Inscription
Connexion

23 févr. 2023, 14:48
Je suiiiiiis maladeuuuuh !  N.M   T.S   A.D 
Jeudi 13 février 2048
8h10
Avec @Nélya Marks, @Tiffanie Shell et @Anna Delore
Quelque chose n'allait pas, Narcisse pouvait le sentir. Peut-être que l'immense coulée de morve qui pendait le long de son nez à son réveil y était pour quelque chose. Il regarda son réveil : 6h24, il n'avait pas dormi. Ou très peu. Il s'était tourné et retourné dans ses draps, tremblotant de froid ou suant de chaud en fonction des minutes. Une bonne douche, voilà qui lui ferait du bien. Mais l'eau était trop froide, il avait froid. Pourtant, la température de l'eau était réglée au maximum, il était rouge comme une écrevisse, son petit corps tremblotant, reniflant et éternuant à répétition. Narcisse n'avait pas de thermomètre, mais s'il en avait eu un, il aurait affiché quelque chose comme 39 de fièvre. De toute manière, il aurait refusé de l'utiliser, il ne voulait pas se le mettre... Enfin, vous savez, il n'aimait pas trop utiliser cet objet. C'était toujours un calvaire et un combat quand ses parents voulaient lui prendre sa température. Combat qu'il perdait systématiquement, mais il opposait toujours résistance farouche. Futile, mais farouche.

Il tombait rarement malade, mais quand ça arrivait, c'était toujours très violent. Et une personne sensée et normale aurait simplement pris le chemin de l'infirmerie, en rampant si possible. Mais Narcisse était différent. Enfin, stupide était le mot. Et phobique. L'idée d'être malade était étranger pour lui, son état physique n'impactait pas son mental, et il était toujours aussi souriant. Enfin, il pensait l'être, il affichait en réalité une drôle de grimace déformée. Et il détestait les infirmeries, et les hôpitaux, alors il les évitait autant que possible. D'autant plus qu'il avait son cours préféré aujourd'hui : Défense contre les forces du mal, alors hors de question de le louper. Il se dirigea donc vers la salle, à la vitesse d'un zombie, reniflant toutes les cinq secondes, ou se mouchant, et tentant de se déboucher les oreilles. En passant à côté de quelqu'un, il voulu le saluer, sans réussir à lever les yeux vers cette personne (ça lui faisait mal), mais un éternuement violent le pris de court. Narcisse éternuait fort, il avait un puissant éternuement, très puissant. C'était assez drôle d'entendre un éternuement pareil sortir d'un aussi petit corps. Il dégaina à nouveau son mouchoir, avant de se moucher.

- Pardon... Pas fait exprès, ça va ?
Libre à vous de décider à côté de laquelle Narcisse a éternué :lol:

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

23 févr. 2023, 16:48
Je suiiiiiis maladeuuuuh !  N.M   T.S   A.D 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Narcisse Brando , @Tiffanie Shell , @Anna Delore
Jeudi 13 février 2048
8h10
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Le jeudi matin c'est histoire de la magie, youpi... Ô joie de se lever un matin pour... Hé bien... Voir ses amis! Là, il était bien là le seul bon point. Et peut-être qu'en trouver d'autres auraient convaincu Nélya de mettre plus d'énergie dans ses pas pour rejoindre le premier étage et malheureusement... Sa salle de classe.
Etudier, travailler, tout ça Nélya n'y trouvait pas le moindre plaisir. Mais elle avait la chance que certains cours lui plaisaient suffisamment pour contrebalancer. Oui, les cours de sortilège, c'était sympa. Les cours de potion, non.... Mais la métamorphose c'était cool! Comme le cours de défense contre les forces du mal! Au contraire d'histoire de la magie... Non, il n'y avait rien à faire, même si elle était de nature joviale, il restait compliqué pour l'amoureuse de la détente qu'elle était de rester aussi enjouée que d'habitude quand la perspective du travail pointait le bout de son nez.

En descendant les marches jusqu'au premier étage, d'ailleurs elle regretta que les escalier soient si coopératifs ce matin, avec une lenteur particulière, elle s'arrêta non loin de la porte, que certains élèves franchissaient encore, pour se frotter les joues. Elle devait au moins tenter de rester éveillée! Et alors qu'elle s'appliquait à se frictionner le visage, un reniflement, rapidement suivit d'un autre, et encore un autre... Attirèrent son attention.

La découverte de Narcisse avançant à pas lents au bout du couloir lui colla aussitôt un large sourire aux lèvres. Narcisse elle l'aimait bien! Il était gentil ce tout petit petit garçon. Sans la moindre hésitation, elle se dirigea vers lui, prête à le saluer. Mais, l'éternuement, le grondement sourd qui résonna dans ses oreilles et aurait pu faire trembler quelques pierres du couloir la fit sursauter et amena sur son visage une expression de surprise avec laquelle elle dévisagea son jeune ami un instant.

- Heuuu, ouais. Fit-elle le même air éberlué étirant ses traits.

D'un rapide regard en arrière vers la porte de sa salle de cours, Nélya s'assura que personne ne vienne vérifier ce qu'il se passait ici, et entreprit rapidement de pousser le Poufsouffle vers les escalier, au cas où quelqu'un viendrait finalement vérifier... Au moins là-bas, on ne les verrait pas. Et surtout, on ne la forcerait pas à rapidement entrer! Alors les mains sur les épaules de Narcisse, elle essaya de changer la direction du petit.

- toi t'es malade. Remarqua-t-elle très finement en observant l'air presque cadavérique du garçon. Ou alors, c'est l'sort de crottes de nez?
Au final, que ce soit l'une au l'autre de ces raisons, Nélya s'était rapidement rendue compte d'une chose, son jeune ami était bien loin de l'infirmerie, pourtant elle n'avait pas de doute qu'il serait mieux là-bas.

- Mais pourquoi t'es pas à l'infirmerie? Oh, j'vais t'accompagner!


Quel coup de chance, enfin non pas vraiment, pauvre Narcisse... Mais quand même! Sa matinée d'histoire s'en verrait réduite! Et ça, c'était bien, très bien même!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 févr. 2023, 20:59
Je suiiiiiis maladeuuuuh !  N.M   T.S   A.D 
Je suis morte. Il n’y avait plus aucun doute, la prochaine édition de la gazette du sorcier aurait demain matin en première page « Tiffanie Shell, élève âgée de treize, assassinée par sa professeur de sortilèges ». Pour la énième fois la rouquine avait oublié de faire ses devoirs. Cela devait faire 3 fois depuis début décembre. TROIS FOIS! Et elle avait survécu jusque là, mais aujourd’hui était sa fin. Son excuse pour un tel oubli? Heu… La flemme? Son occupation plus importante à manger tous les bonbons et chocolats qu’elle avait reçu à son anniversaire aussi…

Pressant le pas vers la salle où elle se ferait égorgée par miss Priddy à l’aide d’un diffindo, la Serpentard fut distraite par un bruit… de troll. Sa professeur avait-elle discuté avec l’enseignante de divination qui elle-même l’avait alertée de l’oubli de Tiffanie ce qui avait poussé Miss Priddy à lâcher une de ses créatures pour mettre un terme à l’existence de la rousse? Ah non, c’est Narcisse. Voyant le nez presque dégoulinant du garçon, la plus âgée en avait déduit que c’était sans doute lui, et que ce vacarme n’était qu’un de ses éternuements.

Elle s’apprêta à passer son chemin, adressant un rapide signe de la main à Nélya, lorsqu’elle entendit cette dernière parler au plus jeune. "Mais pourquoi t'es pas à l'infirmerie? Oh, j'vais t'accompagner!". Il faut que je les accompagne! Si ils restaient à l’infirmerie assez longtemps, peut être la fillette arriverait-elle en classe après que sa professeur n’ai ramassé les devoirs du jour et elle oublierait donc de demander ceux de Tiffanie! Finalement, elle allait peut-être vivre!

"Narcisse!"

La petite courue vers le duo, affichant un air faussement inquiet sur le visage. Non pas qu’elle soit indifférente à l’état de santé du Poufsouffle, elle était simplement plus concentrée sur ses intérêts à elle…

"Tu devrais aller l’infirmerie. T’as qui là? Valerion? Si t’éternues comme ça pendant tout son cours elle va finir par te jeter par la fenêtre."

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

25 févr. 2023, 14:45
Je suiiiiiis maladeuuuuh !  N.M   T.S   A.D 
Ce matin, Anna était d'une humeur assez joyeuse : c'était jeudi 13 et pas vendredi heureusement ! Elle marchait dans le couloir en prenant son temps, sur le chemin du cours de sortilèges qui avait lieu avec les Serpentards, elle avait un petit sourire accroché au visage car elle savait qu'elle était en train d'enfreindre le règlement mais au pire, quoi ? Une punition style ramasser des champignons dans la forêt interdite ?

Le matin-même elle s'était levée déjà d'humeur assez agréable, elle avait bien dormi. En pensant à la journée qui arrivait, elle s'était habillée assez machinalement d'un t-shirt rose sur lequel étincelait l'inscription "freedom" et d'un jean un peu large, elle avait noué ses cheveux roux en une queue de cheval. A peine sortie de la salle commune, elle s'était rendue compte aux regards des autres élèves qu'elle n'était pas habillée comme il le fallait : elle avait oublié qu'un uniforme était exigé les jours de cours... Elle n'avait pas vraiment eu ni l'envie ni le temps de retourner se changer et choisit de prendre le risque en descendant comme ceci en cours.

En traversant le couloir, elle remarqua que certains élèves la regardaient avec des yeux ronds, elle feint de ne pas les remarquer en se préparant mentalement à la punition qui l'attendait : il était trop tard.

Elle fut sortie de ses pensées par un bruyant éternuement qui apparemment venait de Narcisse, un gars à conneries de sa maison, un 1ere année, à qui elle avait rarement parlé, il semblait vraiment malade et se mouchait sans cesse avec le même mouchoir.

Nélya, du bal, s'était fait éternuer dessus et une autre serpy inconnue d'Anna avait accouru auprès de Narcisse. Anna haussa les épaules, elle allait les laisser à leur conversation. Elle réfléchit et se ravisa, elle sortit un des nombreux paquets de mouchoirs qu'elle avait dans son sac et en tendit un à Narcisse, elle precisa :

- C'est plus hygiénique.

Puis elle s'assit contre le mur à côté du petit groupe, elle tenta d'écouter la suite de leur débat qui visait à conduire Narcisse à l'infirmerie, elle n'allait certainement pas s'y mêler : elle ne connaissait pas vraiment le jeune garçon, elle le voyait juste comme un chahuteur.

@Narcisse Brando c'est à toi :lol:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

26 févr. 2023, 12:43
Je suiiiiiis maladeuuuuh !  N.M   T.S   A.D 
Narcisse secoua la tête pour signifier sa réponse négative. Non, de toute évidence il n'était pas malade, c'était ridicule comme accusation.

- Moi ? Malade ? Ha, ça faisait looooongtemps qu'on me l'avait pas faite celle-là. Demande à mes potes si j'suis malade, tu verras les réponses que tu vas t'prendre.

Il déposa sa main sur ses lèvres. Il venait de parler tout haut sans le faire exprès. Il s'apprêtait à de nouveau protester face à l'invitation de sa camarade à aller à l'infirmerie, reniflant bruyamment et reculant d'un pas, quand Tiffanie débarqua. Son cri quand elle l'appela résonna dans sa tête, faisant danser des éclairs devant ses yeux. Il toussa, se couvrant la bouche d'une main, et agitant son index frénétiquement de droite à gauche de l'autre.

- Nan, nan ! Pas l'infirmerie, pas b'soin ! *Snif*

Il sentit un autre éternuement monter, et attrapa juste à temps le paquer de mouchoirs qu'Anna lui tendant, il dégaina un mouchoir avant d'exploser son éternuement dedans, créant un trou dans le mouchoir en papier.

- Ah... Ça va mieux. *Snif*

Il renifla, profitant d'une petite seconde durant laquelle son nez s'était débouché, fermant les yeux de soulagement, avant qu'une nouvelle goutte de montre le bout de son nez. Il regarda autour de lui, avant d'avancer en titubant dans la direction de la salle de classe, se démenant entre ses camarades.

- Nan ! PAs l'infirmerie ! Faiht qu'j'aillej en cours ! Hey ! Commencez pas sans moi !

Il se cogna contre le mur, avant d'éternuer brutalement à nouveau, sa gorge se raclant et causant un son semblable à un caillou raclant le fond d'un caverne, provoquant un son sourd et désagréable, tout en faisant décoller du sol son petit corps.

- Aïe...

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

01 mars 2023, 14:39
Je suiiiiiis maladeuuuuh !  N.M   T.S   A.D 
Nélya répondit à la rapide salutation de la jeune Serpentard par un un signe de tête qu'elle accompagna d'un sourire, et se retourna rapidement vers sa tâche de pousser le plus petit, qui se débattait comme un très petit lutin de cornouailles alors qu'elle voulait l'amener à l'infirmerie. Au retour fracassant de Tiffanie, Nélya ne pu retenir ses traits de se raidir un instant en imaginant miss Valerion jeter le petit corps du garçon par la fenêtre.

-ça doit sûr'ment pas êt' permis ça... commenta-t-elle plus pour elle-même, l'air inquiète, en se rendant compte qu'elle ne connaissait pas le règlement des profs. Si la brunette s'inquiétait déjà du rhume malmenant Narcisse, son inquiétude grimpa d'un niveau à cette possibilité qu'avait énoncé Tiffanie.

A l'arrivée de Anna, la brunette, la salua joyeusement, et s'attarda sur les vêtements qu'elle portait, en se demandant si elle il y avait eu une annonce dont elle n'était pas au courant spécifiant que l'on pouvait aller en cours sans son uniforme. C'était plutôt cool! Mais si c'était le cas, il ne lui semblait pas avoir vu d'autres personnes sans leur uniforme dans les couloirs... Ainsi déconcentrée sur sa tâche première à cause de sa nouvelle réflexion, elle réagit tout juste quand Narcisse reprit le chemin de sa salle de classe. En se tournant pour le rappeler, elle s'interrompit et grimaça après un énième éternuement de Narcisse, lesquels lui semblait de plus en plus violent. La quatrième année s'approcha alors du Poufsouffle .

- Mais pourquoi tu veux pas aller à l'infirmerie? C'est pas cool d'êt' malade, tu veux pas être vite soigné? Surtout si Miss Valerion risque de t'jeter par la fenêtre à cause de ça... Ou alors, t'aimes êt' malade? Ou... tu veux être jeté par une fenêtre...? Il n'y avait dans les question de Nélya pas le moindre soupçon d'ironie ou autre, chacune de ses interrogation était réelle, et à présent, l'idée que les profs puissent jeter un élève par une fenêtre s'installait comme une vérité pour Nélya car après tout, pourquoi Tiffanie dirait-elle ça sinon? Elle réellement une amie qui s'inquiétait pour le bien-être de Narcisse, Nélya ne le voyait que comme ça.

La brunette leva un œil quelque peu craintif vers sa propre salle de cours, et se mit à envisager de porter Narcisse, lequel elle tenait à cet instant par le bras, pour l'amener à l'infirmerie avec l'aide de Tiffanie et Anna, si il continuait à refuser ainsi de se faire soigner. C'était ce qu'on lui avait apprit "Si quelqu'un a besoin d'aide, aide le avec tout ce que tu peux. Mais parfois, il ne saura pas forcément qu'il a besoin d'aide. " Et il lui semblait que c'était exactement ce qu'il se passait ici, Narcisse avait très clairement besoin d'aide, même s'il ne semblait pas en vouloir, mais c'était pareil!

@Narcisse Brando
@Anna Delore
@Tiffanie Shell

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000