Vous avez dit désarmé ?
Mardi 6 janvier 2048, 18h Juste après le cours de DCFM ,
La journée s'étirait en longueur, et le ciel à travers les fenêtres de la classe, devenait plus sombre.
Les 4h de cours auraient, en temps normal, eu raison de ma patience, mais aujourd'hui le sujet avait retenu toute mon attention.
Le professeur Valerion venait de nous apprendre le sortilège Expelliarmus. J'avais tellement pris de notes cette fois-ci, appuyant frénétiquement le bout de ma plume sur le parchemin, qu'il garderait sûrement les marques de mon insistance.
"Désarmer, ou faire lâcher prise à quelqu'un...", cela m'avait donné des idées, trop d'idées. Mon espièglerie y voyait déjà les blagues que je pourrais faire, pour embêter certains de mes camarades. Un sourire malicieux décoré mes joues.
J'avais méticuleusement tout immortalisé, de la formule au dessin de la spirale se terminant par un trait. J'avais mis toutes les chances de mon côté pour avoir la gestuelle parfaite, n'oubliant pas d'y mettre les flèches, pour bien me souvenir du sens.
Néanmoins, il restait un point de la leçon pour lequel j'avais quelques craintes. La maîtrise des émotions. J'avais souligné plusieurs fois la dernière phrase de notre professeur.
" si on lance ce sort énervé ou en colère, la personne en face sera expulsée violemment."
Il n'était pas secret que j'avais une légère tendance à négliger le contrôle de mes émotions, les laissant trop souvent prendre le dessus en toute spontanéité.
Trop sensible pour certains, parfois trop colérique pour d'autres, j'oscillais souvent entre les deux, ce qui dans le cas présent, pouvait avoir des conséquences légèrement dommageables.
La partie pratique du cours c'était pourtant, très bien déroulé, et je me félicitais du résultat de mes lancés. Je n'avais blessé personne, ce qui était, en soit déjà une réussite.
Bien que le sujet était bien plus intéressant que d'habitude, les 4 heures m'avaient malgré tout, usé.
Ramassant mes affaires pour sortir de classe, je n'avait plus beaucoup d'énergie à y consacrer, et mes gestes n'étaient plus si rapide que d'ordinaire.
Sans surprise, le sac jeté négligemment sur l'épaule, la classe était déjà quasiment vide lorsque je fut enfin prête à sortir. Les heures de défense contre les forces du mal étaient communes aux élèves des quatre maisons, et tous étaient partis en vitesse, pressés de retrouver leurs dortoirs respectifs. Tous, à une exception près : Elya.
Le souvenir de notre duo de choc en club de divination, me fit directement sourire en l'observant. Par ces petites plaisanteries, elle m'avait déjà prouvé qu'elle avait beaucoup d'humour, et j'aimais bien ça ! Mes pensées incontrôlables, juxtaposées au cours que nous venions de terminer, venaient d'allumer des étincelles de malice en moi.
- Hey Elya ! tu traines aussi je vois... c'était fou ce cours hein ?
@Elya Carli Enfin le début de nos aventures...
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Vous avez dit désarmé ?
Le mardi était la journée la plus intense de ma semaine. Nous, les deuxième année, avions huit heures de cours. Quatre heures de Métamorphose le matin, et quatre heures de Défense contre les forces du mal l'après-midi. C'était éreintant, voire inhumain !...
En général, on commençait par de la théorie (où je risquais de m'endormir, presque à chaque fois, surtout l'après-midi quand je digérais encore mon repas de midi) et on finissait par de la pratique. Habituellement, je me réveillais à ce moment-là et l'adrénaline était alors assez puissante. Surtout aujourd'hui pour le cours de Défense contre les forces du mal : on avait enfin appris le sortilège Expelliarmus, qui était quand même bien amusant. On avait dû mettre des armures pour ne pas se faire mal, et j'étais tombée à la renverse maintes fois. J'avais surtout apprécié d'envoyer le sort contre mes camarades... J'étais plutôt douée : j'avais bien compris la gestuelle (un petit bonbon lollipops !) et l'incantation sortait facilement de ma bouche.
En sortant du cours, j'étais toutefois complètement lessivée. Se faire dézinguer, ça fatigue ! Heureusement qu'on avait ensuite tout le mercredi pour se reposer. Je me réjouissais de rejoindre ma salle commune, voire mon dortoir, pour reprendre un peu de force...
C'était sans compter l'interpellation d'Élisabeth. Je connaissais la jeune fille pleine d'entrain, et je sentais qu'elle n'allait peut-être pas me laisser m'enfuir rapidement.
- Coucou Éli ! Oui c'était dingue ce cours, j'ai adoré ! Par contre je suis tellement fatiguée... Je pensais aller me reposer. Et toi, tu vas faire quoi ?
En général, on commençait par de la théorie (où je risquais de m'endormir, presque à chaque fois, surtout l'après-midi quand je digérais encore mon repas de midi) et on finissait par de la pratique. Habituellement, je me réveillais à ce moment-là et l'adrénaline était alors assez puissante. Surtout aujourd'hui pour le cours de Défense contre les forces du mal : on avait enfin appris le sortilège Expelliarmus, qui était quand même bien amusant. On avait dû mettre des armures pour ne pas se faire mal, et j'étais tombée à la renverse maintes fois. J'avais surtout apprécié d'envoyer le sort contre mes camarades... J'étais plutôt douée : j'avais bien compris la gestuelle (un petit bonbon lollipops !) et l'incantation sortait facilement de ma bouche.
En sortant du cours, j'étais toutefois complètement lessivée. Se faire dézinguer, ça fatigue ! Heureusement qu'on avait ensuite tout le mercredi pour se reposer. Je me réjouissais de rejoindre ma salle commune, voire mon dortoir, pour reprendre un peu de force...
C'était sans compter l'interpellation d'Élisabeth. Je connaissais la jeune fille pleine d'entrain, et je sentais qu'elle n'allait peut-être pas me laisser m'enfuir rapidement.
- Coucou Éli ! Oui c'était dingue ce cours, j'ai adoré ! Par contre je suis tellement fatiguée... Je pensais aller me reposer. Et toi, tu vas faire quoi ?
Vous avez dit désarmé ?
En une seconde, je passais de l'euphorie de savoir qu'elle avait autant apprécié ce cours, qu'elle aimerais peut-être le tester d'une toute autre façon avec moi, à la nonchalance de la savoir si fatiguée.
Pour être tout à fait honnête, j'étais assez exténuée moi-même, mais les idées de farces qui me passées par la tête, me redonnaient un peu d'énergie.
Non, non, non !
Il ne fallait pas, la raison devait l'emporter cette fois. J'essayais de m'en convaincre, sachant très bien que ma quête était veine. On nous avez déjà prévenu que l'épuisement n'était pas une bonne chose pour la pratique de la magie, et en terme d'énergie magique, nous ne devions pas être loin du tarissement. Les 8h de cours nous avaient sacrement entamé nos forces, mais les conseils des adultes face à mon impertinence innée, ne pesaient plus très lourd à ce moment là.
- Ah oui, j'comprends c'était une sacrée journée, t'as raison. J'vais .... j'était à deux doigts de choisir la bonne voie, celle de la sagesse pour une fois, et de lui répondre "j'vais moi aussi allez me reposer".
Finalement, pour toute réponse, mes yeux prirent ce petit éclat qui ne promet rien de bon, ce rétrécissement de paupières qui les changent en un sournois petit regard provocateur. Un sourire en coin vint s'y ajouter, et ma réponse ne sortit pas du tout comme celle qui c'était formé sagement.
- ... je vais chercher des cibles et m'amuser un peu. M'entrainer, je veux dire, m'entrainer un peu... pour le cours bien sûr ! le sourire étiré, en signe de bravade. T'es sûr qu't'es fatiguée ? ça pourrais être drôle hein ? je déployais toute ma palette d'émotions manipulatrices, et changeait mon regard de provoc' en petit regard mielleux.
C'était ma technique ultime, celle que je m'amusais à appeler " le regard du chat potté", mon hommage d'enfant à un personnage de dessin animé, haut en couleur, qui me correspondait plutôt bien !
Je croisais les doigts pour que ma fameuse technique, dont j'avais si souvent travaillé l'effet, fonctionne sur Elya.
@Elya Carli
Pour être tout à fait honnête, j'étais assez exténuée moi-même, mais les idées de farces qui me passées par la tête, me redonnaient un peu d'énergie.
Non, non, non !
Il ne fallait pas, la raison devait l'emporter cette fois. J'essayais de m'en convaincre, sachant très bien que ma quête était veine. On nous avez déjà prévenu que l'épuisement n'était pas une bonne chose pour la pratique de la magie, et en terme d'énergie magique, nous ne devions pas être loin du tarissement. Les 8h de cours nous avaient sacrement entamé nos forces, mais les conseils des adultes face à mon impertinence innée, ne pesaient plus très lourd à ce moment là.
- Ah oui, j'comprends c'était une sacrée journée, t'as raison. J'vais .... j'était à deux doigts de choisir la bonne voie, celle de la sagesse pour une fois, et de lui répondre "j'vais moi aussi allez me reposer".
Finalement, pour toute réponse, mes yeux prirent ce petit éclat qui ne promet rien de bon, ce rétrécissement de paupières qui les changent en un sournois petit regard provocateur. Un sourire en coin vint s'y ajouter, et ma réponse ne sortit pas du tout comme celle qui c'était formé sagement.
- ... je vais chercher des cibles et m'amuser un peu. M'entrainer, je veux dire, m'entrainer un peu... pour le cours bien sûr ! le sourire étiré, en signe de bravade. T'es sûr qu't'es fatiguée ? ça pourrais être drôle hein ? je déployais toute ma palette d'émotions manipulatrices, et changeait mon regard de provoc' en petit regard mielleux.
C'était ma technique ultime, celle que je m'amusais à appeler " le regard du chat potté", mon hommage d'enfant à un personnage de dessin animé, haut en couleur, qui me correspondait plutôt bien !
Je croisais les doigts pour que ma fameuse technique, dont j'avais si souvent travaillé l'effet, fonctionne sur Elya.
@Elya Carli
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron