20 févr. 2023, 21:03
Remise à niveau  A. L   ++ 
16 février 2048
@Alexander Luben
APPARENCE : Pantalon de tailleur beige en soie, top moulant noir à col coulé, blazer beige en soie, mocassins noirs à semelles épaisses.
• Cheveux lâchés, tombant en cascade sur ses épaules (ne correspondent pas à ceux sur l'avatar).
• Trait d'eyeliner et mascara brun foncé, huile à lèvre teintée, cicatrice visible.
Les paroles en italiques sont celles en japonais.
Il faisait froid, nous étions en février. Mais je n'éprouvais pas forcément le besoin de plus me couvrir puisque je tombais rarement malade, heureusement puisque lorsque je l'étais, cela durait longtemps. Seulement, pour que James n'aille pas raconter à Mère que j'étais sortie en tenue de printemps, j'avais fait l'effort incroyable de mettre une veste. Cela ne me dérangeait pas tant que ça au final, la tenue était complète. Alors en ce beau début d'année, je décidai d'aller faire un petit tour dans le Parc, près du lac pour faire sortir un peu Patolu qui semblait maussade ces derniers temps, et par la même occasion m'aérer l'esprit. Trop de choses se passaient, en trop peu de temps. L'espace entre septembre et février fut tellement dense, cela ne me laissait pas le temps de penser à d'autres évènements. Les fiançailles, Akiko, Ava, Tiffanie et Nélya, ma mère... Lâcher prise ne m'était définitivement pas possible.
Mes yeux se baladèrent sur l'étendue d'eau tandis que mon chat jugeait toute la ribambelle d'élèves présents dans le parc, sur les rives du lac. Mon ventre gargouilla, j'avais une affreuse envie de chocogrenouilles, puisque depuis quelques mois, je n'en n'avais pas touché une seule. Ni même la moindre sucrerie susceptible de me faire prendre quelques grammes. Non, cela, Yoshiko ne le permettrait pas. Jamais.
Un frisson me parcourut, inexplicablement, et me noua la gorge. Je baissai les yeux et ouvrit ma main. Elle ne voulait pas s'en aller, cette cicatrice de verre, allait-elle rester comme ça ? Elle était tellement laide, pourquoi ne partait-elle pas ? Je me demandai un instant si je parlais toujours de la cicatrice, et soufflai en reprenant mes esprits. La nuit était encore loin, alors même si je commençais à ressentir les basses températures, je n'allais pas rentrer, trop peu désireuse de croiser quelqu'un qui pourrait me mettre encore plus en colère que je ne l'étais déjà ; la raison de cette colère m'échappais, puisque rien aujourd'hui n'avait pu me contrarier, seulement, ce sentiment persistait. Il était présent, constamment, et me suivait partout où j'allais, ne semblant jamais s'atténuer, malgré les innombrables coups portés à ces pauvres mannequins qui subissaient ma violence. J'étais, dans ces moments-là, d'une violence pure, inarrêtable. James avait avoué qu'il ne voulait pas me parler dans ces moments-là, puisque je lui faisais penser à Akiko, il pensait finalement comme elle. Mais cela ne m'étonnai pas, il avait rallié mon camp, pour combien de temps encore? Est-ce que cela allait durer, ou n'était-ce qu'une façade derrière laquelle il se cachait pour tenter de ne pas perdre la place que Nils lui avait réservé dans la famille, malgré ses médiocres performances? Je ne voulais pas le savoir, cela allait certainement me décevoir plus que me réjouir. Lorsque j'appelais encore Yoshiko "Maman", il y a de cela des années, elle m'avait dit quelque chose. « Tu n'as aucun ami. » J'avais six ans, et ma perception de l'amitié en fut complètement altérée. Non, je n'avais aucun ami ici, ni nulle part ailleurs.

J'avais repris ma balade, oubliant complètement Patolu sur qui je devais veiller afin que ses poils blancs ne finissent pas tâchés de boue. Bien qu'il n'aimait pas cela, un mouvement risqué et il se retrouverait tout sale. Je m'arrêtai donc, et entrepris de le chercher dans mon périmètre, priant pour qu'il soit encore propre et que je ne sois pas obligée de lui faire prendre un bain en rentrant.
Soudain, je le vis s'approcher d'un élève que je reconnus sans mal, et lui sauter dessus.

- Patolu reviens ici! Criai-je en courant vers lui pour l'attraper.

Trop tard.

- Seigneur, toutes mes excuses Luben, ce chat est une véritable calamité...

Entre-temps, j'avais appris à m'excuser correctement, sans bégaiements. Mais pas à être plus agréable, alors en détaillant mon camarade, je ne pus que remarquer la dizaine de centimètre qui nous différenciait. Être grande, c'est cool, surtout pour se moquer des gens. Alexander était fort sympathique, mais ses sarcasmes à tout bout de champs excusaient mes petites moqueries.
L'exposé arrive :wise:
Dis-moi si quelque chose ne va pas!
Mentions : @Ava Meywood, @Tiffanie Shell, @Nélya Marks

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

22 févr. 2023, 20:32
L’hiver était toujours aussi peu clément en Ecosse. Le soleil déclinant, les températures commençaient à s’approcher petit à petit du zéro. Mais pour Alexander, c’était le moment idéal pour aller faire une petite promenade. Le parc était calme, peu d’élèves ayant le courage de braver le froid, même s’il avait salué quelques connaissances sur le chemin des berges du lac. Il pouvait ainsi profiter d’un moment en solitaire. Sa cape d’hiver et son écharpe aux couleurs de Gryffondor remontée jusqu’au-dessus de son nez, l’anglais marchait à faible allure au bord de l’eau gelée. Ses jambes étaient toujours courbaturées de la veille, et selon son père, rien n’était mieux qu’une petite marche pour améliorer leur état. D’ailleurs, ça fait longtemps que je ne lui ai pas écrit. Intérieurement, le troisième année se promit d’y remédier. Enfin, comme à chaque fois qu’il y pensait. Mais quelques heures suffisaient pour qu’il oublie ou qu’il remette au lendemain l’écriture de ses lettres, laissant ses parents sans nouvelles de lui pendant des semaines, voire des mois.

Arrivé près de l’arbre où il allait parfois faire une sieste lorsque le printemps arrivait, le Gryffondor décida de s’asseoir à quelques mètres de l’eau. Il attrapa un galet qu’il fit rouler entre ses doigts avant de le jeter sur la glace, plongé dans ses pensées. Depuis quelques jours, il ressentait le besoin de passer plus de temps seul. Il adorait passer du temps avec ses amis, mais lorsqu’il se trouvait en leur présence, son esprit était souvent absent des discussions qui se déroulaient autour de lui. Pourquoi ? Il n’en avait pas la moindre idée. Et il tentait de profiter de ces moments loin de l’agitation du château pour se livrer à une introspection. Le Quidditch, les cours, les relations avec les autres, s'occuper de son chat, tant de choses qui requéraient son attention et qui ne laissaient pas le moindre répit à son cerveau d'adolescent.

Il avait d'ailleurs laissé Pito dans la salle commune, celui-ci préférant ces derniers temps la chaleur de l’âtre au froid glacial des extérieurs du château. Avec un peu de chance, lorsqu’il se réveillerait de sa sieste qui durait déjà depuis le petit matin, Alexander serait déjà de retour. Et si ce n’était pas le cas, le félin saurait parfaitement trouver son chemin en direction du dortoir des filles pour aller retrouver Britanny et aller mettre le bazar dans ses affaires, comme il avait parfois l’inspiration de le faire. Mais malgré l’absence de Pito, cette petite promenade de fin d’après-midi ne pouvait vraisemblablement pas se passer d’un compagnon à quatre pattes, puisqu’un chat qu’il ne connaissait pas venait désormais de bondir sur lui. Le bruit du félin sortant des buissons l’avait fait sursauter, et sa main était venue se poser sur sa baguette par réflexe alors qu'il se relevait brusquement. Mais une fraction de secondes lui avait suffi pour se rendre compte que ce n’était qu’un petit chat de rien du tout. Soulagé, il s’accroupit et tendit la main vers l’animal.

« Qu’est ce que tu fais là toi ? Tu t’es perdu ? » Il avança de quelques pas, sa position rendant la démarche digne de celle d’un canard. La réponse à sa question ne tarda pas à fendre l’air sous la forme d’un cri. « Alors comme ça, c’est toi Patolu ? » Il caressa la tête de l’animal avant de lever les yeux vers l’élève qui s’approchait. Leann. Il se releva alors qu’elle se confondait en excuses. Excuses ? La Serpentard était finalement capable de s’excuser ? Un sourire moqueur se dessina sur son visage. La dernière fois qu’elle avait eu à lui présenter des excuses, la Serpentard était au bord des larmes. Il se souvenait parfaitement de l’expression qu’elle arborait. Joues rouges, regard fuyant, la parfaite panoplie de l’élève submergée par l’humiliation. Ce n’était pas le but qu’il avait cherché en la poussant dans ses retranchements, mais de toute évidence, cela avait finir par lui servir pour devenir une meilleure personne. L'expression d'Alexander changea, son visage était détendu et il arborait un sourire chaleureux.

« C’est ton chat ? T’as de la chance que Pito soit pas là. Il est super jaloux, il lui aurait surement sauté dessus toutes griffes dehors. » Il posa ses yeux sur Patolu. « Allez, retourne voir ta maîtresse, avant qu’elle décide de t’empailler ! » Le Gryffondor patienta quelques secondes pour voir si sa camarade de promotion ne tournait pas le dos aussitôt son chat à ses côtés, ce qui ne l’aurait pas étonné. Mais non, elle se tenait toujours là.

@Leann Hartley

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

28 juil. 2023, 09:19
A peine Luben avait-il terminé sa phrase que je me retournai pour partir, pensant que Pat' me suivrait forcément. Mais en ne voyant pas la petite boule blanche marcher à côté de moi, je fis volte face pour le découvrir aux pieds d'Alexander. Encore. Je soupirai longuement, lasse, et croisai les mains sur ma poitrine. Il n'était pas concevable que je rentre sans lui puisqu'il serait encore plus sale que maintenant, et passer une heure dans la salle de bain pour le décrasser ne faisait pas du tout parti de mon programme.

- C'est en effet mon imbécile de chat... répondis-je en retard à sa précédente question.

C'était humiliant, comment pouvait-on préférer rester avec un Gryffondor de sang-mêlé plutôt qu'avec sa propre maîtresse? *Plus avenant, plus chaleureux, plus sympathique, plus expressif, plus généreux, plus...* Oui, stop, j'ai compris. Seulement, le temps pressait un peu, et je décidai donc de m'accroupir et de le prendre dans mes bras, qu'il le veuille ou non. Mes mains essayèrent d'entourer son ventre mais il se déroba au dernier moment en fuyant derrière le troisième année.

Ma main prit place sur ma tempe, et un nouveau soupir vint signifier mon agacement. Je n'allais pas perdre mon temps à essayer de l'attraper car, malgré ma forme physique, je ne rivaliserais pas avec un félin. Aussi paresseux était-il.

- Je vais l'abandonner dans un village plein de moldu... murmurai-je en fronçant les sourcils.

Je ne voulais pas demander au voleur de chat devant moi de m'aider à l'attraper, car je savais que cet animal idiot se laisserait faire. Ce qui rendrait la situation d'autant plus humiliante. Ce soir, c'était décidé, je le donnerais à James pour qu'il le garde un moment. Qu'il le veuille ou non d'ailleurs, je ne lui laisserais pas le choix. Et je profiterais bien entendu de ce moment pour jeter tous les jouets que j'avais acheté pour lui par la fenêtre du dortoir. Et les remplacerais pas des serpents qui le mangeront vivant lorsqu'il reviendra.

Comprenant bien qu'il n'allait pas revenir vers moi, et ne tenant pas tant à mettre mes menaces à exécution, j'enlevai ma veste et la déplia pour foncer tout droit vers le félin qui ne s'attendait visiblement pas à ce que je décide de sacrifier une veste valant un rein pour sa petite tête. Cet imbécile se retrouva donc enfermé dans le tissu, et au bout d'un moment, abandonna et resta tranquille.

- Bon, il faut croire que la supériorité du Sang-Pur n'est pas toujours flagrante...

J'ajoutai peu après, ne le laissant pas assimiler ce que je venais de dire :

- Je plaisante évidemment. L'exposé que tu as mentionné en début d'année tient toujours si tu veux.

J'avais manqué d'ajouter « ou si tu ne veux pas ». Je n'attendais aucune réponse en réalité, car je savais que celle-ci serait immédiatement négative, et commençai déjà à préparer tout un schéma mental pour répondre à ma propre question. De toute manière, j'étais déjà en retard d'au moins 10 minutes sur l'emploi du temps établi par Yoshiko, si je ratais l'entraînement, et que James ne jouait pas au con en allant le répéter, elle ne le saurait pas.

- Tu sais, je ne pense plus qu'il faille véritablement aller jusqu'à harceler les Sang-de... les nés-moldus, c'est contre-productif. Mais tu conviendras — ou pas, d'ailleurs — que ce n'est pas une catégorie de personne avec qui on a envie de prendre le thé, ou de jouer au golf.

J'étais assommante, lorsque je m'y mettais. Si Alexander tournait les talons maintenant, il était fort probable que je ne lui en veuille pas. Si il avait commencé le même discours en faveur des nés-moldus, je serais certainement partie aussi. Ou pas, mais je l'aurais certainement contredit. Et puis, il n'y avait rien de mieux que d'humilier un petit né-moldu de temps en temps.

- Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils n'ont aucune reconnaissance pour ce qu'ils ont, pour la Magie. Je ne dis pas qu'ils doivent aduler leurs congénères sorciers, mais je trouve profondément irrespectueux le fait qu'ils se rangent du côté des moldus dès qu'ils le peuvent, alors qu'ils n'arrêtent pas de clamer haut et fort qu'ils font parti de la communauté sorcière. Moldus qui, d'ailleurs, nous détestent plus que nous les détestons, en vue des... évènements passés.

C'était faux, je haïssais certainement les moldus plus qu'eux, mais le dire n'aurait pas arrangé mon cas. Il était étrange que je me montre aussi loquace, avec quelqu'un qui n'entrait pas vraiment dans la catégorie de mes amis. Catégorie très restreinte, se composant en effet de... trois personnes, au mieux. C'était sûrement le manque de nourriture qui me faisait perdre la boule, j'en toucherais deux mots à Yoshiko en rentrant, une fille saine d'esprit valait mieux qu'une fille mince, non ? La réponse était non, définitivement.

Mes excuses pour le délai !
@Alexander Luben

14 août 2023, 23:32
T'es tout sauf un imbécile toi, t'es super gentil hein ? Alexander écoutait Leann pester contre son chat, lui offrant de dernières grattouilles au sommet du crâne, avant que sa maîtresse ne le récupère dans ses bras. Malheureusement pour elle, Patolu ne l'entendait pas de cette oreille, et préféra se soustraire à son emprise avant de filer à nouveau derrière le Gryffondor, ce qui lui arracha un sourire taquin.
« Peut-être qu'il ne serait pas contre. Tu sais, pour les Moldus, un chat est un chat, et... »

Alexander n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Leann sautait déjà, brandissant sa veste sur l'animal pour le capturer. Les yeux écarquillés de surprise, tant parce qu'il ne s'attendait pas à voir la Serpentard utiliser de telles méthodes, elle qui se souciait essentiellement de son apparence, que par la brutalité avec laquelle elle s'était saisie de son chat. Alors qu'elle maintenait fermement sa veste, le félin emprisonné et ses mouvements complètement entravés, l'anglais serra les poings. Ce n'était pas comme ça que l'on traitait les animaux. Il comprenait désormais pourquoi Patolu profitait de la moindre occasion pour échapper à la vigilance de la Sang-Pur, si telle était sa façon habituelle de le traiter. Sang-Pur, qui était déjà en train d'abonder au sujet de la prétendue ingratitude des Nés-Moldus.

Alexander n'était pas fermé la discussion, et même s'il ne le montrait pas, il écoutait attentivement ce que racontait Leann. Mais avant de rebondir sur quoi que ce soit, il recula pour s'asseoir sur un tronc d'arbre mort qui avait plié sous le poids de la neige tombée récemment. Après tout, si les deux élèves commençaient à discuter de ce sujet, le Gryffondor sachant pertinemment que leurs positions étaient significativement différentes, ils en auraient pour un moment. Puis il pointa Patolu du pouce, ou plutôt la veste qui contenait Patolu, le regard placide. « Ce serait bien que tu libères ton chat. Il doit suffoquer là-dedans. C'est pas comme ça qu'on traite un animal Leann. » Son visage se radoucit, et il poursuivit. « Si tu as du mal à le contenir lorsque tu sors avec, tu devrais lui acheter un harnais. » Si la Serpentard avait un tant soit peu de bon sens, elle ne trouverait rien à redire.

Posant les mains sur le tronc, et s'appuyant légèrement en arrière, Alexander soupira, son souffle laissant échapper un petit nuage condensé dans l'air hivernal. Se remémorant le discours que sa camarade de promotion avait entamé, il décida de commencer sur une note positive. « C'est déjà bien de l'admettre. Le harcèlement n'a jamais mené à rien. » Une nouvelle pause, marquée par un nouveau soupir. L'anglais savait qu'il s'apprêtait à la contredire, et cherchait à utiliser les mots les plus justes possibles. « Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les Nés-Moldus, ou les Moldus tout court, ne sont pas forcément moins intéressants que les Né-Sorciers ou les Sang-Pur. Un exemple tout bête... Tu parles de jouer au golf. Mais qui a inventé le golf ? Les Moldus. Et pourtant, les sorciers aussi jouent au golf. Comme quoi, tout n'est pas à jeter chez les Moldus. Je pense qu'ils peuvent apporter tout un tas d'autres choses aux sorciers. »

Le Gryffondor marqua un nouveau temps d'arrêt, fixant Leann pour analyser sa réaction. « Même si je dois admettre que la cohabitation entre sorciers et Moldus est carrément compliquée. Tu sais, pour les Nés-Moldus, quand ils arrivent à Poudlard, tout est nouveau pour eux. Tout ce qu'ils ont connu avant, c'est le monde Moldu, la technologie Moldue, les coutumes et la culture Moldue. Alors en arrivant à Poudlard, c'est un gros choc. Tout doit être appris, en partant de rien. Évidemment qu'ils ont plus de difficultés que les Nés-Sorciers ou les Sang-Pur qui côtoient la magie depuis qu'ils sont nés. » Et il en savait quelque chose, puisque lui-même avait été privé de cette part de son identité jusqu'à la réception de sa lettre pour Poudlard. Cela avait conduit à un fort ressentiment envers sa mère, ce qui n'arrangeait en rien leur relation.

« Je pense qu'il leur faut du temps pour se sentir pleinement sorciers. Et je trouve ça normal qu'ils gardent une connexion avec la part d'eux-mêmes qu'ils ont connu pendant longtemps. Enfin, même si certains s'adaptent plus rapidement que d'autres. Je ne suis pas certain que ce soit un manque de reconnaissance.» Et c'était de lui qu'il parlait à ce moment précis. Alexander ne voyait pas les choses de façon binaire. Il n'y avait pas de côté derrière lequel se ranger. Il était un sorcier, au même titre que les autres, et ne reviendrait à son quotidien Moldu pour rien au monde. Il avait fait des efforts pour se sentir à sa place dans la communauté sorcière, allait parfois même jusqu'à rejeter complètement la part de lui qui appartenait au monde Moldu. Mais il n'éprouvait pas de haine, et c'était là tout ce qui le différenciait de sa camarade.

@Leann Hartley

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

17 août 2023, 20:28
Je continuais à fusiller Pat' du regard, même lorsque celui-ci se trouva enfermé dans le tissu. J'aurais pu m'attendre à une moquerie de la part du Gryffondor, mais une réprimande pour avoir enfermé mon chat dans ma veste ? Non, inattendu. Je fronçai mes sourcils un instant, ma brève incompréhension se lisant sur mon visage, puis détendit à nouveau mes traits. Ce type d'intervention m'agaçait au plus haut point, c'était comme les parents qui se permettent d'émettre une critique sur la façon dont les autres élèvent leurs enfants, juste consternant.

Suffoquer ? Dans de la soie ? Il n'y a aucune doublure dans ce genre de veste.

Je fus soudainement peinée d'avoir entamé le sacrifice d'une veste en soie de mûrier pour cet animal ingrat. J'avais tant hésité à l'acquérir... Prenant en compte l'aspect purement idiot de mon geste à cause du coût du vêtement, je relâchai Patolu en soupirant. Bien sûr, je n'allais pas avouer la vraie raison de mon changement de position. Qu'il croit que je l'ai écouté, cela ne pourra qu'être bénéfique.

Soit...

A contre cœur, et en m’empêchant de lever les yeux au ciel comme une enfant, je laissai Patolu sortir de la veste. Immédiatement, il se remit à « gambader » paresseusement dans l'herbe, sous mon regard agacé. Pourquoi avais-je pris un chat ? J'aurais dû écouter Lena, et faire comme elle, prendre un serpent. C'était moins... pénible, et personne ne m'aurait ennuyé à cause de la manière dont je le « fais suffoquer dans de la soie aussi fine que des cheveux ». Puis il entra lui aussi dans le vif du sujet, ramenant immédiatement le golf dans la conversation. J'avais regretté d'avoir pris cet exemple presque instantanément après en avoir parlé, me rendant compte que je lui laissais une possibilité massive de contradiction. Il était clair que j'avais mal joué mon coup, cette fois-ci.

Lorsqu'il eut achevé sa dernière tirade, je hochai simplement la tête, assimilant rapidement toutes les informations, préparant ma réponse. Je posai ma veste sur mon sac en lin, près d'un endroit qui semblait sec, mais restai debout pour reprendre la parole :

Bien sûr qu'il y a eu des contributions moldues qui ont été « bénéfiques » pour notre monde, comme tu l'as souligné avec l'exemple du golf. Cependant, il est plutôt... disons naïf de croire que ces rares intersections représentent la norme.

Tout en parlant, j'avais entrepris d'attacher mes cheveux en une queue de cheval basse. Le vent se levait progressivement, et mes mèches blondes menaçaient à tout moment de venir s'échouer sur mon visage, s'accrocher à mon gloss. *Quelle horreur.* Cette sensation était juste la plus désagréable qui soit, définitivement.
Lorsque je discutais sérieusement avec quelqu'un, je faisais disparaître ce rictus suffisant, omniprésent sur mon visage. Ce n'était pas tant intentionnellement, mais j'oubliais juste.

Oui, je te rejoins sur l'apprentissage plus difficile pour les nés-moldus, à cause de leur manque de proximité avec le monde magique. En revanche, garder une connexion avec leur vie « d'avant », pourquoi pas, mais certainement pas aux dépens de notre culture. Il est simplement... inconcevable, et intolérable ni plus ni moins, que notre culture et notre identité magique ne soient érodées par des influences moldues.

Courte pause, pour m'assurer que Patolu n'en avait pas profité pour aller se rouler dans la boue, ou n'importe quelle autre saleté susceptible de salir son pelage propre, puis je repris :

Je suis hostile aux nés-moldus, ce n'est un secret pour personne. Le fait de savoir qu'ils s'insèrent dans le monde magique, diluent la pureté du sang, apportent avec eux des incompréhensions culturelles qui ne devraient pas exister et sont la source de nombreux conflits sociaux est très déplaisant.

Encore une fois, j'aurais dû m'arrêter avant. Durant un court instant, j'avais oublié à qui je parlais ; le statut de Sang d'Alexander ne m'était malheureusement pas inconnu. Si il arrivait à se détacher un peu de la conversation, il ne s'en trouverait peut-être pas offensé.

@Alexander Luben

18 août 2023, 20:59
Alexander soupira. Soie ou pas, là n'était pas la question. On enferme pas un animal dans un vêtement ! Il s'apprêtait à protester et à lui demander une nouvelle fois, plus fermement, de libérer son compagnon à quatre pattes, mais ce n'avait finalement pas été nécessaire. Finalement, Leann s'était décidée à relâcher Patolu. Aussitôt, le Gryffondor agita ses doigts pour attirer l'attention du félin. Il méritait bien quelques caresses après tant d'émotions. Et si ce n'était pas sa maîtresse qui lui accordait un peu d'attention, Alexander le ferait bien volontiers.

Et après avoir pris soin de déposer sa veste sur son sac, elle semblait finalement plus encline à discuter. Évidemment, il s'agissait d'abord pour la Serpentard de le contredire. « Non, tu as raison. Je ne pense pas que ce soit la norme. Mais justement, ne penses-tu pas que nous manquons tout simplement d'interactions ? C'est finalement rare que les Moldus et les Sorciers partagent quoi que ce soit. Les sorciers ne connaissent pas vraiment les Moldus. Les Moldus connaissent encore moins les sorciers. Peut-être que si les deux communautés apprenaient à se connaître un peu mieux, elles pourraient tirer leurs connaissances vers le haut. » Bien évidemment, c'était purement théorique. Alexander était bien conscient que si le secret magique existait, c'était pour plusieurs raisons. Protéger les sorciers, ne pas instiller la peur et l'instabilité dans les sociétés moldues, c'était là les plus évidentes. Mais certains Moldus étaient au courant de l'existence de la communauté sorcière. Peut-être pourraient-ils un jour agir comme émissaires de la connaissance et de la compréhension moldue du monde qui les entouraient ?

« Enfin, je dis pas qu'il faut que les communautés se mélangent. Ce serait utopique et complètement irréaliste. Je suis pas stupide. Il faut se protéger de l'hostilité de certains Moldus. Mais je pense que les sorciers auraient à gagner à s'intéresser un peu plus à eux. Et que les Nés-Moldus, ou les Sang-Mêlés qui ont une bonne connaissance du monde moldu pourraient profiter de leurs origines pour apporter dans la communauté sorcière des connaissances, des technologies, qui pourraient permettre à tous les sorciers de s'élever encore plus. » Il marqua une courte pause, tentant de trouver une conclusion appropriée à son argumentaire. « Et pour qu'ils se sentent légitime à le faire, il faut que les sorciers, et particulièrement les Sang-Pur qui leur sont généralement hostiles, comme tu l'es, leur laissent la possibilité de le faire. Et si d'eux mêmes, ils refusent de partager ce qu'ils savent, alors c'est que ce sont des égoïstes. »

Au fur et à mesure que Leann exprimait son point de vue, qui l'amenait évidemment à réfléchir, Alexander ne put s'empêcher de remarquer que malgré tout, elle était capable de reconnaître la justesse de certains des arguments qu'il évoquait. Ce n'était, vraisemblablement pas, une discussion stérile. Enfin, pas pour le moment. Puisqu'à la mention de l'érosion de la culture magique, le troisième année se contenta de lever les yeux au ciel. « Tu vois, pour moi, tu te contredis là. Le golf, c'est amusant. Enfin moi j'aime pas ça mais c'est pas le sujet. Il y a plein d'autres choses qui sont super cool dans la culture moldue. Que ce soit de la musique, des films, des appareils électroniques que t'imagines mêmes pas, des sports... Y'a vraiment plein de choses, et je suis sûr que plein de sorciers seraient vraiment ravis d'apprendre à connaître tout ça. Garder le meilleur, et jeter le moins bon. »

Alexander s'étira. Ce tronc d'arbre était décidément inconfortable. Il se laissa glisser vers le sol. Mince, c'est humide. Tant pis, il se changerait en rentrant au dortoir. Se saisissant d'une brindille et l'agitant en direction de Patolu pour attirer son attention, l'anglais continuait d'écouter Leann avec attention. Encore cette histoire de pedigree. Définitivement, c'était un argument qu'il ne comprenait pas. « En quoi la pureté du Sang est-elle si importante ? Je veux dire, je comprends pas. Qu'est-ce que ça vous apporte ? De ce que je sache, il n'a jamais été démontré que les Sang-Pur sont plus puissants, plus intelligents ou quoi que ce soit d'autre. Je critique pas ta position, mais je veux bien que tu m'expliques. » Et pour ce qui était des incompréhensions culturelles, elles étaient logiques, et Leann l'avait compris quelques instants plutôt. Et pour le Gryffondor, c'était le rôle des professeurs, des élèves, et de l'ensemble du système éducatif, en particulier celui de Poudlard puisque c'était celui qui les concernait, d'y remédier.

@Leann Hartley

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

19 août 2023, 19:44
Actuellement, je parlais à Alexander comme je parlais à mon père, nuançant mes propos, choisissant mes mots avec précaution pour ne rien dire qui pourrait m'être préjudiciable, qui pourrait me causer du tort plus tard. C'était une sensation très étrange, voire désagréable, mais je n'y prêtai pas plus d'attention que cela en voyant du mouvement à ma droite ; Patolu venait de revenir, et se coucha alors devant le Gryffondor, intrigué par la brindille qu'il agitait. Je ne lui lançai qu'un regard, semblant certainement plus dédaigneux qu'autre chose. Depuis quand Patolu appréciait-il la compagnie humaine, étais-je à ce point une maîtresse invivable? Peu importe.

Bien sûr, il y a des aspects plutôt intéressants dans la culture moldue, mais cela ne signifie pas que nous devrions forcément les incorporer à notre propre culture. Les technologies moldues, par exemple, pourraient être incompatibles avec la magie, et causer des perturbations non désirées. En assimilant des éléments moldus, nous nous nous dirigeons forcément vers la perte de notre tradition, que celle-ci t'importe ou non.

Je ne me posais pas réellement la question, d'habitude, et me contentais d'écouter distraitement ma mère se plaindre des nouveaux conflits en rapport avec la place des nés-moldus dans la communauté sorcière, des sorciers... progressistes qui cherchaient à faire je-ne-savais-quoi de stupide, pour ennuyer les Sang-Pur, simplement parce qu'ils détenaient le plus gros du pouvoir. Même si les enjeux ne m'intéressaient pas vraiment, je ne pouvais m'empêcher d'être fortement influencée par l'opinion pas du tout objective de mes proches. Et personne ne pouvait réellement m'en vouloir pour cela, n'est-ce pas ? Ce n'était pas comme si j'avais été élevée dans un environnement propice à la remise en question.

Et puis, en permettant une plus grande interaction avec les Moldus, nous risquons d'introduire des influences qui pourraient considérablement altérer notre propre société. De plus, tu l'as remarqué, et j'insiste là-dessus, les conflits internes se multiplieraient. Et, bon, même pour les moldus, considérer le fait de vouloir garder ses connaissances pour soi, afin de préserver son héritage culturel, ou familial, comme de l'égoïsme serait plutôt simpliste.

Je secouai la tête en entendant les interrogations d'Alexander sur la pureté de Sang. Il était loin d'être le seul à ne pas comprendre, et je ne l'avouerais peut-être jamais, mais j'avais aussi un peu de mal à saisir toutes les raisons de ce que j'appellerais là une obsession. Je n'avais que le souvenir du traquenard avec Cole, à Dublin, en en tête. Cette impression désagréable d'avoir été piégée lorsque j'eus compris ce qu'ils attendaient de nous, puis la réalisation de ce qu'il s'était vraiment passé, après que nous eûmes tous les deux donné notre accord oralement. Cette vipère d'Akiko m'avait dit que j'avais le choix, mais venant d'elle, il était évident qu'elle se fichait de moi, jubilant certainement de me voir ainsi prise de court.
Je déglutis avant de reprendre, l'air un peu distrait, ou peut-être absente :

La pureté du sang est bien plus symbolique que scientifique. De cette façon, nous maintenons simplement notre lignée entièrement magique, et notre héritage. C'est plutôt... la préservation d'une tradition, et d'une histoire qui remonte à des générations. Et puis, il ne faut pas se leurrer, fiancer ses enfants à d'autres enfants du même « rang social » est aussi l'un des objectifs majeurs à cette... obsession pour le maintien d'une lignée pure. Financièrement, il est plus avantageux de marier sa fille à une famille très à l'aise, plutôt que de la laisser faire ses propres choix, se révélant peut-être douteux par la suite.

Une certaine amertume était sûrement perceptible dans ma voix, mais je ne faisais plus vraiment attention au ton que j'employais. De toute façon, je voyais mal Alexander me réprimander pour n'importe quelle raison qu'aurait pu trouver maman afin de m'ennuyer. Ce serait carrément bizarre.
Si James, ou Lena, m'entendaient dire de telles choses, ils se moqueraient sûrement de moi. Balayer le point de vue de mon frère pendant si longtemps, pour au final partager quelques unes de ses anciennes idées... Définitivement inconcevable.

@Alexander Luben

20 août 2023, 21:50
Alexander savait très bien que certains objets technologiques issus de la culture moldue voyaient leur fonctionnement entravé lorsqu'ils entraient en contact avec la magie. C'était d'ailleurs en partie pour cette raison que l'on ne retrouvait ni téléphone portable, ni ordinateur, entre les murs de Poudlard, au grand regret du troisième année. « Je pense que tu es trop pessimiste. La perte de la tradition sorcière ? » Il s'agissait là d'un bien grand mot. Il secoua la tête de gauche à droite, en signe de désapprobation. Mais son ton demeurait calme, et même si les deux camarades étaient en désaccord, leur discussion était civile et c'était important pour lui qu'elle le reste. Et par ailleurs, il appréciait chez Leann cette faculté de mesurer ses mots et de ne pas céder à la facilité des insultes et d'un haussement de voix. Quelques secondes plus tard, il reprit finalement la parole. « La culture, ça évolue avec le temps. Parfois en moins bien, parfois en mieux. Mais la plupart du temps, c'est difficile de le juger puisqu'on a pas assez de recul. Et il y aura toujours des personnes nostalgiques pour dire que c'était mieux avant. C'est la même chose dans toutes les sociétés. Des influences qui viennent d'ailleurs, que ce soit d'autres pays, ou dans notre cas, de chez les Moldus. C'est pas forcément une mauvaise chose. Et ça n'empêche pas, à l'échelle d'une famille, d'enseigner une part de culture que l'on ne veut pas voir disparaître au fil des générations. »

Alexander observa le chat de la Serpentard se coucher devant lui, et tendit sa main dans sa direction. Il avait bien mérité quelques caresses, lui qui était si sage depuis tout à l'heure. Puis, le regard toujours rivé sur le félin, il poursuivit. « Les conflits internes à la communauté sorcière, c'est souvent les Sang-Pur qui les génèrent. » Tentant de collecter ses souvenirs des évènements qui avaient fait parler d'eux ces dernières années à ce sujet, l'anglais appuya sa tête sur ses genoux. « Je veux dire... La discrimination envers les Nés-Moldus, elle est censée mener à quoi ? » Régulièrement, le Gryffondor avait assisté, même au sein des murs du château, à des scènes de brimades ou de violences envers des Nés-Moldus qui n'avaient pourtant rien demandés. Et quand ce n'étaient pas les élèves qui en agressaient d'autres, des affiches injurieuses venaient leur rappeler qu'il y aurait toujours quelqu'un pour les détester. L'inverse existait aussi. Mais généralement, il s'agissait surtout de représailles. Même les Pro Nés-Moldus, auquel Alexander ne s’identifiait pas non plus spécialement, quoi qu'il était tout de même bien plus sensible à leur cause, prenaient en grippe certains Sang-Pur qui étaient tout sauf innocents. « Tu crois pas que même ici, à Poudlard, ce qu'il se passe parfois entre les élèves est un reflet des soucis qui existent dans la société sorcière ? » Le Gryffondor n'attendait pas vraiment de réponse de la part de Leann, il s'agissait pour lui d'une question rhétorique.

Relevant les yeux et décidant de laisser le félin tranquille, Alexander planta son regard dans celui de la Serpentard. La réponse qu'elle lui avait apporté ne lui permettait pas nécessairement de comprendre beaucoup mieux sa position, mais les arguments qu'elle avançait étaient difficilement réfutables, du moins, en partie. « Pour être franc, je ne pense pas que ce soit un problème que les Sang-Pur souhaitent maintenir une lignée magique. Et la présence des Nés-Moldus et de leur culture d'origine dans la communauté sorcière ne vous empêche pas de le faire. Vous pouvez tout à fait préserver vos traditions et votre arbre généalogique si ça vous chante, mais ça n'explique pas le fait que vous détestiez tant que ça les Nés-Moldus. » Le Gryffondor s'arrêta quelques instants, et ses yeux s'écarquillèrent. J'ai vraiment bien entendu ? « Attends, tu veux dire que toi, sous prétexte de préserver ta lignée - il mima des guillemets avec ses doigts, c'est tes parents qui vont choisir avec qui tu vas te marier ?! Donc t'as pas le droit de tomber amoureuse, et ce sont tes parents qui vont choisir ton futur mari pour une question d'argent ? » Cela le dépassait complètement. Même chez les Moldus, il considérait qu'il s'agissait là d'une tradition archaïque qui gagnerait à disparaître. Alexander commençait à connaître Leann et son sale caractère et il ne savait pas si elle répétait là le discours que sa famille lui avait ancré dans le crâne, comme c'était souvent le cas de ses semblables, ou s'il s'agissait finalement de son avis personnel. Pour en avoir le cœur net, il se contenta de lui demander simplement. « Et toi, t'en penses quoi de ça ? Je veux dire, ça t'embête pas que ce soit tes parents qui décident de ton avenir ? Que ce soit eux qui choisissent le chemin que tu dois suivre, les personnes que tu dois fréquenter ? » En réalité, il s'agissait presque d'une perche tendue à sa camarade de promotion. Laisser tomber le masque, pour une fois, lâcher les mots qui n'étaient indiscutablement pas toujours les siens.

@Leann Hartley

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

21 août 2023, 07:26
Pessimiste ? J'étais pessimiste ? Oui tout-à-fait, et il était beaucoup plus sûr de se montrer pessimiste, que d'avoir des attentes trop élevées. L'optimisme était un concept profondément stupide et irréaliste, mais là n'était pas la question.

Oui, la culture évolue avec le temps, mais il y a une différence bien significative entre l'évolution naturelle et l'assimilation forcée. Les moldus et les sorciers vivent dans deux mondes différents pour des raisons bien précises. Je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre des autres *si*, mais il faut être bien plus prudent dans la manière dont nous le faisons.

Oui, en soi, apprendre des moldus, pourquoi pas ? Mais intégrer leur congénère possesseurs de pouvoirs magiques ? Non. Cela resterait bien évidemment dans ma tête, sous forme de pensées. Mes sourcils se froncèrent légèrement lorsque j'entendis Alexander accuser les Sang-Pur de générer la plupart des conflits. Cette catégorie de sorciers détenait littéralement le pouvoir, alors bien sûr qu'ils étaient la source principale de conflit, comme partout ?

Hum, oui, ils sont la source principale de conflits internes car ils détiennent le pouvoir, et l'argent. Dans toutes les sociétés c'est cette classe de personnes qui entraînent aux hostilités. Même en prenant l'exemple des moldus... Ce n'est pas le même type de conflit, mais cela reste relativement similaire.

Et puis réduire les problèmes internes en une seule source, c'est ridicule. Les représailles des classes discriminées sont à prendre en compte, même si leur nombre est encore dérisoire.
Je plissai les yeux en écoutant ce qu'Alexander racontait à propos de l'inexplicable discrimination des nés-moldus. Avant de répondre, je pris quelques secondes pour fouiller dans mon sac, à la recherche d'une barrette, parce que même les cheveux attachés, je sentais des mèches menaçantes qui se trouvaient un peu trop près de mon gloss. Foutu vent. Toujours baissée, je répliquai :

La présence des nés-moldus favorise, premièrement, l'envie de certains, ou certaines de suivre des chemins différents que ceux de leurs parents. Ensuite, la discrimination permet simplement qu'ils ne s'implantent pas trop, ou trop rapidement, dans la communauté sorcière. Je n'ai pas envie de voir un né-moldu avoir du pouvoir, en toute honnêteté. Cela contrarierait certainement mes propres intérêts, mon avenir, et celui de ma famille.

En me redressant, la barrette à la main, je fronçai mes sourcils, tout en étirant mes lèvres dans un léger sourire confus. Le visage typique de l'incompréhension.

Hum, oui, c'est eux. Et ils ont déjà choisi, il y a... quatre mois environ ? Mais peut-être qu'avec un peu de chance, je finirai par tomber amoureuse de lui, qui sait.

Un simple haussement d'épaule vint accompagner ma réponse. Tomber amoureuse de Cole ? Peu de chance que ça arrive, il devait certainement me voir comme la fille qui avait détruit ses chances de trouver une compagne naturellement. Et même si ce n'était pas ma faute, je ne lui donnais pas forcément tort. Lorsque le Gryffondor me demanda ce que j'en pensais, je soupirai en haussant les sourcils, sachant que si mes parents entendaient ça, j'aurais le droit à une belle engueulade, ainsi qu'un supplément joue rouge et gonflée.

Si ça m'embête pas ? Je les déteste, mais je ne peux pas les blâmer pour ça, tu comprends ? Ils sont passés par là aussi, et ne se sont pas plains, donc je n'y suis pas légitime non plus.

Hésitant à ajouter quelque chose, je me tus pendant quelques secondes, durant lesquelles mon cerveau tournait à plein régime. Je réfléchissais essentiellement à ce que je venais de dire, si j'aurais dû le dire, ou si j'en avais trop dit.

J'avais des livres de contes, moi aussi, ressassant les aventures de la princesse et du prince, qui se marièrent, eurent des enfants et vécurent heureux ensemble. Moi aussi, la nuit, j'en rêvais. Mais c'est comme ça, maintenant, il n'y a pas mort d'hommes.

Le gros bouquin avec la couverture violette était entreposé dans ma bibliothèque, au milieu de tous les ouvrages de science et de littérature. Il était clair qu'il faisait tâche, mais je ne voyais pas l'intérêt de m'en débarrasser.

@Alexander Luben

22 août 2023, 20:02
Alexander leva un sourcil. « Dans deux mondes différents ? » Un sourire sarcastique apparut sur ton visage. « T'es en filière Spéciale, c'est bien ça ? » Il n'attendit ni affirmation, ni infirmation de sa part, puisque dans sa filière également était étudiée une matière toute particulière. « Pour une Sang-Pur dans ton genre, ça doit être assez insoutenable de suivre un cours qui s'appelle Étude des Moldus, non ? » Son visage tout entier démontrait son envie de railler sa camarade. « J'veux dire, j'imagine que le nom de la matière te rebute, alors il est assez aisé de supposer que tu ne dois pas être très attentive en cours ? » Alors qu'il s'apprêtait à finalement traduire le fond de sa pensée, son ton redevint plus sérieux. « Si on étudie les Moldus, c'est pour quoi ? Pour protéger le secret magique ? Vrai. Mais pas seulement. Si on voulait se contenter de se protéger des Moldus, on n'essaierait pas d'apprendre à se fondre parmi eux. Même si pour être honnête, c'est pas franchement une réussite, c'est bien la preuve que les sorciers cohabitent parfois avec les Moldus. Et les Nés-Moldus, que tu le veuilles ou non, sont désormais des sorciers. Ils n'ont certes pas le même pedigree que toi, les mêmes influences, mais ils sont sorciers. » L'anglais avait volontairement insisté sur le mot pedigree. Non seulement il aimait d'ordinaire utiliser cette analogie qui lui semblait parfaite. Et puis, il n'avait pas foncièrement tort. Y avait-il vraiment une différence entre les Sang-Pur se reproduisant entre eux et les éleveurs de chiens cherchant la meilleure saillie pour leur animal ? La Serpentard l'avait par ailleurs confirmé, elle n'avait donc aucune raison de s'offusquer de ce terme, si péjoratif soit-il dans ce contexte.

Le visage d'Alexander se referma. Le pouvoir et l'argent étaient donc une excuse pour discriminer, malmener et exclure les Nés-Moldus ? Il posa ses mains sur ses cuisses, ses doigts serrant doucement son uniforme. Il tentait de contenir la colère que ce discours commençait à provoquer chez lui. « Et ça te paraît juste ? Que ce soient seulement les Sang-Pur qui décident pour l'ensemble de la communauté sorcière ? Alors que pour la plupart d'entre eux, la communauté sorcière exclut les Nés-Moldus ? Leur pouvoir n'a rien de légitime. » Définitivement, il ne comprenait pas. Et ce n'était pas faute d'essayer. Comment quelqu'un, malgré un sang aussi contaminé d'inepties que celui des Sang-Pur pouvait-il imaginer que tout ça avait quelque chose de normal ? Alexander se redressa et se releva tant bien que mal, tout en déplorant l'état dans lequel se trouvait désormais son uniforme. « Que tu t'inquiètes pour tes propres intérêts est égoïste, mais compréhensible. Mais si tu penses qu'il faut sacrifier toute une génération de sorciers pour ça, c'est que tu es complètement folle. » Il avait légèrement haussé le ton à la fin de sa phrase, dans l'espoir de souligner à quel point le raisonnement de la jeune fille était lunaire pour lui.

Alors qu'elle mentionnait le choix qu'avaient fait ses parents quant à son futur époux, Alexander ne réprima même pas une grimace de dégoût. Leann avait treize ou quatorze ans, tout au plus. Et ses parents avaient déjà fait ce choix pour elle ? Il avait envie de la secouer pour lui faire comprendre qu'elle était tout à fait légitime à émettre son opinion sur ce sujet. Si elle estimait qu'elle ne serait pas heureuse en reproduisant les schémas de ses parents simplement pour leur faire plaisir ou pour une histoire de tradition, pourquoi gâcherait-elle sa vie ? Se baissant pour offrir une dernière caresse à Patolu, le Gryffondor adressa un regard froid à sa camarade. « Quand je pense que Miss Hartley ne trouvera peut-être jamais l'amour, coincée dans un mariage arrangé par ses parents, je ressens presque de la pitié pour toi. » Puis lui tournant le dos, il se contenta d'ajouter « J'ai assez entendu de bêtises pour aujourd'hui. » Mais plus que de vouloir couper court à cette discussion pourtant relativement posée, il ne voulait pas laisser la Serpentard entrevoir la colère qui commençait à prendre possession de son esprit à l'écoute de ce genre de discours. « On se voit une autre fois, l'Impératrice. »

@Leann Hartley À moins que Leann ne retienne Alexander, c'est sans doute la fin du RP pour moi, avant qu'il ne devienne pas très cordial :ninja:

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong