Parc

GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE   Anim  Course à l'oeuf Gryffondor vs Poufsouffle
Course à l’œuf

Image
La course à l’œuf est, comme son nom l’indique, une course dans laquelle un œuf tient une place importante. En effet, chaque maison va devoir envoyer trois participants dont un joueur qui, les yeux bandés, va faire léviter un œuf grâce à un sortilège de Lévitation. Ce joueur devra réussir à terminer un parcours de dix cases, avec toutefois plusieurs difficultés qui l’attendent sur le chemin.

Le joueur ayant les yeux bandés, il ne voit pas où il va et devra donc se fier aux indications données par ses camarades… Mais sont-ils fiables ? Chaque joueur est guidé par un binôme composé d’un Gryffondor et d’un Poufsouffle, après tout. De plus, entre la proximité du Lac Noir et du calmar et les cris de tout le monde, il est possible que quelques informations ne passent pas… Et puis, c’est également fatiguant de garder un sort actif dans ces conditions, aussi simple soit-il ! En plus, il paraît que des obstacles se dressent sur le chemin…

Départ - [][][][][5][][][][][10] - Arrivée
Vue du parcours

Barre d’énergie

Déroulement
  • Le joueur poste un RP de minimum 60 mots avec son action parmi les suivantes :
    • Rester sur place = +1
    • Avancer d’une case = -1
    • Avancer de deux cases = -3
    • Avancer de trois cases = -5
    • Contourner un obstacle = -1 supplémentaire
  • L’arbitre envoie un hibou au binôme qui guide le joueur avec les indications de ce qu’il y a sur les prochaines cases.
  • Le binôme répond par hibou à l’arbitre en indiquant ses paroles pour guider le joueur.
  • L’arbitre poste une résolution de ce qui s’est passé au tour d’avant, puis un dé de clarté est lancé pour déterminer à quel point les paroles du binôme arriveront aux oreilles du joueur :
    • tout est entendu
    • un mot sur quatre manque
    • un mot sur trois manque
    • un mot sur deux manque
    • un mot sur trois est entendu
    • un mot sur quatre est entendu
    Les paroles plus ou moins tronquées sont ensuite retranscrites.

Précisions
  • Pour des raisons évidentes, les mentions de noms ou de maisons dans les paroles du binôme seront automatiquement censurées. Nous vous faisons confiance pour ne pas tricher.
  • La course se déroule à deux pas du Lac Noir, et le calmar est très intéressé par ce qui se passe. Tous les trois tours, il jette de l’eau sur une case au hasard qui vient perturber les joueurs étant sur cette case et leur faire perdre 1 supplémentaire.
  • Deux obstacles se dressent également sur le chemin. Ceux-ci doivent être contournés grâce à l’aide du binôme : pour cela, il faut utiliser 1 supplémentaire et avoir une clarté de 4 ou plus pour la première tentative, et simplement utiliser 1 supplémentaire pour la seconde (RC).

Exemple
Reducio
  • Dorra poste son RP dans le sujet :
    Dorra a écrit :Bla bla bla, je me promène avec mon œuf au bout de ma baguette et ce post fait plus de 60 mots.
    Avancer d’une case
  • L’arbitre envoie un hibou à Ennis (Gryffondor) et Megan (Poufsouffle), qui guident Dorra :
    Arbitre a écrit :“Dorra va se retrouver en case 1. Il y a un obstacle en case 2. Le calmar la laisse tranquille pour le moment”
  • Ennis envoie un hibou à l’arbitre :
    Ennis a écrit :“Attention devant, faut que tu te décales, il y a un truc sur le chemin !”
  • Megan envoie elle aussi un hibou à l’arbitre :
    Megan a écrit :“Avance, tu peux continuer tout droit, fonce !”
  • L’arbitre poste la résolution :
    Arbitre a écrit :
    Départ - [D][][][][5][][][][][10] - Arrivée

Dorra est arrivée à la case 1 sans encombre et a maintenant 14 points d’énergie. Le dé a dit 3, voici ce qu’elle entend :
    “Attention… faut… tu… décales… y… un… sur… chemin !“
    ”… tu… continuer… droit… !”
  • Dorra poste son RP dans le sujet :
    Dorra a écrit :Bla bla bla de plus de 60 mots.
    Avancer de deux cases et contourner un obstacle

Sujet principal

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Lancement
Poufsouffle
Gryffondor
@Anna Delore
@Orla LeFer
@Deryn O'Connors
@Ottilia Cho
@Marine Baylacq
@Lily Dawson
Nos six joueurs sont prêts pour la course à l'œuf ! Nous vous laissons décider entre vous qui aura les yeux bandés, qui conseillera le joueur de sa maison et qui conseillera le joueur de l'autre maison.

Tour 1

Départ Gf Pf - [][][][][5][][][][][10] - Arrivée

Nos deux joueurs ont désormais les yeux bandés et leur sortilège de Lévitation actif ! Un peu plus loin, les binômes les guidant observent la suite du parcours. Qu'est-ce qui va les attendre ?
À vos marques ! Prêts ? Partez !

Pour chaque maison, le joueur ayant les yeux bandés a 24 heures pour poster un RP d'au moins 60 mots avec son action à la fin.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
J’étais sur la ligne de départ, un œuf au bout de ma baguette, surexcitée. Malgré le fait que j’allais avoir les yeux bandés, je m’étais tout de suite portée volontaire pour effectuer le parcours. Qu’est-ce que ça allait être amusant ! Ça commence. Comme c’est le début, je pense que je dois avancer juste un peu, avant de recevoir des indications sur les obstacles. Alors, je bouge précautionneusement, veillant à ne pas faire tomber mon œuf, et j’attends les conseils de mon équipe.
Avancer d’une case

@Ottilia Cho me guidera et @Marine Baylacq préfère guider les Poufsoufle

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
La course allait commencer. Deryn se demanda un instant si se porter volontaire pour cette course à l'aveugle avec un œuf était vraiment une bonne idée. Cela dit, ce qui était fait était fait. La Poufsouffle prit une grande inspiration et fit s'envoler son œuf. On lui banda les yeux... il ne restait plus qu'à écouter les voix alliées. Espérons qu'elles soient claires enfin, surtout Orla, sa coéquipière du jour. Deryn tendit l'oreille.
Avancer d’une case
Orla LeFer me conseillera et Anna Delore soufflera de bonnes idees à Lily.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Les indications ont été envoyées aux guides.
Ceux-ci ont 24 heures pour répondre aux arbitres par hibou avec leurs paroles.

Tour 2

Départ - [L D][][][][5][][][][][10] - Arrivée

Hésitantes et tendant l'oreille pour écouter ce que leurs guides vont avoir à leur dire, Lily et Deryn arrivent à petits pas en case 1.

Si elle tend l'oreille, Lily parvient à entendre ceci :
"Attention ... devant toi, contourne ... !"
"... Lily avance bien ... droit, avance tout ..., tout droit tu ... ?"

Quant à Deryn, elle semble avoir un peu plus de mal à entendre :
"... peux ... aller, ... a ... pour ... !"
"... attention, ... faut ... tu ... quelque ... sur ... chemin !"

@Lily Dawson et @Deryn O'Connors, vous avez 24 heures pour poster un RP d'au moins 60 mots avec vos actions à la fin.

En tendant l'oreille, j'entendis deux messages, de mes deux "coéquipières". Malgré le bruit, je parvint à les entendre distinctement. Le premier m'indiquait qu'il y avait un obstacle devant moi, l'autre insistait pour que j'avance franchement tout droit. Comme j'avais bien entendu les deux, je ne savais pas lequel écouter. Alors, je pris la décision de ne rien faire, quitte à perdre de l'avance, afin de me reposer un peu.
Rester sur place

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Et voilà, ce qu'elle craignait était en train d'arriver... Deryn avait beau tendre l'oreille, elle n'entendait qu'un brouhaha confus d'une provenance indéterminée. Les mots semblaient se contredirent...

"Crie plus fort Orla ! Imagine que tu commentes le match sans micro !"

Enfin bref... ces conseils n'arrangeaient pas franchement les affaires de la Poufsouffle. Baguette magique toujours pointée vers son œuf, du moins en théorie, Deryn prit une profonde inspiration et se décida. Au pire, elle perdrait un peu de temps, rien de catastrophique non plus. Si ?

Avancer d’une case
+ Contourner un obstacle

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Les indications ont été envoyées aux guides.
Ceux-ci ont 24 heures pour répondre aux arbitres par hibou avec leurs paroles.

Tour 3

Départ - [L][D][][][5][][][][][10] - Arrivée

Nos deux opposantes prennent déjà des décisions différentes face aux conseils parfois contradictoires qu'elles entendent... Plus ou moins. Lily reste ainsi sur place, écoutant pour avoir d'autres indices tandis que Deryn contourne avec succès un arbre planté au beau milieu du chemin.

La communication se complique, mais Lily entend quand même quelques mots :
"..., ... tout ... ... fois, ... ... fois ... ... !"
"Tu ... ... l'obstacle ... ..., surtout ... ... l'obstacle ... !"

Pour ce qui est de Deryn, ses camarades peuvent crier autant qu'elles veulent, le bruit ambiant l'embête toujours autant :
"Super, ... n'y ... plus ..., tu ... y ..., fonce, ... voie ... complètement ...."
"... mais ... seulement ... case, ... va ... plus ..., sinon ... vas ... prendre ... !"

@Lily Dawson et @Deryn O'Connors, vous avez 24 heures pour poster un RP d'au moins 60 mots avec vos actions à la fin.