Deux sandwichs et un conseil
11 février 2048
@Sandra Miller
@Sandra Miller
N'était-ce pas un phénomène curieux que l'évolution d'un adolescent, quand on y pense ? Lorsqu'on est encore un mioche, et qu'on rentre à Poudlard pour ses premières années, on est encore insouciant, pas vraiment regardant sur ce qu'on dégage, comment les autres nous voient... Puis on grandit, et on commence à faire attention. Le regard des autres, le regard de ceux qui comptent plus que les autres, ça nous pèse et ça nous change. Puis finalement, alors que les années passent, on arrive à un stade ou la boucle est bouclée, vous voyez ce que je veux dire ? Tout ça pour dire que, du haut de ces dix-sept hivers, Cal ne faisait plus vraiment attention aux regards des autres. Ce midi, il mangeait seul dans les couloirs, comme tous les mardis midis depuis le début de cette année, entre deux cours de défense contre les forces du mal et de sortilège bien trop proches. Cela pouvait sembler ridicule dit comme ça après toute cette réflexion, mais quelques années en arrière seulement, cela lui aurait semblé impossible. Vous vous voyez vous, passer la pause de midi seul ? Les gens qui passent devant vous en murmurant ? Ca aussi c'était ridicule, finalement, mais soit.
Le rouquin déambulait dans les couloirs maintenant bien familiers, trainant du pied en quête de son banc habituel. La chemise débraillée, sa cravate jaune et noire desserrée, et son sandwich thon mayo à la main. Etre un sixième année, c'était assez éreintant. Des cours toujours plus sérieux, les attentes qui vont avec... Alors sa pause de midi, c'était son petit havre de calme, un temps d'arrêt bien mérité. En ce moment, l'écossais lisait le second tome d'une vieille saga moldu : "Le seigneur des anneaux". Récemment, il s'était découvert une passion pour les écrits des moldus. C'était une galère à obtenir, surtout quand les livres dataient comme celui-là, mais la plupart valaient vraiment le coup. Une trentaine de minutes de lecture tous les mardis, c'était devenu son petit rituel. Et toujours au même endroit, au fond du couloir, sur son banc qui...
...
...était occupé ? Cal fronça les sourcils. Ce banc d'habitude, il était toujours libre. Mais aujourd'hui, il fallait bien se rendre à l'évidence : un petit bout de Poufsouffle aux cheveux noirs de jais et aux yeux préoccupés était venu bousculer son havre de calme. Retenant un soupir, le rouquin poursuivit néanmoins sa progression. Après tout, Poudlard était à tout le monde non ? Et tout le monde était à Poudlard, à méditer. Sans plus de cérémonie, le rouquin s'assit dans la place vacante laissée par la fillette, à peine plus épaisse que le livre de cinq cent pages et quelques qui allait aujourd'hui rester dans sa poche. Un grand croc dans son sandwich, un grognement de satisfaction à peine audible et puis la question, parce que finalement, pourquoi pas ?
"Il est à quoi toi ton sandwich ?"
Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
Sandra était assise sur un banc, seule. Elle avait eu un petit creux et elle mangeait donc un sandwich avant de retourner en cours. Son regard était perdu dans le vide, préoccupé. Elle réfléchissait à tout ce qui c'était passé avec Narcisse. Quand elle était avec lui, elle se sentait bizarre, comme si il y avait une petite chaleur au niveau de son cœur qui était apparu sans être invitée... Et elle n'apparaissant qu'en présence de son ami... Elle était également tout le temps heureuse quand elle pensait à lui. Elle trouvait ça étrange et se demandait depuis quelques temps si c'était normal. Peut-être qu'elle était malade ? Peut-être même que c'était une maladie grave ? Elle s'arrêta de manger. Peut-être qu'elle devrait demander à un adulte... Elle était donc perdue dans ses pensées quand quelqu'un l'interpella : c'était un grand garçon aux yeux bruns et aux cheveux roux. Il tenait lui aussi un sandwich. Elle ne l'avait même pas vue s'asseoir à côté d'elle... Il lui demanda à quoi était son sandwich. Son sandwich ? Quel sandwich ? Ah oui, c'est vrai, elle avait un sandwich, elle avait oublié... Elle l'ouvrit pour se rappeler de ce qu'il contenait et répondit en croquant dedans :
« Poulet mayonnaise avec laitue. »
Elle demanda ensuite :
« Et toi ? Il est à quoi ? »
225
@Calum MacKinnon
« Poulet mayonnaise avec laitue. »
Elle demanda ensuite :
« Et toi ? Il est à quoi ? »
225
@Calum MacKinnon
Le rouquin retint une légère grimace de dégout. Pourquoi mettre de la laitue dans un sandwich qui marcherait si bien sans ? Il n'avait jamais été très vert, ni très légume en général d'ailleurs. La plupart du temps, c'était la consistance des aliments qui le dérangeait. La laitue faisait partie des pires : elle chatouillait le palais, n'apportait rien à la plupart des repas... en somme, un apport de bien piètre intérêt. Sa mère aurait bien sur désapprouvé cet avis, elle qui s'était tant escrimée à faire avaler des légumes à son fils. De longues batailles s'étaient déroulées dans la salle à manger des MacKinnon, durant parfois des heures. Le nerf de la guerre ? Tantôt les courgettes, puis les choux de Bruxelles... Les ennemis avaient été bien trop nombreux.
"Thon mayo ici". L'écossais avait clairement dérangé sa minuscule camarade. Elle avait pris son temps pour répondre, et même dû vérifier les ingrédients qui composaient son très vilain sandwich... de la laitue avec du poulet-mayo... "Deux Poufsouffles qui se retrouvent à manger des sandwichs sur le pouce, c'est pas Helga qu'aurait été fière de nous". Un petit soufflement du nez, un sourire moqueur, un petit peu d'humour finalement, pour décomplexer la fillette ? Une autre bouchée de thon. C'est que ça pouvait être intimidant un sixième année, surtout de la taille de Cal. Le rouquin ne s'arrêtait plus de grandir, et les hiboux familiaux commençaient à se lasser de lui apporter sans cesse de nouveaux vêtements. Mais qu'y pouvait-t-il ? En tout cas lui, petit comme ça, il en avait pas fréquenté beaucoup des grands comme lui, même zéro en fait.
"J'me permets mais.. une déglutition, parce que parler la bouche pleine c'est mal ..t'as pas l'air dans ton assiette, j'me trompe ? Puis finalement une autre bouchée, parce qu'il se fait faim, et puis on est à Poudlard, pas à Buckingham. J'm'appelle Cal au fait, Calum, et toi c'est quoi ton p'tit nom ?"
6ème année RP
"Thon mayo ici". L'écossais avait clairement dérangé sa minuscule camarade. Elle avait pris son temps pour répondre, et même dû vérifier les ingrédients qui composaient son très vilain sandwich... de la laitue avec du poulet-mayo... "Deux Poufsouffles qui se retrouvent à manger des sandwichs sur le pouce, c'est pas Helga qu'aurait été fière de nous". Un petit soufflement du nez, un sourire moqueur, un petit peu d'humour finalement, pour décomplexer la fillette ? Une autre bouchée de thon. C'est que ça pouvait être intimidant un sixième année, surtout de la taille de Cal. Le rouquin ne s'arrêtait plus de grandir, et les hiboux familiaux commençaient à se lasser de lui apporter sans cesse de nouveaux vêtements. Mais qu'y pouvait-t-il ? En tout cas lui, petit comme ça, il en avait pas fréquenté beaucoup des grands comme lui, même zéro en fait.
"J'me permets mais.. une déglutition, parce que parler la bouche pleine c'est mal ..t'as pas l'air dans ton assiette, j'me trompe ? Puis finalement une autre bouchée, parce qu'il se fait faim, et puis on est à Poudlard, pas à Buckingham. J'm'appelle Cal au fait, Calum, et toi c'est quoi ton p'tit nom ?"
6ème année RP
Quand elle lui dit ce que contenait son sandwich, le garçon fit une grimace. Qu'est-ce qu'il avait ? Il aimait pas, c'est ça ? Tout était bon, pourtant, dans son sandwich... Le sien était apparemment au thon et à la mayonnaise. Elle croqua à nouveau dans le sien quand il se mit à parler :
« Deux Poufsouffles qui se retrouvent à manger des sandwichs sur le pouce, c'est pas Helga qu'aurait été fière de nous. »
Sandra sourit. Elle croqua à nouveau dans son sandwich quand le Poufsouffle se remit à parler. C'est vrai qu'elle était moins vive que d'habitude...
« C'est que j'pensais à un truc. » dit-elle simplement.
Elle laissa le garçon finir et répondit :
« Sandra. »
Elle le regarda à nouveau et c'est seulement là qu'elle prit conscience de sa taille. Il était au moins trois fois plus grand qu'elle et elle se sentait toute petite à côté de lui. Ce sentiment s'estompa assez vite. Elle n'était pas du genre à avoir peur pour rien. En plus il avait l'air gentil, alors pourquoi avoir peur ? Elle repensa à la drôle de sensation qui l'envahissait quand elle était avec Narcisse. Peut-être qu'elle pourrait lui en parler un peu, il saurait peut-être pourquoi elle se sentait bizarre en présence de son ami...
« J'ai une petite question. Ça t'ai déjà arrivé de sentir comme une drôle de chaleur quand tu pensais à quelqu'un ? Je veux dire quelqu'un qui est pas d't'as famille. »
Elle croqua dans son sandwich et reprit :
« C'est pour un ami que j'demande. »
Elle rougit légèrement. C'était mal de mentir, sa mère lui avait dit et elle n'aimait pas mentir, mais là elle ne voulait pas qu'il en sache trop. Après tout elle venait de le rencontrer.
277
@Calum MacKinnon
« Deux Poufsouffles qui se retrouvent à manger des sandwichs sur le pouce, c'est pas Helga qu'aurait été fière de nous. »
Sandra sourit. Elle croqua à nouveau dans son sandwich quand le Poufsouffle se remit à parler. C'est vrai qu'elle était moins vive que d'habitude...
« C'est que j'pensais à un truc. » dit-elle simplement.
Elle laissa le garçon finir et répondit :
« Sandra. »
Elle le regarda à nouveau et c'est seulement là qu'elle prit conscience de sa taille. Il était au moins trois fois plus grand qu'elle et elle se sentait toute petite à côté de lui. Ce sentiment s'estompa assez vite. Elle n'était pas du genre à avoir peur pour rien. En plus il avait l'air gentil, alors pourquoi avoir peur ? Elle repensa à la drôle de sensation qui l'envahissait quand elle était avec Narcisse. Peut-être qu'elle pourrait lui en parler un peu, il saurait peut-être pourquoi elle se sentait bizarre en présence de son ami...
« J'ai une petite question. Ça t'ai déjà arrivé de sentir comme une drôle de chaleur quand tu pensais à quelqu'un ? Je veux dire quelqu'un qui est pas d't'as famille. »
Elle croqua dans son sandwich et reprit :
« C'est pour un ami que j'demande. »
Elle rougit légèrement. C'était mal de mentir, sa mère lui avait dit et elle n'aimait pas mentir, mais là elle ne voulait pas qu'il en sache trop. Après tout elle venait de le rencontrer.
277
@Calum MacKinnon
C’était donc un truc qui taraudait Sandra. Sandra, c'était joli comme prénom Sandra. Peut-être un peu rude à porter lorsqu'on avait onze ans, mais qui lui scierait parfaitement plus tard. "Enchanté Sandra". Une Sandra qui, malgré les efforts du rouquin, semblait encore peu à l’aise. Mais alors que l’écossais portait à sa bouche les vestiges de ce qui avait été autrefois un resplendissant sandwich au thon, bien décidé à terminer leur idylle d’un midi sur une délicieuse et ultime bonne note, la fillette se décida à lui exposer le fameux truc. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était un truc sérieux, plus ou moins.
Cal avait-il déjà ressenti une drôle de chaleur en pensant à quelqu’un ? La question se posait légitimement… À l’âge de Sandra ? Sûrement pas. Son premier amour à lui lors de ses premières années à Poudlard, ça avait été le quidditch, et rien d’autre. Mais il avait appris à l’expérience que les filles étaient rapidement plus matures que les garçons sur ces… sujets, et avec la Saint Valentin qui approchait… et bien soit. Qui était-il pour remettre en cause les sentiments de sa jeune camarade, après tout ? Même si, à l’entendre, c’était pour un ami que la fillette demandait, les joues aussi roses qu’un boursouflet. “Pas à moi Sandrouille, fripouille va”. Un sourire à demi dissimulé sur les lèvres, le rouquin passa les mains derrière la tête et se laissa tomber dans une position qu’il voulait plus confortable, plus encline à une digestion paisible, mais aussi à une leçon de vie donnée avec style. Les yeux à demi-fermés posés sur le plafond, il entama sa tirade : ”Ecoute moi bien Sandra, parce que ce qui arrive c’est des purs conseils”. Il extirpa une main de derrière sa chevelure fauve, et leva son doigt à la manière des professeurs qu’il avait si souvent vu faire. “C’est totalement normal de r’ssentir ce genre de chose tu vois” L’était-ce vraiment ? On se parlait d’une chaleur tout de même… mais sans doute, peut-être… aucune idée à vrai dire. “L’plus important, c’est c’que t’en fais, tu m’suis ?” Il se redressa, les coudes sur les genoux et les mains jointes, plantant ses yeux dans ceux de sa jeune camarade. “Si t’estimes que c’que tu vis avec ton ou ta partenaire c’est spécial, le laisse pas s’échapper, et agis.” Il se remis dans sa position initiale, parce qu’une petite sieste avant la reprise c’était le stricte minimum. “Après pour c’qui est de comment, j’te laisse voir. Une sérénade peut-être ? C’est bien les sérénades.”.
Étaient-ce des bons conseils ? Bien sur que oui, et Cal était plutôt humble comme garçon. C‘était sans doute la naissance d’une romance qui s’était jouée ici, l’avènement d’une nouvelle relation, et il pouvait s’en féliciter. Et tout ça grace à quoi ? Des recommandations pleines de sens et de sagesse, tirées de dix sept années d’expérience. On pouvait discuter de la sérénade peut-être, mais ce qui était sur c’était que la fillette aurait matière à réfléchir… mais aussi que le sixième année scruterait la salle commune avec plus d’attention vendredi. Une sérénade, c’était du divertissement premium.
6ème année RP
Cal avait-il déjà ressenti une drôle de chaleur en pensant à quelqu’un ? La question se posait légitimement… À l’âge de Sandra ? Sûrement pas. Son premier amour à lui lors de ses premières années à Poudlard, ça avait été le quidditch, et rien d’autre. Mais il avait appris à l’expérience que les filles étaient rapidement plus matures que les garçons sur ces… sujets, et avec la Saint Valentin qui approchait… et bien soit. Qui était-il pour remettre en cause les sentiments de sa jeune camarade, après tout ? Même si, à l’entendre, c’était pour un ami que la fillette demandait, les joues aussi roses qu’un boursouflet. “Pas à moi Sandrouille, fripouille va”. Un sourire à demi dissimulé sur les lèvres, le rouquin passa les mains derrière la tête et se laissa tomber dans une position qu’il voulait plus confortable, plus encline à une digestion paisible, mais aussi à une leçon de vie donnée avec style. Les yeux à demi-fermés posés sur le plafond, il entama sa tirade : ”Ecoute moi bien Sandra, parce que ce qui arrive c’est des purs conseils”. Il extirpa une main de derrière sa chevelure fauve, et leva son doigt à la manière des professeurs qu’il avait si souvent vu faire. “C’est totalement normal de r’ssentir ce genre de chose tu vois” L’était-ce vraiment ? On se parlait d’une chaleur tout de même… mais sans doute, peut-être… aucune idée à vrai dire. “L’plus important, c’est c’que t’en fais, tu m’suis ?” Il se redressa, les coudes sur les genoux et les mains jointes, plantant ses yeux dans ceux de sa jeune camarade. “Si t’estimes que c’que tu vis avec ton ou ta partenaire c’est spécial, le laisse pas s’échapper, et agis.” Il se remis dans sa position initiale, parce qu’une petite sieste avant la reprise c’était le stricte minimum. “Après pour c’qui est de comment, j’te laisse voir. Une sérénade peut-être ? C’est bien les sérénades.”.
Étaient-ce des bons conseils ? Bien sur que oui, et Cal était plutôt humble comme garçon. C‘était sans doute la naissance d’une romance qui s’était jouée ici, l’avènement d’une nouvelle relation, et il pouvait s’en féliciter. Et tout ça grace à quoi ? Des recommandations pleines de sens et de sagesse, tirées de dix sept années d’expérience. On pouvait discuter de la sérénade peut-être, mais ce qui était sur c’était que la fillette aurait matière à réfléchir… mais aussi que le sixième année scruterait la salle commune avec plus d’attention vendredi. Une sérénade, c’était du divertissement premium.
6ème année RP
Le poufsouffle s'effondra sur le banc tendis que Sandra, rouge comme une tomate, se secoua légèrement la tête pour se détendre. Elle fini le peu de sandwich qu'il lui restait et fixa ensuite son camarade, prête à l'écouter. Il prit la parole et elle l'écouta attentivement jusqu'au bout. Elle se mit à rougir.
« Comment tu sais que c'est pour moi que j'demande ? »
Elle se racla la gorge et reprit :
« Donc c'est normal ? Je suis pas malade ? Ouf... Tant mieux alors. »
Elle fit une petite pause et reprit :
« Donc je devrais lui dire ce que je ressens ? Avec une sérénade ? »
Elle se mit à réfléchir.
« Une sérénade ? Hum... Je suis pas très douée pour écrire des poèmes... »
« Sinon, des chocolats ça serait bien ? Ou un bracelet ? Raah, je sais pas... Et est-ce que c'est vraiment une bonne idée de lui dire que je l'aime ? Il a déjà embrassé quelqu'un... Ça m'étonnerait qu'il m'aime. »
Elle prit sa tête entre ses mains et soupira. C'était tellement étrange comme sensation... Elle ne voulait pas ruiner leur amitié, mais c'était mieux de dire la vérité, non ? Que devait-elle faire ? Elle prit une grande inspiration et expira. Peut importe sa réaction, elle devait lui dire la vérité.
« En fait, les chocolats ça me parait bien. »
« En tous cas merci Calum ! J'étais un peu perdue... Bon, je pense qu'on devrait aller en cours, il faudrait pas qu'on soit en retard. »
Sandra se leva et fit signe à son camarade avant de partir en courant en direction de la salle de classe.
288
À moins que Calum n'est quelque chose à ajouter avant que Sandra ne soit partit, je pense que c'est la fin de notre RP.
En tous cas c'était super ! Merci ! 
Et désolée pour ce giganteeeeeeeesque retard. Je suis vraiment désolée.
@Calum MacKinnon
« Comment tu sais que c'est pour moi que j'demande ? »
Elle se racla la gorge et reprit :
« Donc c'est normal ? Je suis pas malade ? Ouf... Tant mieux alors. »
Elle fit une petite pause et reprit :
« Donc je devrais lui dire ce que je ressens ? Avec une sérénade ? »
Elle se mit à réfléchir.
« Une sérénade ? Hum... Je suis pas très douée pour écrire des poèmes... »
« Sinon, des chocolats ça serait bien ? Ou un bracelet ? Raah, je sais pas... Et est-ce que c'est vraiment une bonne idée de lui dire que je l'aime ? Il a déjà embrassé quelqu'un... Ça m'étonnerait qu'il m'aime. »
Elle prit sa tête entre ses mains et soupira. C'était tellement étrange comme sensation... Elle ne voulait pas ruiner leur amitié, mais c'était mieux de dire la vérité, non ? Que devait-elle faire ? Elle prit une grande inspiration et expira. Peut importe sa réaction, elle devait lui dire la vérité.
« En fait, les chocolats ça me parait bien. »
« En tous cas merci Calum ! J'étais un peu perdue... Bon, je pense qu'on devrait aller en cours, il faudrait pas qu'on soit en retard. »
Sandra se leva et fit signe à son camarade avant de partir en courant en direction de la salle de classe.
288
À moins que Calum n'est quelque chose à ajouter avant que Sandra ne soit partit, je pense que c'est la fin de notre RP.
Et désolée pour ce giganteeeeeeeesque retard. Je suis vraiment désolée.
@Calum MacKinnon