Le goût de l'amitié

Le goût de l'amitié

Rp simple et privé
18 novembre 2047, dans l'après midi
@Elentari Donada

#a81f8f
Mon dernier cours de l'après midi venait de se terminer et j'allais enfin pouvoir me reposer.Enfin.. se reposer, vu tous les devoirs qu'il y a cela ne va pas vraiment être possible mais bon.
Il y avait beaucoup d'élève qui sortait de cours et les couloirs furent vite bonder. Je me mit donc sur le côté pour ne pas me faire bousculer.
Bon, bibliothèque ou Salle commune? À mon avis, il va y avoir du monde dans les deux cas mais bon. Je vais à la bibliothèque pour faire ma recherche et puis après je retourne au dortoirs. C'est parfait ça.
Je me dépêche de marcher vers les escaliers en y allant, je remarque une fille accroupi par terre en train de ramasser ses affaires éparpiller par terre. Tout le monde est trop occupé à courrir dans tout les sens et passe à côté d'elle s'en l'aider donc je m'approche d'elle, me baisse et ramasse quelque feuilles volante et un manuel. Je les lui tend pour qu'elle puisse les récupérer.
"Tient tes affaires. Comment ce sont elles retrouver par terre? Tu es tombé?
" lui demandais-je en lui souriant.
Je me rendis ensuite compte que je ne lui avait pas dit j'étais.
"Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Elise, Elise Brown et je suis en première année à Gryffondor et toi? lui demandais-je

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"

Le goût de l'amitié
Elentari rentrai de son cours d'étude des moldus qui était un des seul cours dans laquelle elle était particulièrement doué. Quand, plongée dans ses pensée, elle trébucha et se cassa la figure dans les couloirs sous les ricanements de certains élèves. La jeune fille décida de ne pas réagir et commença à rassembler ses affaire en silence. Tous le monde dans Poudlard devait savoir combien elle était maladrotie vue le nombre de fois ou elle avait fait tomber ses affaires. Puis, une jeune sorcière qui devait avoir à peu près le même âge qu'elle s'approcha d'elle en l'aidant a récupérer ses affaire. Elentari fit un sourire de remerciement à sa camarade qui lui demanda de quelle façon elle avit fait tomber ses affaire. En rougissant un peu, la jeune fille répondit gentiment :

- " et bien, je pensais au cours que je venait d'avoir quand j'ai trébucher je ne sais pas sur quoi et je me suis étaler par terre. Mais bon, vus comment je suis maladroite, ça ne m'étonne pas que ça arrive"

Puis, son interlocutrice se présenta joyeusement, puis ce fut au tours d'Elentari de se présenter ;
-" Je m'appelle Elentari Donada et je suis en première année à Poufsouffle ! en tous cas, je suis ravie de te rencontré !"

Pour remercié la jeune fille, Elentari sortie des chocogrenouille de sa poche et en donna un à Elise puis en ouvrant une pour elle qu'elle mangea avec délice. Puis, elle regarda sa carte et découvrit que c'était une carte qu'elle avait déjà et fut un peu déçus mais se rassura en se disant qu'il lui restait plein de chocogrenouille à ouvrir.

@Elise Brown

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

Le goût de l'amitié
La jeune fille en face de moi me sourit et me remercia. Elle me dit qu'elle était maladroite et qu'elle avait trébucher sur quelque chose. Je regarda au sol mais ne vit rien qui aurait pu la faire tomber ce qui me laisse perplexe. Bon si cela se trouve elle a juste glisser sur son sac ou quelque chose comme ça?
La fille se présenta ensuite et elle me dit qu'elle s'appelait Elentari et qu'elle était aussi en première année, à Poufsouffle.
Je trouve son prénom vraiment original et c'est sympa elle est aussi en première année, je n'avais encore quasiment jamais parlé avec quelqu'un de Poufsouffle.
Pour me remercier, elle me donna une chocogrenouille qui j'accepta avec grand plaisir. Je trouvais la fille vraiment sympa.
"Oui, moi aussi, enchantée de te rencontrer! Merci pour la chocogrenouille!" lui dis-je en lui souriant. Je décida ensuite d'entamer la discussion pour pouvoir avoir l'occasion de parle un peu avec elle.
"Et sinon, tu te plaît à Poudlard avec tous ces nouveaux cours, ces différents professeurs, les immenses étages et pièces château et avec les autres élèves?" lui demandais-je
Je profita du blanc qu'il y avait pour manger la chocogrenouille qu'Elentari m'avait donnée, je regarda la carte que j'avais eu et la rangea dans ma poche pour la mettre avec les autres plus tard.
@Elentari Donada, désolée pour le retard :sweatingbullets:

Le goût de l'amitié
La camarade d'Elentari pris la chocogrenouille joyeusement puis lui demanda si elle se plaisait Poudlard. La jeune Poufsouffle pris un certain temps à répondre car elle n'y avait jamais vraiment réfléchit.

- "Au début, j'avais un peu de mal à m'habituer du fait que je ne connaissait rien à la magie et aussi parce que je n'ai pas quand il y a beaucoup de monde mais j'ai finit par m'habituer donc ça va. Et pour les devoir, en vrai comme tous le monde, il y a des matière qui m'attirent plus que d'autres mais j'arrive à avoir un certain niveau donc ça va et toi ?"

Elentari était ravie d'avoir la possibilité de se faire une amie elle qui d'habitude n'était pas du genre très sociable aimait bien parler à Elise qui avait l'air particulièrement sympathique. En attendant une réponse de la part de sa camarade, La jeune sorcière ouvrit le livre qu'elle tenait dans les mains laissant apparaître une magnifique illustration d'une princesse sauvé par son cavalier. C'était en fait, un livre de conte pour moldues que la grand-mère d'Elentari lui avait offert avant de mourir. Même si elle ne croyait plus à ces histoire depuis bien longtemps, Elentari adorait les relire pour penser à sa grand-mère et regarder les illustration qui étaient si magnifique aux yeux de la jeune Poufsouffle. Même si cela pouvait paraître bizarre, cet objet était l'objet le plus précieux qu'Elentari possédait. Chaque histoires renfermait une part de l'âme de sa grand-mère et chacune pouvaient apporter une leçon crucial pour la vie future. Sans compté la beauté des histoire au moment ou le prince sauve la princesse et qu'ils vivent heureux jusqu'à la fin de leur vie. La jeune Poufsouffle savait une chose, c'est que si elle devait garder un seul objet, elle choisirai ce livre sans hésitation.

Le goût de l'amitié
Avant de me répondre, Elentari réfléchi à ma question, puis me dit qu'après avoir pu s'habituer à la magie elle se plaisait. Elle me dit aussi que des matières l'attiraient plus que d'autres mais qu'elle gardait un certains niveaux dans toute les matières.
C'était compréhensible, tout le monde n'avait pas vécu sa jeunesse avec la magie donc cela doit vraiment être un gros changement pour eux.
Je me demande comment cela aurait été si je n'avais pas toujours vécu dans la magie, cela doit être si différent.
" Oui, j'imagine que ce doit être différent d'avoir toujours vécu sans la magie et d'un coup, d'arrivé ici où tout le monde fait de la magie... Moi, mes deux parents sont sorciers, donc j'ai toujours vécu dans la magie, ça ne m'a donc sur ce point ça ne m'a pas trop changer en arrivant à Poudlard même si, je suis admirative de toute la magie qu'il y a dans ce château.
Oui, pour les devoirs, c'est un peu la même chose. Il y a beaucoup de matières qui m'intéressent mais pour les autres, des fois c'est plus compliqué, mais après, les profs sont sympa donc cela aident.
" lui répondis-je.
Après lui avoir répondu, je fis une petite pause et je remarqua qu'elle tenait un livre dans ses mains. Je e me rappelais pas l'avoir déjà vu et la couverture ne ressemblais en rien au couverture des livres sorciers.
" Ton livre, ce sont des histoires moldues? Car cela ne me dit rien comme histoire pour sorcier? " lui demandais-je
@Elentari Donada

Le goût de l'amitié
Elentari remarqua l'intéret de sa camarade pour son livre, elle lui tendis donc pour que la jeune fille puisse le regarder en lui expliquant ce que c'était.

"- Oui, c'est un livre moldus. Plus précisément un livre de conte de fée qui parle de princesse se faisant sauver par un prince avec des histoire d'amour et tous ça."
Puis, en réfléchissant, Elentari se dit que la jeune fille devait trouver bizarre, qu'elle s'intéresse à ce genre d'histoire habituellement pour les enfants. Alors, Elentari chercha à s'expliquer.
"- je sais que ça peut paraître bizarre que je lise des truc comme ça, Mais c'est ma grand-mère qui me l'a offerte avant de mourir du coup, je le garde tous les temps pour regarder les illustration vus que je les trouves trop belles et qu'elles me rappelle ma grand- mère."

En disant ça, La jeune Poufsouffle ouvrit le livre sur un illustration de la Belle au bois dormant avec son prince charmant se tenant mains dans la main, c'était la page préféré d'Elentari car elle avait toujours adoré ce livre qui lui rappelait beaucoup de souvenirs.
Elentari se décala sur le bord du couloir se rendant compte qu'elle prenait toute la place et empêchait les gens de passé.
La jeune Sorcière, se souvenait que sa mère qui avait cousus des robes de princesse en suivant les contes. Elle avait une robe pour chaque princesse chacune plus belles que les autres. Mais sa préférer, restait celle de la Reine des Neiges. Ce magnifique bleu polaire de la robe est en dégradé, plus clair sur la partie du haut et foncé dans la partie basse avait toujours charmé la petite sorcière. Dans les souvenir d'Elentari, La tenue incluait une couche transparente avec des particules brillantes, comme si le tissue était couvert de petits flocons de neige car qui l'émerveillait absolument. Si il y avait une coiffure qui allait avec cette robe, c'était assurément un tresse collé qui allait magnifiquement bien à Elentari.
Mais la jeune fille reconcentra sur l'image au lieu de se perdre dans ses souvenirs.

Le goût de l'amitié
Elentari me tendit son livre et je pus regarda ce qui était représenté dedans. Elle m'expliqua que c'était un livre moldu qui parlais d'histoire de princesse.
Oh, mais j'en ai déjà lu un, moi, quand maman m'avais acheté un livre comme cadeau à une fille sui faisait de la musique avec moi. Je l'avais pris avant qu'elle ne l'emballe et je l'avais lu. Je crois que c'était une princesse qui tombait amoureuse d'un monstre. C'était… original.
"Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas bizarre. Chaque personne à des goûts de lecture différents, d'ailleurs c'est bien, si tout le monde lisait la même chose, cela deviendrai ennuyant à un moment. Et puis je trouve ça touchant que tu le gardes en souvenirs de a grand-mère.
Moi, quand j'étais petite, mon grand-père ma léguer un livre, et dedans, il racontait tout les voyages qu'il avait fait, les découvertes, les rencontres… C'était un peu comme un journal de bord. Et depuis, je ne le quitte plus et en prend très soin.
" lui racontais-je, un peu triste
En regardant un peu plus les images, je vis, une dame et un homme se tenir la main, d'après ce qu'Elentari m'avait dit, je devinas que c'était une princesse et un prince, cependant je ne savais pas qu'ils étaient.
" Ton livre de conte de fée, ce sont des histoires connues et avec une suite ou non? Les personnages, ils s'appellent comment? " lui demandais-je, intrigué
@Elentari Donada