Inscription
Connexion

20 févr. 2023, 11:23
 Terminé  Encerclé et observé
Dimanche 9 février 2047
Après le repas du midi
Avec @Tessa Swan et @Léna Benatsou


Le repas venait de se terminer et j’avais voulu repartir seul. Non pas que je me sentais mal, mais j’avais tout de même gardé cette habitude de m’éloigner des autres de temps à autre, quand mon emploi du temps me le permettait. Une sucette au chocolat à la main, je la terminais sur le chemin en direction du parc, et peut-être du lac. Je tirais sur les cordons de mon pull orange pour serrer la capuche contre ma tête et me préparer au froid qui m’attendait dehors. Lorsque ma mère me voyait faire ce geste, elle riait toujours, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. J’avais l’impression d’être plus protégé de la sorte, et tant pis pour le ridicule.

Les couloirs semblaient un peu plus déserts les dimanches, et cela m’allait bien. Il y a un mois, j’avais croisé quelques chats et espérais toujours en retrouver. Comme si mes dimanches étaient réservés aux animaux et non plus aux humains. J’étais dans mon monde, dans ma bulle. Je croquais dans ma sucette en pensant au prochain livre qu’il me faudrait lire pour en connaître davantage sur les écoles de magie. Je préparais mon petit plan intérieurement. Personne n’en saurait rien, personne ne pourrait m’en dissuader. Je m’arrêtais un instant pour vérifier dans ma besace que mon premier livre était bien présent, car j’oubliais beaucoup de choses ces derniers temps.
Dernière modification par Lukas Sharp le 10 avr. 2023, 08:55, modifié 1 fois.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

22 févr. 2023, 10:15
 Terminé  Encerclé et observé
Je n'ai eu aucune envie de prendre le repas du midi, même si ce n'était pas la nourriture qui manquait ! Mais mon estomac n'avait pas faim, et j'ai donc prit la décision de me promener dans le château. Il ne faisait pas très beau temps, la pluie martelait le toit et quelques éclairs fendillaient le ciel. Pendant ma promenade, je croisait quelques fantômes qui me saluaient, mais personne d'autres, car la plupart étaient dans la Grande Salle. Moi, je n'avais qu'une seule envie : me plonger dans mon livre pendant des heures. Ou peut-être faire les devoirs que je n'avais pas encore exécutés.
Puis la fatigue m'interpella. Je n'avais pas dormi de la nuit, au lieu de cela, je m'étais faufilée dans la cour de l'horloge, car mes pensées se faisaient trop nombreuses et m'empêchaient de me reposer.
Je m'assis quelques instants pour reprendre mes esprits, quand j'entendis un bruit de pas. Curieuse, je me levai, et me dirigeai vers son origine. Un garçon de première année portant la cape de Poufsouffle croisa mon regard. Non, je n'étais effectivement pas la seule à faire la petite visite du château.
Le garçon cessa sa marche. Moi également. Je ne savais pas si je devais l'aborder, car je n'avais jamais eu d'amis garçons, à part ceux qui faisaient partis de ma famille. Je décidai donc de ne rien faire, et de m'attarder sur ses cheveux noirs bouclés.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

03 mars 2023, 12:21
 Terminé  Encerclé et observé
Je sortais de la bibliothèque, mon sac de balançant sur mon épaule, ma cravate de travers. Je venais de terminer une dissertation histoire de la magie, ma matière préférée. C'était d'ailleurs celle qui me faisait le plus pensée à l'Histoire du monde moldue. Excepté le fais qu'on y ajoute de la magie, sortilèges et malédictions. La vie a Poudlard était merveilleuse, mais elle étais aussi débordante. Je m'engoissai souvent a cause de la quantité de devoir que j'avais... J'étais sur le chemin de la grande salle lorsque aperçue deux élèves qui sortait de la grande salle, un garçon et une fille, ils ne semblaient pas m'avoir vu. Une fille, portant les couleurs de Serdaigle et un garçon portant celle de Poufsouffle se dressaient devant moi. Ils étaient en 1ere année, je les avais déjà vue en cours, mais jamais ensemble. Ils étaient toujours avec leurs amis respectifs. Viennent-ils de se rencontrer ? Pourquoi sont-il si silencieux ? Après quelques secondes, je me rendis comptes qu'ils ne se parlaient pas. Ils ne semblaient même pas s'être remarqué entre eux. Je n'aimais pas vraiment cette aura de malaise qui régnait devant la Grande Salle. Tentant de baisser la petite froideur qui régnait, et malgré mon estomac criant famine, je m'exclame.
- Heyy !!
En les regardant plus attentivement, je me rendis compte qu'ils avaient l'air de se diriger dans le sens contraire de la grande salle. Avaient-ils déjà mangé ? C'est impossible non ?

Désolée pour le retard, j'espère que sa vous va :)
@Tessa Swan
@Lucas Sharp

✨ Sic itur ad Astra ✨

05 mars 2023, 22:39
 Terminé  Encerclé et observé
Aaaah, j'avais pris le mauvais livre ! Il faudrait que je retourne jusqu'à ma salle commune, mais je n'étais pas sûr d'avoir vraiment envie de redescendre tous les escaliers pour les remonter ensuite. A tous les coups, si j'y allais, je n'en ressortirais plus avant le diner.. Tant pis, ça ne me fera pas de mal de lire mon livre de sortilège.

Je venais à peine de relever la tête que j'entendis une voix féminine s'exclamer à quelques pas. Je dus faire un léger petit sursaut que j'espérais être passé inaperçu. Une Gryffondor en était la raison. Une Gryffondor que j'avais un peu de mal à replacer. Peut-être avions-nous déjà partagé quelques cours, mais je n'en étais pas sûr. D'ailleurs, je n'étais même pas sûr que sa salutation m'était adressée, et après lui avoir souri, je me retournai pour m'en assurer et chercher une autre personne. Je remarquai la présence d'une autre fille derrière moi et vins à la conclusion qu'elles devaient se connaître.

«Euh... Tu..., commençai-je en montrant du doigt la fille derrière moi et en revenant vers la rouge. Tu parlais à moi ou... ? Nerveusement, dans ce moment de doute, je ne pus me retenir de lâcher un petit rire gêné, avant de poursuivre avec une salutation pour les deux, au cas où. Salut... Un salut presque inaudible. Un salut qui pouvait passer inaperçu si cette première interaction ne m'était pas adressé. »

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

07 mars 2023, 18:17
 Terminé  Encerclé et observé
Je sursautai brusquement quand une exclamation soudaine atteignit mes oreilles. Je levai la tête, et croisai le regard d'une jeune fille ( de première année, sûrement ) portant l'uniforme de Gryffondor. Elle était toute souriante, aucun soupçon de timidité n'apparaissait sur son visage. Je me contentai de lui sourire à mon tour, ne sachant trop comment réagir face à cette situation. Situation qui était de plus en plus gênante, surtout quand le garçon se retourna et sursauta discrètement en m'apercevant.
Le garçon paraissait étonné, puis je l'entendit murmurer un bref "salut", qui devait sans doute être adressé à la Gryffondor et à moi.
- Salut...répondis-je.
Je commençai à observer attentivement le garçon devant moi, et me mis alors à éprouver un sentiment étrange. Un sentiment que je n'avais jamais éprouvé auparavant. Je détournai aussitôt le regard, me sentant rougir. Le silence était un énorme poids lourd sur mes épaules, et je n'en pouvais vraiment plus. Je devais alléger cette atmosphère oppressante !
- Vous...vous vous connaissez ? demandé-je en fronçant les sourcils.
Au final, je ne voulais même pas entendre leurs réponses. Je n'avais pour le moment qu'une seule envie : filer à toute allure dans la bibliothèque. Mais ce geste, malgré tout attirant, ne ferait que me rendre encore plus ridicule que je ne l'étais déjà, à pointer mon regard sur les silhouettes devant moi.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

09 mars 2023, 09:10
 Terminé  Encerclé et observé
Je regardais a tour de rôle les deux élèves de ma promotion, ils semblaient tous les deux surpris de se voir comme de me voir. La situation était assez comique en y réfléchissant ais je pensée. Ils semblaient déboussolés. Tentant de les mettrent a l'aise, je fais un grand sourire et dit
- Ohh je vous parlais a tous les deux, a vrai dire, je pensais que vous vous connaissez, sa m'étonnais quelques peu, je ne vous ais jamais vus ensemble en cours...
Je croise alors le regard du garçon de Poufsouffle, je n'arrivais pas à placer un nom sur son visage, et pourtant, il semblais rayonner. Puis ses yeux, oh mon dieu, pensais je. Je réprima un léger sursaut lorsque je sors de ma transe, tournant mon regard, avec regret, hors du champ de vu du Poufsouffle. Soudain, j'aperçois que la Serdaigle, Tessa, je crois, je ne suis pas sûre, regarde aussi le Poufsouffle. Je sens un désagréable fourmillements dans mon estomac. Essayant d'éradiquer cette nausée, je continue
- Ohh non je ne le connais pas... Hummm excusez moi, mais je n'arrive pas a retrouver vis nom ajoutait je quelque peu gênée.
- Moi c'est Léna, première année chez les Gryffondor continuais je avec un grand sourire
J'essayais de ne pas croiser le regard du garçon, aussi tentante soit la perspective...

✨ Sic itur ad Astra ✨

14 mars 2023, 10:38
 Terminé  Encerclé et observé
J’observais les deux filles s’expliquer. Visiblement, personne ne se connaissait, ou simplement de vue. On se saluait en plein milieu d’un couloir désert en démêlant ce quiproquo qui s’était installé. Je souriais en regardant Léna se justifier et se présenter. Ma sucette dans la bouche, j’alternais mon regard entre les deux filles, comme un match de tennis auquel on assiste. Je hochai de la tête, en signe de réponse négative, lorsque la Serdaigle nous interrogea sur une potentielle connaissance. Non, clairement, je n'en connaissais aucune des deux. Du moins pas plus qu'un simple croisement entre deux tables de cours. J'avais été plutôt absent des couloirs les derniers mois, et plutôt discret lors des cours, cela me paraissait donc normal. Malgré la situation gênante, mais drôle, je me présentai à mon tour lorsque j’y fus invité. Je retirai la sucette de ma bouche, souriais aux deux et me lançai.

- Moi, c'est Lukas. En première année aussi. Je baissai la tête vers mes vêtements. Il est vrai qu'avec ce que je portais, c'était peut-être assez difficile de le deviner, et cela méritait donc une précision. Poufsouffle. Mais je crois qu'on a déjà dû se croiser ? Je les regardais à tour de rôle, n'ayant aucune idée d'où cette conversation volée allait nous mener. C'était à celui ou celle qui briserait les silences en premier, celui ou celle qui trouverait l'idée ou le commentaire drôle à ajouter. Clairement, je n'en avais aucun. Si je n'avais pas cette sucette pour me protéger des signes d'angoisse, je serais sûrement en train de jouer avec mes mains, et cela serait gênant. Peut-être que l'une d'elle allait proposer quelque chose, après tout, c'était Léna qui nous avait arrêtés. A elle de nous dire ce qu'elle me ou nous voulait.

294

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

15 mars 2023, 10:38
 Terminé  Encerclé et observé
La Gryffondor m'expliqua qu'elle et le garçon ne se connaissaient pas, à part s'être vu quelques fois en cours, puis elle se présenta sous le nom de Léna. Le garçon dit ensuite qu'il se nommait Lukas. Puis, les deux se tournèrent vers moi, et je levai un sourcil. Peut-être devrais-tu te présenter à ton tour, non ?
- Oh, euh...excusez-moi, soupirai-je en souriant bêtement. Moi c'est Tessa, en première année chez Serdaigle. Et oui, on a surement du se croiser en cours ou quelque chose comme ça...
Puis le silence revint, et mon regard croisa de nouveau celui du garçon. Je sentis quelques fourmillements dans mon ventre, mais j'en ignorais bien la raison. C'était étrange, ce sentiment qui flottait en moi. Je décidai plutôt d'observer Léna, et me rendis compte qu'elle aussi regardait attentivement Lukas. Une vague de jalousie m'atteint, et je secouai la tête pour la faire partir. Mais qu'est-ce qu'il te prends, enfin ? Ressaisis-toi !
- Euh...vous...vous voulez qu'on aille se promener...euh...sauf si vous vous rendez à la grande salle, proposai-je timidement.
Une petite voix en moi lâcha un rire idiot. "Vous voulez qu'on aille se promener ?" La question la plus nulle du siècle. Mais je n'en pouvais vraiment plus, je devais bouger, peut importe où, il fallait que je me retire rapidement de ce couloir oppressant !
- Sinon, euh...qu'elles sont vos passions dans la vie ? demandais-je pour alléger l'atmosphère. Personnellement, je suis une grande fan de la lecture et de l'écriture, je ne pourrais pas vivre sans...
Je souris en constatant que j'avais - enfin - réussi à engager la conversation.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

28 mars 2023, 06:54
 Terminé  Encerclé et observé
Apres que Tessa et Lukas se soient présenté (ils avaient l'air sympathiques) j'approuve d'un mouvement de tête la proposition de Tessa, aller faire un tour. Ça fait quelques jours que je ne suis pas sortie dans le parc, ca me fera prendre l'air ais je penser.
Lorsque Tessa nous dis qu'elle ne pouvait pas vivre sans la lecture et l'écriture. Satisfaite de cet agréable changement d'atmosphère je ne peux pas m'empêcher d'afficher un très grands sourire sur mon visage. Moi aussi j'adorerais la lecture, et j'adorais écrire. Enthousiaste, je réponds
- Ohhh vraiment !!! Moi aussi j'adore sa ! Et j'aime aussi la musique !!!
Jee sens soudain ridicule de me montrée si enthousiaste pour si peu que sont des points communs. Quelques peu genée, j'ajoute en regardant Lukas
- Humm et toi ?
Pourquoi est ce que je l'ai regardé, me suis je maudis, un seul éclat de son regard me fait partir très loin, trop loin. Et surtout couvre mon visage d'une teinte écarlate. Encore plus genée que je ne l'étais déjà, je baisse la tête, et glisse mon regard sur le sol, admirant avec attention, le bout de mes chaussures.
Pourquoi je me montre comme sa ? Habituellement, je n'ai pas de soucis avec le regard des élèves de ma promotion. Je ne comprends vraiment rien me lamentais je intérieurement. Je priais intérieurement pour que personne ne remarque a quelle point je ne tourne pas rond...

✨ Sic itur ad Astra ✨

02 avr. 2023, 15:51
 Terminé  Encerclé et observé
Je commençais à avoir l’étrange impression que tout cela sonnait faux. Tessa proposait une promenade ? Avais-je la tête de quelqu’un qui comptait faire des promenades ? J’aurais pu en faire avec Éli, oui, mais avec deux filles que je venais de rencontrer au détour d’un couloir, pas vraiment. D’ailleurs, où était Éli quand on avait besoin d’elle ? Elle devrait avoir terminé de manger, à l’heure qu’il est. Je soupirai légèrement. Une promenade.. Je n’étais pas assez à l’aise, et j’étais assez étonné de voir que l’on me demande quelles étaient mes passions après une minute de conversation. Ma sucette dans la bouche, j’espérais presque qu’elle se termine rapidement pour pouvoir prétendre en chercher une autre, et m’éclipser discrètement.

Léna n’avait pas répondu à la proposition de la promenade, et c’était tant mieux. J’étais presque soulagé de ne pas devoir suivre le mouvement par politesse. Je faisais donc de même et choisissais de ne pas répondre. Je haussais les épaules, comme si cela m’était égal, alors qu’un soulagement m’envahissait. Soudain, la Gryffondor me regarda et m’interrogea sur mes passions. Oh… Vraiment ? J’étais encerclé, sans issue, forcé de répondre à une question aussi banale. Je me grattais l’arrière de la tête, un peu gêné, retirai le petit bâtonnet de ma bouche pour vérifier son état. Presque terminé.

- Oh, euh… J’adore les plantes.. Mais je ne sais pas vraiment si c’est une passion qui va rester. Je sais pas, j’ai l’impression que Poudlard m’en fait découvrir de nouvelles, répondis-je avec honnêteté. Pas vous ?

Pour quelqu’un qui n’avait pas envie de parler, j’avais lâché plus de mots qu’espéré. J’avais répondu pour moi. C’est vrai que depuis que j’étais ici, les plantes s’effaçaient un peu de mon esprit. Récemment, c’était les potions et l’histoire de la magie. Mais pouvais-je vraiment qualifier ces matières de passion quand on a un dessein tel que le mien ?

Pardon, j’ai rien contre vous, hein ^^C’est juste Lukas qui n’est pas des plus inspirés.
@Élisabeth Willis pour la mention

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir