Inscription
Connexion

03 mars 2023, 23:45
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Mercredi 5 février 2048
Dans l'après-midi
Bibliothèque
@Nélya Marks


Le 5 février était un mercredi après-midi comme les autres. Eoin avait une matinée rythmé par un cours d'Histoire de la Magie, une option qu'il avait depuis la 3ème année et qu'il appréciait. Ils venaient justement d'entamer une nouvelle partie du programme, portant sur la magie à l'époque médiévale et après un cours introductif à cette partie du programme, la sonnerie avait sonné marquant la fin de la matinée. Le repas s'était passé comme tout les mercredis, sans aucune ombre au tableau, L'Irlandais, malgré son côté détendu et toujours prêt à rigoler et à déconner avec ses amis, aimait le calme du mercredi. Il profitait habituellement de cette période pour aller travailler à la bibliothèque, pour renforcer le calme de la journée. Là-bas il pouvait se concentrait sans avoir à entendre les caprices des plus jeunes, les rires et les discussions dans la salle commune, dans les couloirs ou dans la Grande Salle transformé en foyer. Non, ici les maîtres mots étaient calme et silence. Il entra donc dans la bibliothèque et commença à chercher une table disponible, installa ses affaires puis regarda ce qu'il avait à faire. Le sixième année se souvint qu'il devait pour la semaine qui suivait faire des recherches sur certains mages célèbres de la période médiéval dont Merlin et Morgane. C'était un travail plutôt facile en apparence et il connaissait maintenant plutôt bien la bibliothèque et donc le Serdaigle ne perdit pas trop de temps pour trouver les différents ouvrages nécessaires à ses recherches.

Quelques minutes après avoir commencé à plancher sur son devoir, il sentit que quelque chose n'allait pas. En effet il n'arrivait pas à mettre en place ses idées et ses pensées, choses rares chez le grand blond. Il venait de gaspiller son deuxième parchemins qui étaient remplis de phrases raturés, de tâches d'encres apparus ci et là par frustration de ne pas arriver à travailler. Lui d'habitude de si bonne humeur et imperturbable se surpris à maugréer et jurer dans sa barbe envers le plus célèbres des sorciers.

"Fichu Merlin, la prochaine fois que je vous voir Morgane et toi je vous fais bouffer le cognard. Vos repas consisteront de purée, de soupe et de bouillie pendant les 300 prochaines années."

Il posa donc sa plume puis prit le temps de souffler. Il n'allait sûrement pas avancer dans ses travaux en étant énervé. Ces derniers temps cela lui arrivait de plus en plus souvent, il n'arrivait certaines fois pas à se contrôler et finissait par s'énerver pour rien. Les attentes des professeurs se faisaient de plus en plus fortes chaque semaine et il ne cessait de rabâcher que les ASPIC n'étaient pas si éloignés que ça et cela avait le don d'énerver Eoin. Cependant, cette fois le jeune homme réussit à se reprendre et retourna à son parchemin, en espérant ne pas gâcher celui là.

Cependant, il ne se doutait sûrement pas que la plus grande menace à son travail et à sa tranquillité n'était pas encore arrivée...

color=#674ea7
7ème année RP

06 mars 2023, 16:08
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Eoin Sinnegan
mercredi 5 février 2048, dans l'après-midi
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
C'était un vrai problème ! Un problème problématique que Nélya aurait bien préféré éviter. Là, assise à une table de la bibliothèque dans laquelle flottait cette atmosphère si étrange pour la brunette qui était loin de cette "bulle hors du temps de détente" qui semblait si agréable quand ses ami.e.s en parlaient, elle fixait les bouts de parchemins qu'elle avait difficilement extrait de la gueule de sa féline amie. Cet endroit était un endroit maudit pour elle, enfin non, pas complètement il lui était arrivé de bonnes choses ici... Mais tout de même!
Plongée, ou plutôt noyée dans ses révisions et devoirs, la Gryffondor avait vu son après-midi de prélassement et de rigolade s'enfuir au loin quand elle avait retrouvé son parchemin à peine entamé concernant son devoir de DCFM, qu'elle était pourtant sûre d'avoir terminé. Résignée, elle avait gagnée -non c'était clairement une défaite de devoir se rendre ici- la bibliothèque du château, accompagnée par Tommee, laquelle n'avait pas laissé le choix à l'humaine, qui au final, était assez contente de la présence de sa chatte. Présence qui n'avait pas durée... En moins d'une dizaine de minutes, le temps d'installer ses affaires, l'animal avait disparu pour ne réapparaitre qu'une vingtaine de minutes plus tard.

Nélya avait rapidement remarqué que quelque chose n'allait pas avec Tommee, même si celle-ci s'était installée à ses pieds en lui tournant le dos... Elle semblait mastiquer quelque chose qu'elle maintenait entre ses pattes... Il fallait dire, que depuis que Helen lui avait parlé des tendances de son propre chat à s'en prendre aux lézards chez elle, l'image de sa chère amie à quatre pattes en train de démembrer un petit animal terrifiait la brunette, qui s'était empressée de récupérer la chose qui occupait Tommee. Ainsi en découvrant que ce n'était qu'un parchemin, dont elle ne parvint à récupérer que des lambeaux baveux, elle fut d'abord rassurée, mais bien vite, elle s'inquiéta de la provenance de ce parchemin, à présent illisible.

- ... La tête entre les mains, la Galloise examinait son puzzle incomplet dont l'ancre avait bavé. Un "Reparo" pouvait-il fonctionner dans ce cas alors qu'elle ne possédait pas tous les morceaux? Mhhh elle en doutait.

Après quelques secondes à considérer ses options, elle finit par mettre fin au mal de crâne qui la guettait à force de réfléchir, et se mit en tête de retrouver le propriétaire de ce malheureux parchemin. Elle passa par plusieurs tables, interrogea plusieurs élèves, mais il ne semblait que personne n'avait de parchemin manquant. Sa recherche la mena à une nouvelle table, occupé par un grand blond.

En se rapprochant, la brunette ne tarda pas à reconnaitre son visage: c'était un joueur de Quidditch de Serdaigle! Elle ne le connaissait pas mise à part ça, mais se fit rapidement une idée, peut-être bien faussée, par les paroles qu'elle l'entendit prononcer.
Ce garçon semblait énervé. Très énervé même! Parce que, même si la brunette peinait à comprendre parfaitement les émotions et sentiments, vouloir faire bouffer un cognard à quelqu'un... Ce n'était pas très gentil, elle le savait, et ça devait faire vachement mal en plus! C'était contre Merlin et Morgane qu'il pestait, donc... C'était contre eux qu'il était en colère? Et à moins qu'il y ait des élèves répondant à ces noms, Nélya craint qu'il ne soit en train de parler de ces si grands sorciers. Pourtant, là il y avait un problème: pourquoi il était énervé contre des gens qui étaient morts? Et en plus... On peut pas faire avaler un cognard à des morts, ou à qui que ce soit. Mais... Il voulait s'en prendre à leur squelettes alors? Par contre, c'était bizarre de vouloir leur faire du mal et d'ensuite parler de bon p'tit plats... C'était pour se faire pardonner pour le cognard peut-être? Ah mais, c'est pas possible de vivre 300 ans... Oh avec la pierre philosophale peut-être!

A quelques mètres du Serdaigle, les yeux vissés sur lui, les réflexions sans fin de son esprit pour tenter de comprendre le sens de ses paroles semblaient l'avoir figée sur place. Mais elle y était arrivée à sa conclusion! Ce garçon, il était potentiellement dangereux parce qu'il était énervé.

Nélya cessa de l'observer de loin pour l'approcher, les bouts de parchemins dans les mains, n'ayant plus le moindre doute sur ce qu'elle devait faire: réussir à l'empêcher de faire du mal à des personnes ou aux squelettes de Merlin et Morgane!

- Dis, j't'ai entendue parler et je voulais te dire que c'est pas bien de faire du mal aux gens. Ou aux squelettes. Tu vas avoir des problèmes. La brunette scruta les alentours, comme surveillant l'approche de qui que ce soit. Si t'es vraiment vraiment énervé.... Ah, je sais!

Sans attendre une seconde elle déposa les bouts encore humide de bave du parchemin sur la table, et enfonça sa main dans la poche de sa robe de sorcière pour en sortir deux bonbons d'origine moldue, qu'elle déposa juste devant le blond, un sourire fier aux lèvres, apparemment certaine de la réussite de son idée.

- Quand tu manges des trucs bons, ça fait du bien et comme un bonbon c'est deux fois bon, ça pourrait même p'têt t'aider à t'calmer!

N'était-ce pas là une idée géniale? Nélya en était sûre, avec ça il irait sûrement mieux! Au moins un peu.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 mars 2023, 22:35
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Eoin, après s'être calmé de sa frustration, retourna à ses recherches, que leur avait demandé Miss Lydon le matin même, sur ces deux sorciers de légendes. Il prit le temps d'étudier chacun des livres qu'il avait pris dans les différents rayons et qui avait un rapport, que ce soit de près ou de loin, avec le thème sur lequel il devait faire ses recherches, et de regrouper chacun des éléments qui lui semblaient être utile pour son travail. Il était en pleine concentration en train d'analyser un livre sur les différences entre les véritables personnages historiques qu'étaient Merlin et Morgane et leurs contreparties dépeints dans les différentes légendes moldues quand soudain il remarqua une élève se diriger vers lui ou, du moins, dans sa direction. Il n'y prêta pas attention plus que ça pensant qu'elle devait aller chercher un livre ou quelque chose du genre. Néanmoins, et ce qui était bizarre, elle semblait avoir des morceaux de parchemins dans les mains. Finalement, elle devait peut-être se diriger vers une des poubelles de la bibliothèque pour déposer ses morceaux de parchemins. Sûr de soi, il retourna son attention sur son parchemin et sur ses travaux.

Cependant, quelques instants plus tard, quelle ne fut pas sa surprise lorsque cette jeune élève, qui venait très certainement de Gryffondor au vu de sa cravate, lui adressa la parole. Et le moins que l'on pouvait dire c'est qu'elle était des plus surprenantes. Elle avait apparemment dû entendre ce qu'il avait dit à l'encontre des deux illustres personnages sur lesquels il travaillait et avait dû prendre ses paroles au pied de la lettre. Lui qui pensait avoir été assez discret, avait visiblement parlait plus fort que ce qu'il pensait. La jeune fille, que le sixième année ne reconnaissait pas, il devait donc ne pas la connaître, semblait lui faire un sermon sur le fait que ce n'était pas bien de faire du mal aux gens, ni même à des restes humains tout en lui disant que ça allait lui causer du tort. Le grand Eoin la regarda d'un air dubitatif se demandant qui pourrait bien penser qu'il était sérieux en parlant d'agresser Merlin et Morgane. Mais soit, il allait lui répondre quand elle repartit de plus belle en lui disant que s'il était vraiment énervé, il pouvait manger... des bonbons ? Elle avait accompagné ses paroles en sortant de sa poche des sucreries moldues après avoir déposé ses restes de parchemin sur la table de L'Irlandais. Ce dernier n'en revenait pas, la Gryffondor devant lui pensait vraiment ce qu'elle disait, son sourire jusqu'aux oreilles le montrait bien.

"Hmmm... oui je sais... mais... tu saisvque je ne prévoyais pas vraiment d'aller déterrer les corps de Merlin et Morgane pour leur taper dessus ? C'était une façon de parler."

Regardant ensuite à tour de rôle les bonbons, les restes de parchemins et la jeune Gryffondor il continua "Je te remercie pour les bonbons, même si je suis pas sûr que ce que tu dises fonctionnent vraiment comme ça, mais je peux savoir pourquoi tu te promènes avec des morceaux de parchemins trempés de... bave ?"

Cette fille était vraiment une personne des plus étranges...

color=#674ea7
7ème année RP

20 mars 2023, 16:02
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
- Ah bon? Oh tant mieux alors!

L'explication sur ce qui avait tant inquiétée Nélya permit à celle-ci de se sentir rassurer, ce qu'elle assimila à de la simple joie que ce garçon ne prévoyait pas réellement de commettre un acte répréhensible, et elle en fut même si soulagée qu'elle en oublia de maitriser le volume de sa voix.
Et comme réalisant soudainement le lieu dans lequel ils se trouvaient, elle s'assura de multiples regards que le bibliothécaire ne s'approchait pas pour lui faire les gros yeux. Elle n'avait pas tant envie de se faire réprimander après tout, qui aimait ça? Ce n'était pas plaisant du tout... En se retournant vers le blond, elle finit par tirer une seconde chaise pour s'asseoir à ses côtés, le regard relevé vers lui tandis qui se remit à lui parler.

A son tour elle se mit à observer les restes de parchemins dont la provenance lui restait inconnue, et qui l'avait poussé à quitter sa place. La brunette fronça le nez un instant, puis s'orienta vers le blond pour lui expliquer l'aventure du parchemin inconnu qui l'avait mené jusqu'à lui, en prenant garde cette fois à ne pas élever trop la voix.

-En fait, c'est ma chatte, Tommee qui a fait ça. Elle était en train de... De manger l'parchemin et j'ai pas pu retrouver tous les morceaux. Et du coup, j'faisais l'tour de la bibli pour essayer de voir si je pouvais pas trouver à qui ça appartient et m'excuser, comme Tommee peut pas vraiment s'excuser avec des mots.

Après quelques secondes à considérer que peut-être, ce garçon pouvait être le potentiel propriétaire de ce parchemina au triste destin, la Gryffondor s'enquit de la réaction que cela pourrait provoquer, n'y ayant jusque là pas réellement pensé. La gamine agissait et réfléchissait après, exactement comme à l'instant. Même si on ne pouvait pas vraiment toujours dire que ses réflexions en étaient réellement au yeux de tous.
Elle le considérait à présent, en envisageant cette toute nouvelle possibilité, qui pourrait bien l'énerver. Après tout, elle avait déjà fait les frais d'un devoir détérioré et de la colère qu'il pouvait susciter... Et en plus, cette fois, Nélya ne pouvait pas remédier à la situation en un tour de baguette et un sourire... Quoi que le sourire ne posait pas problème, c'était plutôt sur la question de la réparation du potentiel devoir.
A nouveau, elle glissa sa main dans l'une des poches de sa robe de sorcière pour en sortir un nouveau bonbon, qu'elle déposa avec les deux premiers, en prévention. 3 bonbons ne serait sûrement pas de trop pour apaiser une potentielle colère.

- Le sucre c'est très bon pourtant. C'est bon pour le corps et tout ce qu'il y a dedans, les organes et tout... Mais pas trop d'sucre sinon ça d'vient mauvais... Mais trois bonbons ça ira. Après une légère pause, elle reprit en rapprochant le tas de charpie de parchemin . Est-ce que, t'aurais perdu un parchemin? Ou alors t'aurais pas vu un chat blanc avec des p'tites rayures noires et des yeux verts? trainer autour de tes affaires?

@Eoin Sinnegan

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

01 avr. 2023, 23:03
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Suite aux paroles d'Eoin, la jeune Gryffondor sembla soulager et le fit entendre, peut-être un peu trop fort puisque cette dernière, un peu paniquée, regarda tout autour d'elle que le bibliothécaire ne venait pas la réprimander, ce qui amusa le sixième année. Cette Gryffondor était décidément un sacré numéro qui semblait plutôt agir avant de réfléchir. Eoin observa la jeune fille s'installer à côté de lui pendant qu'il parlait. Effectivement, il ne lui avait pas vraiment proposé de s'asseoir car, il n'avait tout simplement prévu de faire durer la conversation très longtemps, mais il n'allait néanmoins pas paraître pour un rustre en lui interdisant de s'asseoir à côté de lui. Il n'était certainement pas malpoli, et pour l'instant la compagnie de la jeune élève n'était pas encore dérangeante.

Il écouta les explications de cette dernière sur la présence de ses bouts de parchemins "mâchés" si on pouvait dire ça, et il ne put s'empêcher de trouver cette explication complètement hilarante. Alors comme ça son chat, s'amusait à ravir les parchemins d'autres élèves pour en faire son goûter.

Eoin ayant finit d'écouter les explications de la jeune fille lui répondit par ces deux mots simples et d'une signification claire, accompagné d'un léger sourire.

"Je vois."

Il regarda ses propres parchemins, s'assurant qu'aucun d'eux ne manquait à l'appel, à part peut-être les quelques parchemins qui ne servaient maintenant plus à rien. Il regarda ensuite son invitée et remarqua qu'elle ne se sentait plus très à l'aise. Le grand blond se demanda ce qu'elle faisait lorsqu'elle rajouta un troisième bonbon aux deux déjà sortis précédemment. Les yeux émeraudes d'Eoin se posèrent sur le visage de la jeune Nélya Marks qui se demandaient visiblement si ces morceaux de parchemins appartenaient à l'imposant Serdaigle. Heureusement pour sa conscience, cela n'avait pas l'air d'être le cas et même si ça l'était, ça n'était sûrement qu'un des bouts de parchemin qu'il avait saccagé, les autres étant bien à leur place dans son sac puisqu'il l'avait vérifié plusieurs fois. Cependant en vérifiant ces parchemins inutiles, il remarqua que l'un des deux n'étaient plus là. Il se souvenait l'avoir fait tombé en s'emportant quelques minutes plus tôt mais n'y avait pas prêté plus attention que ça.

Il revint à la jeune adolescente lorsque celle-ci se lança dans une petite explication sur les bienfaits du sucre et sur une conclusion que trois bonbons c'était parfait. Eoin ne put s'empêcher de sourire et d'ajouter "Et c'est aussi bon d'en ingérer lors de la pratique d'un sport pour apporter l'énergie nécessaire, même s'il y a de meilleurs moyens que les bonbons pour ça." Il fit cependant l'effort de prendre les bonbons et en mangea un devant la Gryffondor lui montrant qu'il acceptait son offre de paix.

Lorsqu'elle lui demanda s'il avait perdu un de ses parchemins ou s'il avait aperçu le chat dans les parages, il observa de plus près les morceaux de parchemin en bouillie avec une minutie telle qu'on aurait pu le prendre pour un horloger ou un orfèvre travaillant sur une tâche demandant une grande précision. Les morceaux étaient dans un tel état qu'il était extrêmement difficile de déchiffrer et d'arriver à une conclusion. Cependant après quelques minutes à observer attentivement ces papiers dans le silence de la bibliothèque, le goliath se remis dans le fond de sa chaise, expira brièvement lui donnant un air sérieux. Le résultat de l'analyse était sans contestation possible positive. Il s'agissait bien de l'un des deux parchemins inutilisables. Il devait se retenir du plus profond de son être pour ne pas éclater de rire afin de ne pas déranger les autres usagers et rameuter le maître des lieux, Mister Locke. Secouant la tête, le sourire aux lèvres il répondit enfin à l'élève rouge et or qui avait certainement dû trouver le temps long en attendant une réponse.

"Il s'agit bel et bien de l'un de mes parchemins. J'ai bien reconnu mon écriture dans ce que j'ai réussi à déchiffrer en quelques sorte. Mais ne t'inquiète pas, heureusement ton chat ne m'a pas pris un parchemin important. Ce n'était qu'un parchemin devenu inutilisable. Cependant, il faudrait quand même que tu fasses plus attention àton petit chat. Le prochain élève ne sera peut-être pas plus compréhensif que moi, et les dégâts pourraient être plus grave."

Il avait fait preuce de bienveillance, aussi il était sûr que la jeune fille ne se mettrait pas à avoir mauvaise conscience.

color=#674ea7
7ème année RP

20 avr. 2023, 15:49
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Assise sur la chaise, elle l'observa quand il lui tourna le dos et ne put que remarquer à quel point le Serdaigle était grand. Très grand. Peut-être même plus que son papa! De plus, son dos ne ressemblait-il pas un peu à un peu à un mur? Comment c'était possible d'être aussi grand? Du haut de son mètre 53, la brunette s'interrogea sur la taille du garçon lorsqu'il était debout. Est-ce qu'il faisait plus de deux mètres? Est-ce qu'il avait plus chaud comme il était plus près du soleil? Les tables et les chaises n'étaient pas trop petites? Et est-ce qu'il avait des torticolis en travaillant à force de devoir baisser la tête? Est-ce qu'il arrivait à jouer à cache-cache? Pour Nélya qui adorait ce jeux, imaginer devoir y jouer avec la carrure du blond la laissait perplexe...

Lorsqu'il lui refit face, la brunette releva précipitamment les yeux, surprise à force de se perdre dans ses pensées. Avant même de penser à quoi que ce soit, ses mots sortirent de sa bouche de façon presque incontrôlées, comme une fuite d'eau!

- Tu manges beaucoup d'bonbons? C'est pour ça qu't'es grand?

Du sport? Oh mais oui du sport! Comme si son cerveau n'avait pu traité qu'une moitié des informations, Nélya réalisait tout juste quelque chose: Il n'était pas capitaine ...

- De l'équipe de Quidditch! Ses pensées prirent forme presque sans qu'elle ne s'en rende compte. Après tout, Nélya aimait parler, elle aimait discuter, et lorsque personne ne pouvait interagir avec elle, il n'était pas étrange pour elle de se faire la conversation tout seule, et d'y mêler son phasme Philaphia et sa chatte Tommee, qui. Oh, Tommee! Presque instantanément, la brunette entreprit de faire volte-face, prête à quitter sa place pour aller s'assurer que Tommee n'avait pas décidé de faire de nouvelles bêtises. Une main sur le bureau, l'autre sur le dossier de sa chaise, elle se serait levée sans le moindre doute, si le soupir du Serdaigle n'avait pas capté son attention.

Comme figée, elle l'observa en silence, ses mains toujours appuyée sur le bureau et la chaise, jusqu'à apercevoir le sourire de son aîné, qui confirma son hypothèse quant à l'appartenance du reste baveux de parchemin. Au cours de son explication, le petite Galloise, reposa ses mains sur la table, si au début, elle avait pincée fortement ses lèvres en fronçant les sourcils, inquiète de comment réparer ce problème, elle s'était rapidement détendue en l'écoutant, et un large sourire de soulagement était venue illuminer sa mine tacheté de tâches de rousseur.

- D'accord! Désolée pour ça, et merci d'pas être fâché! Heu, Sinnegan, c'est ça? T'es l'capitaine de Quidditch de Serdaigle, c'est bien ça non?

@Eoin Sinnegan

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 avr. 2023, 22:43
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Cette petite pause dans son travail avec la jeune Nélya faisait du bien, la jeune fille avait quelque chose de rafraîchissant qu'appréciait Eoin. Alors qu'il était en train de manger un bonbon, la jeune Gryffondor lui posa une question qui l'amusa beaucoup. On ne lui avait jamais faites celle-là. Lui demander s'il était grand parce qu'il avait mangé beaucoup de bonbons. Il rit puis répondit à la question de la jeune fille.

"Non, je n'en mange pas énormément et ce n'est donc pas pour ça que je suis aussi grand. Ça c'est juste la génétique je pense !"

Alors qu'elle semblait perdu dans ses pensées pendant qu'il lui répondait, elle eût un éclat de voix qui surprit l'Irlandais qui ne s'y attendait pas vraiment. Il regarda la rouge d'un œil interrogateur puis surveilla les alentours avant de revenir sur la Gryffondor et de lui dire à voix basse, comme si c'était un secret qu'il fallait garder :

"Je pense que tu devrais éviter de t'écrier comme ça, si tu ne veux pas que le bibliothécaire vienne pour te faire des remontrances !"

Il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient pas tous les deux seuls et que certains autres élèves étaient sûrement en train de travailler et avaient peut-être été dérangés par le "cri" de la jeune Gryffondor. Néanmoins, le jeune Irlandais de pouvaient s'empêcher de penser qu'il était tombé sur un sacré petit bout de Gryffondor. La brunette avait de l'énergie à revendre et aimait beaucoup discuter avec les gens, ça se voyait. Alors qu'il était en train d'y penser, le blond aperçut la jeune fille faire volte-face cherchant visiblement quelque chose, mais le soupir qu'il poussa quelques instants plus tard recapta l'attention de la Gryffondor. Elle attendait certainement la conclusion de l'affaire des morceaux de parchemins baveux puis la sentence qui serait donné à son chat. Heureusement pour elle, Eoin lui avait dit que ce n'était pas très grave, ce qui permit à ce dernier de voir la fillette se détendre et lui octroyer un sourire. Eoin écouta ensuite sa brève prise de parole, puis sourit à la jeune sorcière avant de lui répondre gentiment :

"Oh ce n'est pas grave, au moins il a pu s'amuser un peu. Je ne vais quand même pas me fâcher pour si peu. Effectivement, c'est bien moi je suis le capitaine, ainsi que le batteur pour cette année, des Ailes d'Airain. Est-ce que c'était our ça l'éclat de voix tout à l'heure?"

Décidément, sa position de capitaine de l'équipe de Quidditch lui octroyait une certaine notoriété qui n'était pas pour lui déplaire.

"Il me semble t'avoir déjà aperçu lors d'un match entre nos deux maisons, tu serais pas cheerleader ou quelque chose du genre?"

color=#674ea7
7ème année RP

26 avr. 2023, 14:29
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Mince, s'assurer de ne pas parler trop fort était plus compliqué qu'elle ne l'avait cru! La Gryffondor acquiesça et prit un moment pour s'assurer qu'elle ne referait plus la même gourde et pourrait maitriser le volume de sa voix avant de fournir une quelconque réponse orale.

- Oui c'tait pour ça. Mais c'est qu'j'aime parler, et j'aime pas quand c'est trop calme... Et du coup j'aime pas non plus v'nir à la bibli à cause de ça... C'est bizarre quand tout est silencieux.

Après cette petite explication, la brunette fit légèrement la moue en dévisageant les allées de livres d'un oeil suspicieux. Elle portait un regard presque méfiant au reste de la pièce n'y étant pas à l'aise. A la remarque du plus grand, qui lui n'avait pas autant de mal que la quatrième année à se faire discret au niveau sonore, elle se retourna pour lui faire face. Sa supposition lui arracha une léger rire qu'elle retint autant qu'elle pu en tentant de maintenir sa bouche fermée, ce qu'elle parvint à faire non sans mal! Elle Cheerleaders ? Retenir les figures, les enchaînements, les placements exactes ne lui poseraient pas le moindre souci, mais est-ce que son corps aurait l'endurance de tenir le rythme des filles durant tout un match? Mhh elle en doutait, mais il est vrai qu'elles avaient l'air de s'amuser, en ce sens, Nélya aurait pu tenter sa chance si elle n'était pas déjà prise.

- Pas loin, on est juste à côté nous! J'suis dans la Fanfare, à la batterie. fit-elle en mimant sur la table son jeu de baguette. Mais t'as une bonne mémoire! ça fait longtemps qu'on a pas joué, mais comme j'ai r'trouvé des membres maintenant on va pouvoir rejouer! Après tout juste une demi-seconde de silence durant laquelle la brunette s'était questionnée sur le dernier match durant lequel la Fanfare avait joué, et si celui-ci avait opposé Gryffondor à Serdaigle, elle se redressa sur sa chaise l'index tendu droit vers Eoin comme si ells avait trouvé une seconde option. Oh, ou alors, tu nous a vu nous entrainer avec les cheers?

Rah mais mince! Elle avait bien réussi à faire attention jusque là pourtant! La brunette replia aussitôt son doigts en se pinçant les lèvres, le temps de passer en revue les alentours, avant de reprendre sa phrase, cette fois sur un ton plus contrôlé.

-Mh, je disais, qu'sinon, tu nous avais p'têt vu avec les Cheers, quand on s'entrainait?

@Eoin Sinnegan

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

07 mai 2023, 22:17
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
Apparemment la quatrième année avait retenu ce qu'Eoin lui avait dit et essayait tant bien que mal de maintenir un niveau sonore adéquat pour ce lieu qu'était la bibliothèque. La voir essayer aussi durement de chuchoter, ou du moins de ne pas parler fort, arracha un sourire à l'Irlandais.

"Ah ça, je l'ai remarqué que tu aimais bien parler, une vraie pipelette. Mais au moins, on ne s'ennuie pas avec toi, çac'est sûr. Effectivement si tu n'aimes pas quand c'est trop calme, la bibliothèque peut être un endroit peu accueillant, mais malheureusement on n'y peut pas grand chose. Après quand tout est silencieux, c'estplus facile pour se concentrer que si 40 personnes parlent autour de toi."

Le sixième année était très différent de la rouge sur ce point, il appréciait le calme de la bibliothèque qui lui permettait habituellement d'être productif et d'enchaîner les devoirs sans soucis. Il observa la jeune adolescente qui, contrairement à lui, n'était pas à laise dans cette grande salle, fixant chaque livre, chaque étagère, chaque déplacement avec méfiance, comme si cet endroit avait quelque chose de maléfique. Lorsqu'il lui avait demandé si elle était cheerleader la jeune fille s'était retourné avec un petit rire. Était-il autant à côté de la plaque ? Peut-être avait-il tout simplement confondu avec une autre personne ? Cela devait être ça. Néanmoins, Nélya lui répondit qu'elle faisait partir de la fanfare. Fanfare qui était juste à côté des cheerleaders ce qui expliquait cela. Mais elle n'avait pas joué depuis longtemps, ce qui mis le doute au grand blond. Est-ce que c'était vraiment elle qu'il avait vu ? Sa mémoire lui faisait-elle défaut et il s'était trompé de match ? Avait-il eu un rêve prémonitoire ou bien était-il tout simplement idiot ? Il ne pouvait pas savoir. Puis fidèle à elle-même elle retrouva quelques décibels pour formuler une hypothèse avant de se reprendre et de la reformuler un ton plus bas.

"À l'entraînement? Hmmm peut-être que c'était ça... Ou peut-être que j'ai eu un faux souvenir et que je ne t'ai en fait jamais vu, ou bien c'était pas dans un match où nos équipes s'affrontaient... La mémoire vraiment c'est bizarre tu crois pas ? Un coup tu penses que tu te souviens de quelque chose et en fait ça c'est pas du tout passé comme ça, et un coup tu te souviens pas d'un truc que tu as fait dix minutes avant."

Vraiment, il allait lui falloir mettre toites les chances de son côté pour espérer savoir s'il avait bel et bien vu ou si sa mémoire avait en fait tout inventer. N'arrivant décidément pas à se souvenir, il décida d'abandonner et de se dire que peut-être il l'avait réellement vue ou peut-être que non. De toute façon, cela n'avait pas une aussi grande importance.

color=#674ea7
7ème année RP

09 juin 2023, 15:57
Distrais-moi et je te fais disparaître  RP+   N.Marks 
- Merci! Articula-t-elle avec une attention particulière quant à l'écho que pourrait produire sa voix. Le dos bien plus droit, la remarque du garçon semblait l'avoir ravie! Elle s'était déjà vue dire à quelques reprises qu'elle était du genre pipelette, ce qui était loin de la fâcher. L'air béate, son sourire s'étira un peu plus à l'exemple du Serdaigle, auquel elle ne trouvait pas le moindre problème, ce qu'elle s'empressa de lui faire savoir dès qu'il eut terminé. Sauf si tu travailles avec les 40 personnes sur un devoir, c'est plus facile d'pouvoir travailler avec d'aut' non? Moi j'peux pas bien travailler quand j'suis toute seule, et du coup j'ai même finit par m'trouver un groupe de travail! On s'aide bien, on est 3! Et j'ai un ami qui m'aide aussi à côté pour les potions. J'y arrive vraiment pas à ça... Tu travailles toujours tout seul toi?

Aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, la brunette n'avait jamais été capable de travailler correctement en étant seule. Les devoirs qu'elle rendait étaient alors incomplets, ou bâclés ou finissaient dans un état lamentable puisque que la gamine était du genre à cacher ses devoirs pour repousser l'inévitable jusqu'au dernier moment. Tout pouvait faire une bonne cachette! Que ce soit le vivarium de Philaphia, ou bien sous son lit, sous un tapis, plié en dix pour le cacher sous un pied de chaise... Et c'est bien dans ces seuls moments, ou sa super mémoire la fait grimacer: jamais elle n'oublie où sont planqués ses devoirs.

Hé bien en parlant de mémoire, Eoin semblait avoir une mémoire moins efficace que celle de la brunette. Il était si rare pour elle de se tromper dans ses souvenirs, que ce que lui racontait le Serdaigle lui paraissait bien étrange, comme un nouveau concept dans un cours.
Nélya l'observa un instant en se pinçant les lèvres, ça n'avait pas l'air très pratique une mémoire qui ne mémorise pas tout ou qui se trompe.

- Pour moi c'pas si bizarre. Fit-elle après une observation du blond de quelques secondes en haussant les épaules. La Gryffondor croisa ses bras sur la table, le regard tourné vers Eoin. J'ai une très bonne mémoire! J'me souviens de tout c'que vois, ou qu'j'entends. Quoi que, ouais, j'me souviens mieux de ce qu'j'vois, et c'est comme ça que j'm'en sortais au début avec les cours: j'lisais quelques fois les manuels et les cours, et ça allait! Les paumes contre la table, la brunette se redressa, souriante. Mais le simple fait de sa présence à la bibliothèque lui rappela avec une violence qui la fit grimacer que sa méthode de lire quelques fois ses cours ne lui suffisait plus pour comprendre et suivre en cours. Mais bon... Comme les cours sont d'plus en plus compliqué, j'peux plus faire que ça. Elle releva une de ses mains pour la poser sous son menton et soutenir le poids de sa tête. C'est dommage...

Après quelques secondes, la brunette regarda le grand blond. Si les devoirs étaient déjà si compliqué pour elle en quatrième année... Qu'en serait-il quand elle aurait l'âge de Eoin?

-Au fait, t'es en quelle année et quelle filière? Comment tu fais pour réussir à travailler après? T'as pas envie de faire des trucs plus amusant? Comme aller voler? Tu fais du Quidditch donc tu dois bien aimer ça non?

Est-ce qu'elle parlait beaucoup? Elle n'en avait pas vraiment l'impression. Mais est-ce qu'on entendait seulement ses murmures par dessus le bruit des pages que l'on tournait? Sûrement oui.

@Eoin Sinnegan

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000