. Je suis pas sûr de tout saisir mais il serait histoire de séjour à Sainte-Mangouste pour des problèmes mentaux…
St Mangouste ? Ma bouche reste entrouverte de surprise. Oula mais c'est grave alors ! Elle est peut-être dangereuse, ou malade ? Le jeune homme continu :
-En soit c’est pas bien ce que je vais dire mais, enfin, la petite brune avait l’air d’être… inquiète ? Fin je sais pas mais elle est devenue toute pâle lorsque l’autre lui a parlé de ce mot. Ça se trouve cette Elfie peut être violente ?
C'est bien ce que je me disait, elle est violente ! Je soupire. Pourquoi personne n'est il au courant si cette Elfie est dangereuse ? Attends... On détient peut-être un secret de la plus haute importance la !
Alf continu sur sa lancée de monologue et dit :

-Après je n’ai pas toute les informations, ça se trouve ce message est peut-être une blague. De mauvais goût mais une blague quand même… Je juge peut-être un peu trop facilement… T’en penses quoi toi de tout ça ?

Je réfléchit quelques instant avant de répondre au Gryffondor :
-Ouah ! C'est quand même ouf ! Sainte Mangouste ? ca doit être grave quand même ! Aucun moyen de savoir si c'est une blague, en tout cas, si ca n'en est pas une, c'est très grave et si c'en est une c'est juste pas drôle !

Je fixe les deux filles en train de chuchoter.
-Un seul moyen de savoir : continuer à écouter leur conversation, même si c'est pas nos affaires.

@Alf Wytte

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

13 mars 2023, 01:22
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
Au moment où le jeune homme finit sa phrase, il fut pris d’un doute :
Je connais pas du tout Gaby, ça se trouve elle va juste se moquer de moi ou elle va me prendre MOI pour un fou parce que j’écoute les conversations des autres, pensa-t-il en commençant à paniquer.

Mal à l’aise, il se tortillait sur sa chaise lorsque Gaby lui répondit en lui parlant de la possibilité qu’il puisse s’agir d’une blague :
C’est vrai que j’avais pas pensé à ça… mais qui serait assez stupide pour faire une vanne pareille ?! se demanda-t-il.

Elle enchaîna en lui proposant de continuer d’écouter la conversation pour avoir plus d’informations. Même s’il savait que ce qu’ils faisaient était mal et portait atteinte à la vie privée des jeunes filles, Alf se mit à réécouter la conversation d’un oreille plus attentive cette fois-ci, tout en pensant qu’elles n’ont qu’à pas parler de ça ici s’il faut que ça reste privé !

En se concentrant sur la conversation, il crut comprendre que la jeune fille, qui prénommerait plutôt Elfie Chassin qu’Elfie Chafouin après réflexion, était membre de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. C’est à ce moment là qu’Alf eut la certitude que cette histoire n’était qu’une mauvaise blague. C’est également ce que la deuxième Serdaigle avait l’air de croire et le jeune homme était d’accord avec elle.

Il se retourna alors vers Gaby et lui expliqua son point de vue :
« Je ne sais pas si t’as entendu comme moi mais apparement Elfie fait partie de l’équipe de Gryffondor… du coup je suis presque sûr que c’est une mauvaise blague. Fin, imagine si c’était vrai : il y aurait des absences que les Gryffondor et même les autres maisons auraient remarqué lors des matchs… Ça ne serait pas passé inaperçu ! »
« Par contre j’ai l’impression que la fille qui raconte cette histoire à l’air d’y croire dur comme fer… ce qui me paraît étonnant, réfléchit-il. Parce que, si elle avait ne serait-ce que réfléchis deux secondes elle aurait capté que ça marche pas cette histoire… T’en penses quoi toi ? finit-il par lui demander. »

@Gaby Grange : J’ai répondu parce que j’avais le temps
mais je risque d’être un peu plus long pour la prochaine réponse :sweatingbullets:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

18 mars 2023, 14:54
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
Alors qu'elle discutait avec Joy, la pauvre serdaigle sentait les regards sur elle. Elle savait que certains tendaient l'oreille, que d'autres zieuter vers elle. Cette sensation n'était pas bien agréable, elle espérait vraiment que les choses se lancent naturellement pour qu'elle n'ai plus à le faire elle même. Trop de pression, de responsabilité, ... elle avait un peu peur. Est-ce que tout cela était réel, Était-elle paranoïaque à cause de cette peur grandissante ? D'ailleurs de quoi avait elle peur. Alienor était de son côté, elle prendrait sûrement sa défense si tout cela venait à mal tourner. Espérons le ! La sorcière poursuivait sa conversation avec Joy, celle-ci ne serait pas éternelle. Une fois que les sorcières en auraient finis, Mélissandre ferait un tour vers ces yeux inquisiteurs. Elle voulait simplement s'assurer qu'on ne parlait pas d'elle.

* Un petit moment plus tard *

Joy s'en allait finalement et comme prévue, Mélissandre se levait, faisant mine de chercher quelque chose plus loin sur sa table. Elle s'approchait des deux Gryffondors suspects. Tendant l'oreille, se pétrifiant en comprenant qu'elle n'était pas si folle. Ils l'avaient entendus, pas de doute. La sorcière prit alors ses jambes à son cou, sortant rapidement de la grande salle. Est-ce qu'ils avaient entendus son nom ? Joy avait-elle prononcée Mélissandre ? Elle espérait que son nom tombe dans l'oubli, effacé par le souvenir de ce surnom.

Elfie CHAFOIN.

Si l'un de vous peut renforcer la rumeur sur Elfie dans le sujet des rumeurs . Ca ferait avancer le smilblik =) merci .

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

06 avr. 2023, 22:28
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
Alf tend l'oreille et je fait de même. Les deux filles continuent à parler et la brune aux yeux marrons n'arrête pas de lancer des regards en notre direction, comme si elle comprenait qu'on l'écoutait. Je détourne le regard et fixe mes céréales. Je noie mes interrogations dans le lait quand le jeune garcon a mes coté me demande :
-Je ne sais pas si t’as entendu comme moi mais apparemment Elfie fait partie de l’équipe de Gryffondor…
A bon ? Je fouille dans ma mémoire. Plusieurs visages de filles de l'équipe de Quidditch me reviennent en tête, mais impossible de me rappeler qui est cette Elfie. Alf continue :
...du coup je suis presque sûr que c’est une mauvaise blague. Fin, imagine si c’était vrai : il y aurait des absences que les Gryffondor et même les autres maisons auraient remarqué lors des matchs… Ça ne serait pas passé inaperçu !

C'est vrai, je n'avait pas pensé à ca. C'a aurait été suspect si une joueuse de l'équipe avait des absences régulières et des comportements étranges au court des matchs. Mais pourquoi inventer ca ? Pour se venger de quelque chose ? Mais de quoi ? Le brun continue son monologue :

-Par contre j’ai l’impression que la fille qui raconte cette histoire à l’air d’y croire dur comme fer… ce qui me paraît étonnant, Parce que, si elle avait ne serait-ce que réfléchis deux secondes elle aurait capté que ça marche pas cette histoire… T’en penses quoi toi ?

Je réfléchit quelques instants... Puis réponds en chuchotant pour ne pas que les deux filles de Serdaigle nous entendent :
- Peut être que cette fille a remarqué des trucs chez Elfie bizarre qu'on avait pas remarqué, nous. Peut être même qu'elle a des preuves concrètes ! Ou alors... je formule l'hypothèse dans ma tête avant de la verbaliser, ou alors elle a tout inventé et elle fait croire a son amie pour rependre la rumeur. Mais pourquoi elle aurait fait ca ? Elle sont peut être ennemies ?

Je jette un coup d'œil aux deux filles. La fille aux yeux bleus et a la peau caramel se lève et part. L'autre fille, celle qui a parlé en premier de cette histoire sur Elfie Chassin, s'approche de nous. Je baisse la voix mais elle se pétrifie et part en courant. Je me tourne vers Alf et lui dit :
-Elle nous a entendu, c'est sur, regarde comment elle est partie !

@Alf Wytte désolé pour le retard !!
@Melissandre Hyde

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

02 mai 2023, 13:07
La rumeur est ce mensonge qui se propage comme une vérité
Je réfléchissais encore à ce que nous venions d'entendre lorsque Gaby ses deux hypothèses : humm... si la deuxième hypothèse est vraie, ça risque de se compliquer pour nous, pensa le jeune Griffon.

En effet, la Serdaigle semblait savoir qu'ils l'avaient entendus. Elle venait de quitter la Grande Salle comme si elle était poursuivi par un fantôme.
Avait-elle entendu ce que Gaby venait de dire ? Si tel était le cas, alors sa fuite n'était qu'une confirmation de ce que Gaby avait avancé en temps que seconde hypothèse. Mais si celle-ci ne les avait pas entendu... alors pourquoi aurait-elle fuit de cette manière ?

Néanmoins, Alf n'aurait-il pas pris la fuite de la même manière s'il avait dit quelque chose qu'il regrettait ? Peut-être... ou peut-être pas. Alf était le genre de personne qui regardait les problèmes en face et qui cherche à les résoudre plutôt qu'à les esquiver... Mais cette Serdaigle ? Elle avait l'air quand même extrêmement suspecte et coupable... voir même submergée d'une sale culpabilité.

Alf regarde Gaby :
« Gaby... Honnêtement : cette histoire elle pue nan ? Fin, elle a fui à tellement vite, elle est forcément en train de faire quelque chose de mal nan ? »
« Franchement, j'ai beau toujours vouloir penser que les gens sont plus gentils que ce qu'ils laissent paraître, là, dans ce cas précis, je pense qu'elle prépareun mauvais coup, même si je ne la connais pas... T'en pense quoi toi ? »

@Gaby Grande désolé pour le retard =_=
@Melissandre Hyde je m'excuse pour la ptite pique :sweatingbullets:
Je pense qu'on arrive sur la fin du RP : un dernier post pour ma part et puis je m'arrêterai

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048