15 févr. 2023, 14:06
Revisions haute tension  Tommy Clint 
Mercredi 12 février 2048
Milieu d'après-midi

La journée avait plus bien commencé, j'avais pris le temps de trainer dans la salle commune, de lire quelques citations d'un vieux recueil que j'avais déniché à la bibliothèque et surtout, de me délecter des plats servit au déjeuner.
Le mercredi était ma journée détente, et je ne me privais pas de profiter, chaque semaine, du temps libre que nous accordé notre planning de deuxième année. Même ma tenue se voulait décontracté, composé d'un leggings et d'un gros sweat bleu, tout dans mon attitude appelait à la procrastination.

Mes devoirs n'étaient vraiment pas ma priorité le mercredi, et même si j'en avait, je faisais tout pour les faire le plus tard possible, apportant ma mauvaise humeur à la flemme, lorsque je devais fatalement commencer à y penser.

Pour ne pas changer, j'avais repoussé les devoirs que j'avais eus la semaine dernière en cours de sortilèges, je n'avais pas encore noirci un centimètre de parchemin. L'échéance ne pouvait plus être ignorée cette fois, et j'en avais bien conscience.

J'aimais beaucoup cette matière pourtant, et mes résultats n'étaient pas mauvais, le problème ne se trouver pas du tout là. Il fallait juste que je passe de ma tranquille détente à la motivation de faire quelque chose de constructif.
Trainant les pieds pour réunir mes fournitures nécessaires, j'avais fini par arrivée en salle d'étude, lançant négligemment mes parchemins, ma plume, mon encre et le manuel utile au devoir du jour, sur la petite table de bois.

Un rapide coup d'œil vers les élèves déjà en travail, faisait contraste entre leur sérieux et ma fainéantise.

Assise, le manuel de sortilège ouvert devant moi, les yeux fixant le devant de la salle dans une réflexion vide de sens. Je n'étais là que par principe, comme une statue qu'on aurait disposait, cherchant encore une inspiration, et prête, surtout, à me laisser distraire à la moindre occasion.

@Tommy Clint

❧ 4ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
Membre de la Triade🔥

15 févr. 2023, 23:48
D'habitude, Tommy n'était pas du genre à glander, alors l'activité qu'il pratiquait (se reposer), le stressait. Il était toujours actif et détestait perdre du temps, alors il décida d'aller réviser son cours de potions. Il arriva en salle d'études tout joyeux, mais garda son calme, pour éviter de déranger les autres élèves présents.
*bon, mes cours, mes cours...mince, j'ai oublié les sortilèges!*
Tommy était déçu mais se contenta des cours qu'il avait avec lui.
*Ca m'apprendra à être tête en l'air aussi...*
Alors qu'il s'installait, une jeune fille entra, dans une certain vacarme, sans grande joie apparente. Tommy ignora la fille et se remit au travail. Il aperçu alors à nouveau la bruyante ET distraite, à ce qu'il voyait, jeune fille. Elle était persue dans ses pensées et pas du tout, mais pas du tout concentrée sur son travail. Tommy commençait à être agacé d'une attitude si blasée. Peut-être qu'il paraîtrait bizarre, mais il ne pourrait plus s'abstenir très longtemps du commentaire qui lui brûlait la langue.
*On est en études!! travailles!*
Mais non, mieux valait éviter de s'attirer des ennuis. Surtout qu'elle paraissait beaucoup plus âgée que lui. Comment une fille qui se devait mature pouvait être fainéante comme ça? Tommy se faisait peut-être des idées, mais son comportement n'était pas trop la tasse de thé du jeune homme. Elle posa son regard ailleurs que sur sa fiche de cours et cette fois Tommy s'indigna, contre son gré :
"Tu pourrais travailler, au moins! ou faire semblant! c'est le minimum!"
Ca lui avait échappé, mais il ne supportait plus.
@Elisabeth Willis

The life is beautiful? I don't know, but... Enjoy your life for me, please! BB code : #515bdb
Un Serdy bien dans ses griffes :)
actuellement en Corée du Sud (UTC+9)

17 févr. 2023, 16:38
Il fallait que je me motive, bien sûr que je le savais, personne n'allait manifestement, faire mes devoirs à ma place. Tout pourtant aurait dû me lancer vers le travail, le calme de la pièce, le sérieux des élèves mais non, j'étais loin, très loin de tout ça aujourd'hui. Il fallait que je sorte de la salle d'étude, ça n'avait aucun sens de rester la.
Une petite balade dans le parc me donnait bien plus envie, rien que de penser au bruissement des feuilles, au vent, au lac, j'était beaucoup plus inspiré là. Ma vision de ce petit moment de détente fut d'un seul coup brisé.
Quelqu'un venait de hausser le ton, dans le calme ambiant, cette simple phrase avait déjà l'air d'une agression, mais les mots qu'il prononçait étaient véritablement tournés vers le reproche. Reprenant un peu mes esprits, il ne me fallut pas longtemps pour me rendre compte que ses paroles m'étaient destinées.

J'observais plus attentivement le garçon devant moi, un Serdaigle, forcement, j'aurais pû le parier ! La flemme et la fatigue n'aidés pas à calmer la colère qui montaient en moi. Qu'est-ce qu'il avait celui-là ! Oubliant à mon tour, tout vœux de silence fait dans ce genre de classe, mes mots comme toujours, sortirent bien plus vite que ma pensée.

- Tu es qui toi pour me parler comme ça ? mes yeux, rétrécies en de petites fentes qui auraient aisément pût lancer des lasers, si j'avais en ma possession les pouvoirs d'une héroïne Marvel, mon corps légèrement en avant, sur la défensive. T'as rien d'autre à faire que d'me regarder espèce de Pitiponk marécageux ! Je saisi mon manuel de Sortilège, toujours ouvert sur le bureau, et d'un mouvement sec, lui balance dans sa direction, machinalement, plus pour le faire taire qu'autre chose. ouvre un bouquin déjà et on en reparle !

@Tommy Clint

Membre de la Triade🔥

17 févr. 2023, 16:55
Code couleur : #0b5ce0

La fille venait littéralement de l'insulter ! c'était une honte pure et simple pour le jeune homme. Elle attrapa un livre et décida de lui envoyer en pleine tête. Il esquiva simplement et répondit froidement, essayant de garder son calme malgré sa rage bouillonnante :
"je n'irais pas jusqu'à insulter quelqu'un de Pitiponk quand on a la discrétion d'un Hippogriffe hurleur... Si j'étais toi, j'éviterais de recommencer à me frapper."
Tommy n'avait pas trop envie de créer une dispute, mais juste de pimenter sa journée de révisions. De plus, la fille avait l'air plus âgée et il avait pleins de clichés pour la remettre à sa place. Sa mère lui avait toujours dit : "quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelqu'un pour gâcher ta journée...Ou la corser, à toi de voir!"
Il adorait quand sa mère disait ça avec malice. Bref, il devait ensuite se montrer plus imposant, c'était un principe. Il se leva, et contempla la fille de haut en bas : cheveux longs, bruns. Elle venait de Poufsouffle, qui étaient sensés être gentils... Pas comme cette fille prétentieuse et arrogante, qui se permettait de déranger les personnes qui travaillaient. C'est alors qu'il se rendit compte que lui aussi, à présent il dérangeait les gens tout autour. Tommy hésita avant de se rasseoir, mais pour ne pas paraître faible ou lâche, il resta debout, ferme, attendant une quelconque réponse de sa part.

@Elisabeth Willis

The life is beautiful? I don't know, but... Enjoy your life for me, please! BB code : #515bdb

21 févr. 2023, 03:24
Raté...

Le livre de sortilèges était passé juste à côté de lui sans le toucher. Il n'avait pas l'air aimable, mais je ne pouvais pas lui retirer qu'il avait de bons réflexes. La frustration de le voir s'échapper de mon attaque si facilement, n'aider en rien à mon apaisement.

Mais c'est qu'il ne va jamais lâcher l'affaire celui-là...

Le nouvel affront qu'il venait de me déclamer ouvertement, n'était encore une fois que de viles paroles lancées à la fronde, comme pour jouer.
Il me reprochait mon manque de sérieux, mais que faisait-il ? Il n'avait de cesse de me provoquer pour passer le temps, pour nourrir SON temps, celui-là même qu'il aurait pu utiliser avec bien plus d'efficacité.
Que voulait-il au final ? Juste s'amuser à mes dépends ? S'occuper autrement que par des devoirs sans grand attrait. Nous n'étions finalement pas si différents sur ce point.

- si j'étais toi, j'm'occuperais de mes affaires, jusqu'à preuve du contraire, t'es pas beaucoup mieux que moi la ! Tu fait quoi à part m'énerver ? Je pause une seconde, cherchant à calmer un peu mes mots, afin de leur donner plus d'impact. Je suis peu être un Hippogriffe hurleur, mais c'est toi qui es venue me parler, t'as visiblement rien de plus intéressant à faire donc. Me levant pour ramasser le livre qui gisait à coté de lui, je profitais de ce rapprochement soudain pour réduire la distance demeurant encore entre nous, jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques centimètres seulement.

- et les griffes des Hippogriffes peuvent être tranchantes parfois, fait gaffe. J'avais prononcé ces mots dans un murmure quasi inaudible pour les autres élèves présents, retournant à ma place, le regard provocateur, j'ouvrais mon livre et en parcourais les premières lignes.

@Tommy Clint

Membre de la Triade🔥

27 févr. 2023, 23:20
- et les griffes des Hippogriffes peuvent être tranchantes parfois, fait gaffe.
Le sang de Tommy n'avait fait qu'un tour. Cette phrase, tout d'abord, lui avait glacé le sang, puis la rage était montée en lui :
"répètes un peu plus fort, pour voir?"
Il s'approcha d'elle également, une haine toute nouvelle développée, il chuchota :
"je te détestes. Je sais pas pourquoi, ça doit être ton air arrogant ou je ne sais quoi, je te connais pas assez pour parler, mais sache que à l'instant où je t'ai vue, j'ai tout de suite su que tu serais un obstacle."
Tommy avait prit une voix méprisante, et lui même fut confus d'avoir si bien assemblé ses mots. Il avait simplement envie de prendre cette fille par l'arrière de son t-shirt et de la sortir de la salle, juste pour la satisfaction de la souffrance de sa nouvelle "ennemie". Mais, malgré toutes ses pensées haineuses, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une vague d'excitation, dans le corps. Enfin, un peu de piment!
*enfin, je raconte quoi, je suis là pour bosser moi...*
Tommy se rassit alors et décida de commencer ses devoirs comme de rien.
Il griffonna quelques mots mais ne trouvait pas la concentration. Il mettait tout sur la faute de la fille et ne pouvait s'empêcher de parler :
"T'es contente? Je peux plus me concentrer... Je vais... Je vais..."
*respire... On mange quoi déjà? nonnnn concentre toi !*
Il avait beau essayer la concentration et la motivation s'étaient envolées...
@Elisabeth Willis

01 mars 2023, 10:46
Ma petite attaque avait fait mouche et il n'appréciait pas du tout ça , bien fait ! Après tout, s'il voulait jouer, il allait trouver quelqu'un en face, hors de question que je me laisse faire.

Sa réaction ne se fit pas attendre, il s'approcha de moi en haussant le ton, mais ses mots, étrangement me paraissaient familiers. J'avais une impression de déjà-vu désagréable, comme si je connaissais la scène avant de la vivre. Le mot "arrogant" resonna en moi, comme celui que j'avais plusieurs fois employé à l'intention de Narcisse, mais cette fois je n'en était plus l'expéditeur.

Dans ses yeux je pouvais lire toute la tension et l'énervement qu'il me vouait, je ne savais pas vraiment pourquoi tout cela prenait de telles proportions. Il fallait que je laisse passer la tempête, c'était sans doute le plus simple à faire dans cette situation. Sans même avoir besoin de calmer les choses, il stoppa net cet accrochage, s'asseyant pour travailler, comme ci les minutes qui venaient de s'écoulaient n'existaient pas.

Je replongeais dans mon manuel, prête cette fois à y lire le contenu, mais c'était sans compter sa nouvelle attaque.

- tu vas quoi ? hein ? qu'est-ce que tu vas faire au juste ? Je le regardais fixement pour bien qu'il sache qu'il ne me faisait pas peur j'faisais rien, TU m'agresse et c'est moi qui te déconcentre sérieusement ?

232 mots
@Tommy Clint

Membre de la Triade🔥