Inscription
Connexion

17 févr. 2023, 14:12
Punition et rattrapage
22 octobre 2046
Avec @Sarah Priddy et @Isabella Pifors


Anna arborait une grimace dégoûtée en regardant les élèves sortir de la salle tout en faisant leurs au revoir à la professeur de Sortilèges. Elle aurait pu partir, comme eux, se réjouir à la fin de la journée mais ne le pouvait pas. Si seulement elle avait pu finir cette fichue punition entamée dans le couloir le matin même, elle avait été perturbée par les deux rouquines dont elle avait fait la rencontre, et s'était donc présentée en cours avec une punition à peine commencée...

Anna avait vu Faustine rendre sa punition et lui jeter un regard désolé, Anna lui avait tout dit. Bianca avait dû la rendre un peu plus tôt dans la journée... elle était bien la seule à ne pas faire ce qu'on lui demandait de faire, elle se décevait elle-même et avait encore des regrets pour la veille.

Quand la salle se fut vidée, Anna sortit la feuille où quelques lignes laissaient comprendre qu'elle avait commencé à copier les articles du règlement, et se dirigea vers le bureau de Miss Priddy, la tête baissée, clairement honteuse. Elle savait que la professeur ne tolèrerait pas un retard sur une punition et la voulait normalement sur son bureau, à la fin du cours. Elle l'aborda :

- Excusez-moi Professeur... En fait je n'ai pas vraiment terminé ma punition... Pour tout vous dire, je l'ai à peine commencée, je n'ai pas eu le temps de la faire.

Elle attendis anxieuse la réaction de sa professeur, celle-ci allait sûrement s'énerver contre elle, peut-être même lui rajouter une punition...

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

19 févr. 2023, 23:19
Punition et rattrapage
Le cours des élèves de première année touchait à sa fin. "Enfin !" aurait eu envie de hurler la Galloise. Il fallait bien l'admettre, les cours seraient tout de même bien plus agréables sans tous les reniflements, les bavardages, les plaintes et les digressions inutiles. Certains gamins étaient vraiment...

À l'entré de la salle, l'enseignante rendait poliment leur salut aux élèves qui quittaient la pièce, leur accordant même un petit sourire bienveillant quand l'occasion se présentait. Certes, elle ne les supportait pas mais de là à le leur dire. Un peu de dignité tout de même.

Elle se retourna soudain en sentant une présence toute proche et immobile. Son regard se posa sur la petite Delore. En un instant, elle se remémora sa soirée de la veille et ce passage bien trop long à son goût dans les toilettes. Pourquoi diable les gamins aimaient aller aux toilettes en pleine nuit ? Traverser des couloirs glacés en pyjamas, dans le noir... C'était quelques chose qui dépassait totalement l'esprit cartésien de l'enseignante. Cependant, alors que l'adulte faisait taire ses pensées, les propos de la gamine firent disparaître toute trace de sourire sur son visage.

" Je comprends. La journée est passé vite. La bonne nouvelle est qu'elle est presque terminée pour vous, comme pour moi. Vous allez donc pouvoir profiter de la salle de classe en toute tranquillité. Pendant que je corrige mes copies, vous finissez la votre, de copie. Pour les tables, le prends mon bureau, vous, vous avez l'embarras du choix. "

D'un geste de la main, elle désigna l'ensemble des tables qui emplissait la pièce puis, fit volte face et s'installa à son bureau.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

01 mars 2023, 08:05
Punition et rattrapage
Isabella montait les marches quatre à quatre vers le troisième étage, en relevant les pans de sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans. Elle souhaitait intercepter la professeure de sortilèges à la fin de son cours, en espérant qu'elle ait quelques minutes à lui accorder. Elle verrait bien en arrivant. Elle devait se dépêcher pour ne pas trouver porte close.

Après avoir slalomé entre les première année qui arrivaient à contre sens, elle parvint à destination. Elle aimait se rendre dans cette partie du château. Les lieux étaient plutôt calmes. Les salles étaient mansardées et l'on pouvait admirer les belles poutres de chêne, certaines datant de la construction. Et puis, la vue sur le parc depuis les fenêtres des couloirs était vraiment magnifique !

Par chance, la porte était entrouverte. La jeune Serdaigle frappa discrètement puis passa timidement la tête dans l'encadrement et salua sa professeure avant d'entrer.
- Bonsoir madame Priddy, pardon de vous déranger, auriez-vous une petite minute à m'accorder ? Je souhaiterais vous poser une question au sujet des baguettes magiques.

La troisième année fit un pas en avant puis s'arrêta. Elle venait de s'apercevoir de la présence d'une autre personne : une élève de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas, qui semblait terminer son travail. Isabella hésita. Si ce n'était pas le bon moment, elle reviendrait ultérieurement.

@Sarah Priddy, @Anna Delore

La magie est partout.

10 mars 2023, 18:51
Punition et rattrapage
La professeur ne s'énerva pas, elle signifia juste calmement à Anna qu'elle devrait rester ici pour terminer sa copie. Ça n'étonnait pas celle-ci, elle savait que sa professeur de sortilèges n'était pas du genre à tolérer les retards de rendus de devoirs et était préparée au fait de ne pas avoir pour toute réponse un "Vous me l'a rendrez demain". Au fond, elle avait raison, grâce à son attitude autoritaire les élèves étaient plus enclins à la respecter.

La Pouffy choisit donc une table et s'y installa avec sa feuille où on voyait déjà quelques lignes, et sortit sa trousse, le règlement intérieur et enfin un stylo de sa trousse. Elle ne se fit pas prier pour commencer et écrivit directement la suite tandis que sa professeur se plongeait dans ses copies à corriger.

Qu'il était long, cet article... Qu'il était long.... Elle n'en pouvait déjà plus, au moins elle se souviendrait qu'il ne faut pas arpenter le château la nuit.... Bof, c'était une misérable consolation. Anna pensait aux livres qu'elle pourrait dévorer dans la salle commune à ce moment même à la place d'être ici et de copier inlassablement ces lignes....

Il ne s'était pas passé quelques minutes avant qu'une grande Serdaigle entra dans la salle, elle demanda à Miss Priddy si elle pouvait lui poser une question sur les baguettes magiques. Anna trouva cela étrange et, mine de rien, tendit l'oreille en continuant de copier, attendant d'écouter la réponse de la professeur.

@Sarah Priddy @Isabella Pifors

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

12 mars 2023, 09:24
Punition et rattrapage
Ne perdant pas plus de temps que nécessaire avec la jeune Poufsouffle, Sarah s'était dirigée vers son bureau pour commencer son travail. Les corrections étaient toujours un peu longues à réaliser mais cela faisait partie de son travail. Généralement, elle essayait, dans la mesure du possible, de corriger avec les élèves pour une plus grande efficacité mais, ce n'était pas toujours possible et, dans la cas du jour, il s'agissait de compte-rendu des derniers cours pratiques des élèves de septième année. Le sujet serait au moins intéressant à défaut d'être bref.

À peine eut-elle commencé qu'une voix monta dans la pièce. Surprise, Sarah posa d'abord son regard sur la Poufsouffle avant de découvrir la présence d'une deuxième élève dans la classe. La Galloise analysa la situation et répondit poliment à la nouvelle arrivante tout en terminant la rédaction de la remarque commencée un instant plus tôt sur la copie d'un élève de Serdaigle justement.

" Bonjour Miss Pifors. Que voulez-vous savoir ? Vous avez un soucis avec votre catalyseur ? "

La sorcière releva la tête et déposa doucement le parchemin corrigé un peu plus loin, laissant l'encre séchée un instant avant de l'empiler avec ses frères. Les jeunes sorciers rencontraient souvent des soucis avec leur baguette et paniquaient inutilement. Il y avait en général une explication tout à fait simple et plausible mais, ils ne la connaissaient pas. Après tout, ces apprentis sorciers avaient encore tant de choses à apprendre.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

13 mars 2023, 22:15
Punition et rattrapage
Invitée à poser sa question, Isabella jeta au préalable un coup d'œil à l'élève de Poufsouffle. Sa présence après la fin du cours était moins anodine qu'elle ne lui avait paru à première vue. Elle semblait faire une punition. Isabella lui adressa un sourire désolé puis l'ignora poliment et exposa son interrogation en ces termes :
- Professeure Priddy, je pensais qu'en troisième année je serais plus à l'aise qu'en première pour lancer des sortilèges. Or, il se produit que pour parvenir à la même réussite, je suis obligée de m'exercer bien plus longuement. Alors, peut-être est-ce simplement parce que les sorts de troisième année sont plus complexes que les sortilèges mineurs appris en première année ? Mais, je me demandais : lorsqu'on acquiert sa baguette chez Ollivander, c'est elle qui vous choisit, en fonction de votre personnalité. Or, les gens changent. A l'adolescence, les caractères s'affirment ou se modifient, non ? Peut-il arriver que la baguette soit moins en harmonie avec le sorcier ? Ou bien, a-t-elle la faculté de s'adapter ?

La "petite" question s'était métamorphosée en une succession d'interrogations. En digne Serdaigle, la jeune fille avait toujours une idée en tête à creuser, parfois assez farfelue aux yeux des autres, qui ne partageaient pas toujours son besoin d'apprendre ou même sa logique.

Avant que la professeure ne lui réponde, Isabella se posait déjà une nouvelle question : est-ce que les sorciers gagnant en expérience et en puissance ont besoin d'une nouvelle baguette ? Il y a des exemples de sorciers s'étant parfaitement adaptés à une nouvelle baguette et d'autres pour lesquels l'essai ne fut pas concluant, voire catastrophique.

Elle s'arrêta dans son élan pour se concentrer sur la réponse que donnerait sa professeure. Cette dernière était attablée devant une pile de copies. La Serdaigle se promit de s'en tenir à une seule intervention aujourd'hui, pour ne pas ennuyer madame Priddy trop longtemps. Entre ses corrections et son élève en retenue, elle était déjà bien occupée.

La magie est partout.

25 mars 2023, 10:41
Punition et rattrapage
Sarah écouta la jeune Serdaigle qui venait d'arriver, hochant la tête à ses propos d'un air entendu. Elle avait raison, l'adolescence était toujours une période difficile. Les moldus devaient apprendre à gérer leur corps en évolution et leurs hormones en ébullition. Il en était de même pour les sorciers seulement eux, devaient ajouter la gestion de leur magie à la longue liste des changements imprévus. Sarah prit une seconde pour réfléchir et, après avoir adressé un sourire bienveillant à la visiteuse, décida de commencer par la fin.

" Les baguettes choisissent effectivement leur sorcier mais, pas seulement pour leur caractère apparent. Elles ressentent ce que sont les sorciers au plus profond d'eux-même. Certes, nous pouvons évoluer et nous le faisons tous mais ce que nous sommes au plus profond de nous ne change généralement pas assez pour rendre impossible ou moins bon le lien avec notre baguette d'autant que le catalyseur apprend et évolue en fonction du sorcier qui l'utilise autant que l'inverse. Bref, sauf cas très rares liés à des chocs psychologiques et/ou physiques extrêmement violents, votre baguette est exactement celle qu'il vous faut. "

L'enseignante fit une petite pause, jetant un œil à la poufsouffle assise un peu plus loin pour s'assurer qu'elle continuait à travailler. La Galloise ne tenait pas à passer trop de temps à son bureau pour la surveiller.

" En revanche, à l'adolescence, de nombreuses transformations ont lieu dans votre corps et votre flux magique interne est, tout comme le reste, perturbé, modifié, en adaptation. Il arrive donc qu'il soit plus complexe de convoquer sa magie durant certaine période. Non pas que votre baguette ne répond pas mais vous devez apprendre à connaître votre corps et par extension votre magie en pleine évolution. Grandir, signifie gagner en puissance mais comme tout, cela nécessite du temps et du travail. Vous n'avez probablement pas encore toutes les clés mais ne vous en faites pas, ce n'est que passager. Analysez bien votre pratique, pour comprendre ce qui fonctionne le mieux et ce qui ne fonctionne pas ou plus aussi bien qu'avant. Tout est question d'écoute de vous même. Il n'y a pas de mode d'emploi universel car nous sommes tous différents. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

12 avr. 2023, 18:31
Punition et rattrapage
Les explications fournies par madame Priddy avaient été aussi précises que rassurantes. Apparemment, le temps et l'entraînement viendraient à bout de difficultés que la professeure avait qualifiées de passagères. Tant mieux parce que la jeune Serdaigle aimait beaucoup sa baguette et n'aurait pas souhaité s'en séparer.

Elle se souvenait très bien du jour où elle était entrée chez Ollivander pour l'acquérir. C'était une journée merveilleuse passée sur le Chemin de Traverse, où elle avait découvert l'univers de la magie, dont elle ne soupçonnait pas l'existence, puisque née moldue. Le moment le plus intense fut de tester et d'acheter cette baguette, car ce fut la confirmation qu'elle avait vraiment sa place à Poudlard.

Isabella remercia chaleureusement la professeure de sortilèges. Elle avait apprécié sa disponibilité. Il y a certains professeurs qu'elle n'aurait pas osé questionner sur ce sujet ou sur d'autres.

Juste avant de sortir, elle sourit à la jeune élève de Poufsouffle qui semblait arriver au bout de son écrit, en tout cas de son parchemin. Elle prévoyait de l'attendre dans le couloir, pour lui porter un peu de réconfort ou d'assistance dans son travail, si besoin. Elle en profiterait pour lever le nez quelques minutes encore vers les magnifiques boiseries.

Sans doute écrirait-elle quelques mots ce soir dans son journal concernant sa baguette et les conseils reçus. Peut-être aurait-elle en plus une rencontre à raconter ?

La magie est partout.

16 avr. 2023, 16:39
Punition et rattrapage
Anna se rendit compte que sa plume était restée en l'air depuis deux bonnes minutes. Elle avait en fait été frappée déjà par la question de la grande fille, "Miss Pifors" apparemment, mais la réponse de la professeur était si précise et intéressante qu'elle en avait complètement oublié sa punition et était restée bouche grande ouverte tant elle était concentrée par ce que disait Miss Priddy. Dès qu'elle se rendit compte, elle se remit tout de suite à copier sans réellement lire les mots, elle avait déjà eu l'occasion de parcourir le règlement et n'avait aucune intention de se concentrer sur ce qu'elle écrivait.

Tandis qu'elle terminait presque de copier, elle entendit la Serdaigle remercier et saluer chaleureusement la professeur de sortilèges avant de prendre la direction de la sortie. Anna eut juste le temps de tourner la tête pour apercevoir le gentil sourire que lui lançait l'élève, elle le lui rendit et la regarda à regrets sortir, elle aurait bien aimé pouvoir faire sa connaissance, et surtout connaître son prénom, elle n'aimait pas appeler les élèves par leur nom de famille... Anna commençait à ressentir une douleur dans son poignet, à force de copier, et également la faim et la fatigue qui s’immisçaient progressivement. Elle finit donc le plus rapidement possible et se leva, copie en main, et se dirigea vers le bureau de Miss Priddy. Elle posa sa feuille et après un soupir, s'excusa :

- Voilà, j'ai terminé. Encore désolée pour ne pas l'avoir fait, j'imagine que je vous ai en quelques sortes forcé à rester dans votre salle... J'ai retenu la leçon et ne sortirait plus jamais dans les couloirs la nuit, je vous le promets.

Anna était sincère, mais elle se dit qu'en quelque nécessité ou urgence elle devra quand même rompre sa promesse. Enfin, pour l'instant, pas la peine d'y penser, elle avait terminé. Elle prit ses affaires et sortit en saluant une dernière fois la professeur. A sa grande surprise, elle découvrit l'élève de tout à l'heure adossée contre un mur, elle semblait l'attendre. C'était très gentil de sa part ! Elle savait que les Serdaigles avaient leur salle commune dans la tour Ouest eux aussi, les deux filles prendraient donc le même chemin mais Anna descendrait. Avec la hâte d'aller s'allonger un peu, Anna se dirigea tout de suite vers les escaliers en espérant que la fille la suive et lui parla en même temps :

- Pffiouu c'était épuisant de faire cette punition... En même temps ça me servira de leçon, pour la sortie d'hier et aussi pour mon retard à la rendre... Je trouve que ta question était très intéressante d'ailleurs. Moi c'est Anna.

Anna attendit, enjouée, que la Serdaigle lui donne son prénom avant qu'elles ne se séparent. Décidément, aujourd'hui avait été une journée lourde en aventures, et qui lui avait appris des choses.

@Sarah Priddy et @Isabella Pifors, le rp est terminé pour moi :D

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

18 avr. 2023, 11:30
Punition et rattrapage
La sorcière sourit à la Serdaigle qui reprenait le chemin de la sortie. Si tous les gamins pouvaient être aussi bien élevés et pragmatiques, les choses seraient probablement bien plus simples. Elle jeta un coup d'oeil rapide à la Poufsouffle qui semblait ne pas avoir terminé sa copie. Non de non. Combien de temps lui faudrait-il pour recopier un simple extrait du règlement ? Ce n'était pas une punition particulièrement constructive mais, elle avait le mérite de forcer l'élève à se taire pendant un laps de temps raisonnable et à lire le règlement intérieur au moins une fois, ce qui n'était pas un luxe pour certains oiseaux rares. Sarah retint un soupire et se pencha à nouveau sur ses corrections. Ce qui serait fait ne serait plus à faire se répétait elle mentalement. Pourtant, avec la nuit courte pour son anniversaire le 20 et la soirée de ronde la veille, elle avait hâte de prendre une pause bien méritée. Elle s'imaginait déjà s'enfonçant dans son fauteuil avec une tasse bouillante et un petit biscuit quand un bruit de chaise lui fit relever la tête. Elle parcourut rapidement le parchemin qu'on lui tendait, vérifiant que tout était bien là avant de congédier la gamine.

" Fort bien. J'espère en effet ne pas avoir à vous raccompagner une nouvelle fois dans votre salle commune à la nuit tombée. Bonne fin de journée. "

Une fois la porte refermée, elle lâcha sa plume avec un soulagement non feint et s'étira en baillant sur sa chaise. Journée terminée !


Reducio
Isabella Pifors gagne 4PR avec Sarah. De son côté, Anna Delore en perd 4. Merci à vous deux pour ce RP.:)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049