Inscription
Connexion

19 févr. 2023, 09:26
 RP  Psycho'Boite
Image



En entrant dans la salle d'attente, vous pouvez voir qu'une petite boite avec une encoche à fait son apparition sur le meuble. A côté vous trouverez du papier, des petites enveloppes ainsi que de quoi écrire si besoin. Au dessus de la boite, vous pouvez lire le message laissé par Mia :
Cette boite est à disposition pour toutes les personnes souhaitant me faire parvenir un message ou qui souhaiterait me voir. Vous pouvez aussi laisser un message à l'attention des autres élèves à condition qu'ils respectent la ou les personnes concernés. Je suis aussi ouverte aux propositions si vous souhaitez ajouter des choses en ce lieu.
Vous n'êtes pas obligé de signer le message, cependant si vous souhaitez me voir, n'oubliez pas de le faire, sinon j'aurais du mal à vous retrouver.
Attention, une fois le mot mit à l'intérieur, je suis la seule capable de le sortir de cette boite !

Concrètement quel est le principe :

Une boite à été déposée dans la salle d'attente du bureau et est accessible aux élèves afin qu'il puisse y déposer des messages lorsqu'ils le souhaite. Le fonctionnement est un peu le même que celui de la Volière de la directrice à quelques détails près : vous postez à la suite de ce sujet en décrivant le mot et si vous le souhaitez l'état d'esprit de votre personnage et je répondrais à vos messages en indiquant la réaction de Mia et ce qu'elle fait à la suite. Des PR seront aussi en jeu (dans le cas d'un message signé) et pourront être réclamés dans ce sujet . Pensez à bien préciser la date.

Votre personnage peut déposer trois types de messages :
  • Demande pour la voir : dans ce cas, vous recevrez probablement un hibou de ma part afin que nous puissions trouver un arrangement et que nous décidions que votre personnage à bien eu un rendez-vous, sans pour autant passer par la case RP. Cela pourrait aussi déboucher sur un RP (ce n'est pas obligatoire) en fonction de mes disponibilités et du nombre que j'ai déjà en cours. J'ai bien conscience que pour certains c'est important pour votre personnage, cela permettrait donc à ceux qui ont besoin de passer par la case psychomagie sans trop attendre de décision finale.
  • Petit mot à son intention : Car votre personnage est d'humeur à partager quelque chose, qu'il n'a pas envie de le dire en face et qu'il préfère passer par les mots, car il a envie de proposer de nouvelles choses... L'objectif de cette catégorie et de laisser une prise de parole libre, d'encourager les élèves à venir s'exprimer, dire sur ce qu'ils ont sur le cœur sans obligatoirement passer devant un adulte. Les messages peuvent être anonymes !
  • Mots adressés à d'autres personnes : Ces petits mots pourront être distribué par Mia. Ils peuvent être anonymes et adressé à une personne en particulier... Libre à l'imagination de vos personnages pour le contenu, amitié, amour, surprise, la psychomage peut faire le relais !

/!\ Les mots sont rédigés par les personnages ! Ils se doivent d’être bienveillants.



FAQ :
Aucunes questions pour le moment. Si vous en avez, envoyez moi un hibou !

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

25 juil. 2023, 21:46
 RP  Psycho'Boite
Début janvier 2048
Bureau de psychomagie
@Mia Vermillon

C’est le cœur lourd et les pas traînants qu’Alf se dirigeait vers le bureau de la psychomage. Il n’arrivait pas à savoir pourquoi ses pas le menait là ni ce qu’il y ferait une fois arrivé, mais il y allait.

Il entra dans la salle d’attente, tendu. Mais quelle idée de venir ? Tu crois qu’elle va faire quoi ? Au mieux elle en parlera aux autres professeurs et tu te retrouvera bien dans la merde… Nan c’est pas possible faut partir !

Au moment de se lever ses yeux tombèrent sur une petit boîte qui ressemblait étrangement à une petite boîte au lettre. Alf lut le mot posé dessus et attrapa machinalement un morceau de papier et une plume et ses mains commencèrent à écrire inconsciemment un mot sur le papier…
Chère Miss Vermillon,

Je ne sais pas vraiment en quoi vous pourrez mettre utile mais j’aurais besoin de vous voir pour parler. Ça ne va pas super bien d’un point de vue familial et j’aimerai trouver quelqu’un à qui en parler.
S’il est toujours possible de prendre un rendez-vous, j’accepte volontiers…

Alf Wytte, 1ère année, Gryffondor
Sans plus amples réflexions, le jeune garçon laissa tomber le mot dans la boîte et tourna les talons, la boule au ventre, par peur d’avoir fait une grosse bêtise.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

14 août 2023, 14:05
 RP  Psycho'Boite
@Alf Wytte
Le soir, Mia voit qu'une personne à déposé un petit mot, elle le lit et découvre le message. Elle prend donc sa plume et te fait passer ce message dans une petite enveloppe, à l’abri des regards indiscrets.
Bonjour Alf,

Il n'y a aucuns soucis, tu peux venir me voir lundi 13 janvier 2048 après ton cours de botanique, je serais disponible et nous pourrons discuter de tout ça. Prends soin de toi ;) (smiley fait à la main)

Mia Vermillon

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

17 déc. 2023, 20:00
 RP  Psycho'Boite
Mercredi 9 septembre 2048
Bureau de psychomagie


Eileen avait un cas de conscience qui lui causait des difficultés... D'un côté, la loyauté vis à vis de sa famille et de l'autre le secret magique.

Elle rédigea un mot ainsi :
Chère Miss Vermillon,

Lors de la Répartition, j'ai rencontré dans les yeux d'un garçon le même regard que mon grand-père... mon regard.

Le lendemain, je suis allée le voir pour étayer une hypothèse : j'avais la certitude que nous avions un lien de parenté. Il a d'ailleurs ressenti la même chose.

Nous avons alors mené l'enquête. Et le 6 septembre, le verdict est tombé : Etan est bien mon cousin. Mon grand-père a rompu avec son frère car il était cracmol... et Etan est le petit-fils de ce frère.

Le monde est petit n'est-ce pas ?

Je comprends les raisons de mon grand-père mais je ne sais pas trop comment aborder les choses avec ma famille. Seuls mes grands-parents et mes parents sont au courant.

Mais mes oncles et mes tantes, mes cousins... Ce sont des moldus. Nous ne pouvons pas leur révéler la vérité. Je suis perdue...

Je pense que parler de tout cela avec vous pourrait m'aider. Est-ce possible ?
Merci par avance
Eileen O'Brien
Elle plia soigneusement son petit mot et le glissa dans une enveloppe puis dans l'urne prévue à cet effet. Elle espérait sincèrement que la psychomage pourrait l'aider.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

17 déc. 2023, 20:25
 RP  Psycho'Boite
16 Décembre 2048

La semaine dernière, une nouvelle est parvenue à mes oreilles. À ce qu'il parraissait, il existait un bureau de psychologie à Poudlard. Enfin presque, il s'agissait plutôt d'un bureau de Psycho'magie ! Ça donnait bien puisque j'avais besoin d'aide. Ça se peut, une double séparation ? Tout de même, je me sentais prête à en parler et je me suis décidée que ça allait être maintenant, que j'en parlerais, ou plutôt, au moment du futur rendez-vous que je prendrai. Je ne vais pas choker. Je VAIS le faire. Par la suite, j'écrivis un mot avec ma plus belle calligraphie et une grande politesse.
𝓑𝓸𝓷𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓜𝓪𝓭𝓪𝓶𝓮 𝓥𝓮𝓻𝓶𝓲𝓵𝓵𝓸𝓷, 
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓲𝓵 𝔂 𝓪 𝓪̀ 𝓹𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓼𝓮𝓶𝓪𝓲𝓷𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓪𝓲 𝓼𝓾𝓮 𝓺𝓾'𝓲𝓵 𝓮𝔁𝓲𝓼𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓾𝓷 𝓫𝓾𝓻𝓮𝓪𝓾 𝓭𝓮 
𝓟𝓼𝔂𝓬𝓱𝓸'm𝓪𝓰𝓲𝓮. 𝓘𝓵 𝓼𝓮 𝓽𝓻𝓸𝓾𝓿𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓬𝓱𝓮𝔃 𝓶𝓸𝓲, 𝓳𝓮 𝓿𝓲𝓼 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓾𝓷𝓮 𝓼𝓲𝓽𝓾𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓪𝓲 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓶𝓲𝓼𝓮̀𝓻𝓮 𝓪̀ 𝓿𝓲𝓿𝓻𝓮 𝓮𝓽 𝓳'𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓲𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓶'𝓪𝓲𝓭𝓲𝓮𝔃. 𝓙𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓹𝓪𝓻𝓵𝓮𝓻𝓪𝓲 𝓭𝓮 𝓶𝓪 
𝓼𝓲𝓽𝓾𝓪𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓵𝓸𝓻𝓼𝓺𝓾𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓼𝓮𝓻𝓸𝓷𝓼 𝓮𝓷 𝓻𝓮𝓷𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓮, 𝓮𝓷𝓬𝓸𝓻𝓮 𝓼𝓲 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓪𝓬𝓬𝓮𝓹𝓽𝓮𝔃. 𝓟𝓾𝓲𝓼-𝓳𝓮 𝓹𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓻𝓮𝓷𝓭𝓮𝔃-𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓾𝓷𝓮 𝓽𝓱𝓮́𝓻𝓪𝓹𝓲𝓮 ? 𝓜𝓮𝓻𝓬𝓲 𝓭'𝓪𝓿𝓪𝓷𝓬𝓮,

-𝓕𝓲𝓸𝓷𝓪 𝓜𝓬𝓖𝓪𝔀-𝓑𝓸𝔂𝓮𝓻, 𝓢𝓮𝓻𝓭𝓪𝓲𝓰𝓵𝓮
Je le déposa dans la Psycho'boite qui se trouvait dans le bureau de Psycho'magie, en le pliant en origami. J'allais le faire, prendre mon courage à deux main et faire un rendez vous pour me soigner de ma peine. J'espère qu'elle acceptera.
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 28 janv. 2024, 18:51, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

19 déc. 2023, 15:03
 RP  Psycho'Boite
@Eileen O'Brien, Mia te fais parvenir un petit mot le lendemain.
Bonjour Eileen,

J'ai bien reçu ton petit mot. Je te propose de venir me voir demain vendredi 11 septembre 2048, à 14h, nous pourrons parler de tout ça.

Passe une bonne journée, a très vite !
Mia Vermillon
--------------------------------


@Fiona McGaw-Boyer, Mia sourit en lisant ton mot sur la "Psycho'magie". Elle te fait parvenir un petit mot le lendemain matin de sa réception, les vacances approchaient... Si la jeune fille souhaitait un rendez vous et rentrait chez elle pour les vacances, Mia avait plutôt intérêt à lui donner rapidement.
Bonjour Fiona,

Je suis contente que tu ais trouvé le chemin de mon bureau. Si ça te conviens, tu peux venir me voir aujourd'hui vendredi 18 décembre 2048après ton cours de vol vers 17h, comme ça tu pourras prendre le temps de te changer avant de venir me voir.

A très vite !
Mia Vermillon
Comme discuté par hiboux, je te recontacte dès qu'un RP est terminé. En attendant, tu es libre de considérer dans tes autres RP que Fiona à vu Mia le 18 décembre. :happy:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

30 janv. 2024, 20:33
 RP  Psycho'Boite
Vendredi 9 octobre 2048


Après la discussion avec Nélya, quelques jours plus tôt, sur mon anxiété et mon manque de confiance en moi, je me deçidai enfin, après de nombreuses hésitations et quelques réflexions, à allez rendre visite à la psychomage, Mia Vermillion. Au début, je voulais d’abord en parler à ma mère, mais cela prendrait du temps, car plus vite je prendrais un rendez-vous à la psychomage, plus vite cela sera fini.
Alors c’était décidé, j’allais aller la voir !

Au début, je ne savais pas vraiment comment procéder. Lorsque je fus entrée, je vis une boite et me dirigea vers celle-ci. Elle avait pour but de faire passer un petit message à Mia Vermillion, s’il on voulait lui dire une petit mot, ou bien lui confier quelque chose. Je me dis que c’était la meilleure idée. Alors je pris une feuille et un stylo, puis je commençai à rédiger :
Bonjour Miss Vermillion,
Après une petite discussion avec une de mes amies, j’ai appris qu’il existait un bureau de Psychomagie. J’ai longuement hésité à venir vers vous, car, en fait, je n’ai pas vraiment confiance en moi, je suis anxieuse par rapport aux cours, à la nouveauté… Je ne sais pas, mais j’espère que vous pourrez m’aider, et que je ne serais pas quelqu’un de trop dans votre bureau… ! : )

Merci beaucoup
Angela Everdeen, Gryffondor
Je mis le papier dans ma boite et m’eclipsai rapidement !

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

04 févr. 2024, 18:18
 RP  Psycho'Boite
@Angela Everdeen, Mia lit ton petit mot, jette un œil à son agenda et te fait parvenir le siens.
Bonjour Angela,

Tes amies ont bien fait de te conseiller de venir me voir. Je peux te proposer de venir me voir lundi 12 octobre, 15h30, nous pourrons parler de tout ça.

A très vite !
Mia Vermillon

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

26 févr. 2024, 00:32
 RP  Psycho'Boite
12 JANVIER 2049
[8e Γᾰμηλῐῶνος, Ol.706-4]
Bureau de psychomagie, Poudlard
Iphis, 1ère année, 12 ans


Le parchemin est une page issue d’un carnet, soigneusement pliée en quatre.
Le mot est déposé en vitesse le mardi douze à 15h55, juste avant qu’Iphis n’aille en cours de Sortilèges.
Le message est écrit en fines lettres serrées et petites, à l’encre noire.


Miss Vermillon,

Ne connaissant pas les détails de la formation sorcière de psychomage, je commence ce message par une interrogation ; êtes-vous apte à dialoguer avec une personne autiste ? J’ai conscience que tou.te.s les professionnel.le.s ne sont pas formé.e.s au diagnostic du TSA. Si vous êtes capable de prendre en charge et d’aider quelqu’un en respectant les particularités de ce handicap, pourrais-je obtenir un rendez-vous avec vous ?

Je tiens à vous prévenir que je ne viens pas de ma propre initiative. Si nous nous rencontrons, il est possible que je semble peu prête à accepter votre aide. Je n’ai rien contre vous, j’ai simplement un mauvais passif avec les psys. Mais mon frère est tenace, et il a décidé de ne pas me laisser tranquille tant que je ne vous aurai pas rencontrée.

Bien à vous,
Φ.
Iphis Antigonē Diotimē,
12 ans, 1ère année.
Beaucoup de formalités et pas beaucoup d’explications quant à pourquoi elle aurait besoin d’un rendez-vous... Oups. (Mes excuses ! C’est qu’elle a encore du mal à mettre à l’écrit ses difficultés.)

premier cycle
solit[air]e

26 févr. 2024, 12:23
 RP  Psycho'Boite
17 février 2049


Agatha avait beaucoup hésité avant de venir. Elle trouvait ses problèmes personnels et elle ne voulait pas trop les partager. Elle avait fini par se convaincre en se disant que ça lui ferait sûrement du bien de cracher le morceau.

La jeune fille était finalement arrivée, une lettre plié en quatre dans ses mains. Elle l'avait rédiger mainte et mainte fois avant de trouver enfin la bonne formulation. Voilà ce que l'on pouvait y lire :

Bonjour Miss Vermillon,

Je vous envoie cette lettre en espérant que vous m'aiderai à démêler le flot de mes sentiments.

Vers début décembre, je me suis retrouvée dans une situation délicate avec un jeune garçon de Serpentard. Je pense éprouvé des sentiments pour lui malgré le fossé entre nos deux maisons. Malheureusement, avant notre rencontre, un problème est arrivé avec ma cousine et a chamboulé mes visions et mes sentiments les plus profonds.

Ma couine, qui compte énormément pour moi, c'est fait moqué par des élèves de Serpentard. Ce qui nous a fait développer une haine pour cette maison. Je ne sais que penser car je pense aimer sincèrement ce garçon mais ma cousine est tout pour moi.

J'espère que vous pourriez m'aider à démêler tout ça.

Merci d'avance,

Agatha Sanders,
1A, Gryffondor


Agatha lacha la fameuse lettre dans la boite et partit en courant, pour ne pas regretter son geste.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #Eléanorlabest #Nemangepas, je suis un As