Souvenirs enneigés

Le grand loto des sorciers (image supprimée dès le 22/09)
Image postée par le membre

Rp solo
Vêtements de Tessa : pull en laine noir, manteau épais de la même couleur, écharpe bleue foncée, jean bleu clair, baskets noires, cheveux lâchés, bonnet noir
11 décembre 2047
Tessa traversa l’allée sombre menant au cimetière. Recouverte de neige, la jeune fille se trouvait à Godric’s Hollow pour la première fois de sa vie. Accompagnée de sa mère, elle allait de ce pas apporter des fleurs à ses ancêtres qui dormaient paisiblement dans cet endroit magique. Selon sa mère, des Moldus vivaient ici sans se soucier que des sorciers et des sorcières rôdaient autour d’eux.
Tessa s’approcha du cimetière en claquant des dents. Elise Swan, Elise Swan, se répétait intérieurement la jeune fille. Elise n’était autre que son arrière grand-mère enterrée ici, et elle cherchait aujourd'hui sa tombe pour lui faire des offrandes.
La jeune fille s’arrêta alors devant une tombe sur laquelle était soigneusement gravée cette phrase "Elise Swan, dans nos cœurs pour l’éternité". Tessa sursauta alors, quand un souvenir lointain lui parvint.
Flash-back :
Tessa pleurait, le visage enfouit dans ses mains tremblantes. Elle aimait tellement Elise, que la voir dans cet état, sans vie, sous ses yeux, la terrorisait. Elles avaient toujours étaient là l'une pour l'autre, et Élise avait été la première - la seule, d'ailleurs - à être mise au courant pour les pouvoirs de Tessa.
Mais aujourd'hui, le moment avait été venu pour la vieille femme de partir s'envoler dans les nuages tel un oiseau aimant le ciel, pour ne jamais en redescendre.
Tessa déposa des roses sur la tombe d'Elise, et lui murmura ces quelques mots :
- Je t'aime, Élise. Et, même si tu seras loin de mes yeux, eh bien tu seras toujours prête de mon cœur, et tu...tu veillera sur moi co...comme tu me l'as promis et...et...je te retrouverais...quand viendra mon tour, je te rejoindrai et...
Ses paroles s'envolèrent dans un flot de larmes.
Tessa ouvrit grand les yeux. Elle s'était trompée depuis le début ! Elle avait déjà été ici, et elle avait été très proche d'Elise !
- Maman ! s'exclama-t-elle en courant la rejoindre.
- Qui y a-t-il donc, Tessa ? demanda sa mère, inquiète par la larme s'étalant sur la joue gauche de sa fille.
- Je...j'ai déjà été ici, et tu le savais ! Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
Sa mère soupira.
- Je suis désolée, Tessa. Mais l'enterrement d'Elise t'as tellement mis mal en point que je n'ai eu d'autres choix que de supprimer ce souvenir de ta mémoire. Je suis navrée, ajouta-t-elle devant la mine furieuse de Tessa. Mais c'était pour ton bien !
Tessa ne répondit pas. La découverte de ce souvenir lui avait fait ressentir toutes les émotions qu'elle avait eu lors de cet enterrement. Elle avait 5 ans ce jour-là, et elle...
- Tessa, je regrette, sincèrement, soupira sa mère en l'enlaçant.
La jeune fille ne répondit pas, et se contenta d'observer le paysage enneigé qui se présentait à elle.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.