15 févr. 2023, 17:21
Clause "Jeu désastreux"
Samedi 11 janvier 2048
A la fin de l'entrainement des Griffes Ardentes

Atterrissant rapidement sur le sol, Britanny observait Ennis, sa coéquipière depuis plusieurs années à présent, se diriger vers les vestiaires*. Les Griffes Ardentes venaient de terminer leur entrainement du jour, les rapprochant encore un peu de leur prochain match contre Serdaigle. Ainsi, lentement mais sûrement, la pression montait pour la rousse, et ses pensées étaient de plus en plus tournées vers ses capacités et réussites sur le terrain. Ceci l'avait amené à la fin de l'entrainement à repenser au match précédent, à ses erreurs et lacunes, et inévitablement au jeu des autres poursuiveurs. Dont Ennis. Ennis qui l'avait remplacé avec brio à son poste de poursuiveuse titulaire puisqu'une angine fulgurante avait presque terrassé la rousse en novembre dernier.

Leo avait pris cette décision rapidement, peu avant le match*. Pour cette fois, Britanny allait être remplaçante, afin que l'équipe ne souffre pas de son état de santé. Elle s'était doucement remise, et elle n'avait plus vraiment pensé à cela. Rien avait changé lors des entrainements qui suivirent, et tout ce à quoi elle pensait était de revenir rapidement au même niveau qu'elle était avant cette fichue infection. Mais aujourd'hui, alors qu'elle envoyait des balles à Lyam pour encore plus parfaire leur jeu*, elle s'était rendue compte que celui d'Ennis serait plus effacé, alors que très bon. Certes, Leo avait sous-entendu que cette décision n'était valable que pour un match, mais était-ce vraiment logique, d'un point de vue statistiques. Ennis méritait tout autant sa place de titulaire que l'adolescente.

Privilégiant l'équipe à ses propres souhaits, Britanny avait rapidement pris une décision. Elle se mis à courir à la suite de la Gryffondor, et l'interpella.

- Ennis, attend !

@Ennis O'Belt

* Actions vues avec les joueurs concernés

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

16 févr. 2023, 20:54
Clause "Jeu désastreux"
Quand il n'y avait pas de match pour eux le matin ni de course pour elle l'après-midi, Ennis se rendait avec toute son équipe sur le terrain d'entraînement pour s'exercer au Quidditch. En début d'année, elle avait discuté avec Leo et accepté de reprendre une place au milieu des autres joueurs, malgré les tensions avec Elfie et son opinion peu valorisante de Luben. Déjà, Everhart n'était plus dans l'équipe, ça faisait un sang chaud de moins à gérer.

Mais malgré tout ça, les entraînements se passaient bien malgré des emplois du temps particulièrement peu compatibles. Il suffisait de croiser le sien avec celui de Leo pour que la mission puisse être qualifiée de quasiment impossible. Mais bon, ils s'en sortaient et puis, la préfète-en... préfète s'entraînait aussi pour les courses et avait déjà joué. Le plus dur était plutôt de se coordonner avec les autres poursuiveurs et plus globalement, tous ceux qui pouvaient bien jouer le souafle à un moment donné de la partie. Et à ce jeux là, chacun semblait plutôt bien s'en sortir. C'était d'autant plus une bonne nouvelle pour le match du mois qui allait arriver.

Une fois l'entraînement terminé, Ennis mit pied à terre tranquillement, laissant une bonne partie de l'équipe partir devant avant de prendre elle aussi la direction des vestiaires. Mais après quelques pas à peine, la voix de Britanny retentit dans son dos. La sixième année s'arrêta donc puis se retourna, laissant sa coéquipière arriver à sa hauteur. "
Ça va?" S'enquit-elle auprès de la rousse avec qui elle avait de plutôt bons rapports.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

18 févr. 2023, 17:03
Clause "Jeu désastreux"
La quatrième année arriva au pas de course à hauteur d'Ennis. Elle hocha positivement la tête à sa question. Oui, elle allait bien, mais se sentait bête de ne pas avoir pensé à ça avant. Elle ne voulait pas passer pour une égoïste. C'est juste que c'était parfois trop le fouillis dans ses pensées et elle ne pensait ainsi pas à tout. La sixième année était une joueuse très douée, avec plus d'expérience au Quidditch, ce n'était pas illogique qu'elle redevienne titulaire, au contraire.

- Oui oui, je voulais juste te parler d'un truc.

Elle passa une main derrière la nuque, gênée d'abordé ça deux mois après leur dernier match, et un mois avant le suivant.

- En fait, je me disais que peut-être, tu voulais rester titulaire ? Poursuiveuse, je veux dire, précisa-t-elle. Leo a sous-entendu que tu me remplaçais juste contre Serpentard, vu que j'étais pas en état, mais t'as été excellente.

Elle haussa les épaules. Ce n'était pas de la jalousie, mais une simple constatation. La rousse n'était pas du genre à envier quelqu'un. Si elle voulait quelque chose, elle ne pouvait compter que sur elle-même, ne jurant que par le travail. La chance n'était pas un facteur d'après elle, pas dans le sport ou les études en tout cas.

- Bref, si t'en a envie, on peut voir avec Leo. Organiser une sélection entre nous, histoire que ça soit juste.

Elle observa la réaction de sa coéquipière. Il était légitime que la poursuiveuse titulaire était celle qui le méritait le plus.

Nos sentiments comptent

20 févr. 2023, 19:04
Clause "Jeu désastreux"
Sa coéquipière d'assez longue date maintenant lui paraissait anormalement gênée même si elle disait aller bien. Et si Ennis trouva ça un peu étrange, elle ne mit pas bien longtemps à comprendre pourquoi. En effet, Britanny exprima assez rapidement et très clairement la raison de cette interpellation. La quatrième année ne trouvait pas forcément son retour en tant que titulaire justifié en raison des performances de la plus âgée lors du dernier match. Allant jusqu'à proposer une sélection interne pour les départager. Quand même!

Arrêtée sur le chemin, face à sa camarade de maison, Ennis hocha la tête pour marquer qu'elle avait bien écouté. "
Merci, pour ton appréciation je veux dire. Mais tu n'étais pas en forme au dernier match. Et sur les entraînements je ne trouve pas qu'il y ait de différences. On n'a pas le même style de jeu, c'est difficilement comparable." Nuança-t-elle les propos de la rousse avant de passer à la suite. Bien sûr, jouer titulaire était une idée plaisante, très plaisante. Et si - par malheur - Lyam ou Britanny n'était pas en état, elle ne se ferait pas prier pour assurer autant que nécessaire pour les soulager et leur permettre un temps de jeu plus court mais plus efficace. Mais...

Mais il y avait eu cet entretien avec Miss Montmort en début d'année et luiavait couté un rôle qui lui plaisait. Elle avait dû faire un choix et ce choix s'était fait en considération des bénéfices futurs qu'elle entrevoyaient. Mais aussi ce qu'elle avait elle-même posé avec Leo en début d'année, bien consciente que les heures à sa dispositions chaque semaines n'étaient pas extensibles et s'arrêtaient à cent soixante-huit. "
C'était convenu ainsi avec Leo quand elle est venue me demander de revenir dans l'équipe. Je reviens en tant que remplaçante pour apporter un soutien. Je n'ai pris la place de titulaire que parce que tu étais malade et qu'il te fallait du repos." Elle avait ancré ses yeux dans ceux de sa cadette. "Et il n'y a pas qu'à elle que je fais une promesse en rapport avec le Quidditch." Ce n'était pas une promesse à proprement parlé. Plus un engagement. Et pas vraiment lié au Quidditch, plus à une révision des priorités... C'était complexe et lié à une discussion peu plaisante.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

25 févr. 2023, 13:02
Clause "Jeu désastreux"
Ennis l'avait écouté silencieusement jusqu'à la fin. Elle la remercia pour le compliment, avant de modérer ce dernier. Certes, Britanny n'avait de toute façon pas été en état de rivaliser ce jour-là, mais il n'empêche que si on comparait leurs statistiques en tant que poursuiveuses titulaires, les deux filles pouvaient prétendre à ce titre. Comme venait de le dire la Gryffondor, elles n'avaient juste pas le même jeu. Et la rousse trouvait cela normal que le choix soit revu. L'important était la coupe de Quidditch. Elle allait justement donner son avis lorsque l'adolescente continua.

La quatrième année fronça les sourcils. Oui, c'était convenu comme cela mais rien est figé, non ? Surtout si Britanny elle-même est d'accord pour remettre sa place en jeu. Pourquoi Ennis se bute-t-elle à ce précédent accord ? Je suis sûre que même Leo sera d'accord si on lui demande. La rouquine ouvrit la bouche pour répondre mais sa camarade ajouta une phrase, une expression sérieuse sur le visage. Ceci coupa nette sa coéquipière. Encore une fois, ses sourcils se froncèrent. Elle n'avait aucune idée de quoi elle parlait. Une promesse ? Elle secoua la tête et décida de tout de même argumenter.

- Je suis d'accord, on a pas le même jeu, mais les statistiques sont comparables. Et à ce poste on est similaire toutes les deux. Donc c'est logique qu'on revoit le choix de la titulaire. Et je vois pas pourquoi Leo refuserait la proposition d'une sélection interne, si on est d'accord toutes les deux.

Elle pinça les lèvres, et ajouta :

- Enfin, comme j'ai dit ça me dérange pas si tu veux essayer. Et... T'as promis de pas être titulaire ?

Elle qui d'habitude ne se mêlait jamais des affaires des autres, elle n'avait pas pu s'en empêcher, ne comprenant pas pourquoi elle ne voulait pas essayer de revenir à son précédent poste.

Nos sentiments comptent

1 mars 2023, 03:53
Clause "Jeu désastreux"
Elle pouvait difficilement contrer le raisonnement de Britanny. Quelque part, elle n'avait pas tort. Mais il lui manquait un élément crucial sur lequel elle avait eu tôt fait de rebondir. Ce qui était criant de logique. Ennis inspira longuement en regardant au loin avant de laisser l'air sortir par son nez et de reporter ses pupilles sur la rousse. "Plus ou moins." Débuta-t-elle avant d'aviser la porte des vestiaires où les autres devaient encore se trouver. Non, elle ne voulait pas que tous sachent, ça ne mes regardait pas. A la rousse, elle n'avait pas peur de lui dire, elle avait une confiance en elle qu'elle n'avait pas en d'autres.

Le visage de ma sixième année revint vers la plus jeune. "
Je n'en parle pas spécialement parce que ça n'a pas été quelque chose de facile. Mais quitter le poste de préfète-en-chef n'a pas été un choix." Furent les premiers mots de la châtain. "Enfin si. Mais pas un choix de mon fait. C'est un choix parmi défaut. J'ai eu une baisse de résultats peu importante mais remarquée dans certaines matières. Des professeurs s'en sont inquiété alors même que j'étais déjà en train de rectifier le tir." Nouvelle inspiration plus longue avant d'expirer pour poursuivre. "Miss Montmort m'a demandé de trouver comment alléger mon emploi du temps. On en a discuté et une fois de côté ce que je refusais de changer, il restait de rendre me badge de préfète-en-chef et le Quidditch."

Le plus compliqué était dit, restait de quoi éclaircir les questions. "
Oxy venait de quitter son poste et Dorra de l'avoir. Pedr avait des soucis personnel et a vu avec le professeur Mason pour quitter son poste aussi. Miss Montmort m'a proposée de redevenir préfète." Ennis tut que dans l'urgence et aussi pour raisons privées - de ce qu'elle avait compris - leur directeur n'avait pas trouvé de préfet pour remplacer le troisième année. "Et pour faire preuve de... bonne volonté?, pour rassurer les profs peut-être, j'ai dis que je ne prendrais pas de place de titulaire dans l'équipe parce que ça me permettrait de ne pas faire certains entraînements. De toute façon je ne pouvais déjà pas tous les faire, ça ne change pas grand chose." Ça ne changeait effectivement pas grand chose d'un point de vue sportif. Mais ce n'était pas ce qui avait été le plus difficile pour elle, la directrice l'avait bien vu. Normalement.

- "
Tu comprends mieux pourquoi? Je peux compter sur ta discrétion?" Demanda-t-il finalement la châtain à la rousse, un brin d'inquiétude dans la voix quand à la deuxième question. Ce n'était pas parce que ce netait pas un secret qu'elle soihaitait que le bruit se répande.

7 mars 2023, 18:31
Clause "Jeu désastreux"
Pendant un instant, Britanny était de retour en première année, lorsqu'elle s'était perdue dans les couloirs alors que c'était sa toute première semaine de cours. Elle avait alors rencontrée cette fille, qu'elle se souvenait être la préfète de sa maison. Une sorcière au visage impassible, si bien qu'elle ne savait pas si elle était agacée de l'aider ou non. Elle se souvient avoir été gênée de l'importuner. Et en voyant aujourd'hui Ennis inspirer profondément avant d'expirer en détournant le regard et ne lancer que trois pauvres mots, elle les avaient retrouvé. La gêne et la préfète impassible. Elle était allée trop loin certainement. La rouquine se mordit les lèvres. C'était privé. Elle eut une sensation désagréable à l'estomac. Malgré ces quatre années à jouer ensemble dans la même équipe, Ennis ne se sentait pas assez proche de la rousse pour parler de ces choses. Elle en avait bien sûr le droit, c'était juste douloureux pour elle de savoir que peu de personnes la considéraient réellement comme une amie, finalement.

- Désol...

Elle n'eut pas le temps de terminer son murmure que la sixième année reprenait la parole en la regardant de nouveau. L'anglaise l'écouta silencieusement, prenant conscience que Ennis se livrait à elle. A elle. Elle n'était pas agacée de sa question, c'était juste un sujet difficile. Elle n'aurait jamais pensé qu'on ait pu retirer le poste de préfète-en-chef a une étudiante comme Ennis. Même si elle n'écoutait pas les ragots, elle savait que sa camarade était une brillante élève. Si Ennis peut pas assurer ce rôle, qui pourra le faire ? Une question qui la taraudait à présent. Mais il était question d'emploi du temps trop chargé pour elle apparemment.

Britanny se força a garder une expression neutre. L'adolescente n'avait certainement pas besoin qu'on fasse de commentaire sur ça, cela la concernant seulement elle. Elle finit d'éclairer la lanterne de la rousse, expliquant les changements qui ont alors eut lieu. Elle minimisa la décision relative au Quidditch, mais elle ne put s'empêcher de penser que cela avait dû être difficile. Il n'y avait qu'à voir sa précédente réaction. Et puis, cela faisait des années qu'elle faisait du Quidditch, et elle avait pu revenir après sa blessure. La quatrième année serait en tout cas sérieusement touchée si elle était à sa place.

A sa question, elle hocha rapidement la tête pour lui signifier qu'elle avait comprit.

- Oui oui, bien sûr.

Elle n'était de toute façon pas du genre à propager des informations sur les autres.

- Je suis désolée... Enfin c'était personnel, t'avais peut-être pas envie de le dire et j'ai insité... Mais j'en parlerai à personne.

Britanny se sentait à la fois gênée et soulagée. Car Ennis s'était confiée à elle. Ce qui montrait qu'elle avait confiance et que ces quatre années avaient bel et bien créées une relation entre les deux filles.

- Tu sais, mon frère a fait Sciences. Elle ajouta, afin de reposer le contexte : Enfin je dis ça parce que si jamais t'as besoin d'aide... Bref, tu peux contacter Nathan. Pas que t'en ait forcément besoin, c'est juste si tu veux...

Etait-elle allé trop loin avec cette proposition ? C'était venu naturellement, voulait faire quelque chose pour sa camarade. Elle ne savait pas si elle connaissait Nathan, même de vue. Il était à Poudlard jusqu'à la troisième année d'Ennis incluse, mais il était plutôt discret en général. Tout le contraire de Charlie. C'était un bosseur.
Dernière modification par Britanny Huggins le 11 mars 2023, 15:48, modifié 1 fois.

Nos sentiments comptent

10 mars 2023, 23:42
Clause "Jeu désastreux"
En parlant, même si Ennis pensait Britanny suffisamment mature pour l'écouter jusqu'au bout et réagir de manière mesurée, la préfète chercha tout de même des indices dans ses réactions pour voir ce qu'elle en pensait. Elle la voyait désolée, elle avait même commencé une excuse de ce type. Mais il n'y avait pas de pitié dans ses yeux, de l'incompréhension certainement ou du questionnement... C'était naturel. Et puis la sixième année n'avait pas expliqué à grand monde toute cette histoire. Ses amis les plus proches s'ils le lui avaient demandé, c'était bien tout. "Ce n'est pas que je ne veux pas en parler. C'est juste que je n'en parle pas à n'importe qui, et uniquement si on me pose la question." Expliqua l'irlandaise après avoir haussé son épaule gauche pour rassurer la rousse sur le fait qu'elle ait poussé trop loin ses questions. En réalité, elle n'avait pas tant insisté que ça de son point de vue. Toutefois, la lus âgée n'était pas très étonnée, ça correspondait bien au caractère de sa coéquipière alors elle même n'insista pas sur la question.

Ce qui la surpris plus, ce fut la suite. Son frère avait fait Sciences? Ennis fronça les sourcils. Elle avait plus ou moins entendu parlé de Charlie, deux promotions avant elle, mais elle le pensait en Sport et Soins. Sauf que Britanny venait de dire Nathan. Nathan Huggins... La châtain baissa les yeux un instant, en recherche dans ses souvenirs. Ca lui disait peut-être bien quelque chose, mais d'où? Il lui fallu quelques secondes pour que cela lui revienne. "
Il était à Serdaigle non? Je me demande si Domhall n'a pas déjà parlé de lui." Demanda-t-elle finalement en relevant les yeux vers la poursuiveuse en titre. Et puis elle réalisa la proposition qui venait de lui être faite, écarquillant légèrement les yeux. "Oh! C'est gentil. Mais je ne sais pas si dans les matières où j'ai besoin il pourrait. C'est surtout en Histoire à vrai dire..." Donc pas les matières les plus primordiales à son sens à elle. En botanique, elle savait d'où ça venait, un blocage lié à sa mère pour beaucoup qui l'avait conduit à rogner sur cette matière pour compenser dans celle de Miss Lydon. Mais avec la petite charge de préfète-en-chef en moins elle savait que ses notes avec Mr Feathersotne - non Charleston! reviendraient à leur normale en quelques semaines. Quand à la métamorphose, c'était aussi en passe de se régler.

12 mars 2023, 19:29
Clause "Jeu désastreux"
Britanny était tout de même rassurée que la sixième année ne s'était pas formalisée par ses questions. A sa proposition, elle vit Ennis froncer les sourcils un instant, semblant rechercher quelque chose dans sa mémoire. Finalement, elle put apparemment resituer le grand frère de la rousse.

- Oui, c'est ça, approuva-t-elle à la mention de la Maison à laquelle avait appartenu Nathan. Ah oui ?

Elle avait conclu que ce Domhall devait être l'autre frère de la Gryffondor. Elle n'avait cependant jamais fait attention si Nathan avait déjà évoqué ce dernier. Elle pourrait lui demander dans une prochaine lettre. Ce qui était sûr, c'est que le brun passait bien plus inaperçu que Charlie. Elle ne serait pas étonnée qu'Ennis ait bien plus entendu parler du roux.

Apparemment, elle ne s'était pas attendu à ce que Britanny lui propose de contacter son frère. Une expression de réelle surprise traversa son visage. L'anglaise balaya son remerciement d'un haussement d'épaules.

- Oui, ça dépend d'où tu en a besoin. Mais en tout cas, hésite pas. Il a fini ses études l'année dernière, il est un peu plus dispo maintenant. Enfin, moins dans les révisions !

Elle sourit à sa coéquipière avant de se saisir de son balai de ses deux mains. Elle se sentait mieux maintenant qu'elle avait mis cette histoire de titulaire à plat, et qu'Ennis n'avait rien contre le fait de rester remplaçante.

- Bref, je t'embête pas plus. Et si jamais tu changes d'avis, ma proposition est à durée illimité ! Elle hocha positivement de la tête, pour donner plus de consistance à ses paroles. Ca me dérange pas de faire une sélection interne si jamais la situation évolue.

Elle lui lança un nouveau sourire amical et se dirigea vers les vestiaires lorsque la conversation fut terminée.

@Ennis O'Belt sauf si tu as autre chose à ajouter, c'est une fin pour moi ;) Merci à toi !

Nos sentiments comptent

14 mars 2023, 19:15
Clause "Jeu désastreux"
Ennis acquiesça avant de donner plus d'informations à Britanny sur leurs frères. "Il a dû parler de lui une fois ou deux comme ça, peut-être pour un devoir en commun. Dom était en Pratique et Ouverture, comme toi." Dit-elle en souriant avant que le sujet ne se recentre sur... Et bien elle-même et son obligation de travailler de manière acharnée. "Merci, je prends note. Et si jamais je te demanderais son adresse. Je suppose que ça ne coûtera rien de lui demander." Dit-elle en conclusion de cet aspect de cette discussion qu’elle n'avait pas vraiment vu venir. Ni dans son abord, ni dans sa poursuite d'ailleurs.

Quand Britanny empoigna finalement son balai à deux mains, un air bien mieux soucieux sur le visage que quelques minutes plus tôt. "
On verra ça plus tard." N'accepta pas mais ne refusa pas vraiment Ennis non plus. "Éventuellement entre les deux prochains matches ou même l'année prochaine." Quelque part, ce poste de remplacement ça lui allait plutôt bien et l'an prochain il y aurait les ASPIC qui entreraient dans la ronde de ses considérations, plus qu'en ce moment. Et puis, elle savait que les poursuiveurs tournaient beaucoup, remplaçant ne voulait pas dire jouer peu. Tout viendrait en temps et en heure. Et là c'était le moment de se délasser sous une douche après, de retrouver son meilleur ami, ils avaient prévu de passer quelques heures tous les deux, il n'y avait rien de particulier au programme, mais il s'agissait rarement de se tourner les pouces.

Merci à toi Britanny, c'est toujours un plaisir!