Inscription
Connexion

18 févr. 2023, 09:56
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Image


Principe du jeu : Une personne propose une situation triste ou difficile émotionnellement que chacun de nos personnages pourraient vivre, et une autre répond en trouvant un moyen de positiver et relance !

Quelques règles :
- La solution donné doit être en rapport avec le personnage qui a le problème, par exemple, ne proposez pas au personnage de jouer au quidditch pour se changer les idées s'il n'aime pas ça.
- Faire appel à son imagination et trouver des solutions (potentiellement amusante) qui n'ont pas encore été trouvé !

Petit exemple :
JOUEUR 1 :
J'ai eu une mauvaise note à mon devoir de DCFM...
JOUEUR 2 : Ce n'est pas grave, on sait tous que ta matière préférée est [...] (à voir en fonction du personnage du joueur 1), tu ne peux pas être bon partout !

Quand à moi j'ai cassé mon balai lors d'un entrainement de quidditch...

JE COMMENCE :
Ce matin en buvant mon thé, je l'ai renversé est ai cassé ma tasse favorite...

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

18 févr. 2023, 10:57
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Ne vous inquiétez pas miss, je suis sûr que quelqu'un dans le château vous en offrira une autre encore plus belle que la précédente !
De mon côté, je n'ai pas pu voir les étoiles hier soir à cause des nuages...

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

18 févr. 2023, 11:02
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Ne t'en fais pas Awstin, ce soir, je soufflerai très fort du haut de ma tour pour chasser les vilains nuages, et tu pourras observer les étoiles toute la nuit !
J'ai un souci... mon chat n'a pas mangé ses légumes (petits pois/carottes) deux jours d'affilée, est-il malade ? Redevient-il carnivore ? Je suis très inquiète !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

18 févr. 2023, 11:06
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Ne t'inquiète pas Elowen, ton chat n'aime peut-être plus les petits pois et les carottes, mais je suis sûre qu'il aime d'autres légumes comme par exemple les choux de Bruxelles ou les poivrons verts ! C'est encore plus sain pour la santé, je te conseille d'essayer.
Mon problème ? Je sais que la fille dont je suis amoureuse (Astrid) a envoyé une déclaration d'amour de St-Valentin à quelqu'un et ce n'est pas à moi ! Je suis tellement triste depuis l'autre jour !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

18 févr. 2023, 11:10
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Franchement Elya, faut pas que tu t'accroche à quelqu'un qui est passé à autre chose : ça va juste te rendre encore plus triste. Cette journée va te permettre de faire de nouvelles rencontres et de passer à autre chose, regarde : tu as la chance immense de manger le repas préparé par Krobley avec moi, et ça c'est quand même pas rien ! ^^
Et puis je suis sûre que je suis encore mieux qu'Astrid !

Je n'en peux plus... Je viens de me brûler avec ma potion en cours, et en plus la prof m'a mis 0 pour inattention... J'enchaîne vraiment les malchances...

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

18 févr. 2023, 11:57
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Oh ne te fais pas de mouron Orlaith ;) les potions sont un art qu'on ne maîtrise pas du premier coup ! Je suis sûre qu'avec un peu de persévérance et des conseils bien avisés de ta professeure, par exemple, tu pourras t'améliorer. Et si tu es du genre maladroite, je te conseille de porter des gants ;)
Quelle tristesse ! J'ai égaré ma peluche fétiche. Comment vais-je faire pour bien dormir les prochaines nuits ? Je me sens tellement mal. J'ai beau cherché, je ne la trouve pas.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

18 févr. 2023, 12:24
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Oh non, c'est super dommage... Je te propose qu'on la cherche ensemble ? Et si ce soir on ne l'a pas encore retrouvée, je te prêterai la mienne, elle s'appelle Doudou Bleu ! Tu verras, c'est une pro des câlins ! Avec elle tu vas passer une trop bonne nuit, promis promis.

J'ai un souci... Les gens trouvent que je suis bizarre, je les entends se moquer de moi dans les couloirs, et ça me rend très triste... Ils rigolent quand je danse, quand je m'amuse, quand j'ai des mauvaises notes, ils disent que je ressemble à rien... C'est quoi la solution ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

18 févr. 2023, 13:25
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
De ne surtout pas les écouter et de t'entourer de bonnes et belles personnes ! :happy: Je suis sûre que tu dois en connaître au moins une poignée ;) Une jolie fille comme toi, aussi solaire et spontanée ne devrait pas avoir à se préoccuper de mauvaises langues frustrées et fermées d'esprit. Continue d'être telle que tu es, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi ! De très belles aventures t'attendent alors continue ton chemin et lorsque les paroles et attitudes des autres t'affectent de trop, va donc trouver ces personnes qui ne te veulent que du bien et qui t'apprécie pour ce que tu es. N'oublie jamais : tu es une jolie personne (intérieurement et extérieurement) !
J'ai récupéré une fleur pour une professeure et des élèves se sont moqués de moi, cherchant à tout prix à savoir qui était le.la destinataire...

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

18 févr. 2023, 14:00
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Ne t'en fais pas, il ne faut surtout pas les écouter :wise: fais ce que tu veux de ta fleur et laisse tomber ! ils sont peut être même jaloux, après tout T-)
J'ai gros problème : ma famille moldue me manque, mais quand je le dis aux autres, ils se moquent de moi...

The life is beautiful? I don't know, but... Enjoy your life for me, please! BB code : #515bdb
Un Serdy bien dans ses griffes :)
actuellement en Corée du Sud (UTC+9)

18 févr. 2023, 16:59
 Jeu permanent  Positiv'Attitude
Ne fais pas attention à eux ! C'est normal que ta famille te manque. Je suis sûre que ceux qui se moquent de toi ont aussi le blues d'être loin de leur famille en cachette.
Je suis tellement maladroite avec les sortilèges : les effets ne sont jamais ceux attendus. Je me sens tellement nulle !

color=#0080c0