Inscription
Connexion

01 mars 2023, 13:31
 Inverness  Une passion qui réunit.  Privé 
Mercredi 10 juillet 2047
Avant Poudlard

@Erin Fergusson


Me voilà en promenade avec mon parrain. Je devais absolument trouvé un cadeau ou une idée de cadeau à créer pour mon papa dans 1 mois. Mon parrain devait faire des achats dans une boutique pour son travail alors il m'avait demandé de l'accompagner pour ma recherche de cadeau !

Je passais le mois de Juillet dans la maison familiale de Inverness, avec ma famille paternelle. En Août on part à Londres voir ma famille maternelle ! Ce qui est bête vu que l'anniversaire de mon papa est en août et qu'on ne sera pas de son côté de la famille. Mais bon, maman m'a dit que marraine et la famille était occupée en Juillet donc qu'on ne pouvait pas y aller sinon on ne les aurait pas vu. Ils avaient le droit à des vacances eux aussi quand ils voulaient. Bref, mon papa sera tout de même avec moi en Août alors il me faut un cadeau.

Franchement, j'adore passer des moments avec mon parrain. Il s'appelle Alec et il travaille dans le soins aux animaux magiques, il ne m'en dit pas plus mais cela suffit à ma faire rêver, plus tard je voudrais aussi travailler dans ce domaine !

Ce jour-là il m'avait demandé de l'accompagner pour trouver le cadeau de mon papa mais également pour me présenter quelqu'un qui se trouvait dans la boutique où il se rendait. J'étais curieuse. Il m'avait dit qu'une fille de Serdaigle était souvent dans cette boutique et qu'il voulait me la faire rencontrer.
Je devais entrer à Poudlard, cette école qui fait rêver tous les enfants sorcières, en septembre la ! Dans moins de 2 moins ! J'avais hâte mais il savait clairement que je voulais me faire des amis en priorité là bas alors il m'avait emmené pour rencontrer cette fille.

On se retrouva devant une cheminée. C'était la seule entre pour la boutique d'ingrédients et de potions pour les sorciers. Mon parrain me prit la main et entra à l'intérieur. Il se dirigea ensuite à l'intérieur de la boutique. Il semblait la connaitre par coeur, c'était surement sa boutique habituelle pour ses achats pour le travail. Il se dirigea vers une femme, sûrement la gérante de la boutique.
"Bonjour ! Comment va la famille ?"
Il se pencha ensuite vers moi et me dit :
"Je vais faire mes achats là, promènes toi, tu peux explorer la boutique, ce qu'elle contient et tu croiseras surement Erin. C'est la Serdaigle dont je t'ai parlé !"

Je regardais autour de moi et je vis une fille assise autour d'une petite table près d'une fenêtre de la boutique en train de lire un livre... Peut être le stéréotype banal de la maison bleue mais c'était sûrement la fille que je cherchais. Je décide de m'approcher d'elle et de l'aborder en espérant ne pas la gêner durant sa lecture ! En m'approchant, j'aperçois qu'elle lit le livre de Norbert Dragonneau sur les créatures magiques. J'adorais ce livre mais je n'ai jamais eu occasion de l'avoir, le posséder et le lire.
"Salut ! Tu aimes lire alors ? J'aimerais tellement pouvoir lire ce livre"
J'hésitais à continuer, elle semblait absorber par sa lecture.
"Désolé si je te dérange. Mon parrain est client de la boutique et m'a dit que j'aurais pu y rencontrer une élève de Poudlard. Je fais mon entrée en septembre !"


Code couleur :
Pensées : #8080c0 / Dans le texte
Paroles : #0080ff / Séparé du texte et centré
Paroles Alec: #008000 / Séparé du texte et centré

Plus rapide qu'un aigle, plus vite qu'une étoile filante, nous voici : les étoiles bleues

02 mars 2023, 14:14
 Inverness  Une passion qui réunit.  Privé 
Mercredi 10 juillet 2047
Dans la boutique familiale
En fin de matinée



Cela faisait un peu plus de deux semaines que j'étais rentrée à la maison après une première année à Poudlard et j'étais contente de retrouver ma chambre, ma collection de peluche dont je n'en avais apporté qu'une seule à l'école et tout le reste de mes affaires.
Mes retrouvailles avec mes parents, ainsi qu'avec mes frères ainés il y a quelques jours, s'était bien passées et j'avais repris mes habitudes : m'installer à la petite table près de la fenêtre dans la boutique que tenait ma mère.
La nouveauté de ses vacances était la correspondance que j'entretenais avec Ellana, une camarade de dortoir qui avait une année de plus que moi. D'ailleurs, j'avais passé de début de la matinée à répondre à sa lettre reçue quelques jours plus tôt. Et lorsque maman était sortie du laboratoire, j'en avais profité pour lui demander quelques feuilles de menthe séchées pour les joindre à ma lettre.
Depuis, j'étais plongée dans la lecture de mon livre préféré : Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau. Absorbée par ma lecture, je ne fis pas attention que la cheminée avait livré le passage à deux personnes.

- Bonjour Alec ! Ca va, tu sais, avec les vacances, les enfants sont à la maison, ça fait plaisir de tous les retrouver., répondit Kiara Fergusson à la salutation de l'un des clients habituels de la boutique.

C'est une voix inconnue qui me sort de ma lecture de l'article sur les phénix. Levant les yeux, j'observe la nouvelle arrivante, une fille qui semble légèrement plus jeune que moi.
- Euh... salut ! Oh, j'viens d'finir ma première année, à Serdaigle. J'm'appelle Erin, et toi ?, dis-je en refermant le livre et passant une main sur la couverture abimée par le temps. C'est mon livre préféré... il appartenait à mes frères ainés. Ils en ont plus b'soin, maintenant qu'ils étudient à l'Institut d'Médicomagie et d'Sciences Magiques.

Dernière modification par Erin Fergusson le 11 janv. 2024, 20:49, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 mars 2023, 16:37
 Inverness  Une passion qui réunit.  Privé 
Mercredi 10 juillet 2047
Fin de matinée
Avant Poudlard

@Erin Fergusson


J'entendais mon parrain qui parlait avec la femme derrière le comptoir de la boutique. Il semblait bien la connaitre.
"Ça fait toujours plaisir de les retrouver pour les vacances !
Sinon tu peux me donner comme d'habitude ?

Je ne fis plus attention à mon parrain et retourna mon regard en direction de la fille pour écouter sa réponse. C'était donc bien elle ! La Serdaigle dont il m'avait parlé.
"Serdaigle ! Et tu as fini ta première année, c'est génial ! Je me demande dans quelle maison je vais atterrir. Et moi c'est Cassilys désolé."
J'observais attentivement son livre, celui de Norbert Dragonneau que je voulais depuis des années. Par chance, il était dans la liste de fournitures à acheter pour notre entrée à Poudlard alors je l'aurais bientôt entre mes mains.
"Alors toi aussi tu as des frères ? Mais bien plus grand que les miens !! C'est génial ce qu'ils font j'espère qu'ils réussiront leurs études."
Je l'observais. Je n'avais jamais été" qualifiée de timide alors les questions débitait sans gêne. Je ne voulais cependant pas la déranger.
"Désolé si je te dérange, hésites pas à me le dire ! Je peux te laisser lire tranquillement.
Ce livre me fait envie depuis longtemps, j'ai hâte de pouvoir le lire. Il semble si complet et intéressant ! Mais tu es intéressée alors aussi par les animaux ou par la lecture ?
Pour te dire, mon parrain a acceptée que je l'accompagne pour je te fasse ta connaissance. Je rentre à Poudlard en Septembre et il avait peur que je sois seule."


Code couleur :
Pensées : #8080c0 / Dans le texte
Paroles : #0080ff / Séparé du texte et centré
Paroles Alec: #008000 / Séparé du texte et centré

Plus rapide qu'un aigle, plus vite qu'une étoile filante, nous voici : les étoiles bleues

13 avr. 2023, 22:17
 Inverness  Une passion qui réunit.  Privé 
En relevant la tête de ma lecture lorsque j'avais entendu une voix proche de moi me parler, j'avais pu apercevoir ma mère en pleine discussion avec un homme qui me semblait vaguement familier, surement un client régulier de la boutique.

- Surtout que maintenant qu'Erin a commencé Poudlard, je la vois moins souvent et j'ai l'impression de manquer de nombreuses choses de sa nouvelle vie. C'est difficile de voir grandir ces enfants... surtout quand c'est la petite dernière de la famille. Alors, laisse moi juste le temps de consulter mon livre pour que je ne fasse d'erreurs, répondit la tenancière de la boutique.
Fouillant sous le comptoir, elle en sorti un épais livre à la couverture de cuir. Le posant sur le comptoir, elle l'ouvrit et tourna les pages jusqu'à trouver l'information nécessaire.
- Voilà ! N'hésite pas à jeter un coup d'œil le temps que je rassemble ta commande.

Je souris en observant ma mère. Elle aime vraiment son métier. J'espère que le mien me plaira également... enfin, quand je serais vraiment fixée sur celui-ci.
- Enchantée Cassilys ! Oh, oui, ils s'débrouillent bien. Ils ont encore un an d'étude et après ils vont venir travailler avec nos parents., commançais-je à répondre à la jeune fille. Oh, mais assis-toi !, lui proposais-je en décignant la deuxième chaise installée en face de moi. Le temps qu'ma mère s'occupe de ton parrain, on pourra discuter tranquillement !

J'attends qu'elle s'installe à table avant de poursuivre.
- Oh, si tu veux, tu peux y jeter un coup d'oeil ! Fait pas trop attention à son état... Comme il était à l'un d'mes frères, il est un peu abimé... et en plus, j'ai fait des p'tits dessins sur certaines pages..., terminais-je en baissant la voix et en poussant le livre en face de la future étudiante de Poudlard. hmm... j'aime bien la botanique et les potions... et j'ai hâte d'être en troisième année pour avoir enfin les cours de soin aux créatures magiques ! Et sinon, j'aime bien dessiner.

désolée du retard :nerves:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 avr. 2024, 09:35
 Inverness  Une passion qui réunit.  Privé 
RP abandonné

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons