Libre Éclair de génie

1ere année, en novembre, un midi

Trois mois. Voilà désormais trois mois que j'arpente le château de long, en large et en travers. En septembre je pensais qu'il me faudrait au moins trois ans pour me repérer dans cet immense lieu. Pourtant, en trois mois, j'ai déjà l'impression d'avoir percé tous ses mystères.

Je trouve une place au bord de la fontaine. Je m'assois. Je ne porte qu'un pantalon et une chemise, le temps s'est drôlement réchauffé par rapport à la semaine dernière. Dès que j'ai terminé de manger, ma cravate a filé dans mon sac. Justement, je me rappelle que je dois le ranger. Je ne suis pas une personne très soigneuse; je sais que beaucoup de plumes et morceaux de parchemins sont éparpillés au fond de mon sac mais je n'ai encore jamais pris la peine de m'en occuper. La flemme sûrement.

Je commence à sortir ma boîte en fer dans laquelle je range ma plume. Ça me fait d'ailleurs penser qu'il serait tant que je rachète une bouteille d'encre, je ne trouve plus la mienne. Mes camarades de classes sont gentils mais je ne compte pas leur piquer leur encre jusqu'à la fin de l'année. Peut être que quelqu'un m'a volé ma bouteille? Ou alors je l'ai oubliée derrière moi. Il y a tant de possibilités...

Je sors ma pochette que je pose par dessus ma boîte en fer. Probablement une mauvaise idée, étant donné que le tout tient dans un équilibre approximatif juste à côté de la fontaine. J'enlève ensuite les plus gros morceaux de parchemin déchirés mais ma patience commence à me quitter. Je prend donc la décision de renverser mon sac à mes pieds et ramasser ce qui tombe.

Manifestement, ce n'est pas le plus grand éclair de génie dont j'ai pu faire preuve jusque là. J'entends un bruit de verre cassé et sens un liquide froid transpercer mes chaussures. Je panique, je sursaute et donne un coup de coude à la pochette posée en équilibre sur la boîte qui tombe directement dans la fontaine. Je prends rapidement conscience de la situation et en une fraction de seconde, je récupère la pochette qui n'a pas encore eu le temps de couler. Je la pose rapidement par terre pour observer ce qui s'est cassé. D'une voix à peine audible, je chuchote:

-Merlin. Ma bouteille.

Sur le moment je me sens parfaitement idiote. Voilà presque deux semaines que je cherche une bouteille qui était dans mon sac et que je viens de casser.

Je relève la tête. Je dois réfléchir, en plus, j'ai tâché le sol et ne maitrise aucuns sorts ménagers. Bon sang.

RP libre à quiconque veut poster, pas besoin de m'envoyer un hibou avant ^^

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

Libre Éclair de génie
Le mois de Novembre venait d'arriver et un léger début de froid avec. Il arrivait à Miles d'être un peu frileux par moment mais aujourd'hui, il sentait que ça allait le faire. Il avait très envie d'aller lire les livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Il n'en avait jamais vu d'aussi belle de sa vie et c'était la première fois qu'un lieu comme celui-ci lui donnait envie de lire. Il s'était d'abord mis en route vers la salle commune afin de lire son livre paisiblement mais il y'avait quand même de grandes chances que le Gryffondor soit déranger par des bruits parasites. Il pensa alors à la tour de l'horloge qu'il avait tant apprécié lors de son arrivé à l'école mais dont il n'y était allé que très peu de fois. C'était décidé, Miles allait lire ses livres là-bas.

L'architecture du lieu, les fleurs et les arbres, tout était plutôt sympathique à observer et c'était un lieu plutôt calme pour lire ou réviser. Lorsqu'il arriva, il vit une jeune fille qui était à genoux. Il décida de se rapprocher mais il remarqua derrière elle une pochette qui était partiellement mouillée. Il l'a pris dans sa main et tapa dans le dos de la fille en lui disant :

-"Excuses-moi, c'est à toi la pochette ?"

Il vit que devant la jeune fille, il y'avait une sorte de flaque d'un liquide noir s'apparentant à de l'encre avec des morceaux de verre. Elle avait sûrement fait tomber cela ou bien quelque chose dans le même genre.

-"Oula, ça fait un paquet d'encre ! T'as besoin d'aide pour nettoyer cela ?"

@Irene Hennessy, me voilà ! Si quelque chose ne te plait pas, signales-le moi !
Dernière modification par Miles Libawa le 3 juin 2023, 23:19, modifié 1 fois.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Libre Éclair de génie
Toujours la tête levée, je ferme les yeux. Pourquoi j'étais aussi maladroite que ça? A croire que le monde a une dent contre moi. Quoique je fasse, je casse, déchire, abime quelque chose. Certain diront que c'est de ma faute mais parfois, je me demande quand même si quelqu'un ne m'a pas jetée un sort à la naissance. Mes réflexions sont alors stoppées nettes par une voix et une frappe dans le dos. Une voix masculine. Bordel. Je vais me taper la honte du siècle. J'ouvre les yeux. Devant moi se trouve un garçon de Gryffondor. Je ne réponds pas tout de suite. Je le regarde droit dans les yeux et je sens le rouge me monter aux joues. La honte.

-Euh... Oui c'est à moi la pochette.

Je réfléchis à ce que j'allais lui dire. Est-il nécessaire de lui préciser ce qu'il s'est passé? Le doute me traverse l'esprit un instant puis disparaît aussitôt. Non. Il ne me connaît même pas, ce n'est pas la peine de me mettre une réputation de maladroite et débile profonde auprès de lui et probablement de tout Gryffondor s'il s'amuse à tout leur raconter. Et puis, de toute manière, il a probablement été spectateur de la scène s'il est arrivé aussi vite.

-Oui, un peu d'aide ne serait pas de refus, je ne sais pas comment nettoyer ça. Je n'ai pas spécialement envie de laisser la trace de mon passage dans la cour pour l'éternité.

Quoique. Si j'ai des enfants un jour, ce qui n'arrivera probablement pas, ne serait-ce pas drôle de leur dire: allez à la fontaine de la cour, vous y trouverez une tâche noire, c'est moi qui l'ai faite il y a quarante ans?

@Miles Libawa

#66513b

Libre Éclair de génie
Même si la situation ne l'était pas, cela était plutôt marrant de voir une scène de maladresse comme celle-ci. La maladresse, un domaine que Miles connaissait que trop bien.. Il y'eut tellement de fois où le Gryffondor, par manque d'attention ou de simple inattention, fut mis dans des situations très embarrassantes ou alors il créa lui même ces situations en enchainant bêtement des actions incompréhensibles et quasi-idiotes. En voyant la jeune fille dans cette situation, Miles eut à la fois de la compassion comme de la pitié pour elle. Elle venait de détériorer la fontaine et bien que c'était involontaire, elle pourrait risquer gros pour avoir sali une telle structure. Malheureusement, le Gryffondor ne savait pas vraiment comment il aurait pu l'aider à corriger cette erreur puisqu'il n'avait aucuns produits ménagers sur lui ou bien quelque chose qui aurait pu aider à atténuer la couleur de la tâche. Si seulement il était en quatrième année, il aurait tout simplement pu régler ce problème en même pas quelques secondes grâce au sortilège Tergeo mais il n'y avait aucuns sorts de deuxième année que Miles pouvait utiliser afin de faire disparaitre intégralement ou bien légèrement cette tâche.

-"Tu penses qu'il faudrait un élève plus âgé ? Cette tâche a l'air sérieusement tenace, tu ne le penses pas ? D'ailleurs je m'appelle Miles, je suis en deuxième année à Gryffondor, et toi ?"

@Irene Hennessy

- - - - - #db2a0a

Libre Éclair de génie
Le Gryffondor me proposa d’appeler un élève plus âgé, donc probablement plus expérimenté que nous deux réunis. L’idée ne me semblait pas mauvaise mais j’avais quand même un peu honte de ma maladresse. Il suffisait que je tombe sur un élève de la même promo qu’un de mes deux frères pour que ma réputation soit ruinée dans toute l’école, et surtout, que mes frères répètent à mes parents cet accident. Je me suis rendu compte bien plus tard, avec du recul, que cette situation n’avait rien de si « honteuse »: je ne sais pas pourquoi j’ai eu si peur des conséquences.

-Moi c’est Irene, première année, Poufsouffle. Peut-être qu’on pourrait…

Je n’osais pas lui dire ouvertement ma crainte d’appeler un autre élève. Je me tournai finalement l’esprit dans tous les sens et trouvai une alternative, quelque peu inefficace. Je chercha dans le fouilli ma cravate.

-Je vais essayer de frotter avec ma cravate, avec un peu de chances ça va partir, tu ne crois pas?

Je savais très bien que les chances que ma cravate me soit de quelconque utilité étaient minimes. Cela ne manqua pas: j’ai simplement ruiné ma cravate en plus du sol qui avait déjà pris cher. La cravate à la main, je me tourna vers Miles. Je décocha un sourire, la cravate dégoulinante d’encre dans la main droite, lui laissant entendre que ma cravate étais perdue et que moi avec, si un adulte me voyait ainsi.

@Miles Libawa Honte à moi pour un retard aussi affligeant :'(

#66513b

Libre Éclair de génie
La situation dans laquelle cette prénommée Irène se retrouve aurait totalement pu arriver à Miles. En effet, bien qu'il fut par moment une personne habile, responsable et adroit, il était également maladroit et même imprudent, tout cela dépendait du mood qu'il arborait, et généralement le deuxième cas de figure se passait quand Miles n'était au top de sa forme.

Cependant, la première année semblait pas si maladroite, cela se voyait que ce n'était pas un de ses aspects. Ce qui venait de se passer était juste un malheureux accident que la jeune fille regrettait un max. La Poufsouffle cachait plutôt mal ses émotions, se montrant honteuse, dépitée par cette erreur qu'elle venait de faire.

-"Tu sais c'est pas grave ce qui vient de se passer ! Elle est peut-être grosse mais ça reste une tâche d'encre, pas besoin de s'en vouloir pour cela. De toute façon, on est dans une école magique, donc ce sera facile pour nettoyer cela, tu ne penses pas ?"

Dans ce genre de situation, le mieux était d'abord de minimiser ce qu'il s'était passé. La direction ne punirait pas la jeune fille pour avoir malencontreusement tâchée quelque chose avec de l'encre, ce serait ridicule. Heureusement, la jeune sorcière reprit rapidement ses esprits mais la réponse qu'elle donna au Gryffon ne fut pas tellement ce qu'il espérait.

-"Tu veux que je te dises ce que j'en penses ? Si tu fais, non seulement tu n'auras pas dissipé la tâche, même pas un peu, mais tu en gagneras une nouvelle ! Je ne suis pas sûr que ça va marcher mais laisses moi essayer quelque chose."

Il prit sa baguette qui se trouvait dans la poche intérieur de sa veste puis essaya de concentrer sa magie. Il fit un grand vide dans sa tête, en essayant de se concentrer malgré la situation qui le préoccupait tout de même. Il visualisa dans sa tête une tâche disparaitre petit à petit et lorsqu'il se sentit prêt, il prononça : "REcurVITe !". Malheureusement, la tâche était beaucoup trop tenace pour que le sortilège marche. Cependant, Miles savait que la tâche serait partie si elle était moins forte, il avait senti que son sort était efficace.

-"Bon, on dirait que notre dernière solution est d'appeler un élève plus âgé ! Cela nous évitera de tâcher une ou deux cravates et de garder notre magie.."

@Irene Hennessy

- - - - - #db2a0a