Inscription
Connexion

25 févr. 2023, 12:22
A la lueur de la lune...  RP privé 
Dimanche 22 décembre 2047 ~ 14h

Les vacances de Noël avaient débuté et avec elles, nombre d'étudiants rentreraient chez leurs parents. L'animation qui régnait dans le château différait toutefois de l'habituelle ambiance festive de cette période de l'année en raison de la présence des correspondants venus des autres écoles de magie. Nombre d'animations et de sorties avaient été organisées à cette occasion afin de leur offrir le plus de chances possibles d'apprendre les uns des autres. Ce dimanche, toutefois, avait été laissé libre afin de laisser, aux uns, le temps de préparer leurs valises et aux autres, un moment pour souffler. La directrice, quant à elle, n'avait pas le temps pour souffler. Elle avait reçu une demande particulière d'Ernesto Rojas, le directeur de Casadelespíritu concernant Aitana Flores et Felipe Quispe. Les deux sorciers étaient désormais diplômés de leur école, mais avaient obtenu l'autorisation de demeurer dans l'établissement en tant qu'assistants des professeurs pour une raison bien particulière. En effet, lors de leur participation au tournoi du Dominion imposé aux écoles de magie par les Lignées du Nord, Aitana avait fait la rencontre d'un loup-garou. Par chance, elle avait survécu à cette rencontre. Malheureusement, elle avait été infectée par la créature et luttait désormais contre la malédiction des pleines lunes.

Aucune pleine lune n'était prévue durant leur séjour à Poudlard, quand bien même Elina aurait pu s'assurer de la sécurité de chacun le temps de cette nuit éprouvante. Néanmoins, leur venue dans l'école écossaise était une occasion pour eux de trouver un moyen de soulager Aitana et de mieux gérer ses transformations. Pour avoir côtoyé plus de loup-garou au cours de ces dernières années qu'aucun sorcier encore capable de s'en vanter et avoir assisté Bohdan lors de ses transformations, elle avait conscience de l'épreuve que la jeune diplômée devait endurer. C'était une grande chance pour elle d'avoir quelqu'un comme Felipe sur qui compter ! Néanmoins, ce n'était pas une raison pour les laisser se débattre seuls avec cette malédiction. La directrice de Poudlard avait donc convoqué Aitana et Felipe ainsi que leurs correspondants qui, étant donné les circonstances, avaient déjà été mis au courant de la situation d'Aitana. Elle avait également demandé à Magdaléna d'être présente. Leur maîtresse des potions aurait un rôle crucial à jouer.

Chacun d'eux avait reçu un message le matin même leur demandant de se présenter au bureau d'Elina à 14h. Cette journée étant quartier libre, rien ne pourrait les empêcher de venir. Un plateau de thé installé sur la table basse près du feu cernée par des fauteuil moelleux n'attendait plus qu'eux.

@Magdaléna Xarinez, @Orphéa Cooper, @Bad Eaven, voici enfin le RP que nous avions prévu !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

26 févr. 2023, 22:55
A la lueur de la lune...  RP privé 


BAD EAVEN
-
 


FELIPE QUISPE
-
Correspondant de Bad

Depuis l'arrivée des correspondants AMICO, c'était un programme chargé qui les avait guidé à découvrir le fonctionnement de Poudlard et, plus généralement, à la vie des jeunes sorciers du Royaume-Uni. Après la sortie à Pré-au-Lard et le bal de Yule de la veille, Bad et Felipe avaient repoussé jusqu'à tard leur réveil et en avaient profité pour récupérer l'énergie qui commençait à leur manquer. À cette heure tardive, ils étaient seuls dans le dortoir et avaient sûrement manqué le petit-déjeuner. Un problème qui n'en était pas réellement un quand on savait le nombre de friandises présentes dans les affaires de Bad.

« – Bien dormi, Felipe ?, fit le Serdaigle assis en tailleur sur son lit alors qu'il s'étirait de tout son long.

Bièn, bièn ..., lui répondit le péruvien qui, déjà habillé, semblait pensif et l'esprit ailleurs. »

Même les pensées encore embrumées par le réveil, Bad remarqua rapidement que quelque chose n'allait pas chez son correspondant. Felipe était assis sur le coffre au bout du lit qu'on lui avait prêté pour son séjour et fixait le sol. Non, en réalité, le regard du péruvien était posé sur un petit morceau de parchemin enroulé qu'il faisait nerveusement tourner entre ses doigts. Bad désigna les mains de son correspondant d'un geste sec du menton, les sourcils froncés d'inquiétude face à la réaction de Felipe.

« C'est quoi ce message ? Ça ressemble au type de parchemin qu'utilise la direction de Poudlard. »

Après plus de cinq ans dans la fameuse école de sorcellerie, après avoir reçu des multiples listes de fournitures ou résultats d'examens, Bad savait aisément reconnaître les courriers du château et cette faculté n'avait absolument rien d'extraordinaire. La tête de Felipe ne bougea pas d'un pouce mais le péruvien tendit l'énigmatique message au sixième année. Ce dernier s'empressa de sauter du lit pour le saisir et prendre connaissance de son contenu.

Mmmmmm ... Lui et l'élève de Casadelespiritu étaient convoqués cet après-midi, à quatorze heure tapante, dans le bureau de la directrice. Bad en fut surpris. Il avait beau réfléchir, il ne voyait quel événement récent leur valait ce type de convocation1. Mais avant qu'il ne puisse faire part de son étonnement à Felipe, ce dernier prit la parole, son regard toujours posé sur ses mains désormais vides.

« Yé pense qué cé à propos del problém d'Aitana. Il laissa passer un léger silence afin que Bad comprenne où il souhaitait en venir. La lycanthropie évidemment. Comment sont traités los personnas com elle, aquí ? »

C'était la première fois depuis leur rencontre que Bad voyait son correspondant avec une telle froideur. Son expression presque impassible ne laisse entrevoir qu'une émotion : la dureté. Le Serdaigle savait que Felipe donnerait mille fois sa vie pour sauver celle d'Aitana et d'imaginer qu'une chose ou qu'une personne pouvait menacer la jeune femme faisait entrer Felipe dans un état second de surprotection. Bad ne savait que répondre à l'interrogation de son correspondant mais il était persuadé que jamais Miss Montmort ne portrait atteinte à la santé physique ou mentale d'Aitana. Ce fut un peu perturbé qu'il répondit d'un ton qui se voulait maladroitement rassurant.

« Heu ... Je ne sais pas trop en général mais je suis convaincu qu'aucun adulte du château ne pourrait vouloir de mal à Aitana. »

La réponse du garçon ne sembla adoucir que très légèrement l'expression fermée encore présente sur le visage de Felipe. Ce fut donc de manière tendue que les deux garçons passèrent les quelques heures restantes avant de rencontrer la directrice. Bad avait hâte et paradoxalement redoutait ce rendez-vous.

Quatorze heures sonna. Bad devançait Felipe d'un pas pour frapper à la porte de Miss Montmort. À leur droite, le portrait d'une femme vêtue de rouge les fixait avec insistance ce qui ne fit que renforcer la tension que ressentait déjà le Serdaigle. Après avoir été invité à entrer, les deux garçons pénétrèrent le bureau et Bad, en qualité d'hôte AMICO, fut le premier à prendre la parole.

« Vous souhaitiez nous voir, Miss ? »

Le regard du garçon ne put s'empêcher de parcourir le décor de cette pièce spacieuse. Des tableaux d'anciens directeurs, une sorte de globe, le fameux Choixpeau ainsi que de nombreuses autres curiosités habillaient la pièce et révélaient le poids historique de ce lieu emblématique.

1 J'ai considéré que le motif de la convocation n'était pas inscrit sur le parchemin.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

01 mars 2023, 11:36
A la lueur de la lune...  RP privé 
Malgré la fatigue due au coucher tardif de la veille, Orphéa avait insisté auprès d’Aitana pour se rendre au petit-déjeuner tôt ce jour-là. Elle avait besoin de manger pour se sentir en pleine forme toute la journée, et y aller si tôt permettait de profiter de ce moment dans le calme. Les deux jeunes filles en avaient profité pour discuter longuement des traditions de yule, de Noël et d’autres fêtes qu’elles célébraient dans leurs familles respectives. De retour dans les cachots, elles avaient profité du calme ambiant pour observer les profondeurs du lac noir enroulées dans des plaids en laine. Prétextant avoir un petit creux, l’étudiante de Casadelespíritus se leva pour se diriger vers le dortoir, et revint quelques minutes plus tard, un paquet de gomme de limaces à la main, tout en tendant un petit message à la cinquième année. Celle-ci reconnut sans mal le sceau de Poudlard, et déplia rapidement le parchemin qui lui était adressé. Son premier réflexe fut de paniquer, se repassant en mémoire les événements de ces derniers jours. Aucun d’entre eux ne justifiait une convocation chez la directrice. Elle ne se détendit qu'en remarquant qu’Aitana avait reçu la même missive.

« Tou crrrois qué c’é parrra soignerrr moi ? demanda la mexicaine intriguée. Miss Montmorrrt és ouna femme trrrès pouissanté sí ? »

« Oui très puissante, mais... je ne pense pas qu’elle soit capable de guérir la lycanthropie, répondit la brune en murmurant le dernier mot pour éviter que les rares personnes présentes ne puissent l'entendre. Mais il y a des potions qui pourraient être utiles pour t’aider. Et peut-être d’autres choses que je ne connais pas »

Si Orphéa l'avait compris depuis longtemps grâce aux échanges épistolaires, elle n’avait été mise au courant officiellement que bien plus tard de la lycanthpopie de sa correspondante. Elle avait par la suite fait de nombreuses recherches, en avait longent parlé à sa mère, et tout menait à la potion Tue-Loup. Harper s’était d’ailleurs proposée d’en préparer une petite quantité pour Aitana, mais cela ne représenterait qu’une solution temporaire. Cette potion était au programme de septième année, et même si sa mère lui permettait parfois de l’assister dans la préparation de certaines potions, elle se refusait à lui apprendre des potions de niveaux avancés en dehors du cadre scolaire. L'écossaise avait pensé à parler directement à Miss Xarinez, mais elle ne savait pas réellement si sa correspondante souhaitait qu’elle parle de sa situation au professeur. Et puis les activités proposées depuis l’arrivée des élèves du programme AMICO avait été tellement denses qu’elle n’avait pas eu beaucoup de temps libre. Cette convocation semblait donc le moment idéal pour aborder le sujet.

« Tou crrrois qué Felipe y Bad serrra la aussi ? »

« Je ne sais pas, répondit la Serpentard. Tu veux qu’on aille les chercher pour leur demander ? »

« Noon, c’é ouna mauvésé idéé, rétorqua la mexicaine. Felipe es trrrop prrrotéctéourrr parrrfois. Il va s’inquiété »

Les jeunes filles passèrent donc le reste de la matinée dans la salle commune des Serpentard, ne se rendant dans la grande salle que pour le repas. Quand il fut l’heure, elles se dirigèrent vers le bureau de Miss Montmort, dans lequel Bad et Felipe étaient présents quand elles passèrent la porte.

« Bonjour Miss, salua la brune avant d’adresser un sourire aux garçons »

« Merrrci dé nous rrrécévoirrr »

Aitana adressa également un sourire au Serdaigle et a son petit ami. Malgré ce qu’elle lui avait dit plus tôt dans la journée, elle semblait plutôt contente de la présence de celui-ci. La cinquième année, elle se contenta de s’asseoir après que la directrice les ait invités à le faire et observa longuement la pièce en attendant que les discussions ne commencent.

J’ai eu la même réflexion que Bad concernant le motif de la convocation. Merci pour ce RP !
Dernière modification par Orphéa Cooper le 06 mars 2023, 13:13, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

04 mars 2023, 23:28
A la lueur de la lune...  RP privé 
Le bal de Yule ne s'était pas terminé excessivement tard mais Magdaléna, ainsi que ses collègues, avait veillé plus tard afin d'être sûre que tous les élèves rejoignent sagement leurs dortoirs pour se lover dans les bras de Morphée. C'est ainsi, qu'en ce dimanche matin, la jeune femme profitait de quelques heures de calme bienvenues dans ses appartements et n'avait rien prévu de particulier pour la journée.

Toutefois, cette absence de programme fut perturbée par la délivrance d'un message: elle était attendue dans le bureau d'Elina à 14h. Elle était curieuse de connaître le motif de cette entrevue, d'autant plus qu'elle croisait régulièrement la directrice de Poudlard, puisqu'elles mangeaient régulièrement à la même table.
*Elina n'a rien laissé paraître hier au bal... Un événement récent peut être...*, supposa l'enseignante assez perplexe.

A l'heure dite, Magdaléna pris le chemin de la Tour d'Astronomie, qui abritait également le bureau de la direction. Si elle fut surprise d'y découvrir quatre élèves, elle n'en laissa rien paraître.
*Voilà qui ajoute au mystère...* Elle reconnaissait, bien sûr, la Serpentard et le Serdaigle, mais l'identité des deux correspondants ne lui revint qu'après avoir visualiser leur costume de la veille. Si elle ne faisait pas d'erreur, ils venaient de Casadelespíritu, au Mexique.

" Bonjour Elina. Jeunes gens", salua-t-elle avec un sourire, ne décelant pas d'indice supplémentaire sur les raisons de sa présence. Puis elle ajouta à destination de sa supérieure: "Vous désiriez me voir?"

Même réflexion que mes VDD, sur le fameux message. N'hésitez pas si quelque chose ne convient pas :wise:

#400080

05 mars 2023, 14:03
A la lueur de la lune...  RP privé 
Bad Eaven et Felipe Quispe furent les premiers à arriver. Après les avoir salué, la directrice les invita à prendre place dans les fauteuils. Orphéa Cooper et Aitana Flores ne tardèrent pas à arriver à leur tour, peu avant qu'ils ne soient rejoint par Magdaléna. Une fois les salutations échangées et chacun des invités assis, la directrice pris la parole.

« Miss Flores, mister Quispe, votre directeur m'a fait la demande de mettre à votre disposition tout ce qui pouvait vous aider avec le... problème que vous rencontrez. »

Elle préféra ne pas faire directement mention de la lycanthropie. Sa situation pouvait mettre Aitana mal à l'aise et elle n'avait aucune envie de lui forcer la main. Aussi s'adressa-t-elle plus précisemment à elle.

« Miss Xarinez, ici présente, est la maitresse des potions du château. Je l'ai invitée à se joindre à nous car elle connait bien une potion qui permettrait de soulager vos symptômes. Si toutefois vous acceptez qu'elle soit mise au courant de votre situation. »

Elina n'avait pas vraiment de doute sur la volonté de Magdaléna d'aider les jeunes sorciers. Elle adressa tout de même un regard à la professeure de potions pour vérifier si elle ne s'offusquait pas du procédé. La directrice n'avait pas souhaité divulguer la nature du souci que rencontrait Aitana sans son accord. Bien qu'elle ne pense pas Magda capable de ce genre de comportement, elle savait comment les loup-garou étaient traités dans la société sorcière et voulait épargner autant que possible la jeune femme. De plus, c'était l'une de ses règles de conduite de ne pas divulguer de secret qui ne soit pas le sien.
Elina a en effet tendance à ne pas donner beaucoup de précisions sur ses convocations. Il n'y a aucun problème.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

06 mars 2023, 13:13
A la lueur de la lune...  RP privé 
Une fois installés, ils furent rapidement rejoints par Miss Xarinez, ce qui arracha un sourire à Orphéa. Non seulement, elle appréciait beaucoup sa professeur de potion, mais en plus, elle savait que sa présence pouvait réellement aider sa correspondante. Elle était ravie de voir qu’elle n’était pas la seule à avoir pensé à se tourner vers celle qui semblait la plus compétente en la matière. Après avoir brièvement expliqué la situation sans pour autant mentionner la lycanthropie, Miss Montmort s’adressa particulièrement à Aitana. Celle-ci hocha simplement la tête en guise de réponse avant de tourner son regard vers Felipe à la recherche d’un regard approbateur. Finalement, la Mexicaine pivota légèrement en direction de Miss Xarinez et se lança.

« Quand nous été dans el dominion, y’é été mordou parr oun loup. Oun loup-garrou en réalitad. C’ést para cétte réson qué Felipé y moi êtrre touyours à l’écolé dé Casadeléspíritu alors qué nous être diplômés. Séñor Royas a accépté dé nous résté à l’écolé en tant qu’édant dé proféssor el temps dé trouver ouna solution qui mé permétté dé vivre... normalement, expliqua la jeune femme en essayant d’être la plus claire possible. Orphéa m’a parrlé d’ouna potion qui pourré éder, y sa mère sé la préparer, mé yé préféreré apprendré à la fére moi-mêmé. Cé seré plou simplé pour todo el mundo »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 mars 2023, 21:24
A la lueur de la lune...  RP privé 
Sans davantage d'explications, la directrice de Poudlard invita Felipe et Bad à s'asseoir, ce qu'ils firent non sans s'être échangé un regard inquiet. Ils n'eurent pourtant pas le temps de cogiter davantage car Aitana et Orphéa firent leur arrivée quelques dizaines de secondes plus tard. Le Serdaigle surpris tourna la tête et découvrit le sourire de la mexicaine. Une expression bien plus détendue que celle qu'affichait son petit ami Felipe. Le péruvien gardait son air froid et fermé alors que Miss Xarinez arrivait dans la pièce en saluant tous les invités déjà installés. L'élève de Casadelespíritu ne sembla pas faire le lien aussi facilement que Bad sur la présence de la maîtresse des potions. L'idée que la lycanthropie soit au coeur de cette invitation ne semblait plus faire grand doute. Le Serdaigle salua Miss Xarinez et tenta de capter le regard de la Serpentard mais Felipe et Aitana, placés entre eux, l'empêcha d'accomplir son contact visuel. Le garçon de sixième année releva donc la tête alors que Miss Montmort prenait la parole.

Le "problème". Il fut surprenant pour Bad de constater que la directrice déguisait la lycanthropie d'Aitana derrière ce genre de terme mais la femme devait avoir ses raisons. Des raisons que le Serdaigle chercherait à comprendre une fois la situation plus claire. Il eut rapidement ses réponses quand Miss Montmort se renseigna auprès d'Aitana sur sa volonté de parler de son "problème" à Miss Xarinez. D'accord, elle n'était pas au courant, se dit Bad intérieurement en commençant à emboîter les pièces du puzzle.

De son côté, Felipe restait stoïque et plongeait son regard droit dans celui de la directrice de Poudlard. Quand il s'agissait d'Aitana, qu'importe la personne face à lui, élève, elfe de maison, employé du Consilium ou même directrice de l'une des plus grandes école de sorcellerie du monde, le péruvien gardait la tête haute, l'esprit clair et les sens en éveil. Felipe tourna son visage vers Aitana lorsque celle-ci chercha son approbation et il n'eut même pas à hocher la tête que la mexicaine comprit d'un regard qu'il était ouvert à cette aide bienvenue. Pourtant, l'élève de Casadelespíritu restait sur la retenue et cherchait encore à être convaincu et rassuré du bien-fondé de cette initiative.

Le péruvien garda donc son regard posé sur Miss Montmort tandis qu'Aitana expliquait les raisons de sa lycanthropie et leurs difficultés à la gérer. Felipe n'avait plus peur de cette maladie et sa vision de la mort n'était pas comparable à celle des européens mais la souffrance et l'inquiétude qui se répétaient chaque mois ne pouvaient durer éternellement. Cette Miss Xarinez était peut-être l'une des clés si recherchées.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 mars 2023, 23:23
A la lueur de la lune...  RP privé 
Une fois installée dans un confortable fauteuil, Magdaléna écouta attentivement les premières paroles énoncées par Elina. L'hésitation de cette dernière et l'évocation des symptômes à soulager attisa encore davantage la curiosité de la jeune femme, qui se doutait qu'il ne s'agissait pas là d'un simple rhume à juguler. Malgré tout ce mystère, Magdaléna avait confiance en sa directrice et renvoyait un sourire serein au regard lancé par Elina: elle attendait simplement la décision d'Aitana.

Elle n'eut pas à attendre longtemps puisque la jeune fille prît rapidement sa décision et révéla son... secret à la professeure de Potions. Cette dernière se revit instantanément, près de deux ans auparavant, en spectatrice impuissante des événements du Dominion.
*C'étaient eux... Pas étonnant qu'Elina y mette les formes... Pauvre enfant...*, pensa-t-elle, en imaginant l'épreuve qu'Aitana traversait à chaque pleine lune. Puis se reprenant très rapidement, elle choisit de prononcer quelques mots en espagnol à l'attention de cette dernière:

"Je vous remercie pour votre confiance, Miss. Je ne la trahirai pas."1 Puis à l'attention de tous, elle reprit, tenant de choisir soigneusement ses mots: "La potion qu'évoque Miss Cooper et Miss Montmort s'appelle la potion Tue Loup. Malheureusement, elle n'annule pas les effets de la morsure, je suis désolée. Mais elle permet... de contrôler les instincts du loup pendant la phase de métamorphose. C'est-à-dire que vous garderiez votre lucidité et... votre libre-arbitre."

La professeure avait bien compris la volonté, sans ambigüité, affichée par la jeune mexicaine mais la Tue-Loup était une potion d'un niveau élevé, dont la préparation et la consommation demandaient prudence et dextérité. Magdaléna souhaitait l'aider, mais pas en l'exposant à d'autres périls. Après quelques instants, elle lança, tant à Elina, qu'aux jeunes gens présents dans la pièce:

"Ca sera loin d'être simple: vous en avez conscience, n'est-ce pas?"

1. Phrases en espagnol

#400080

18 avr. 2023, 11:32
A la lueur de la lune...  RP privé 
La directrice vit Aitana lancer un regard à Felipe pour quémander son approbation. Lorsque celui-ci la lui donna, elle commença a expliquer les circonstances ayant fait d'elle un loup-garou. Sans surprise, elle avait déjà entendu parler de la potion tue-loup. Cela allait faciliter les choses. Aitana montrait sa volonté d'apprendre à la fabriquer elle-même et c'était justement ce qu'Elina espérait. Elle ne souhaitait pas que la mexicaine se retrouve dépendante d'une tierce personne toute sa vie pour se la procurer et Ernesto avait semblé du même avis lors de leurs échanges.

Durant tout l'échange, la directrice pu sentir le regard pesant de Felipe fixé sur elle. Il était clairement surprotecteur vis-à-vis d'Aitana. C'était compréhensible avec ce qu'ils avaient traversé. C'était même mieux qu'Aitana ait quelqu'un d'aussi méfiant pour veiller sur elle, mais son attitude était tout de même un peu agaçante. Lorsqu'elle reprit la parole, elle s'adressa d'abord à Magdaléna :


« C'est une potion très complexe en effet et c'est pourquoi j'espérais que tu puisse donner à miss Flores quelques cours particuliers pendant son séjour parmi nous. Le plus tôt sera le mieux. »

Son regard passant à Aitana, elle poursuivit :
« Si besoin, nous parviendront certainement à un arrangement avec votre directeur pour que vous puissiez terminer votre apprentissage dans de bonnes conditions. » Finissant par vriller son regard dans celui insistant de Felipe, elle ajouta : « Bien entendu, mister Quispe est libre de suivre cet apprentissage avec vous. »

Veuillez m'excuser pour cette longue attente... :sweatingbullets:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 avr. 2023, 12:49
A la lueur de la lune...  RP privé 
La professeure Xarinez eut quelques mots en espagnol à l'attention d'Aitana. Bad tourna instinctivement son regard vers Felipe mais ce dernier restait concentré sur l'enseignante de potions. En réalité, le Serdaigle avait saisi l'intention de miss Xarinez et il en comprit qu'elle la remerciait ; pour avoir livré son secret probablement. La professeure poursuivit en expliquant les effets de la potion Tue-loup, un breuvage efficace mais malheureusement non définitif. Bad ferma un instant les yeux en imaginant la déception que devait ressentir Aitana et Felipe. Ce n'était pas une solution miracle mais un facilitateur de leur quotidien. Un facilitateur qui n'était pourtant pas aisé à obtenir ce que n'oublia pas de souligner Miss Xarinez.

En écoutant la professeure de potions, Felipe comprit ses craintes mais il était prêt à tout pour aider Aitana à combattre, ou du moins, à supporter sa maladie. Aucun obstacle n'était trop grand ni trop risqué pour la salut de sa petite amie. Pas après tout ce qu'ils avaient traversé. Le péruvien allait faire part de sa volonté que la professeure d'origine espagnole leur apprenne cette potion à n'importe quel prix quand la directrice prit la parole. Les mots qu'elle prononça tombèrent comme une bénédiction pour Felipe. Avec l'approbation et le soutien de la directrice de l'une des plus prestigieuses écoles de magie, sa requête informulée risquait fort d'aboutir. Les traits du visage de l'élève de Casadelespíritu finirent par se détendre et ses interlocuteurs eurent même le plaisir d'y voir apparaître un fin sourire. Felipe remonta ses lunettes sur son nez d'un geste routinier avant de prendre la parole.

« Gracias, Miss Montmort. Gracias a ti también, Miss Xarinez, ajouta-t-il en tournant son regard vitré vers la professeure de potions. Bad m'a di el plous grand biène dé vou y yé comprène porque. Le Serdaigle eut le visage qui rougit légèrement. Aitana é mi allonne fère todo notré possiblé para réoussir la possionne. Es una promessa. »

Felipe tourna son visage désormais apaisé vers Aitana avant d'hocher la tête.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation