Inscription
Connexion

08 mars 2023, 15:33
Un serpent perfide
Vendredi 6 Mars 2048
Vers 13 heures
Avec @Diarmuid O'Belt


Comment a-t-elle a pu oser me faire ça ! Moi qui me plie en quatre pour qu'elle passe le plus de temps possible en liberté, qui lui fait le tour du château dès que j'ai le temps, qui lui donne tout ce qu'elle veut à manger.. Mais c'est pas de ma faute si on se plaint d'elle aux dortoirs, elle n'a qu'à bien se tenir… faire peur aux chats, mais quelle idée..

J'avance rapidement dans les couloirs en tenant fermement mon bras droit, mordue par Didon. Ce serpent têtue n'a pas voulu rester dans son terrarium, et à chaque fois que je la remettais elle arrivait à se faufiler rapidement avant que je n'aie eu le temps de verrouiller. Et, bien sûr, pour s'assurer que je ne la dérange plus, elle m'a fait un très beau cadeau en s'attaquant à mon bras. La morsure n'est pas venimeuse, évidemment, mais elle est quand même assez profonde et le sang n'a pas voulu cesser de couler, même en l'enroulant dans un morceau de tissu. J'aurais pu essayer un petit enchantement pour arranger les choses, mais je préfère laisser l'expert s'en occuper.

J'arrive enfin à l'infirmerie et je m'empresse de m'asseoir sur un fauteuil de la salle d'attente, en espérant que Mr O'Belt ne va pas tarder à venir m'ausculter. La douleur est supportable certes, mais je n'aimerai pas m'éterniser ici. Passer du temps sur un lit d'infirmerie n'est pas une idée qui m'enchante particulièrement et, je dois me dépêcher si je ne veux pas rater mes cours de l'après-midi. Mais je suis surtout soucieuse pour Didon, car elle n'a pas l'habitude d'être si agressive.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

13 mars 2023, 20:08
Un serpent perfide
Diarmuid ouvrit la porte se trouvant entre la salle d'hospitalisation et la salle d'attente et laissa sortir le Serdaigle qui avait passé une bonne partie de son jeudi, sa nuit et la matinée à l'infirmerie, sous surveillance de Ruby, puis lui-même. Un accident magique comme il en arrivait de manière régulière, voir fréquente, dans un collège ou près de mille adolescent apprenaient à maîtriser leurs pouvoirs. Se faisant, il remarqua la présence d'une élève de Gryffondor qui se tenait le bras. Il lui fit un signe de tête et referma la porte pour faire le tour et revenir par la salle de consultation.

- "
Je suis à vous Miss... Kane? C'est bien ça non?" Il avait vu le badge de préfète sur sa cape d'uniforme, et comme il connaissait les noms des préfets il n'était pas trop difficile pour lui de faire la déduction quant à son identité. Il la laissa entrer puis lui proposa de s'assoir sur une des chaises faisant face à son bureau. C'était là qu'il débutait les consultations et où les élèves laissaient en général leurs vêtements, ceux qu'il était nécessaire qu'ils retirent bien entendu.

Une fois l'adolescente installée, il lui demanda: "
Qu'est-il arrivé à votre bras?" Ce dernier était toujours dissimulé dans la manche et il ne pouvait pas tirer beaucoup d'indice de la position antalgique que la jeune fille prenait, si ce n'était qu'elle avait mal.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

15 mars 2023, 11:44
Un serpent perfide
Mr O'Belt ne tarda pas à apparaitre à travers la porte de la salle d'hospitalisation pour laisser passer un élève, avant de réapparaitre par une autre ouverture en m'invitant cette fois à entrer dans la salle de consultation.

" Oui Monsieur, je m'appelle Dorra Kane. " répondis-je à sa question avant d'avancer rapidement vers son bureau. La douleur n'avait pas diminué, et elle commençait plutôt à devenir de plus en plus intense. J'avais vraiment besoin d'un remède pour me soulager, et j'essayais tant bien que mal de me contenir pour ne pas montrer la gravité de la situation à l'infirmier.

Je prends place en face de lui, et réponds à sa question, en essayant de banaliser l'accident, car au fond j'avais vraiment peur pour Didon, " Rien de bien grave Monsieur, j'ai été mordue par un serpent. Il n'est pas venimeux, ça fait juste un peu mal quand je bouge mon bras. " dis-je, d'un ton crispé, en déroulant le tissu autour de ma blessure devant lui, et en tendant le bras pour bien mettre en évidence la morsure.

Aurait-il été judicieux de mentionner que c'était mon serpent ? Je ne sais pas, mais les soins sont les mêmes quelque soit le propriétaire de l'animal. Il n'y avait donc pas d'obligation à donner ce détail. La blessure, elle, était bien profonde et le sang coulait toujours. J'essayais de ne pas trop la regarder car j'avoue que la vue du sang me rendait un peu nauséeuse.

@Diarmuid O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 mars 2023, 21:33
Un serpent perfide
Il avait vu juste sur l'identité de l'adolescente de la maison de Godric. Il n'avait pas beaucoup de mérite ceci dit, toute personne ayant un brin d'esprit logique aurait pu en arriver à la même conclusion que lui. Diarmuid laissa donc passer la jeune fille qui s'installa sur l'un des sièges devant son bureau et l'observa alors qu'il se mettait en face. Elle semblait avoir mal, vraiment, mais il la laissa parler et évoquer une morsure de serpent. "Quelle espèce de serpent?" Demanda le médicomage en voyant la plaie être dévoilée devant ses yeux. "Je vous laisse vous installer là-bas, je dois y voir de plus près." Indiqua-t-il en songeant à ce qu'il pouvait déjà préparer pour soigner la préfète.

Morsure impliquait désinfection. Et même s'il n'était pas venimeux, les serpents avaient des dents et une puissance de mâchoire qui pouvait sérieusement abîmer le muscle. Il fit donc quelques mouvements de baguette pour commencer à faire venir à lui le nécessaire. "
Où étiez-vous quand le serpent vous à mordu? Dans le parc ou à l'intérieur? Dans quelles circonstances?" Il y avait quelques serpents qui pouvaient errer dans les extérieurs et les germes qu'ils pouvaient transmettre étaient plus nombreux que ceux des reptiles des élèves. Il était donc important qu'il sache. "Vous permettez?" Interrogea-t-il ensuite en tendant les mains pour prendre l'avant-bras de la brune, il souhait commencer l'inspection visuelle mais aussi magique de tout ça.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

28 mars 2023, 14:15
Un serpent perfide
Alors qu'elle montrait sa blessure à l'infirmier, Dorra redoutait le questionnaire qui allait s'en suivre. Il allait sûrement vouloir avoir des détails sur cet accident. Elle répondit à sa première question, " C'est un boa rosé Monsieur. ", avant de se diriger vers la table d'auscultation.

Elle avait toujours mal, et n'en pouvait plus de la pression qu'elle ressentait autour de la plaie. On aurait dit que quelqu'un la poignardait en permanence, et la jeune préfète commençait à avoir du mal à retenir ses gémissements de douleur. Elle sentait une chaleur se propager tout le long de son corps, peut-être que c'était le stress, et que ça n'avait rien à voir avec la blessure.

En s'asseyant pour être soignée, elle enchaine, " J'étais dans la salle commune et elle m'a mordu. J'essayais de la remettre dans son vivarium avant d'aller en cours mais elle se débattait... En une fraction de seconde, elle s'est enroulée autour de mon bras pour me mordre. "

Puis, elle tendit sa blessure à Mr O'Belt pour qu'il l'examine en profondeur et lui procure les soins nécessaires en ajoutant, " Oui bien sûr Monsieur.. mais elle n'a pas l'habitude d'être agressive, elle n'aime pas être enfermée, c'est tout. "

En repensant à Didon, Dorra n'arrivait pas à comprendre son comportement. Comment son animal pouvait se retourner contre elle et l'attaquer ? Elle n'a jamais entendu un élève se plaindre de son serpent ou de son chat. Il y'avait bien Napoléon, l'hibou de la Serpentard qui la mordait, mais elle ne s'occupait pas de lui donc elle comprenait son comportement.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

03 avr. 2023, 15:57
Un serpent perfide
Diarmuid avait laissé la jeune fille lui répondre et surtout lui expliquer les circonstances de la morsure. Il nota mentalement plusieurs informations utiles et tâcha de se remémorer ce qu'il pouvait sur les boas rosés. Les animaux, magiques ou non, il avait des connaissances solides mais pas forcément spécifiques à leur propos. Et tou ce qui lui revenait au moment présent était qu'effectivement les boas n'avait pas une morsure venimeuse et attaquaient plutôt par la constriction.

Il commença observa attentivement la plaie, maintenant - sans pression - l'avant-bras de la Gryffondor pour qu'elle ne tremble pas. "
Très bien. Je vais surtout inspecter la plaie pour voir à quelle profondeur votre serpent vous a mordue, c'est bien le vôtre n'est-ce pas?" Demanda-t-il en relevant les yeux vers elle. Une fois qu'elle lui eut répondu, il s'attarda à faire une analyse magique de la blessure. Il voulait savoir comment le muscle pouvait être touché, si les tendons étaient abîmés. Et il ne devait pas traîner car même si la brune n'allait pas se vider de son sang devant lui, le liquide vitae s'écoulait tout de même régulièrement. Et puisque la morsure datait du matin...

- "
Je ne constate rien de très grave. Mais même quand il ne sont pas venimeux au sens pathologique du terme, les serpents ont souvent un venin qui fluidifie le sang et est extrêmement douloureux." Lui expliqua Diarmuid en récupérant une potion supplémentaire pour les soins locaux. Il expliqua à Dorra Kane ce qu'il allait appliquer pour désinfecter et réguler l'afflux de sang avant de lancer un sort pour permettre la cicatrisation du corps musculaire et de la peau. Ce qu'il ferait dès qu'elle serait prête. Il y aurait ensuite d'autres traitements et recommandations pour la douleur ou une infection potentielle en premier lieu.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 avr. 2023, 11:46
Un serpent perfide
L'infirmier saisit le bras de la jeune fille, et commença à l'examiner minutieusement. Il semblait très attentif aux détails, ne laissant rien au hasard. Dorra le laissait faire son auscultation sans broncher, même si la douleur était persistante et qu'elle aurait préféré éviter toutes ces manipulations. Elle ne se sentait pas à l'aise dans un milieu médical, et la vue du sang la perturbait.

Comme elle s'y attendait, Mr O'Belt lui demanda si elle avait été mordue par son animal, ce à quoi la préfète répondit nonchalamment, " Oui, c'est mon serpent.. " Puis, elle ajouta comme pour justifier encore une fois l'acte indéfendable de Didon, " Elle n'est pas agressive, elle était juste stressée.. "

Elle resta ensuite silencieuse, pour laisser l'adulte continuer son examen médical. Elle voyait bien qu'il maitrisait le sujet, d'ailleurs il lui donna des informations qu'elle ignorait sur les serpents. Il lui expliqua par la suite ce qu'il comptait faire pour la soigner. Jusque là, tout se passait bien pour la jeune fille, mais quand elle entendit le protocole à suivre elle fut un peu perturbée. La brune craignait que ce ne soit encore plus douloureux que la morsure, et n'hésita pas une seconde à partager ses craintes avec l'infirmier, en lui demandant timidement, " Est-ce que ça sera douloureux ? "

Puis, elle le laissa commencer ses soins, en essayant de penser à autre chose, et en évitant d'observer la scène déroutante devant elle. La jeune préfète concentra toute son attention sur les décors de la salle d'examen, des armoires et des dossiers par dizaines. C'était beaucoup plus intéressant que la vue de sa plaie manipulé par l'adulte.

@Diarmuid O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

09 avr. 2023, 00:00
Un serpent perfide
- "Je n'ai rien prétendu de tel. Mais si elle est stressé au point de ne pas vouloir retourner dans son terrarium, vous devriez peut-être aller voir Mister Dawson ou June Fleming pour obtenir des conseils. Peut-être que s'il était plus grand ou aménagé différemment cela conviendrait mieux à votre boa..." On sentait à sa voix que la dernière partie de son conseil n'était bien là que des suppositions. Son esprit avait eut tôt fait de rendre bien flou toutes ses connaissances liées au bien-être des créatures magiques qu'il ne côtoyait pas quotidiennement... Comprenez qu'en dehors des hiboux et des adolescents - quoique non, les adolescents n'étaient pas des créatures - il avait presque tout oublié. Si on lui en parlait, cela revenait à fleur d'esprit mais à retrouver seul...

- "
Prenez une gorgée de cette potion avant que je ne commence. Ca ne va pas supprimer la douleur, mais ce sera plus supportable." Lui préconisa l'irlandais avant de procéder à l'application des différentes potions dans l'ordre voulu: juguler le saignement puis désinfecter. Il prit ensuite sa baguette pour lancer le sort qui allait réparer le muscle dans sa quasi totalité. La magie était merveilleuse, mais lui préférait toujours laisser le corps faire une partie du travail. Le peu de douleur rappelait à ses patients de se tenir tranquille et cela permettait aussi de mieux doser sa propre fatigue même si Poudlard était bien différents de ce qu'il avait déjà pu expérimenter.

- "
En ce qui concerne la cicatrisation de la peau, je vais vous laisser un baume qui a aussi des propriétés antibiotiques." Dit-il en en appliquant toutefois une couche généreuse avant de placer une compresse et un bandage. "Vous gardez bien le pansement jusque ce soir. Ensuite vous pourrez le retirer." Expliqua-t-il avant de poursuivre avec la fréquence à laquelle elle devrait passer du baume et de lui tendre un nouveau gobelet qu'il venait de remplir avec un peu d'une potion rouge sang. "De quoi vous aider à refaire votre stock de sang, ça a bien saigné quand même."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 avr. 2023, 13:05
Un serpent perfide
Mr O'Belt conseilla à la Gryffondor de chercher des recommandations auprès du professeur de soins aux créatures magiques, ou Miss Flemming la garde-chasse. Cette idée lui paraissait logique, elle pourrait trouver une explication aux caprices du serpent et une solution pour éviter de sa faire mordre à nouveau. Elle acquiesça de sa tête aux paroles de l'infirmier, avant de saisir la fiole qu'il lui tendait.

"Ca ne va pas supprimer la douleur, mais ce sera plus supportable.", des mots qui ne rassuraient pas du tout la jeune fille. La notion de douleur n'étant pas la même chez les adultes et les enfants, elle était sûre que le supportable pour l'irlandais le sera beaucoup moins pour elle. Mais, ne voulant pas perdre de temps, elle se pressa de boire d'un coup la potion, dont le goût n'était pas si désagréable finalement.

Puis commença le processus de soins, en jonglant entre la magie et la médecine moldu, Mr O'Belt traita un à un les différentes conséquences de la morsure. La jeune fille, contre toute attente, supporta plutôt bien les sensations désagréables dus aux différents sortilèges, potions liquides et baumes appliqués sur sa blessure. Elle regardait attentivement les gestes du professionnel et était impressionnée par sa maitrise parfaite, sa délicatesse et les explications qu'il lui donnait. Elle en oublia même sa répulsion face aux environnement médicaux.

L'infirmer finit par enrouler la morsure dans un bandage avant de lui tendre un baume à appliquer, et une potion de régénération sanguine. " Merci beaucoup Monsieur, c'est noté je vais garder le pansement jusqu'à ce soir. " répondit Dorra suite aux recommandations de Mr O'belt, puis elle ajouta soucieuse de sa capacité à faire ses devoirs et suivre ses cours " Effectivement, ça a bien saigné.. Sinon, est-ce que je pourrais utiliser mon bras pour écrire ou dessiner, ou dois-je limiter les mouvements ? "

@Diarmuid O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

19 avr. 2023, 22:14
Un serpent perfide
La jeune fille bougea à peine le temps qu'il fasse le soin ce qui, il devait l'avouer, était facilitant pour lui et lui permit d'agir assez rapidement. Diarmuid put même noté qu'elle l'observait faire ce qui était plutôt rare de la part de l'ensemble des patients qu'il avait pu avoir à soigner. La majorité préférait ne pas regarder pour ne pas exacerber leurs douleurs ou encore s'éviter la vue du sang ou d'une plaie qui les mettaient dans l'inconfort.

- "
Tant qu'il n'y a pas de douleur vous pouvez prendre des notes en cours. Mais si vous pouvez remettre à demain vos devoirs écrits ça me semble préférable." Préconisa le médicomage en réponse à la Gryffondor. "Même si la magie est un merveilleux facilitateur comparée à la médecine moldue, il faut mettre le corps au repos pour qu'il cicatrise et se régénère." Nombreux étaient les sorciers qui oubliaient ce qui n'était pas un détail, au point pour certains de se mettre en danger. "Et dans les jours qui viennent, si l'aspect ne va pas vers le mieux, si la douleur ne va pas en diminuant ou si c'est chaud, il faut revenir. Même si tous les couvre-feux sont passés ou que vous êtes en cours." Ajouta-t-il à l'intention de la préfète. "Si tout est bon pour vous, je vous laisse vous rhabillez et je vous note sur un parchemin les indications pour le baume." Termina-t-il en se reculant tranquillement.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75