Inscription
Connexion

25 févr. 2023, 20:43
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
Réserve de dragons de Roumanie
Après-midi du 17 Octobre 2035
Avec @Aki Davis



- Non, ça ne va pas, ce n'est pas suffisant !

Suileabhan enrageait. Cela faisait désormais plusieurs mois qu'il avait remarqué qu'il ne progressait plus tel qu'il le voulait dans ses objectifs de maîtrise de ce sortilège, et cela ne faisait que renforcer ses envies de plier une nouvelle fois bagage en direction d'une terre nouvelle, plus propice à l'amélioration de sa magie. En désespoir de cause, il avait une nouvelle fois demandé de l'aide, cette fois à une jeune dragonologiste, en espérant une dernière fois qu'elle puisse réussir ce que ses collègues avaient échoué de faire. Face à la barrière de la langue, il s'était même mit au Roumain, mais sa maîtrise pourtant plus que correct ne suffisait pas quant à la technicité des termes et des explications qu'il attendait.

Depuis cette rencontre d'ailleurs, il avait déplacé son campement à quelques dizaines de mètres à peine de son lieu de travail, dans l'attente que la sorcière anglaise revienne vers lui. La clairière était assez éloignée pour que personne ne vienne l'importuner par erreur, mais assez proche pour qu'on puisse trouver l'Irlandais au besoin. Suileabhan refit le tour des deux ou trois arbres les plus proches pour les ignifuger au cas-où, même s'il savait par expérience que cela n'était pas vraiment nécessaire. Par acquis de conscience, il recommença une dernière fois. C'était un sort qu'il avait tellement répété ces dernières années, un sort si peu complexe, qu'il avait appris si jeune, qu'à son âge, il n'avait absolument plus besoin de formuler Halicto.

Pour la peut-être deux-centième fois, il pointa simplement sa baguette à sa gorge. Suileabhan inspira.. et expira une intense colonne de feu, déjà bien loin de ce qu'il avait appris à 12 ou 13 ans. Pourtant, à nouveau, il enragea. C'était bien loin de lui suffire. Non, ce qu'il cherchait à atteindre, c'était une maîtrise encore supérieure. C'était celle des dragons.


J'espère que ça te convient !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

07 mars 2023, 20:55
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
Réserve de dragons de Roumanie
Après-midi du 17 Octobre 2035
Avec @Suileabhan Kohler


Cela faisait maintenant quelques jours que Aki Davis avait fait la rencontre de Suileabhan Kohler, l'homme avait soigné une de ses brûlures tout en parlant de divers sujets. Même si elle était du genre solitaire et réservée, la future dragonologiste s'était engagée à venir revoir le sorcier afin de lui donner quelques conseils à propos d'un sortilège en lien avec les dragons, contre des conseils en magie curative. D'après les paroles de Suileabhan, elle devrait le trouver sans trop de difficultés.

Tout juste sortie de la Réserve, Aki se mit à marcher aux alentours, cherchant un endroit proche mais isolé, où le mystérieux sorcier aurait pu s'installer. Sur le chemin, la métisse ne put s'empêcher de déposer délicatement sa main sur sa joue balafrée, grimaçant légèrement à cause de la douleur persistante sur cette zone. Heureusement, elle n'eut pas le temps de se perdre dans ses pensées qu'elle tomba sur un campement, dans une clairière non loin de l'entrée de la Réserve.

Très vite, la noiraude reconnut la silhouette de sa récente rencontre un peu plus loin. Il semblait être entrain de s'entraîner avec un sortilège impliquant du feu, d'où l'intérêt de Suileabhan pour Aki. D'un pas allant mais les épaules crispées, la jeune femme se dirigea vers lui, essayant de ne pas se montrer trop mal à l'aise.

"Bonjour Suileabhan.", dit simplement l'eurasienne une fois au niveau de l'irlandais.


230 mots
@Suileabhan Kohler

membre de l’UDS - #841373

20 mars 2023, 18:09
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
Encore à moitié plongé dans la rage de ce qu'il considérait comme un échec cuisant, du moins en comparaison avec son objectif, Suileabhan dressa l'oreille en entendant un son provenance des abords de son campement. Un, non, plusieurs craquements de branche. Il s'apprêtait à se retourner pour faire face avec agacement à ce qu'il pensait être encore un employé de la réserve venu le prévenir d'une urgence lorsque la voix qui se fit entendre lui fit comprendre que ce n'était heureusement pas le cas. Il se retourna finalement pour en effet tomber nez à nez avec sa jeune consœur britannique rencontrée il y'a peu, et qui d'ailleurs tombait à pic. Allait-il enfin pouvoir progresser ? L'irlandais l'espérait.

- Bonjour, Miss Dav.. Aki.

Il s'était repris au dernier instant. Suileabhan préférait vouvoyer celles et ceux avec qu'il n'était pas proche, mais leurs échanges seraient clairement facilités par le tutoiement. Désignant deux sièges de son campement, disposés non loin, il continua.

- Installe-toi, ce sera plus confortable.

Une fois encore, comme à son habitude, il n'allait pas tourner autour du chaudron.

- Dis-moi Aki, Halicto est toujours enseigné à Poudlard ?

Il n'allait évidemment pas perdre du temps à discuter en détail d'un sortilège si la jeune sorcière le connaissait déjà.

- Vois-tu, cela fait quelques années que j'essaie de parfaire ma maîtrise de ce sortilège, seulement rien n'y fait, ce n'est pas comparable. J'ai essayé de poser des questions autour de moi, mais mon roumain n'est clairement pas à la hauteur pour saisir des informations aussi techniques. Tu crois que tu pourrais essayer de me décrire les mécanismes biologiques et physiques de la production de feu par les dragons ?


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

06 avr. 2023, 10:33
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
Aki esquissa un léger sourire lorsque le sorcier se reprit pour l'appeler par son prénom, elle-même s'était concentrée afin de montrer avenante envers lui. Elle l'aurait probablement vouvoyé en temps normal mais cela faisait peu de temps qu'elle était en Roumanie alors le tutoiement lui donnait l'impression d'être plus proche de son aîné, comme si elle avait un allié dans ce nouvel endroit où elle était très seule.

Comme le lui indiqua Suileabhan, la métisse se dirigea vers les sièges près du campement puis s'installa sur l'un d'eux. Elle croisa immédiatement ses jambes puis déposa ses mains sur son genou afin de ne pas trop les agiter. Heureusement il ne fallut que peu de temps à son interlocuteur pour prendre la parole, il la questionna à propos du sortilège Halicto, un sortilège que la future dragonologiste connaissait bien.

"À vrai dire j'ignore s'il est toujours enseigné à Poudlard, personnellement je l'ai surtout étudié durant mes études supérieures lorsque je m'entraînais avec.. avec un ami.", répondit Aki qui marqua une certaine hésitation sur la fin de sa phrase, dirigeant au même moment sa main vers ses cicatrices.

"Les dragons ont une poche à méthane située entre les poumons et l'estomac, elle est connue aussi sous le nom de Méthanon. En fait cette poche est hermétique mais peut s'ouvrir grâce à des clapets qui s'ouvrent lorsque la créature crache du feu. Ils laissent donc s'échapper le gaz par le marynx, l'équivalent de notre larynx chez les dragons on va dire. Dans le Méthanon on trouve des glandes dont la fonction est de remplir de nouveau la poche de gaz lorsque celle-ci est vide en prélevant du...", ajouta ensuite la métisse qui se stoppa soudainement avant de reprendre la parole, "Ça fait peut-être beaucoup, tu souhaites plus de détails ou ces éléments te semblent suffisants ?".


303 mots
@Suileabhan Kohler

membre de l’UDS - #841373

03 mai 2023, 13:26
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
Suileabhan n'avait pas fait d'études supérieures, c'est vrai. Pas parce qu'il ne le souhaitait pas, mais évidemment parce qu'il n'avait pas pu être présent, il y'a de cela déjà bien des années. Pourtant, à travers les voyages, les rencontres et surtout les épreuves, lui qui restait un Serdaigle assidu, avait beaucoup appris. Alors pendant que sa compatriote prenait le temps de lui répondre, il buvait ses paroles et prenait le soin de graver le moindre détail technique dans sa mémoire, ajoutant un peu plus de relief à ses représentations mentales à chaque nouvelle explication. Cela serait-il suffisant pour autant ?

- Merci, Aki.

Le tutoiement était venu un peu plus facilement, cette fois.

- Nous allons le vérifier. Je reviens.

Par précaution, l'irlandais prit le soin de s'éloigner un peu, tout en tournant le dos à la jeune femme. Ainsi, aucun risque qu'elle ne puisse être malencontreusement touchée, même si le risque était déjà presque nul. Cette fois, au lieu de réessayer de la même manière que d'habitude, il prit le temps de se représenter mentalement les explications de Aki. Il ne possédait évidemment pas tous ces organes, mais il se représenta tout le processus, jusqu'à ce qu'il pointe finalement sa baguette vers lui en prononçant Halicto.

Il ne savait pas si cela allait changer quelque chose, mais dans le doute, il essaya de se représenter à nouveau les explications avant de souffler sa flamme. Et enfin, il souffla. Immédiatement, la force du souffle le surpris lui-même. La flamme qu'il venait de produire était beaucoup moins longue, mais bien plus grosse et intense que tout ce qu'il avait pu souffler jusque-là. Beaucoup plus proche de son objectif... Tellement qu'il s'aperçut que ses sortilèges de protection n'allaient pas suffire, et qu'il se dépêcha de lancer un petit Aguamenti.

C'était la première fois depuis longtemps qu'il était satisfait des résultats de son entraînement, et c'est avec cette satisfaction qu'il revint vers la jeune femme.

- Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. C'est.. j'ai l'impression d'être beaucoup plus proche qu'avant, et c'est grâce à toi. Tu crois que tu pourrais m'en dire un peu plus ?


Desole pour le retard, c'était parfait ! Tu peux ellipser les détails des explications d'Aki si c'est plus simple pour toi ;)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

04 mai 2023, 13:22
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
De son jeune âge, Aki appréciait la détermination et l'envie d'apprendre de son aîné. Il était loin de ressembler à certaines personnes qui considéraient que les plus jeunes n'avaient rien à leur apprendre. C'est pourquoi elle esquissa un léger sourire en le regardant s'éloigner pour vérifier si ces informations allaient l'aider à progresser.

L'eurasienne pouvait voir l'expérience du sorcier, il prenait soin de se placer correctement afin de ne faire encourir aucun risque à cette dernière ce qui la touchait profondément. Les marques sur son visage disaient bien que cela n'avait pas toujours été le cas dans sa vie.

Essayant tant bien que mal d'observer l'essai de Suileabhan, elle put malgré tout constater que la flamme qu'il avait produite était puissante, un bon début d'après elle. Aki fit un grand sourire au trentenaire lorsqu'il revint vers elle, visiblement satisfait de ses résultats. Elle était ravie d'avoir pu l'aider, c'était très valorisant pour la londonienne qui manquait parfois de confiance en elle.

Bravo c'était super franchement ! Je suis vraiment contente que tu aies réussi ! Tu as fait un excellent travail en visualisant les explications et en te concentrant sur chaque détail. , répondit Aki dont l'excitation pouvait sembler inattendue.

Elle reprit ensuite rapidement la parole, ajoutant de nombreux détails sur les organes des dragons et sur leur fonctionnement, c'était dense mais plus elle allait donner d'informations au sorcier, plus il allait être précis dans ses lancers. Aki était heureuse de voir l'enthousiasme de Suileabhan et son désir de progresser, cela faisait ressortir une énergie qu'elle ne montrait que très rarement.

261 mots
@Suileabhan Kohler aucun souci pour le retard ne t'en fais pas, j'ai effectivement ellipsé les explications et ça m'a fait gagner un peu de temps donc merci ^^

membre de l’UDS - #841373

06 juin 2023, 14:37
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
Presque deux décennies écoulées à parcourir l'Europe n'avaient en rien effacé la concentration de jeune étudiant modèle de Poudlard de Suileabhan, bien au contraire, puisque sa soif de connaissance en avait été renforcée. À mesure que le temps filait, l'irlandais se rendait compte qu'il avait bien fait de faire confiance à le jeune femme : plus elle continuait ses explications, et plus il arrivait à se figurer la manière dont les dragons arrivaient à cracher leur souffle enflammé. Mieux encore, il se rendait compte de la sincérité de Aki, qui se mettait à rayonner au fil de ses explications, devant presque une autre personne. Tant et si bien que Suileabhan ne put que mettre sa morosité de côté et sourire à la sorcière.

Et puis, bien qu'il ne puisse ni tout comprendre du savoir de la jeune femme surtout à son niveau, ni tout connaître sur les dragons, vint le moment où il sut tout ce qu'il avait voulu savoir. Au fond de lui, il sentait que c'était le moment. Alors, peut-être pour la dernière fois, il se leva, s'éloigna et se remit en position comme la fois précédente, après avoir vérifié que ses sorts de protection contre le feu tenaient toujours. Enfin, il se lança. Il répéta l'entièreté de ce sort auquel il s'était déjà essayé des centaines de fois, inspira.. et expira le plus grand torrent de flamme qu'il n'avait jamais vu. Bien sûr, c'était encore un peu faible en comparaison d'un véritable dragon, mais Suileabhan le sentait : il était arrivé au bout de ce qu'un sorcier pouvait faire avec Hallicto. Peut-être qu'il irait au-delà, un jour, mais en attendant, il avait accompli son objectif et, un court instant, avait pu toucher du doigt ce que signifiait d'être dans la peau d'un dragon.

C'est un sorcier presque épuisé par l'effort mais spécialement joyeux qui rejoignit finalement la jeune femme avec le sourire aux lèvres.

- Je crois que tu aurais fait une bonne professeure.. ou que tu es bien là dans un domaine fait pour toi, Aki. Merci.

Il avanca son bras pour la remercier sincèrement. Suileabhan n'avait pas non plus oublié sa propre proposition à la jeune femme, mais cela attendrait demain, ou le jour qui conviendrait le mieux à la sorcière.

- Tu veux rester dîner, ce soir ? Je ne cuisine pas très bien, mais il me reste encore quelques bouteilles de Rakija, histoire de fêter cette réussite.


Je te remercie ce RPG, c'était super :wise: C'est donc la fin pour moi !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

18 juin 2023, 09:51
 Roumanie  Dans la peau d'un dragon
Après de longues explications et une quantité d'informations importante, Suileabhan se décala de nouveau afin de retenter sa chance. La jeune femme ne dit pas un mot, se concentrant sur le sorcier, elle espérait que ses conseils allaient porter leurs fruits. C'est alors qu'une flamme bien plus dense que la précédente apparut du souffle du sorcier, le sortilège était clairement réussit.

De nouveau, Aki sourit au trentenaire, elle le regardait même avec une certaine fierté. Il rejoignit Aki en était visiblement fatigué mais heureux, et il avait de quoi l'être. Il remercia la jeune femme qui ne pouvait cacher sa mine gênée face à de tel compliment, d'ailleurs elle voulut y répondre mais se contenta finalement d'un sourire gêné tout en saisissant le bras qu'il lui avait tendu.

Et alors qu'elle pensait repartir, sa mission étant terminée, la londonienne fut surprise par son aîné qui l'invita à rester dîner avec lui. Même si elle n'allait pas le lui dire, Aki était contente de pouvoir partager un repas avec quelqu'un. Elle était plutôt seule depuis son arrivée, peut-être que Suileabhan allait devenir un repère pour la jeune dragonologiste, au moins pendant un temps.

"Je pourrais être tentée de me joindre à toi dans ce cas, mais uniquement pour le Rakija évidemment.", répondit la balafrée avec ironie tout en suivant sa nouvelle rencontre.


221 mots
Merci à toi, c'est toujours un plaisir !
Fin de RP !

membre de l’UDS - #841373