Inscription
Connexion

15 févr. 2023, 23:07
même sans comprendre je peux Vivre
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Mia Vermillon
Jeudi 9 janvier 2048, 13:30
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche, pull gris avec blason Gryffondor, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires , et manchette en cuir au poignet gauche reproduisant une aile d'oiseau
Finalement elle était bien là, face à la porte de la salle d'attente, relisant les horaires affichées. La brunette se gratta l'arrière du crâne et par habitude, toqua d'abord à la porte de la salle d'attente, devant laquelle elle resta figée l'espace de quelques secondes avant d'en ouvrir la porte et de la refermer derrière elle.

Nélya observa l'endroit, et en profita pour mémoriser les détails de cette pièce qu'elle découvrait, de la couleur du sol, aux titres des quelques magazines posés sur la table basse. Si la Gryffondor ne parvenait pas bien à comprendre pourquoi sa mère avait tant insisté pour qu'elle rencontre la nouvelle psychomage, elle avait accédait à sa demande sans chercher à faire d'histoire ou à ronchonner.
Ce n'était pas le genre de la pré-adolescente de faire débat sur tout ce que lui disaient ou demandaient ses parents, car même si Nélya n'était pas la plus maline, elle savait tout de même à quel point ses parents l'aimaient, et qu'ils la faisaient passer en priorité à chaque instant. Et les évènements vécus depuis son arrivée à Poudlard lui avait fait comprendre la force de cet amour réciproque, qui pouvait la modeler comme une autre elle. Cet amour pouvait lui faire perdre le contrôle et la rendre violente, cet amour si précieux avait également créé en elle cette crainte de perdre l'amour de ses parents. Mais cet amour la rendait si heureuse, si vivante.

Un magazine entre les mains, elle porta son regard à une des poches intérieurs de sa robe de sorcière, dans laquelle elle avait pliée la lettre de sa maman, dans laquelle celle-ci lui spécifiait les sujets que Nélya devrait aborder.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 févr. 2023, 19:16
même sans comprendre je peux Vivre
C'était ma première semaine à Poudlard et je commençais doucement à prendre connaissances des personnes peuplant Poudlard. C'était une expérience assez amusante et je ne regrettais pour le moment aucunement ma décision de rejoindre l'école. Je redécouvrais le chateau qui m'avait accompagné durant toute ma scolarité et me reconnaissait face aux comportements de certains élèves. J'étais vraiment heureuse de cette décision, de plus, j'étais convaincue que mes anciens patients étaient désormais entre de bonnes mains alors je n'avais pas d'inquiétude de ce côté.

Jetant un petit coup d'oeil à ma montre, je remarquais qu'il était presque l'heure d'un de mes rendez vous, une jeune fille avait demandé à me voir alors j'avais accepté sa demande et lui avait dit de venir lorsque les cours seraient finis. Je termina ma tasse de thé et rangea les quelques dossiers de sortis sur mon bureau, avant de me lever et d'aller voir si la gryffondor était dans la salle d'attente. Ouvrant la porte, je vis qu'elle était là alors je lui proposa de rentrer,son dossier étant assez vide, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait."Bonjour, Nélya c'est bien ça ? Si tu veux rentrer, la place est libre !". J'ouvris alors la porte en grand et me positionna sur le côté, j'avais un grand sourire au lèvres et essayait de paraitre la plus accueillante possible.

Une fois rentrée, je ferma la porte doucement d'un coup de baguette et partit m'installer sur mon fauteuil. "Viens, n'hésite pas, installe toi sur le fauteuil de ton choix ! Je les ai testé les deux et si tu veux mon avis, celui de droite est plus moelleux" dis-je en essayant de la mettre à l'aise c'était important pour la suite alors durant mes rendez-vous alors j'avais plus tendance à les tutoyer et à utiliser leurs prénoms.


@Nélya Marks, dites moi si il y a un soucis ^^

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

22 févr. 2023, 13:43
même sans comprendre je peux Vivre
Une porte s'ouvrit, attirant immédiatement le regard de la brunette qui, après avoir reposé le magazine sur la table, suivit la psychomage dans son bureau. Une fois de plus, il n'y eu pas le moindre détail qui n'échappa à la brunette. Sous l'invitation de la jeune adulte l'enfant alla s'installa dans le pouf de de droite, un rire amusé et enfantin faisant écho à la remarque de la femme. Une fois qu'elle y fut installée, Nélya leva haut ses sourcils en regardant la femme: C'est vrai qu'c'était pas mal du tout!

- Wohh, c'est trop bien! J'aimerais qu'mon lit soit pareil! On dirait, d'la guimauve géante.

Après s'être confortablement installée, sa posture ne témoignant de la moindre gêne quant à se tenir dans cet endroit, la brunette passa un nouveau regard sur le bureau.

-Miss, vous aimez beaucoup les plantes non? Y en a partout. J'aime bien celle-là. Fit-elle en désignant un petit pot posé sur une étagère.

Après cette remarque, la brunette sembla se souvenir de l'origine de sa présence et glissa sa main dans l'intérieur de sa robe de sorcière pour en sortir un parchemin plié quelque peu négligemment, et écrit de la main de sa mère. Occupée à dépliée la lettre, elle ne dit plus un mot jusqu'à avoir sa petite liste sous les yeux, ce qui lui prit une bonne quinzaine de secondes, car Nélya n'était pas du genre à se presser .

- Hum, en vrai, j'comprends pas pourquoi j'devais v'nir vous parler mais, mes parents, et surtout maman, elle pensait que c'était important, qu'vienne j'vous parler. La lettre posée sur les genoux, elle dirigea son regard droit vers celui de la brune. Heuuu du coup, je dois parler en première, ou vous d'vez d'abord me poser des questions?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

27 févr. 2023, 20:56
même sans comprendre je peux Vivre
La réaction de la jeune fille en face de moi dépassait tout ce que je pensais, c'était rare de se retrouver avec une personne qui était aussi à l'aise dès le début comme ça. Visiblement mon idée du pouf confortable était vraiment très bien, et cela me fit rire un petit coup. "Haha, parfait, contente de voir que mes sièges qui te plaise." Sa remarque sur mes plantes me fit sourire également, c'est vrai que j'aimais beaucoup ça. Probablement à cause de ma mère et de mon enfance passée dans une serre à s'en occuper avec elle. Celle qu'elle montrait était d'ailleurs une que sa mère lui avait offerte pour son retour à Poudlard, cette situation était assez marrante. "Exact, j'adore les plantes, ma mère à une serre qui lui permet de cultiver tout un tas de plantes et je crois que j'ai hérité de cet amour pour elle. Celle que tu me montre est d'ailleurs un cadeau de sa part"

Je me concentra ensuite sur ma patiente, je ne voulais pas lui forcer la main, et elle semblait avoir un papier, c'était peu commun mais pourquoi pas ! J'attendis patiemment qu'elle ait finit de lire avant d'écouter sa question. C'était donc sa mère qui lui avait demandé de venir, je me demandais bien pourquoi. Elle n'avait pas accès à la feuille de la jeune fille et elle était sur ses genoux alors je ne chercha pas à regarder ce qu'il y avait dessus. Si elle ne voulait pas que je le vois, c'était normal que je ne cherche pas à le faire. "Hmm, il n'y a pas vraiment d'ordre des choses, c'est toi qui vois. Est ce que tu préfères que je te pose des questions ? Ou tu sembles avoir déjà une idée bien précise sur ton papier, tu peux peut-être commencer par m'expliquer pourquoi tes parents souhaitent que tu viennes me voir ? Certes c'était une question, mais il fallait bien commencer par quelque part et c'était plus une aide pour elle qu'une question, elle était libre de dire ce qu'elle voulait !

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

01 mars 2023, 13:51
même sans comprendre je peux Vivre
D'un oreille attentive, elle hocha la tête aux explications de la femme puis à sa question, à laquelle elle s'empressa de chercher une réponse, car au fond, même si ses parents lui avaient expliqué et avaient insisté, elle ne comprenait pas bien non plus.

- En fait... J'ai du mal à comprendre... beaucoup d'chose. Surtout les émotions ou les sentiments, j'sais toujours pas la différence. fit-elle en haussant les épaules, car au final, elle n'avait pas l'impression que ce soit là un gros problème. Mais c'est tout ça, j'ai du mal à comprendre c'que j'ressens, et... Son regard s'en allait parfois vers le plafond ou encore vers sa feuille, comme à la recherche des mots dont elle avait besoin. Et, pourquoi j'le ressens. Mais j'm'améliore! On m'a offert des p'tites cartes pour mieux les comprendre, par exemple, la colère, c'est rouge et ça crie, ensuite la joie c'est jaune comme le soleil, parc'que l'soleil, ça donne de l'énergie, et quand on est heureux, on a beaucoup d'énergie! Et on sourit! Ensuite heuuu, ah ouais la peur, la peur c'est bizarre, c'est bleu et heu, ça donne mal au ventre et on tremble souvent des doigts et des jambes... Mais c'est bizarre, ça ressemble à la tristesse, la tristesse c'est bleu aussi, et dans les deux moi j'souris... Mais normalement on a pas envie d'sourire. A cet instant, Nélya semblait plus en train de se faire une observation sur un fait qui était des plus étrange pour elle, mais elle se redressa bien vite en plongeant son regard dans celui de la psychomage, l'air soudainement bien enjoué, comme si son léger trouble n'était déjà plus qu'un lointain souvenir. Oh et j'ai mes propres notes aussi! Mais là j'les ai pas sur moi là.

La brunette hocha le chef, semblant presque fière d'elle suite à sa dernière explication sur son amélioration. A ses yeux, elle s'en sortait plutôt bien pour comprendre, mais il semblait que son entourage n'était pas du même avis, et même si la brunette ne se rendait pas compte d'à quel point ce manque de compréhension l'handicapait, sa famille elle avait bien des occasions de s'en rendre compte.
Nélya était incapable de comprendre les messages subtils par les regards, ou par l'ambiance dans une pièce, de plus elle avait souvent besoin de nombreuses explications pour comprendre pourquoi les gens réagissaient de telle ou telle manière, et si de cette façon elle trouvait parfois les réactions des personnes autour d'elle étrange, et ne parvenait pas à les comprendre, c'était pourtant bien elle et sa vision bien trop simpliste et enfantine du monde qui la faisait paraitre "bizarre". La preuve en est les difficultés par lesquelles elle était passée pour enfin arriver à une relation bonne avec sa famille paternelle.

- Mais du coup voilà, maman veut savoir pourquoi j'ai du mal avec ça, et aussi elle voulait qu'je vous parle de trucs qui se sont passés pour voir si... Elle glissa un oeil sur sa lettre pour retrouver les mots de sa mère. si j'vais vraiment bien ou si j'arrive pas encore à comprendre c'que j'ressens. Ouais. Termina-t-elle en hochant la tête à nouveau et en déposant la lettre sur le bureau, pour laisser la possibilité à la professionnelle de la consulter.

Reducio
(ici la lettre de Aalana, la maman de Nélya, sur les fameux sujets à aborder
𝓜𝓪 𝓬𝓱𝓮́𝓻𝓲𝓮,

𝓙'𝓮𝓼𝓹𝓮̀𝓻𝓮 𝓼𝓲𝓷𝓬𝓮̀𝓻𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮𝓻𝓪𝓼 𝓪̀ 𝓹𝓪𝓼𝓼𝓮𝓻 𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓵𝓪 𝓹𝓼𝔂𝓬𝓱𝓸𝓶𝓪𝓰𝓮 𝓪𝓾 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓽𝓸̂𝓽, 𝓬𝓪𝓻 𝓲𝓵 𝔂 𝓪 𝓭𝓮𝓼 𝓬𝓱𝓸𝓼𝓮𝓼 𝓺𝓾'𝓲𝓵 𝓷𝓮 𝓯𝓪𝓾𝓽 𝓼𝓾𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓹𝓪𝓼 𝓵𝓪𝓲𝓼𝓼𝓮𝓻 𝓽𝓻𝓪𝓲𝓷𝓮𝓻, 𝓮𝓽 𝓽𝓸𝓷 𝓫𝓲𝓮𝓷-𝓮̂𝓽𝓻𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓮𝓷 𝓽𝓮̂𝓽𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓮𝓼 𝓬𝓱𝓸𝓼𝓮𝓼. 𝓙𝓮 𝓼𝓪𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓪𝓼 𝓭𝓾 𝓶𝓪𝓵 𝓪̀ 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓳𝓮 𝓶'𝓲𝓷𝓺𝓾𝓲𝓮̀𝓽𝓮 𝓪𝓾𝓽𝓪𝓷𝓽, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓬'𝓮𝓼𝓽 𝓫𝓲𝓮𝓷 𝓹𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓽'𝓪𝓲𝓶𝓮 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓶𝓸𝓷 𝓬œ𝓾𝓻.

𝓐𝓵𝓸𝓻𝓼 𝓿𝓸𝓲𝓵𝓪̀ 𝓾𝓷𝓮 𝓹𝓮𝓽𝓲𝓽𝓮 𝓵𝓲𝓼𝓽𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓬𝓱𝓸𝓼𝓮𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓪𝓫𝓸𝓻𝓭𝓮𝓼 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓪 𝓹𝓼𝔂𝓬𝓱𝓸𝓶𝓪𝓰𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓮𝓵𝓵𝓮:
  • 𝓵'𝓸𝓻𝓲𝓰𝓲𝓷𝓮 𝓭𝓮 𝓽𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓲𝓬𝓾𝓵𝓽𝓮́ 𝓪̀ 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓮𝓽 𝓮𝔁𝓹𝓻𝓲𝓶𝓮𝓻 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮𝓷𝓼, 𝓪𝓲𝓷𝓼𝓲 𝓺𝓾'𝓪̀ 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓮𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓻𝓮𝓼 𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮𝓷𝓽𝓮𝓷𝓽
  • 𝓵𝓮 𝓭𝓮́𝓶𝓮́𝓷𝓪𝓰𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓼𝓸𝓾𝓭𝓪𝓲𝓷 𝓬𝓱𝓮𝔃 𝓵𝓮𝓼 𝓜𝓬𝓖𝓸𝔀𝓪𝓷
  • 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓷𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓮𝓼 𝓰𝓮𝓷𝓼 𝓒𝓸𝓮𝓵 𝓪𝓲𝓷𝓼𝓲 𝓺𝓾𝓮 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓻𝓽 𝓼𝓮́𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓪𝓾 𝓶𝓪𝓷𝓸𝓲𝓻
  • 𝓽𝓸𝓷 𝓻𝓪𝓹𝓹𝓻𝓸𝓬𝓱𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓽𝓮𝓼 𝓬𝓸𝓾𝓼𝓲𝓷𝓼 𝓮𝓽 𝓽𝓪 𝓯𝓪𝓶𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓹𝓪𝓽𝓮𝓻𝓷𝓮𝓵𝓵𝓮
  • 𝓮𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓿𝓮̀𝓷𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽𝓼 𝓶𝓪𝓻𝓺𝓾𝓪𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓬𝓮𝓼 𝓭𝓮𝓻𝓷𝓲𝓮̀𝓻𝓮𝓼 𝓪𝓷𝓷𝓮́𝓮𝓼
𝓙𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓭𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓶'𝓪𝓼𝓼𝓾𝓻𝓮𝓻 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓪𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓿𝓻𝓪𝓲𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓫𝓲𝓮𝓷 𝓸𝓾 𝓼𝓲 𝓽𝓾 𝓷'𝓪𝓻𝓻𝓲𝓿𝓮𝓼 𝓹𝓪𝓼 𝓮𝓷𝓬𝓸𝓻𝓮 𝓪̀ 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮𝓷𝓼.

𝓙𝓮 𝓽'𝓮𝓶𝓫𝓻𝓪𝓼𝓼𝓮 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓶𝓸𝓷 𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓪 𝓬𝓱𝓮́𝓻𝓲𝓮, 𝓮𝓽 𝓽𝓸𝓷 𝓹𝓮̀𝓻𝓮 𝓮́𝓰𝓪𝓵𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓽'𝓮𝓷𝓿𝓸𝓲𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓶𝓲𝓵𝓵𝓲𝓸𝓷𝓼 𝓭𝓮 𝓫𝓪𝓲𝓼𝓮𝓻𝓼.
𝓞𝓷 𝓽'𝓪𝓲𝓶𝓮 𝓝𝓮́𝓵𝔂𝓪.


Après avoir déposé sur le bureau sa lettre, elle tourna les yeux vers la petite plante désignée plus tôt et sans en détourner le regard questionna la trentenaire.

-Au fait, vous l'avez appelé comment la p'tite plante qu'elle vous a offert votre maman? Le raisonnement de Nélya étant que "adorer" est similaire à "aimer", et que quand on aime quelque chose ou quelqu'un on lui donne un nom, la psychomage avait forcément nommé sa plante.

Reducio

@Mia Vermillon
Image
les fameuses cartes auxquelles Nélya fait référence

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 mars 2023, 21:13
même sans comprendre je peux Vivre
J'écoutais l'adolescente qui se trouvait face à moi et au vu de ce qu'elle me disait, je me penchais doucement vers une maladie qui était l'alexithymie. Honnêtement je n'étais pas très à l'aise avec ça et il faudrait sans doutes que je m'informe bien plus que je ne le suis maintenant sur ce sujet. En attendant, rien ne m'empêchait de commencer à situer jusqu'à quel niveau cela était handicapant et de juger de quelle méthode j'utiliserais pour ses futures séances. Cependant, connaissant cet handicap, j'avais déjà une idée du temps et de la méthode à utiliser : se serait long et devrais passer par l’expression de tous ses sentiments afin de réapprendre à penser les émotions et à écouter son corps. Certains signaux seront importants à repérer.

Je n'avais pas vraiment l'impression que la jeune fille situait à quel point cela était dérangeant, son haussement d'épaule en était la preuve. Souriante, je regardais Nélya m'expliquer ce qu'elle avait déjà fait. Le fait qu'elle ait eu des petites cartes pour se situer était pas mal et je notais dans mon petit carnet d'amener le même principe mais en plus différencié de manière à ce que les émotions n'ait pas la même couleur, surtout si elle n'arrivait pas à les différencier. Ce que je notais sur mon carnet n'était pas visible pour la jeune fille. Je pris la parole, pour rassurer la jeune fille. "C'est génial ça que tu ai tes propres notes !" dis-je en profitant de son enthousiasme.

Je pris ensuite le mot de sa maman et le lu, cela faisait une sacré liste dis donc et il est sûre que cela ne prendrait pas qu'une seule séance, il faudrait d'abord que j'apprenne à mieux comprendre comment réagit Nélya avant m'attaquer aux différentes choses. "Elle à l'air gentille ta maman, elle s'inquiète pour toi en tout cas, tu aimerais que je lui envoie un hibou pour la rassurer et lui dire que tu viens bien me voir ?" demandais-je. Une maman inquiète pour sa fille était tout à fait normal, et c'était aussi mon rôle de rassurer les parents alors cela ne me dérangeais pas le moins du monde. Je garda le petit mot dans ma main un moment, avant de le reposer sur le bureau.

La question de la gryffondor me fit lâcher un petit rire. "Haha, même pas ! Tu aimerais lui en donner un ? Si oui je te laisse le choix !" Elle entra ensuite dans le vif du sujet, maintenant qu'elle savait à peu près ce qu'elle avait à savoir, je souhaitais évaluer un peu plus où Nélya en était avec elle même. "Est-ce qu'il t'arrive de rêver la nuit ? Est-ce que tu t'imagine parfois faire quelque chose qui te plait beaucoup ou plus tard par exemple ?. demandais-je toujours souriante. Je voulais aussi parler avec elle de sa famille mais je gardais ça pour plus tard, cela ne servait à rien de de l’assommer de questions.


N'hésite pas à me dire si je dis des bêtises, je ne suis pas super calée sur le sujet :wise:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

21 mars 2023, 11:00
même sans comprendre je peux Vivre
La brunette observait avec attention les courbes que dessinait les main de la femme face à elle. Curieuse de ce qu'elle pouvait bien écrire, Nélya laissa un moment encore son regard suivre la gestuelle des mains de la psychomage, jusqu'à ce que celle-ci ne s'adresse à elle, ce qui eut pour effet de faire immédiatement relever le regard de la Gryffondor. La jeune fille planta ses orbes dans celles de l'adulte pendant qu'elle l'écoutait et se mit à sourire à la remarque émise quant à ses petites notes. Elle se les visualisa d'ailleurs, en se rendant compte que cela faisait un moment qu'elle ne les avait pas consulté... Où les avait-elle rangé déjà... Dans sa malle? Ou peut-être dans sa table de nuit. Oh! D'ailleurs, n'y avait-elle pas laissé la peluche de Tommee? Mince, et si elle allait chercher un jouet ailleurs? Oh D'ailleurs, ne devrait-elle pas lui ramener du blanc de poulet? Mhhh en parlant de nourriture, il fallait avouer que ce qu'elle avait mangé ce midi était délicieux... Comme tous les jours en somme! Avait-elle même déjà mangé quelque chose qu'elle n'avait pas aimé? Ah, peut-être ses premières tentatives de biscuit avec la recette de Helen, ou bien les tentatives de cuisine de sa maman...

Nélya avait une certaine facilité à se perdre bien trop facilement dans son flux de pensées et à divaguer au loin du sujet de la conversation. Mais quand justement elle pensait à sa chère maman, Miss Vermillon énonça quelque chose à ce sujet, ramenant aussitôt Nélya sur terre.

La petite adorait ses parents, c'en était d'une évidence frappante, ne serait-ce qu'à cause de la lueur dans son regard qui faisait briller ses yeux, du sourire si naturel qui venait étirer ses lèvres. Elle leur portait un amour inconditionné qui reflétait la douceur et la bienveillance dans laquelle elle avait grandit.

- Oui, ma maman est vraiment gentille! Et elle est si belle en plus, et elle est forte! Surtout au bras d'fer! Et elle fait les meilleurs câlins et les meilleurs bisous. Sans laisser une seconde passer, elle renchérit, cette fois en faisant l'éloge de son père. Et mon papa aussi il est suuuper gentil! Et très très très heu patient, et, et doux voilà! Il parle bien avec des mots compliqués que j'comprends pas toujours, mais il m'les explique à chaque fois, et aime beaucoup m'apprendre des choses, et comme il est content, j'suis contente aussi. Cette fois la rouge et or se laissa le temps de reprendre son souffle, et en profita pour en même temps se remémorer la proposition de la Psychomage. Oui, c'est une bonne idée de leur écrire, merci! Oh, mais je vous écris l'adresse? Ah sinon elle est marquée sur la lettre, c'est vrai.

La petite finit par laisser son regard se porter sur la petite plante, jusqu'à ce qu'elle la questionne sur ses nuits. La brunette reposa son regard sur elle en se pinçant les lèvres et fronça légèrement les sourcils au cours de sa réflexion.

- Mhhhhh, oui la nuit j'rêve, mais j'me souviens pas toujours d'mes rêves, et c'est un peu bizarre, parce que d'habitude j'me souviens facilement des choses. Mais souvent, c'est des rêves sur papa et maman. Ou parfois sur la famille de papa, ou encore sur mes amis. Mais parfois ils sont un peu bizarre et j'comprends pas pourquoi j'en ai rêvé. Ah comme la dernière fois, y a que'qu'jours! J'rêvais qu'j'étais minuscule, mais vraiment toute, toute petite heuu... Son regard passa rapidement en revue la pièce, à la recherche de quoi que ce soit auquel elle pourrait comparer sa taille dans ce rêve, avant de finalement se rabattre sur son index qu'elle présenta bien droit à la psychomage, le reste des doigts refermés. Comme un doitgs! Et j'courais, j'courais, j'courais, sans m'arrêter, mais je pouvais pas avancer, et il y avait un gros bruit derrière moi. Mais j'arrive plus à savoir c'que c'était, mais après j'ai entendu des rires, mais pas des gentils rires hein, des rires comme ceux des méchants dans les films! Et j'me suis réveillée. Finit-elle en haussant les épaules, en se pinçant à nouveau les lèvres. Au moins elle n'en avait pas l'air grandement marqué...

La petite se gratta ensuite le bout du nez, laissant quelques secondes passer avant de se réinstaller dans son assise pour poursuivre dans ses réponses. Nélya ne se visualisait jamais au delà du lendemain, sûrement parce qu'elle agissait sur le moment, et n'avait jamais prit cette habitude de prévoir quoi que ce soit, sauf quand bien-sûr quelqu'un lui en parlait, comme pour prévoir une sortie avec des amies par exemple. Ou une séance de révision...

- Ouais, parfois j'me demande c'que j'ferai pour demain. Et m'imaginer faire quelque chose qui me plait beaucoup... Quand je veux faire quelque chose, j'le fais, mais si jamais c'est pas possible, alors soit j'attends pour pouvoir l'faire ou alors, heuu... J'sais pas trop en fait, j'crois qu'j'ai pas d'exemple en tête pour me baser dessus.

@Mia Vermillon
c'est peut-être un peu long? :lol:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

31 mars 2023, 19:01
même sans comprendre je peux Vivre
La jeune fille avait l'air de s'entendre très bien avec ses parents. Cela faisait plaisir d'entendre qu'elle les aimait autant. Je l'écouta faire l'éloge de ses parents en souriant. Elle voulait bien que je lui fasse un mot, je pense que c'était le plus efficace pour rassurer sa mère. "C'est super, tes parents ont l'air très gentils, je suis contente de savoir que tu t'entends aussi bien avec eux ! Je préparerais la lettre en fin de séance. Tiens, je note ton adresse et je te rend ton papier" dis-je en m’exécutant. Je commençais par écrire sur mon carnet l'adresse avant de lui tendre le mot. "Merci !"

Elle m'expliqua ensuite qu'elle arrivait à rêver et encore plus, à imaginer des choses. Visiblement son imagination marchait plutôt bien et s'était plutôt rassurant. Vis-a-vis de sa magie, cela aurait pût être très handicapant pour lancer des sorts sans visualisation et elle aurait pu se sentir exclu. Avec ces informations, j'allais pouvoir orienter mes thérapies de manière à être la plus efficace possible."Je vois, c'est super ça !" Maintenant, il était important pour moi de connaitre la cause de tout ça. Est-ce que cela était du à une raison particulière ? Etait-ce du plutôt à une disposition génétique particulière ? Sa mère elle semblait plutôt pencher pour la première raison alors je tentais de me renseigner. "Est-ce que cela fait longtemps que tu n'arrives plus à comprendre ce que tu ressens ? Est-ce tu veux me parler un peu des différents points que ta maman parlait dans ta lettres ?" Il fallait bien commencer quelques part. Ceci était mon point de départ.

Mais non, c'est parfait :wise:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

03 avr. 2023, 14:50
même sans comprendre je peux Vivre
En récupérant sa lettre, Nélya sourit, et remercia à son tour la femme d'un signe de tête, puis replia le papier comme il était précédemment pour le ranger dans sa poche de robe. Miss Vermillon était gentille! Elle souriait beaucoup aussi, et du coup Nélya avait envie de lui sourire aussi. L'idée de devoir venir ne l'emballait pas au début, il fallait dir que la dernière fois qu'elle était allé voir quelqu'un pour "lui parler parce que ça pourrait lui faire du bien", ses parents avaient eut l'air malade, aussi pâle que Mimi Geignarde ! Et les voir dans un tel état, incapable de sourire, les yeux larmoyants pour sa mère... Non, elle n'avait pas aimé "aller voir quelqu'un". Mais ça pourrait bien être différent cette fois.

A la première question, la brunette se plongea rapidement dans ses souvenirs et se mit à mordre l'intérieur des joues en tordant ses lèvres, les ramenant sur la droite de son visage et fronça doucement les sourcils en fixant un point invisible sur le bureau.

- Mhhhhh.... Mhhh... J'sais pas trop, je crois que j'ai toujours été comme ça. J'lai compris y a pas si longtemps que j'avais du mal, en première année, après qu'on ait vu la première psychologue . Conclua-t-elle en relevant ses orbes vertes sur la sorcière. Sans avoir besoin de jeter à nouveau un regard à sa liste, elle opina du chef, son sourire enfantin revenant rapidement pour étirer ses lèvres.

- Alors pour l'premier truc, du coup j'vous l'ai dit, j'ai pas eu l'impression de m'être prit un gros coup sur la tête qu'a fait que j'arrivais plus à comprendre, j'ai juste l'impression que ça a toujours été comme ça. Ensuite pour le déménagement, en fait, pendant les vacances, il y a eu une inondation dans not' immeuble, et maman a pas pu récupérer toutes nos affaires et comme maintenant il y a des gens partout pour les travaux, on peut plus y r'tourner. Au début on était à l'hôtel, mais on pouvait pas y rester, ça coutait trop cher. Mais c'est cool parce que maman a pu d'mander à sa meilleure amie! En plus, c'est encore plus bien pour elle, pa'ce qu'elles s'étaient pas vu depuis... Heu depuis qu'elles étaient à Poudlard! Mais c'est moins cool, parce que là, la meilleure amie d'maman, elle vit à Godric's Hollow avec ses enfants, oh et c'est la mère de Erza et Frederick McGowan! Mais heu comme ils vivent dans la capitale sorcière, papa peut pas venir. En plus il doit rester avec Pepe Russell qu'est à l'hôpital... L'air un peu peinée à l'évocation de sa séparation avec son père et de l'hospitalisation de son grand-père, la brunette fit une pause dans son flot incessant. Son regard fixait un point invisible, et lorsqu'elle releva les yeux sur la psychomage, elle se rasseya en soupirant.

- Là, j'sais qu'j'suis triste, ou plutôt qu'il me manque. Ah, non. Je suis triste parce que pepe est à l'hôpital et parce que papa peut pas venir avec nous.

- Ensuite c'est... Ah ouais, les Coel! En fait, maman elle m'a jamais beaucoup parlé d'sa vie de sorcière ou de sa famille. Mais pendant les vacances, on y est allé, chez les Coel. Elle fit une pause l'espace de quelque seconde en dirigeant son regard vers le plafond, qu'elle continua à fixer, jusqu'à reposer son regard dans celui de l'Anglaise quand elle reprit. C'est bizarre non? C'est la famille de maman... Mais elle veut pas les appeler sa famille. J'crois qu'c'est parce qu'ils se sont disputés. On y est allé un après-midi, et au milieu de la nuit, elle est venue me réveiller pour qu'on parte. Quand j'me réveille, j'met du temps à vraiment bien me réveiller, j'dors toujours un peu à moitié, du coup, je sais pas si j'avais rêvé ou non mais... J'crois qu'elle pleurait... La brunette se mit à tirer sur le tissus de sa robe. Sa maman, toujours si souriante, si forte, si belle... Elle espérait qu'elle avait vraiment rêvé ses larmes perlant aux coins de ses yeux... Elle frotta son nez avant de reprendre sur un sujet qui fit doucement naitre un sourire sur son visage. Pour mes cousins et la famille de papa, avant c'était que des cris, et souvent contre moi. Mais j'pense pas que je faisais des bêtises... Mais en tout cas, maman aimait pas que je sois avec la famille de papa, mais ça a changé depuis, heu, que papa a été attaqué. Ouais, maintenant, ils sont vraiment gentils! Et je suis contente du coup.

La brunette finit par s'installer en tailleurs sur le siège, en prenant garde à couvrir ses jambes de sa robe de sorcière pour éviter que sa culotte ne soit visible.

- Et... Bah, pour les dernières années, c'est... ouais, tous les trucs pas cool et dangereux qui sont arrivés à Poudlard ou dans l'monde magique. Mais mon papa il dit que quand il arrive plein de mauvaises choses, c'est qu'on aura de très bonnes choses après.

@Mia Vermillon

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 avr. 2023, 12:55
même sans comprendre je peux Vivre
J'observai la réaction de Nélya, qui se mit a fixer le bureau avant d'expliquer sa situation. C'était difficile pour moi de savoir si cela était du à un événement particulier. Si elle même ne savait pas depuis quand elle se sentait comme ça, cela ne me donnait pas vraiment d'indice si ce n'est que cela faisait donc longtemps. Un entretient avec sa mère m'aurait probablement aidé mais ce n'était pas possible ici à Poudlard alors je notais dans un coin de ma tête d'en parler dans la lettre. Peut-être pourrait-elle m'aiguiller ?

Elle expliqua ensuite les différents évènements, mais sa prise de parole partait un peu dans tout les sens et j’eus un peu de mal de tout suivre. La manière dont elle me racontait les différents événements ne me donnaient pas réellement d'indice puisque rien ne semblait l'atteindre. Était-ce sa mère qui s'inquiétait pour rien vis-à-vis de certaines choses ? Pour son père cependant, il n'y avait pas de doute et nous en reparlerons sans aucuns doutes durant les prochaines séances. C'est une discussion dont elle semble avoir besoin, tout comme j'avais l'impression qu'elle ne comprenait elle même pas tout les problèmes qu'il semblait y avoir dans sa famille. Cela faisait un sacré méli-mélo. Sa dernière phrase me fit décrocher un sourire. J'aimais cette façon de prendre les choses, elle avait un côté positif que j'appréciais énormément.

Je l'avais écouté jusqu'au bout, sans l'interrompre, et il faut dire qu'elle m'avait sorti un paquet de choses d'un coup. Toujours souriante je pris la parole "J'aime bien la façon dont ton papa voit les choses, et je suis d'accord avec lui." Je ne savais pas trop comment revenir sur ça famille étant donné que je n'avais pas tout suivi, j'avais besoin d'un peu mieux comprendre mais j'avais l'impression que cela pouvait être une corde sensible. J'aurais probablement besoin de quelques éclaircissement de sa mère sur ce qu'il s'était passé. "Et du coup tu vis avec ton papa et ta maman ensemble ? Tu vas encore voir tes grands parents et ta famille ?" La fin de la séance approchait, le temps passait à une vitesse folle, cela allait probablement être mes dernière questions avant que je lui donne des petites choses à faire pour moi la prochaine fois.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment