Inscription
Connexion

21 févr. 2023, 21:14
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Argentella gribouillait dans un de ses carnets, confortablement installée dans un fauteuil du foyer. Elle était descendue voir s'il y avait des gens avec qui discuter, mais personne. Elle avait donc sorti de son sac carnet et crayon, et voilà qu'elle dessinait sans trop y réfléchir. Depuis quelques temps, elle avait recommencé le dessin et la peinture. Cela lui faisait du bien, après longtemps à se concentrer sur le sport et à laisser un peu tomber ses penchants artistiques. Elle regarda ce qu'elle avait dessiné et ferma le carnet d'un coup sec. Une effrayante silhouette encapuchonnée de noir, avec des volutes semblables à de la fumée autour. Visiblement, le fait de voir des capes noires plus que régulièrement ne l'avait toujours pas guérie de sa peur.

La respiration un peu saccadée, elle ferma les yeux un instant. Lorsqu'elle les rouvrit, elle capta la voix de Fullbuster qui prononçait des mots... Intéressants. Action ou vérité. Voilà qui promettait d'être intéressant, surtout si Fullbuster y mettait son grain de sel.

Sans un mot, son carnet et son crayon toujours dans sa main, Argentella s'approcha du groupe. Narcisse, Kalev, Luben, Canelle. Plutôt des gens qu'elle appréciait, d'autres qu'elle ne connaissait pas. Elle rejoignit donc le groupe avec un large sourire, sa frayeur oubliée et bien cachée dans les pages du carnet, et s'exclama :

« Je suis partante aussi ! »

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

22 févr. 2023, 08:53
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Je n’allais pas me mentir, le nouvel espace créé dans la Grande Salle donnait envie. Je n’avais pas encore osé aller voir ce qui s’y tramait, par peur ou par gêne. Peur qu’on me regardât avec cet air étrange qu’on réserve aux Étranges, gêne de prendre une place là, devant tout le monde. Cachée dans les rangs des Serdaigle attablé·e·s, j’avais cette impression de sécurité dont j’avais tant besoin.

Je me dirigeai vers le Foyer en feignant de regarder le plafond de la salle, comme si cela pourrait me protéger des regards. Je m’assis sur le coussin que j’avais repéré et sortit un livre de mon sac. Surtout, ne pas me faire remarquer. Mes joues me brûlaient et mes yeux s’étaient embués, empêchant ma lecture.

Des élèves s’étaient attroupés un peu plus loin, préparant je-ne-savais-quel jeu. Je quittai mon pouf — que je baptisai Cosy en me disant qu’ainsi, il serait mien — et rejoignis le groupe. Il y avait des personnes de mon âge, certaines que j’avais déjà entrevues. Je m’approchai un peu plus et pris une grande inspiration avant de dire :

« Hello, j’peux venir ? »

Ma voix était si basse que j’étais pratiquement sûre que personne ne l’avait entendue. J’aurais pu m’enfuir et ne plus jamais revenir. J’aurais pu aller me cacher quelque part où personne ne me trouverait jamais et prier pour que ce souvenir quittât ma mémoire. Mais je restai, feignant du mieux que je pus l’indifférence, la banalité. Tout était normal : participer à un jeu de groupe, parler au vide. Je me portais à merveille ! Mes oreilles avaient pris une teinte si rouge qu’on les aurait dit piquées au fer rouge.

#457898 · 4ème année RP

22 févr. 2023, 11:03
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Vendredi 21 Février
Foyer, Avant le dîner


C'était un vendredi soir normal, dans le foyer. Miles était assis tranquillement en train de lire une bande dessinée moldue qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Miles n'était pas vraiment un expert de la culture moldue mais il appréciait tout de même leur littérature. Cela changait des histoires sorcières telles que celle de Beedle le Barde ou les récits de Merlin l'enchanteur. Certes elles restaient cools mais elles paraissaient basiques comparées aux histoires que les moldus pouvaient inventés.

Il fut déconcentré de sa lecture par une voix qui lui fut un peu familière. C'était Kelly fullbuster qui proposait à grande voix de faire un jeu. Un Action ou Vérité ? Mouais.. Miles n'était pas vraiment intéressé par ce jeu mais quand il vit qu'il y avait certains de ses amis comme Kalev, Nelya ou Alex, il décida d'y aller. Le Gryffondor n'avait pas beaucoup de mal à s'immiscer dans un groupe de personnes, il était très sociable. Il y avait certes pas mal de personnes qu'il connaissait mais il y en avait certaines qu'il connaissait qu'un peu moins. Il déposa son livre puis se dirigea vers le groupe d'étudiants, qui était pas mal rempli déjà.

-"Salut, il vous reste encore une place pour une personne de plus ? Au fait, elle est super cool cette idée de jeu Kelly !"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

22 févr. 2023, 12:45
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Ce vendredi soir, Merinda était déjà dans le foyer depuis presque une heure, assise confortablement dans un pouf, un livre à la main, lorsque Kelly proposa un action ou verité à ceux qui le souhaitaient.
La jeune métisse sortit de son CHERUB 4 - The killing, abandonnant un James Adams qui venait de recevoir son ordre de mission. L'idée de Kelly semblait intéressante, ce qui fut d'ailleurs prouvé par le nombre de personnes qui se rassemblèrent autour d'elle. Parmi elle, Merinda reconnut Narcisse.
Decidant de se joindre au jeu, la sorcière s'approcha :
"Salut ! J'peux participer aussi ? L'idée est très bonne !"
Se tournant ensuite vers Narcisse :
"Coucou Narcisse, ça va ?"
Le foyer avait été ouvert en janvier, et c'était un lieu très convivial, agréable, où l'on pouvait se sentir comme en salle co mais avec des gens d'autres maisons, ce qui permettait de connaître plus de monde. Tout cela faisait que c'était devenu un lieu que Merinda adorait, et elle passait de nombreuses heures à lire dans ce coin de la salle, à parler avec n'importe qui, à jouer... mais elle n'oubliait pas pour autant la salle commune de Serpentard. Son ambiance chaleureuse, éclairée par les eaux du lac, et l'animation des Serpys la rendaient unique. Et l'extérieur du château restait également un des lieux de prédilection de la jeune Swart : quoi de mieux que l'air frais sur ses joues pour se sentir vivant ?
@Narcisse Brando, tu es partout où je vais :lol:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

23 févr. 2023, 01:12
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
En ce vendredi soir, un peu avant le dîner, Constance s'était rendue au Foyer pour changer de la salle commune. Oui, elle appréciait bien l'endroit et puis il avait le mérite d'être vraiment open pour toutes les maisons, provoquant ainsi une ambiance particulière.
Elle venait de s'asseoir avec un bouquin quand une voix reconnaissable bien qu'il n'y avait pas de micro au bout de ses doigts résonne non loin.
La deuxième année tourne la tête pour apercevoir la chevelure de feu de la serpentard, Kelly, commentatrice amusante de Quidditch. Elle venait d'arriver pour proposer à la cantonade un Action ou vérité. Cette proposition la ramena l'espace d'un bref instant quelques temps en arrière dans le dortoir où elle avait pu jouer à ce jeu si divertissant avec les filles. Une bonne manière de s'amuser et d'apprendre à se connaître !

D'ailleurs, elle ne semblait pas la seule à penser cela car tout pleins d'élèves marquèrent leur assentiment. Parmi eux, quelques têtes connues, ce qui rendait la situation plus attractive.
Se levant, comme mue par un réflexe, Constance se dirige vers groupe ainsi formé, où chacun se trouvait une place.

- Salut, j'peux me joindre à vous ? ose-t-elle demander avec un sourire.
Sourire accentué envers les visages connus où ses yeux se posaient.
Ses yeux se posent finalement sur les traits de Kelly et elle espère ne pas se faire repousser par son aînée. après tout, elles ne se connaissent pas vraiment toutes les deux.

245 - @Kelly Fullbuster super idée ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 févr. 2023, 14:17
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
La journée avait été très longue pour la blondinette qui n'avait eu que des cours suivis d'autres cours. La matinée avait été pourtant sympathique et elle appréciait grandement pratiquer la magie. Mais la botanique était moins son fort et même si son dernier cours avait porté sur les créatures, ce dont raffolait la jeune sorcière, elle était extenuée. C'était donc sans étonnement que sa soirée n'allait pas être consacré aux devoirs. Et en plus de cela, son estomac criait famine. Zoey avait donc trainé sa meilleure amie dans le foyer, lieux de convivialité et d'échange et en prime, elle se retrouvait déjà dans la grande salle. Même si les elfes allaient la virer peu avant le repas. Discutant tranquillement, au milieu des autres élèves et de leurs animaux, elle entendit une voix et de suite, ses yeux se mirent à pétiller. En voilà une idée ! Evidemment, Canelle ne semblait pas être de son avis mais l'aiglonne n'allait pas lui laisser la possibilité de dire non. Et sautillant sur place, elle s'écria :

-Allez, on y va ! ça va être trop bien !

Puis sa main accrocha celle de son amie et elle la tira jusqu'au petit groupe. Beaucoup de ses camarades voulaient jouer apparemment et elle espérait qu'ils ne soient pas trop.

-Salut ! Moi aussi je veux jouer !

La préfète était à quelques secondes de claquer des mains d'excitation et Pinky, qui tenait dans sa poche, sortit sa tête au raffut de sa maitresse. Mais la troisième année était loin et se demandait ce qu'on allait lui demander si elle choisissait action. Peu importe, cela allait être amusant. Puis voyant que Renn était dans le coin, elle s'approcha d'elle :

-Saluuut ! ça va être drôle hein ?


@Canelle Johnson, @Renn Saeunn <3
Evidemment vous êtes libre de vous adresser à Zoey ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

23 févr. 2023, 17:35
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Narcisse est le premier à me rejoindre mais vous savez quoi ? Je n'ai même pas le temps de lui dire "Eh salut ça roule tranquille la life ?" que déjà, une ribambelle de gens nous ont rejoint. Comme je suis polie et que j'aime les gens, je prends le temps de répondre à tout le monde.

- Salut Narcisse. Je l'aime bien ce petit là, je rigole bien avec lui. Et déjà il est rejoint par un Poufsouffle, Kalev que je salue aussi. Oui viens donc ! . Puis c'est au tour de Joy, une Serdaigle de nous rejoindre. Il y a toujours de la place pour une Serdaigle. Et puis un joueur de Quidditch arrive : Tu es le bienvenu Alexander !. Et voilà une fille de ma promotion : Hey Renn, ça va ? Oh, une jeune Gryffondor, allez hop elle aussi elle rejoint le jeu : Bien sur, viens.. Oh, voilà Nélya, je l'aime bien, je la trouve gentille et douce, je l'aime bien ! Nélya ! Ca fait plaisir. Deux filles de Serdaigle arrivent à leur tour Zoey et Canelle : Mais oui venez. Helen traine de la pète mais elle arrive aussi et je lui fais un grand sourire parce qu'un sourire vaut mille mots ! Argentella entre en scène. Ca va Argentella ? Voilà Ivy : Evidemment plus on est mieux c'est !. Miles est sympa il me dit que c'est une bonne idée. Merci Miles oui installe toi ! Eh enfin un peu de vert ici, c'est sympa qu'elle soit ici. Coucou Merinda, hâte de jouer avec toi. Constance est la dernière à rejoindre le groupe. Bien sur prends place.

Maintenant que j'ai fait l'accueil de tout ce petit groupe je les invite tous à prendre place sur des coussins en cercle pour qu'on puisse se voir. QUE LE JEU COMMENCE !

- Ok je commence j'espère que ça dérange personne ! Allez Narcisse tes le premier arrivé alors, Action ou vérité ?

Narcisse est courageux, il choisit action ! Je me demande ce que je vais lui demander de faire...

- Alors Narcisse tu dois sentir les pieds de Miles ! Et après c'est à toi de relancer le jeu !

Réponse à la question : Action ou vérité vu en privé avec Narcisse :D

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

23 févr. 2023, 18:43
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Narcisse laisse Kelly saluer tous les arrivants avec un grand sourire, s'installant à côté d'elle, laissant le cercle naturel du jeu se former. Puis quand vint le tour de Merinda, son sourire s'agrandi à nouveau.

- Yo Merinda ! Ça baigne et toi ? Prête ? Avec Kelly, ça rigole pas !

Puis Kelly décida de commencer la partie, pas mal de monde était déjà arrivé, et plus aurait pu être difficile à gérer. Il se frotta les mains avec un sourire, prêt à toutes les éventualités. Il dit action, car pour lui, dire la vérité n'était pas un défi, mais une simple normalité, et puis, ça avait l'air plus amusant.

Bien mal lui en pris.

Son visage se figea, et son sourire s'effaça, laissant place à un visage choqué. Il arqua les deux sourcils, avant de regarder Miles. Il eut un petit sourire, puis un rire nerveux. Il regarde ensuite Kelly, l'air ébahi, puis Miles, puis ses chaussures. Narcisse n'a qu'une parole, il ne supporte pas les mauvais joueurs, alors il ne tolère pas l'idée d'en être un, il se redresse donc, époussetant ses vêtements, tentant de garder l'air le plus digne possible. Puis en s'approchant de Miles, son sourire revient, et il tente de ne pas éclater de rire. Il s'incline théâtralement face à lui, avec grand jeu de main, et en étant incliné, il déclare :

- Mister Miles, la Grande Maîtresse a parlé, et sa parole fait office de loi, je crains que vous ne deviez vous soumettre au gage.

Il dépose ensuite un genou à terre, les joues gonflées de rire, laissant échapper de temps à autre un petit gloussement de gorge. Il regarde ensuite Kelly, désignant de ses doigts ses yeux, puis ensuite ceux de son amie, l'air de dire : "Attends juste ton tour, tu vas voir". Il s'abaisse ensuite vers les chaussures de Miles, avant de prendre une grande inspiration exagérée, ses joues deviennent rouges de honte, malgré tous ses efforts pour prendre la situation à la rigolade. Il eut un petit toussotement avant de se relever le plus rapidement possible, en serrant la main de son camarade.

- Toutes mes excuses... Bon, à qui l'tour !

Il ferme les yeux, avant de tourner sur lui-même, pointant du doigt devant lui et... Tombe sur Zoey !

- Zoey ! Action, ou vérité ?

La joueuse de Quidditch prit action, et le sourire de Narcisse s'élargit, tandis qu'il rejoignait sa place dans le cercle, le doigt sur ses lèvres, en pleine réflexion. Il claqua ensuite des doigts, avant de désigner sa victime, un sourire diabolique aux lèvres.

- Mh... Zoey... Merci d'avoir choisi ta sentence, tu vas devoir... euh, faire un câlin ! À la personne de ton choix, non, à la personne que tu préfères !!

Il eut ensuite un petit rire qu'il voulait machiavélique. À ses yeux, c'était l'apothéose de la méchanceté ce qu'il venait de faire, devoir choisir une personne préférée, c'était difficile.

Action évidemment vu avec la joueuse.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 févr. 2023, 13:56
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Les deux blondes eurent bien vite fait d'arriver puisque le jeu commença peu après. Elles avaient été plutôt bien reçue et Zoey jubilait déjà de la suite. Elle se demandait ce qu'allaient être les actions, plutôt simples ou ardues ? Ils n'allaient pas tarder à le savoir puisqu'un dénommé Narcisse avait son premier tour. Et il avait choisit action. Parfait ! La troisième année allait pouvoir se faire une idée des actions demandées. Et son visage se figea quelque peu lorsque l'action fusa. Est-ce qu'elle avait mal entendue ? Il devait sentir des pieds ? Heureusement que ce n'était pas son tour et ses lèvres se détendirent, laissant échapper un petit gloussement. C'était bizarre et en même temps si drôle. Si cela avait été son tour alors l'aiglonne aurait été gênée. Elle aurait bien sûr, fait ce qu'elle avait à faire mais sentir des pieds ? Dégoutant ! Alors ses yeux fixèrent Narcisse, se demandant s'il allait se dégonfler. Mais non, le Garçon prit son courage à deux mains et exécuta sa tâche alors que l'Anglaise riait davantage maintenant. Elle s'amusait déjà beaucoup !

Mais il était maintenant temps de choisir une autre personne et le hasard tomba sur elle. La préfète eut aussitôt un petit sourire ainsi qu'une petite appréhension qui se fit sentir. Qu'est-ce qu'on allait lui demander ? Serait-ce facile ? Mais étant joueuse, ce fut bien sûr action qui fut prononcé et elle attendit les prochaines paroles de Narcisse. Comme à l'ordre précédent, elle resta un instant figé puis elle sourit. Un câlin ? A la personne préféré ? Voilà qui était si facile ! La jeune sorcière était presque déçue et elle se retourna donc vers Canelle pour lui donner un gros câlin. A qui d'autre allait-elle donner un câlin si ce n'était à sa meilleure amie ? Ses bras s'enroulèrent autour de son amie et elle resta quelques secondes dans cette position. Puis après un sourire en sa direction, et un "facile !" lancé dans le cercle, son regard se posa sur chacun des joueurs. A qui allait-elle s'adresser ? Elle savait que Canelle était timide et elle n'avait pas envie de l'embêter, en revanche, la pièce regorgeait de victime potentielle. Renn, qu'elle connaissait ? Il y avait bien Nélya aussi avec qui elle s'était entrainée à donner des coups. Moui, cela pouvait être une idée..

-Mmmh Nélya ! Action ou Vérité ?

Attendant sa réponse, elle espérait bien trouver une idée pas trop nulle. Pourvue qu'elle choisisse action, cela s'avérait beaucoup plus amusant ! Heureusement la réponse ne se fit pas attendre bien longtemps, faisant ainsi s'élargir le sourire de la blondinette. Parfait ! Restait à trouver une idée !

-Alors, Ton action c'est d'échanger tes chaussures avec quelqu'un d'autre !

Oui elle était restée sur la thématique des pieds mais elle trouvait ce gage amusant. Et puis elle aurait le temps de trouver une potentielle nouvelle idée dans le future. Alors, avec qui Nélya allait échanger ses chaussures ?

Action vue avec Nélya en PV :)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

26 févr. 2023, 11:19
 FOYER  Action ou vérité ?  RP LIBRE 
Il était vendredi soir, et j'avais extrêmement faim mais il fallait que je patiente un peu avant le dîner. Je décidai donc d'aller au foyer pour tenter de trouver des partenaires de jeu. Ma partie de Uno faite dans ma salle commune m'avait trop plu, mais je souhaitais jouer avec d'autres partenaires cette fois, et connaître des élèves de Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard. J'en avais un peu marre de voir toujours les mêmes têtes.

En arrivant au foyer, je vis un attroupement de joueurs qui semblaient avoir déjà commencé une activité ludique. J'entendis Narcisse, le petit de Poufsouffle, demander à Zoey de faire un câlin, après qu'elle avait choisi "Action" au jeu "Action ou vérité". Oh j'adorais trop ce jeu, j'y avais joué dans mon école moldue il y a trois ans ! Mais est-ce que j'allais oser m'intercepter pour demander à ce qu'ils m'intègrent à leur partie ?

Je vis ensuite Zoey faire un câlin à son amie, puis mettre au défi Nélya. Je tentai de m'intercepter à ce moment-là, mais sans trop élever la voix. Est-ce qu'ils allaient m'entendre ?

- Coucou, vous faites un action ou vérité ? Je veux bien jouer avec vous si vous êtes d'accord... Enfin sinon je regarde juste, il n'y a aucun problème ! demandai-je timidement, tout en m'asseyant par terre, croisant les jambes.

Je tentai de compter le nombre de joueurs déjà présents. Au bout d'un moment, on aurait fait le tour... Mais plus on était, plus ça risquait d'embêter mes camarades que je m'incruste...

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR