Angoisse

fin d'après-midi
Reducio
en partenariat avec @Diarmuid O'Belt

A la vue de tous ce monde dans la bibliothèque je retenus mes tremblements, Je sortie donc celle ci et voulant retourner dans la salle commune je croisa le chemin d'un couloir rempli d'élève, que faire, je n'en avais pas la moindre idée, la seule chose que je savais était que l'infirmerie n'était pas loin. Je me dirigeai donc vers celle-ci espérant qu'aucun élève ne m'acoste car dans ces moment là, je ne supportais personne. Le bruit et le brassage de la foule ne fit qu'emplifier mon mal-être. Les battements de mon cœur accélérairent et ma respiration était devenue saccadée à cause de la panique.
Je fini par entrer dans l'infirmerie et patientai. Ma jambe tremblai et je ne retrouvai plus mon souffle même si j'étais dans une infirmerie, je ne pu m'empêcher de penser aux atrocités que j'avais pu entendre dans les infirmeries scolaires moldus, ce qui accentua mon stress.
De base, j'étais habitué à ce genre de crise d'angoisse et je trouvai toujours un endroit pour m'isoler, là c'était différent, je ne m'attendai déjà pas à cette intensité et je ne connaissai malheureusement pas assez les lieu pour trouver un endroit au calme.
Toujours en essayant de retrouver une respiration posé, je regardai autour de moi, la pièce était plutôt lumineuse et un silence agréable était présent. Je remarquai alors quelques larmes sur mon visage, ai-je pleuré? Pensai-je.
Dernière modification par Ilyana Nicholas le 21 mars 2023, 18:39, modifié 2 fois.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Angoisse
Lorsque Diarmuid était à l'infirmerie il était assez rare qu'il s'absente des lieux. Mais une fois n'était pas coutume, n'en ayant que pour quelques minutes à peine pour un aller retour à la volière, il s'était permis de faire un aller et retour d'un pas pour le moins assez vif. Il s'agissait d'un courrier à envoyer, sauf qu'Hermès n'était pas sur son perchoir et que connaissant son grand duc, il pourrait encore être absent un moment, jusqu'au lendemain probablement. Et il ne pouvait pas se permettre d'attendre. Alors après avoir confier son pli à un des rapaces de l'école, il lui avait soufflé le destinataire et l'adresse et était revenu.

En entrant dans la salle d'attente, l'irlandais ne pu manquer la présence d'une petite portant l'uniforme de son ancienne maison. La toute jeune élève était en proie à une stress important évident. Agitation d'une jambe, respiration saccadée et rapide, traces de larmes, lueur de panique dans les yeux... Se plaçant de manière à être dans son champ de vision et donc de ne pas la surprendre. "
Miss?" L'interpella-t-il tout en sortant sa baguette pour déverrouiller la porte menant à la salle de consultation. "Vous venez avec moi?" Demanda-t-il doucement en lui indiquant d'un geste la porte désormais ouverte pour qu'elle passe devant lui. "Si vous alliez vous installer sur la table d'auscultation pour qu'on discute tous les deux." Poursuivit-il toujours de sa voix posée tintée de son accent reconnaissable.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Angoisse
@Diarmuid O'Belt
A la suite de cette réflection, je baissais la tête. J'étais perdue dans mon monde celui dans lequel je me refugiais lorsque je faisais une crise, je ne faisais donc pas attention à ce qui m'entourais. Quel ne fus pas surprise quand j'entendis une voix m'interpeler. Je n'osai pourtant pas relevé la tête pour faire face à mon interlocuteur. Il repris alors la parole pour me demander de le suivre, j'acquiesçai silencieusement par un hochement de tête. Je le suivais à petit pas. Il me fit entrer dans la salle de consultation puis je m'installai sur la table d'auscultation, comme il me l'avais demandé, j'étais assise la tête penchée, observant le sol. Je ne me sentais pas vraiment prête à discuter. A ce moment je m'en voulais de ne pas avoir laissé mes cheveux détachés comme à mon habitude, cela aurait permis de cacher mon regard, de me sentir plus en sécurité. J'appréhendais ce moment où j'allais devoir expliquer pourquoi ça n'allait pas bien. Oui, j'avais honte. Ma priorité à l'heure actuelle était de calmer tous les symptômes de ma crise et avoir un état de penser plus apte pour répondre à ce que je pense être un longue liste de questions. Je n'avais jamais parler de mes problèmes personnels. Je pris alors la parole d'une voix assez basse, bégeyante.
Je suis désolé.
Intérieurement je pensais avoir à m'excuser de l'avoir déranger pour des problèmes si futiles, il y avait sans doute des élèves avec des blessures qu'elle soit physiques ou psychologiques plus importantes que les miennes. D'une main tremblante, je retirai la pince qui ornais mes cheveux et commençai à la manipuler sans réellement y porter attention. Mes cheveux retombèrent sur mon visage cachant mes yeux embués de larmes.
Dernière modification par Ilyana Nicholas le 21 mars 2023, 18:42, modifié 1 fois.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Angoisse
Le comportement de la petite Serdaigle était particulièrement déroutant. Rarement il avait vu des jeunes filles - ou des jeunes garçons d'ailleurs - qui semblaient en proie à une crise d'angoisse ou du moins une panique intense. Ce n'était pas fréquent que ces personnes semblaient en même temps au bord d'une perte de contrôle totale mais aussi dans une forme d'apathie. Elle était entrée d'un pas lent, la tête basse, le regard fuyant, suivant ses indications comme automatiquement. Et pourtant, elle dégageait un sentiment de stress important, un stress qui la faisait s'excuser.

Bon... Diarmuid se procura d'un mouvement de baguette une dose de philtre de paix, juste de quoi apaiser la bleue et bronze et lui proposa doucement un verre. "
Buvez, ça va vous aider à reprendre vos esprits." Lui dit-il alors avant de la laisser faire. Puis, quand elle lui sembla aller mieux, il reprit. "Ce n'est pas la peine de vous excuser. Et vous êtes au bon endroit pour que ça aille mieux." Il devait y aller par étape, c'était du moins la sensation qu'il avait et donc qu'il suivait. Car il avait appris à savoir - dans le cadre de son travail - traduire son instinct en geste ou en façon d'aborder ses patients. "Comment vous appelez-vous?" Il espérait qu'en reprenant la consultations par des choses simples et factuelles lui permette de mieux comprendre ce qui l'avait mise dans cet état.

Angoisse
@Diarmuid O'Belt
Je posai la pince à côté de moi et pris, de ma main tremblante, le verre que l'infirmier me tendait. Je commençai à le boire à petites gorgés, petit à petit ma respiration se calma et j'étais plus sereine. Le stress était malgré tout toujours présent mais sa manifestation était moins importante. Je répondis par la suite à sa question.
Ilyana.
dis-je en chuchotant.
Je repris la parole plus fort et dis.
Je m'appelle Ilyana Nicholas.

Je me mis à observer la pièce de mes yeux bleus. On pouvait y trouver tous ce qui il y avait dans une infirmerie habituelle. La pièce était sobre et tamisée.
La crise avait certes diminué, mais le contre coup se faisait déjà ressentir. A présent je ressentais une fatigue plutôt importante, des frissons prirent d'assaut mon corps. La crise avait épuisé une grande partie de mon énergie, je ressentais le besoin considérable de me reposer. Mes bâillement se multiplièrent, j'essayais pourtant de les cacher un maximum au regard du medicomage. Je n'avais qu'une hâte, retourner dans le dortoir m'enfermer dans la chambre et ne pas sortir jusqu'au lendemain, me mettre en boule et pleurer à cause de l'épuisement émotionnel.

Replongeant dans mes pensées, je me souviens que quand j'étais plus jeune, pour calmer mes crises d'angoisses ma mère me ramenait les animaux avec les quelles je m'entendais le mieux et je les caressait. Quels moyens pouvais-je désormais utiliser pour me calmer quand ça n'allait pas ? Il fallait que je trouve la réponse et cela le plus rapidement possible, ce serait mieux. Me rendant compte que mon esprit avait divagué, je me reconnectai à la réalité laissant toutes mes questions dans un coin de ma tête et me reconcentrant sur l'infirmier.

Angoisse
L'avantage de la potion qu'il venait de lui donner, c'était qu'elle agissait assez rapidement et permettait de significativement amoindrir les symptômes de l'angoisse tels que ceux qu'il avaient pu voir. Cela avait permit à la jeune fille aux cheveux bruns de s'exprimer. Et, même si l'enfant n'avait pas parlé très fort, sa voix n'avait même été qu'un bref murmure, le silence ambiant permit à Diarmuid de percevoir ce qu'elle disait et donc d'obtenir le nom de la petite. Ilyana Nicholas que son uniforme plaçait sous la protection de la fondatrice Rowena Serdaigle.

Le médicomage avait pris le parti de laisser du temps à l'élève avant de poser une nouvelle question. Un temps qu'il mit à profit pour observer sa patiente. Apèrs les tremblements dus au stress, il y avait maintenant la fatigue et les tremblements de froid. Contre la première, il pouvait toujours donner une potion, mais il préférait éviter. Et pour les seconds, il fit apparaître un plaid. "
Vous pouvez me dire ce qui vous a mis dans cet état? Ce qui vous a angoissé au point de ne plus avoir de contrôle?" Demanda-t-il doucement en lui tendant la couverture pour qu'elle puisse s'en couvrir. Il espérait qu'elle lui réponde, c'était le seul moyen qu'il avait pour l'aider durablement. Il était toujours possible de traiter crise par crise, mais ce n'était pas bon sur la durée.

Angoisse
@Diarmuid O'Belt
Je recuperai le plaid que l'on me tendait et l'enroulai autour de mon corps. Écoutant la question de l'infirmier, je reflechissai à la meilleure façon de formuler ma réponse, il est vrai qu'exprimer pourquoi on n'allait pas bien était vraiment difficile. Mais pour aller mieux, ne valait-il pas mettre toutes les chances de son côté? Dans un premier temps je me devais de lui donner le contexte.
Je... .
Je voulais aller à la bibliothèque pour lire un peu, mais le nombre d'élèves était beaucoup trop important pour moi et, et j'ai commencé à stresser, donc j'ai pris le chemin pour rentrer dans la salle commune seulement le bruit provenant des couloirs n'a fait qu'augmenter mon angoisse et j'ai fini par perdre le contrôle. La suite je suppose que vous la connaissez, j'ai trouvé par hasard la porte de l'infirmerie et vous m'avez prise en charge.

Je pensais avoir assez bien expliqué la raison de mon état. Cela n'avait pas été facile ce qui fait que j'avais parlé d'une voix basse et rapide, tout en regardant le sol, j'espérais seulement ne pas avoir besoin de redire ce que je venais d'avouer. Je glissai le revers de ma main sous mes yeux pour effacer mes larmes et au passage me frotter les yeux. Resserrant la couverture me recouvrant, je me rendai compte que mes yeux avaient du mal à rester ouverts et que j'éprouvais une certaine difficulté à garder mon attention sur quelque chose.

Ps: je m'excuse d'avance de vous infortuner avec cela mais je souhaiterais vous indiquer que Ilyana est brune.

Angoisse
Malgré la crise puis la fatigue, la jeune Nicholas semblait se sentir en mesure de donner plus d'explications. Et à la surprise de Diarmuid, il semblait qu'elle avait déjà identifié la cause du problème. Du moins, dans ce qui venait de ce produire aujourd'hui, il y avait un facteur tout à fait identifiable; le trop grand nombre d'élève pour elle. C'était quasiment ainsi qu'elle l'avait évoqué et le faire n'avait pas été facile, en témoignait les larmes qui avaient ressurgi sur le visage de l'enfant. Le jeune médicomage fit voler un mouchoir jusqu'à elle puis se dirigea vers le plan de travail.

Là, il tira une potion de l'étagère dont la recette n'était transmise qu'aux infirmiers de Poudlard, seuls à pouvoir la refaire par la suite pour les élèves; le remontant de Pomfresh. Généralement, il était placé dans une boisson chaude, un chocolat tout droit venu des cuisines. Il suffisait qu'il pose une tasse sur le plateau qui se trouvait quelque part... Là! La tasse disparue avant de réapparaître parfaitement remplie et fumante. Il y glissa la dose recommandée de l'élixir et l'apporta à sa patiente. "
Tenez." Lui dit-il avant d'ajouter. "Ca devrait finir d'apaiser vos angoisses et vous redonner un peu d'énergie. Est-ce que vous avez déjà vu Miss Miller avant son départ ou Miss Vermillon depuis son arrivée à propos de ça?" Demanda-t-il tranquillement.

Angoisse
@Diarmuid O'Belt
Prenant de mes petites mains la tasse bouillante remplie de chocolat chaud, je porte une attention à ce qu'il me dit. J'apporte le récipient rempli de cette boisson, qui a probablement du réchauffer le cœur de nombreuses personnes, à mes lèvres. Je pose la tasse encore fumante sur mes jambes, relève légèrement la tête et fixe un point dans le vide. J'ouvre la bouche pour commencer à parler puis la referme étant trop hésitante. Ce que j'ai à dire est simple, pourtant, j'avais honte de le dire. Je n'était jamais aller voir ces deux personnes, par ailleurs je ne savais même pas qui elles étaient et quel était leurs rôles dans l'école. Baissant le regard, je m'exprimais d'une voix plus audible et plus posé que durant mes précédents échanges.

Non, je ne suis jamais allé les voir. Mais qui sont-elles ? Pourriez-vous me l'expliquer ?

Mes doigts jouaient avec la anse du récipient, c'était un tic que j'avais depuis longtemps, quand je parlais je jouais avec se que j'avais à portée de mains. Je soufflais légèrement sur la tasse avant d'en boire son contenu, c'était agréable, ça faisait du bien. La fatigue était encore présente mais moins et ses symptômes avaient quasiment disparu. Je rendis la tasse à son propriétaire et dis
Merci beaucoup, monsieur
Mes yeux descendirent sur mon avant bras gauche, oh zut, pensai-je, j'avais dû sans le vouloir serrer un peu trop fort et par mégarde mes ongles c'était planté dedans, plusieurs marques étaient apparues et chacunes d'entre elle saignaient, certe pas beaucoup, mais comme pour toute plaie il valait mieux désinfecter. Mon regard passait de l'infirmier à l'avant bras avec cette question qui tournait en boucle dans ma tête, je fais quoi ?

Si vous voyez une ou des incohérence(s) n'hésitez passer par ma volière. J'ai modifié une bonne parti du post le trouvant trop incohérent avec mon personnage.
288 mots

Angoisse
Comme il s'y attendait, l'effet du remontant de celle qui l'avait précédé en poste dans ces lieux fut extrêmement rapide. La petite Serdaigle se détendit de manière notable et put lui répondre posément. Diarmuid l'écouta, notant que la petite n'avait aucune idée de la présence d'un psychomage dans l'école. Pourtant, l'information avait largement circulé quand à la possibilité de consulter Angie à la rentrée de septembre, ou bien Mia depuis on arrivée au retour des vacances de fin d'année. "Angie Miller était la psychomage de l'école jusqu'à son départ en décembre. Mia Vermillon est celle qui est venue prendre le poste depuis janvier." Expliqua-t-il en surveillant les réactions de la petite pour voir si elle suivait bien ce qu'il lui donnait comme informations.

- "
Miss Vermillon pourrait vous aider à gérer votre angoisse si elle survient brusquement et avec le temps, à comprendre d'où elle vient pour mieux vous éviter les situations inconfortables." Poursuivit-il tranquillement. "Même si je peux vous donner un traitement de potions pour vous aider, il n'est pas bon de se contenter des philtres apaisants à long terme. Pouvoir être suivie par ma collègue et moi-même serait, je pense, bénéfique pour vous." Dit-il en conclusion en voyant le regard insistant de l'élève sur son bras où elle avait dû planter ses ongles de stress. "Si vous permettez, en un sort je peux refermer ces petites plaies."Le sort de soins des blessures mineures était tout indiqué.