Inscription
Connexion

22 févr. 2023, 16:22
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Dimanche 2 juin 2047
10h
Marion était à la bibliothèque, penchée sur son manuel de sortilège et tentait désespérément de retenir les trois différents sortilèges de feu.
Elle fini par prendre la liste de tout ce qui lui restait à réviser, deux devoirs de potion, trois de métamorphose, et…
- Je n'y arriverai jamais... se lamenta-t-elle,les examens sont dans même pas deux semaines et je ne suis pas foutue de retenir trois petits sortilèges, j’ai encore plein de cour à réviser et ce mal de ventre qui ne fait que s’amplifier depuis ce matin m’empêche de me concentrer et de réfléchir, c'est horrible, j’en ai ma...
Un haut-le-cœur l’empêcha de finir sa phrase et elle se retient tout juste de vomir.
La jeune sorcière n’avait plus le choix, elle voulait absolument réviser pour ne pas rater ses examens mais au fond, elle savait qu’elle ne pouvait pas réviser dans ces conditions. Elle sortit précipitamment de la bibliothèque laissant toutes ses affaires en plan et elle se dirigea vers l'infirmerie avec ce mal de ventre pas possible qui lui faisait échapper une petite plainte de douleur à chaque pas. Elle croisait mentalement les doigts pour ne pas rendre son petit-déjeuner sur le sol et pour arriver entière.
Arrivée devant l’infirmerie, elle poussa avec difficulté les portes et entra. Ne voyant pas l'infirmier, elle alla s'affaler sur une chaise de la salle d'attente sans même faire attention si il y avait d’autres sorciers.
Le fait de se poser lui fit un bien fou mais elle avait toujours son ventre qui se tordait dans tout les sens dès qu’elle bougeait ou qu'elle pensait à son temps de révision perdu alors elle resta là, à fixer le sol de l’infirmerie en attendant qu’on vienne la soigner.

@Nélya Marks et @Canelle Johnson :) :)

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

22 févr. 2023, 17:10
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Nélya Marks, troisième année 14 ans BBCode= #800000
@Marion Fourlegnie et @Canelle Johnson
Dimanche 2 juin 2047, 10h
_________________________________________________________
🧥tee-shirt rose avec une fleur au centre, jean droit bleu, vielles converses noires
A quelques jours du début des examens, les élèves s'activaient à étudier, à revoir quelques leçons, à perfectionner leurs connaissances... Mais ce n'était pas pour Nélya tout ça, elle était bien incapable de réviser déjà en temps normal, alors sous "pression" avec ses amis et camarade... Très peu pour elle. Mais pour autant, si elle avait un certain talent à s'esquiver des sessions de travails et de révision, cette fois-ci elle n'eut pas d'autre choix que de rejoindre la bibliothèque du château pour ramener à une fille de son dortoir un de ses manuels qu'elle avait oublié. Il s'en était fallut de peu pour qu'elle s'échappe de ce traquenard! Heureusement pour elle, elle avait pu rapidement quitter les lieux en se donnant la mission de rapporter ses affaires à une fille qui s'en allait... Pliée en deux?

Quelque peu concernée par la démarche peu commune de cette fille, qu'elle n'aperçut que de loin, Nélya s'empressa de ramasser les diverses affaires posées sur la table. En rangeant rapidement, elle ne put s'empêcher de remarquer le livre ouvert sur le chapitre des différents sortilèges de feu. N'était-ce pas une leçon de deuxième année?

Rapidement, Nélya prit soin de vérifier qu'elle n'oubliait rien et quitta la grande salle bien trop calme pour elle en quatrième vitesse pour se mettre à la recherche de cette fille, en deuxième année, et peut-être dégoutée de ses révisions, normal, le travail, c'est à gerber. C'était là une vérité immuable pour Nélya.

Pour retrouver cette fille, Nélya se dit qu'un sortilège devait forcément existait, mais elle ne le connaissait pas, alors elle procéda à l'ancienne, et interrompit absolument chaque personne qu'elle croisa . Une fois arrivée au troisième étage, elle entra dans l'infirmerie, elle se stoppa net en apercevant une silhouette affalée. Après une courte observation, elle s'approcha et s'accroupi face à la jeune fille et releva la tête de manière à pouvoir intercepter son regard.

- Excuse-moi, t'es bien Marion? Marion Fourle... legnie?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 févr. 2023, 19:48
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
2 juin 2047

_________________________________________


Un mal de crâne insupportable avait son entrée dans la vie de Canelle quelques heures auparavant. La jeune fille qui avait décidé de passer sa journée à réviser en vue des examens avait été d’une lenteur affolante toute la journée. A présent, elle se dirigeait d’un pas lent vers l’infirmerie, les sourcils froncés. Sa tête lui faisait mal comme jamais elle ne lui avait fait mal auparavant, et c’est à peine si la blonde réussissait à se retenir de pleurer. Entre son mal de tête et son impression de ne pas être productive, la deuxième année avait envie de tout casser.

Avançant difficilement dans le couloir, la jeune fille soupirait. Le stress des examens lui pesaient autant que l’année dernière, elle qui avait espéré être plus détendue maintenant qu’elle en avait déjà fait l’expérience. Mais visiblement, son cerveau ne lui laissait aucun repos, lui rappelant sans cesse que la date tant redoutée arrivait à bien trop grands pas. Il allait falloir qu’elle se reconcentre un peu si elle voulait ne pas totalement rater ses examens de fin année. Elle les avait bien réussis l’année dernière, il n’y avait aucune raison que ça change cette année.

Pénétrant dans l’infirmerie, un lieu qui ne lui était pas du tout familier, n’étant venue que quelques fois durant les deux dernières années, la jeune fille remarqua bien vite ce qui ressemblait à une file d’attendre. Visiblement, elle devait s’y joindre.

Rejoignant la file, la jeune fille se posa quelques secondes contre le mur, prenant quelques inspirations. Son mal de tête, bien que toujours présent, ne s’était pas amplifié.

-Nélya ? fit-elle d’une voix timide. Ça va ?

Ce n’est qu’après être arrivée a la hauteur de la Gryffondor et de la fille à laquelle celle-ci parlait que Canelle réalisait qu’elle ne connaissait pas assez sa camarade pour aller lui parler comme ça. Aussi rougit-elle, un peu gênée et attendit une réponse tout en souriant à la fille à côté de Nélya pour ne pas être impolie.

@Nélya Marks et @ Marion Fourlegnie <3
Dites moi s’il y a quoique ce soit à modifier

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

23 févr. 2023, 17:42
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Aaaaah fichu examen ! Voilà où je me retrouve maintenant ! Exactement comme l'année dernière ! Mon petit séjour annuel à l'infirmerie... tout ça à cause du stress... Pourtant tout au long de l'année, j'arrive à le gérer ! Je fais des exercices de respiration et tout va bien ! Mais dès qu'on arrive au mois de juin, c'est la fête ! Mr. Stress sort de sa cachette et il va faire la fiesta dans mon ventre... ! Et bien je ne te remercie pas Mr. Stress !
Marion était tellement concentrée sur son mal de ventre, son envie de vomir et ses pensées qu'elle faillit ne pas entendre une fille s'approcher d'elle et lui demander si elle s'appelait bien Marion Fourlegnie.
Marion se redressa du mieux quelle pouvait sur sa chaise en se demandant qui pouvait bien être cette fille qui connaissait son nom. C'était une fille aux cheveux bruns et à la peau légèrement bronzée, elle n'avait pas l'air méchante et Marion supposa qu'elle était à Gryffondor car elle l'avait aperçu plusieurs fois à la table des rouges.
Elle lui demanda un peu méfiante mais en lui faisant un sourire du mieux quelle pouvait :
- Oui c'est bien moi, pourquoi ? Il y a un problème ?
La Gryffondor n'eut pas le temps de répondre car elle se fit interpeller par une autre fille au teint bronzé, aux cheveux blonds et lisses et aux yeux bleu-vert qui d'après Marion devrait être à Serdaigle.

@Cannelle Johnson et @Nélya Marks :grin:

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

01 mars 2023, 17:33
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Heureusement elle ne s'était pas trompée dans sa recherche, et d'un sourire la brunette s'apprêtait à exposer le but de sa présence ici, à la chercher elle, sans se rendre compte de la méfiance de la jeune fille. Mais avant de pouvoir dire le moindre mot ou même de souffler le moindre son, son prénom résonna à ses oreilles, et tel un chien bien dressé, elle tourna la tête droit dans la direction d'où provenait cette voix l'appelant. Ce ne fut que lorsque son regard se posa sur la blonde aux orbes océan, ces orbes qu'elle n'avait qu'inondées, que ses yeux s'ouvrirent en grands avant qu'elle ne se redresse sur ses pieds.

- Canelle! le plaisir dont faisait preuve Nélya aurait pu paraitre peut-être excessif pour certain, mais Nélya était de ceux qui aimait exprimer leur amour, aussi à peine fut elle debout, qu'elle enlaça la blonde avec énergie, le temps de quelques secondes avant de se reculer pour la regarder. J'suis trop contente de t'revoir! Ah mais, t'es là pour voir quelqu'un ou t'es malade? Tu d'vrais t'asseoir. enchaina-t-elle aussitôt en tournant la tête vers les siège de la salle d'attente.

Dans sa rapide vérification, son regard se posa à nouveau sur la dénommée Marion Fourlegnie, dont elle avait encore le sac dans les bras. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle fit un signe à Canelle, l'invitant à la suivre, et retourna près de la brunette.

- Du coup, j'te cherchais pour ça. Expliqua-t-elle rapidement en lui tendant le sac. C'est l'tien, j't'ai vu partir de la bibli' sans, du coup, j'te l'ai ramené. T'as mal au ventre non? J'suis sûre qu'c'est parce que t'as trop travaillé. Nélya affirma la chose en hochant du chef, comme si elle était face à un cas trop répandu.

@Marion Fourlegnie
@Canelle Johnson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 mars 2023, 06:47
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Heureusement pour elle, sa camarade sembla tout aussi contente de la voir qu'elle ne l'était. D'abord gênée d'être enlacée comme ça par une personne qu'elle n'avait vu que quelques fois, elle finit cependant par lui rendre son étreinte. La blonde était plutôt contente de voir la Gryffondor, celle-ci ayant été très réconfortante le jour où Canelle avait appris l'une des pires nouvelles de sa vie. Elle chassa ses pensées en se reconcentrant sur le moment présent, ne voulant pas penser à des choses qui risquaient de lui donner encore plus mal à la tête qu'elle ne l'avait déjà. Il fallait qu'elle reste concentrée sur ses révisions.

-T'inquiètes pas, ça va, sourit-elle. J'ai juste un peu...un peu mal à la tête et ça m'empêchait de réviser.

La blonde suivit cependant les recommandations de sa camarade et alla s'asseoir sur la chaise voisine à celle de la fille à qui parlait Nélya. Apparemment, celle-ci avait oublié ses affaires à la bibliothèque en se rendant à l'infirmerie. Elle devait avoir sacrément mal pour même oublier de récupérer ses révisions tant elle était pressée de ne plus souffrir. Mais Canelle comprenait, se disant que ça aurait très bien pu lui arriver à elle, étant bien trop tête en l'air et rêveuse par moment. En période d'examen, ce n'était pas des qualités.

Souriant à sa camarade, la jeune fille hésita à parler. Elle ne connaissait pas la Gryffondor, mais si elles allaient devoir attendre côte à côte, valait mieux faire un peu connaissance. Canelle espérait juste que Nélya allait rester avec elles, comme ça, ça ne serait pas trop gênant. Elle avait l'impression que celle-ci était plutôt bavarde, alors si elle restait, aucun doute que la conversation serait fluide. Malheureusement pour la deuxième année, sa camarade n'avait aucune raison de rester et devait sûrement vouloir continuer ses révisions.

-Vous...vous stressez pour les exams ? bégaya-t-elle timidement. C'est dans pas long...longtemps maintenant.

Fichus bégayements qui lui gâchaient la vie ! Ne pouvaient-ils pas disparaître cinq minutes ? Visiblement pas. La jeune Serdaigle espérait que ses camarades ne releveraient pas sa gêne, ses joues bronzées prenant tout à coup une teinte rosée. Peut-être aurait-elle mieux fait de se taire.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

01 avr. 2023, 10:42
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Marion regarda les deux filles parler sans trop comprendre. Elles se connaissaient ? Sûrement sinon elles ne se comporteraient pas comme ça... Pfff... je comprends rien... Finalement, Marion avait juste compris que la gryffondor brune qui tenait toujours ses affaires s'appelait Nélya et la serdaigle blonde qui semblait tout aussi malade qu'elle, c'était Canelle, mais la poufsouffle ne chercha pas à en comprendre plus.

Nélya lui tendit ses affaires en lui demandant si elle avait mal au ventre. Ça se voyait tant que ça que je ne me sentais pas bien ? Elle lui répondit d'un hochement de tête puis Canelle vient s’asseoir à côté d'elle en leur demandant timidement si elles stressaient pour les examens. Marion sourit légèrement en voyant la serdaigle gênée puis elle répondit gentiment :

- À ton avis ? Pourquoi je suis là ? D'habitude, je ne suis jamais malade mais ça fait comme l'année dernière ! Je sais pas...ça doit être mon ventre qui ne supporte pas le stress des examens du coup, il fait des siennes... Et vous ? Ça vous stress ?

Cela semblait être le cas de Canelle mais Nélya, quand à elle, elle paraissait tout à fait sereine et Marion en déduisit que soit elle cachait bien son stress, soit... elle faisait partie des gens qui ont cette faculté de rester zen en toutes circonstances. Dans tout les cas Marion l'enviait.

@Canelle Johnson, @Nélya Marks :grin: Je suis vraiment désolée pour le retard !

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

03 avr. 2023, 14:50
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Face à Marion et Canelle, la Gryffondor les observa tour à tour avant de finalement s'asseoir au sol pour rester face aux deux filles qui avaient entamé un petit échange. L'oreille attentive à ce qu'elles disaient, une fois assise, les jambes croisées et ses bras appuyés sur ses genoux, Nélya pu répondre.

- Nan. Il n'y avait pas le moindre doute ou hésitation dans sa réponse. Le regard allant de la Serdaigle à la Poufsouffle, elle finit par approfondir sa réponse. Moi, j'aime pas ça devoir travailler, et réviser... J'trouve pas ça marrant, même si parfois on apprend des trucs cools! Mais j'suis pas stressée. Enfin... Le stress, qu'est-ce que c'était au juste? Être malade à force de relire ses cours? Hé bien, heureusement qu'elle ne ressentait pas ce stress douloureux!

Elle pensait en avoir finit avec sa réponse, mais bien vite, quelques interrogations vinrent lui faire froncer les sourcils. Après quelque secondes, elle redressa son dos, en se penchant légèrement en avant.

- Mais heu... Pourquoi vous stressez en fait? Et, le stress, ça ressemble à quoi comme émotion? Ou heu, sentiment? Parce que en y pensant un peu, j'crois pas avoir déjà...eu du "stress"? Ou alors j'avais pas comprit qu'c'était ça...

En effet, il était compliqué pour Nélya de mettre le doigt sur ce qu'était réellement le stress. Même si elle l'avait vu sur plusieurs visage au cours de sa scolarité, elle ne s'y était jamais vraiment attardé, mais en y étant confronté comme à cet instant... Elle ne pouvait pas ignorer cette chose plus longtemps .

@Marion Fourlegnie
@Canelle Johnson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 avr. 2023, 12:33
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
La jeune fille rougit légèrement, gênée. Elle ne pouvait pas deviner que sa camarade était là parce que son stress lui donnait mal au ventre, elle-même étant là pour une tout autre raison. Quoique... Il était possible que son mal de tête soit causé par le stress, même si la blonde espérait que non. Si c'était le cas, elle allait devoir réviser avec jusqu'aux examens ! Et ça, Canelle n'était vraiment pas sûre d'en être capable. La deuxième année croisait les doigts pour que quelqu'un à l'infirmerie trouve ce dont elle souffrait, ou au moins un moyen d'y remédier. Sinon, il allait falloir qu'elle essaye de faire avec. "Ah, fit-elle. Ca fait...fait très mal ?"

La Serdaigle écouta Nélya avec un sourire timide, enviant grandement son aînée. Celle-ci avait tellement de chance de ne pas être stressée. Sans le stress, la vie de Canelle serait probablement bien moins compliqué. La Gryffondor n'avait pas l'air de réaliser la chance qu'elle avait de ne jamais avoir connu le stress au cours de sa vie. Elle lui faisait un peu penser à Zoey comme ça, joyeuse et plutôt détendue. Enthousiaste même à l'idée des examens. Comment était-ce possible ? La blonde n'en dormait presque plus la nuit, se mettant une pression énorme. Il n'y avait même pas de raison particulière, maintenant que sa mère était malade, mais elle était comme ça. Elle voulait juste absolument réussir ses examens. "Moi je stresse, répondit-elle. J'sais pas tr..trop comment canaliser ça."

La fillette réfléchit à quelle réponse donnait à sa camarade. C'était dur de qualifier le stress, il n'y avait pas vraiment de mot pour ça. "T'as jamais stressé ? fit-elle, étonnée. T''as de la chance..." La blonde avait beaucoup de mal à imaginer ce que pourrait être sa vie sans le stress. Ca semblait tout simplement impossible. « Je sais pas trop co..comment expliquer, dit-elle. C’est quand t’as peur de ce qui va arriver, que t’as la boule au ventre. Ça te dit vraiment rien ? » La jeune fille ne savait pas comment mieux expliquer que ça, les mots ne venant pas.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

16 avr. 2023, 10:46
 PV   C.J.   N.M.  Entre stress et rencontre
Marion n'en croyait pas ses yeux, Nélya n'avait jamais stressé ?! Elle fixa cette dernière avec des yeux écarquillés et impressionnés : Comment c'était possible ?

- Genre t'as jamais stressé de toute ta vie ? T'as jamais était en panique pour... je sais pas moi ! Un examen ? Quand tu parlais devant plein de monde, genre en classe ? Jamais ?

La Poufsouffle n'était pas d'ordinaire une fille stressée, quand cela arrivait elle avait ses raisons. Souvent c'était lors de ses auditions de piano ou de chant devant toute une assemblée, seule, où la moindre fausse note s'entendrait et serait irrécupérable.

- Je sais pas trop comment qualifier le stress mais en gros c'est quand t'es angoissée ou préoccupée par quelque chose qui te tracasse. Par exemple, moi je fais du piano et du chant depuis toute petite et à chaque audition, je stresse parce que je me dis que je n'ai qu'une seule chance, si je fais une fausse note, si je chante faux, si je rate une partie de mon morceau ou de mon chant tout le monde va l'entendre et je ne pourrais pas revenir en arrière, si je rate je ne pourrais pas recommencer, cest trop tard.

Marion fit une pause pour reprendre sa respiration.

- En gros, voilà, pour moi cest ça le stress, mais t'as vraiment jamais ressentit ça ?

@Nélya Marks
@Canelle Johnson

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"