Miles, Jonah & Ptéro ou Comment égarer un chat ?
Personnes présentes durant ce RPG :Reducio
Jonathan "Jonah" Scott, 13 ans
3ème Année, Filière Sport & Soin, Serpentard
Cousin de Miles Ptéro
Chartreux Français
1 an et 3 mois (en âge humain, 13 ans)
24 septembre 2047
Parc
Parc
Tranquille sur l'herbe, Miles était couché sur une grande nappe en train de regarder le ciel. Il avait sa main droite derrière sa nuque pour que sa tête ne soit pas totalement au contact du sol. Il caressait avec son autre main le dos de son chat, Ptéro. À côté du Gryffondor et de son compagnon se trouvait Jonah, le cousin maternel de Miles. Voulant profiter de sa journée, il avait décidé de faire un pique-nique avec sa famille présente à Poudlard, en l'occurrence sa soeur May, Jonah, Samuel et la soeur de Samuel, Annie.
Les deux filles avaient un devoir à rendre en Potions mais il était plutôt difficile, ce qui fait qu'elles ont dû partirent beaucoup plus tôt que les autres. Samuel avait sommeil et il ne voulait pas dormir dans un tel endroit, ce qu'il fait qu'il retourna aux quartiers de Serdaigle. Il ne restait plus personne excepté Jonah et Miles, et accessoirement Ptéro bien sûr. Le Serpentard était en train de lire une BD. Miles ne l'a reconnaissait pas alors qu'il était un grand féru de lecture, elle devait sûrement être moldu.
Soudainement, une envie pressante vint atteindre le Gryffondor. Il devait impérativement aller au petit coin. Heureusement, il y'avait des toilettes pas loin de l'endroit où ils étaient.
-"Jonah, je vais au p'tit coin, je reviens. Surtout surveilles Ptéro." disait-il d'un ton moyennement sec. Ce à quoi répondit Jonah par un simple "Okay", tout en ne levant même pas la tête de son livre.
Quelques minutes après la départ de Miles, Ptéro comme à son habitude, partit gambader dans la nature après que son maitre ait disparu. Jonah, tellement captivé par son livre, ne remarqua même pas que le Chartreux était parti. Malheureusement pour lui, son cousin venait d'arriver et grande fut sa confusion lorsqu'il vit que son chat n'était plus là.
-"Euh Jonah, où est mon chat ?", dit-il en articulant chaque mot.
-"Ben il est là." répondit-il toujours plongé dans son livre.
-"Purée, lèves les yeux de ton livre ! Où est mon chat ?!"
C'est alors déconcerté que Jonah vit qu'en effet, le Chartreux n'était plus ici. Il pensait que seulement un lapse de temps s'était passé entre le départ du Gryffondor et son retour. Bien évidemment, Miles partit à la recherche de son ami à quatre pattes, qui ne pouvait pas rester comme cela dans la nature. Pour réparer son erreur, le Serpentard voulu partir avec son cousin pour aller retrouver le chat mais Miles fut bien trop énervé et refusa son aide. C'est alors qu'il repartit pour une énième course poursuite à travers son chat, encore une fois..