Thérapie de groupe L'amour, la mûre ou le mur ?

Samedi 22 février 2048, 14h
Participants : @Kelly Fullbuster, @Miles Libawa, @Gaby Grange, @Elowen Livingstone (Livingcailloustone), @Lyam Murphy.
Image postée par le membre
Aujourd'hui avait lieu la première thérapie de groupe que j'organisais, j'avais pris soin de prendre un créneau où personne n'avait cours afin que cela soit accessible à un maximum de monde et il me semblait que c'était plutôt le cas car tout les participants semblaient avoir un âge différent. J'avais hâte de voir comment cela allait se passer. L'heure approchait et j'ouvrais la porte 15 minutes plus tôt afin qu'ils puissent rentrer directement. S'ils hésitaient je leur ferrais un petit signe et les encourageait à rentrer en les saluant, sourires au lèvres comme d'habitude. Je pris mon carnet et m'installe sur mon fauteuil en attendant les derniers arrivés.

Une fois que tout le monde fut installé, je pris la parole en première, je voulais m'assurer que certaines règles étaient bien clair car j'allais être intransigeante la dessus. "Bonjour à tous, déjà, merci d'être venu, c'est super de pouvoir discuter avec vous comme ça, vous allez voir ça va être très sympa." dis-je souriante. Je marquais une petite pause pour qu'ils aient le temps de répondre s'ils le souhaitaient. "Avant de commencer, j'aimerais quand même rappeler quelques règles qui permettront que cette séance se déroule au mieux : On essaie de ne pas couper la parole aux autres, on s'écoute et je ne veux voir aucun jugement dans vos gestes ou vos paroles. Chacun a un vécu différent et chacun mérite d'être écouté. J'insiste aussi sur le fait que rien ne doit sortir de cette salle. Si j'entends que certains d'entre vous on été discuter de ce qu'on dit les autres pendant cette thérapies, vous n'aurez plus le droit de venir et vous serez bien entendu punis. Même si je doute que cela arrive, il vaut mieux prévenir que guérir !" Je leur laissais le temps d'assimiler ses informations. Pour que cela se passe bien aujourd'hui, il était nécessaire que tout le monde ait bien compris ça. "Est ce que vous avez des questions avant qu'on commence ?" demandais-je.
Prochaine avancée le 22 mars !
N'hésitez pas à me prévenir si vous avez une absence et que vous ne pouvez pas poster ! ^^

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

J'arrive en courant aussi vite que mes forces me le permettent, en retard d'à peine trois minutes, et je trouve ma performance incroyable, je ne suis presque pas en retard ! Lorsque j'entre, je rejoins une place assise entre Kilomètre (Miles) et Kelly. J'arrive pile à temps pour écouter les informations du début de la séance.

« Bonjour, bonjour, désolée pour mon retard, je suis restée coincée dans les toilettes ! C'est bon, je suis là ! »

J'écoute d'une oreille très attentive ce que la psychomage raconte, et intérieurement, je panique ? On va pas avoir le droit d'en parler à d'autres gens ? Mais comment ça ? Et si ce sont des gens tellement proches que nous, est-ce qu'on peut les considérer comme nous-même et donc leur en parler à la condition qu'ils n'en parlent à personne d'autre ? Comment je vais faire, moi, si j'apprends des secrets croustillants, pour n'en parler ni à Bad, ni à Sildnir ? C'est d'ailleurs Sildnir qui m'a poussée à m'inscrire, la moindre des choses serait que je lui fasse un compte rendu détaillé de la séance, sinon quelle utilité d'être venue, si ce n'est pour apprendre des potins ? Et faire mon deuil de Joff, aussi, certes...

« Aucune question Miss Mia'm'hibou, tout est clair comme un éclair ! Je suis archi prête à écouter, et tout le reste, et aussi à avancer dans mon amour inutile qui me rend triste. »

@Bad Eaven, considère que ton perso saura tout de cette séance dès le lendemain, mais qu'il aura dû promettre de n'en parler à personne pour avoir accès aux infos ! Mdrrr, ça commence très bien...

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

C'est la première fois que je vais voir la psychomage, je n'étais pas vraiment intéressé par ça mais après les évènements de ce matin, j'ai sauté sur l'occasion d'une thérapie. Je pense que ça va me faire du bien de parler un peu. Bon je ne crois pas pouvoir parler de ce qu'il m'est arrivé dans les couloirs car ça ne concerne pas l'amour mais peut être qu'après ça je vais avoir le petit truc et je vais me sentir libre de parler à la professionnelle de mes petits problèmes.

Quand la femme nous demande d'entrer je m'exécute sans faire de bruit. Depuis ce matin, c'est comme si j'avais trop crié et que plus aucun son ne voulait sortir de ma gorge. La vérité c'est que j'ai peur de pleurer si je parle. Alors, je m'installe sur le fauteuil face à Mia et à côté d'Elowen. Quand Mia nous demande si on a des questions, je me contente de faire non de la tête tout en écoutant ma voisine. Un amour inutile qui la rend triste ? Est ce que c'est ça que je vie moi aussi ? Est ce que vivre sans amoureux me rend triste ? Je n'avais jamais réfléchi à cette question mais maintenant que j'y pense oui, je suis triste d'être toute seule. Au moins, quand Carry était là je pouvais passer des heures avec elle. Puis, quand Wilson était là, je lui racontais ma petite vie et c'était génial mais maintenant, j'ai comme l'impression que je suis toute seule. Même Yesenia ne me parle plus autant qu'avant...

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

J'arrive pile à l'heure. Je ne sais même pas pourquoi je suis venue ! Mais quand j'ai vu une inscription à une thérapie de groupe sur l'amour, je n'ai pas pu m'empêché de m'inscrire. C'est la première fois que je ressent des sentiments aussi forts pour quelqu'un (enfin si on compte pas le gars de primaire avec qui je suis "sorti" pendant deux semaine qui était en fait mon meilleur ami) alors, peut être qu'en parler me permettra d'y voir plus clair ? Tout est un peu flou...
Je m'installe à une place au centre d'un cercle de chaise et attend que les autres arrive. Je ne voit aucune tête connu. Ah si Lyam Murphy, un deuxième année de Gryffondor. Les personnes autour de moi on l'air assez grandes. Je m'enfonce dans ma chaise et rabat mes cheveux devant mon visage.

Une fois tout le monde installé, Milla Vermillon, la psychomage de Poudlard, à qui je n'avait jamais eu affaire, prend la parole et nous explique les règles. Pas le droit de se moquer et aucun jugement. Et rien ne doit sortir de la salle. Je hoche la tête, ca me paraît logique. Je n'ai surtout pas envie que mon inscription a cette séance remonte aux oreilles de Shanna.
Elle demande ensuite si nous avons des questions. Une fille rousse dit qu'elle est archi prête et appelle Mia Vermillon "Miss Mia'm'hibou". Je souris et me mords la lèvre pour ne pas rigoler.
Puis je me tourne vers la psychomage pour écouter la suite.
@Shanna Skyls et @Elowen Livingstone

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

De toute sa scolarité, c'était la première fois que le Gryffondor posait les pieds dans le bureau de psychomagie. Même si Miss Miller fut très sympathique, Miles ne ressentait pas vraiment le besoin d'aller la voir car il s'estimait plutôt stable et calme mentalement malgré les quelques problèmes qui lui arrivait de temps en temps. Mais le thème de la thérapie de groupe lui avait particulièrement tapé à l'œil. L'amour et la St Valentin ? Pourquoi pas ! Après, tout il n'avait pas la plus grande chance qui pouvait exister en tout ce qui concernait l'amour en soit.
Miles fut étonnement arrivé en premier même s'il fut rapidement suivi par les autres élèves du groupe. Il s'était installé à la droite de Elowen, une Serdaigle en troisième année et la gauche de miss Vermillon. Il connaissait à peu près tout le monde dans la pièce, que ce soit de nom, de vue ou bien même de réputations.
Avant que la thérapie puisse commencer, la psychomage leur demanda s'ils avaient de quelconques questions, et bien évidemment le Gryffon en avait quelques-unes.

-"Juste, tout ce qu'on dira ici présents restera dans cette pièce, est-cela ?"

Le Gryffondor comptait, s'il le temps le lui permettait, dire quelques choses qui étaient plus ou moins privées mais qui pourrait être intéressantes à expliquer/discuter lors de cette thérapie de groupe.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

La thérapie débuta lorsque tout le monde fut installé et que Elowen arriva malgré son très léger retard que je ne pris pas en compte, je ferma la porte, un sourire aux lèvres. Restée bloquée dans les toilettes, cela n'était pas courant. "Pas de soucis, tu n'es pas trop en retard, installe toi !" lui proposais-je alors avant d'expliquer et d'écouter ce qu'ils avaient à me dire. La Serdaigle m’appela alors par un nom plus que inattendu et je ne pus m'empêcher de paraître surprise, un sourire aux lèvres. Elle était bien drôle celle là, c'était bien la première fois qu'on me la faisait "Mia suffira, et je suis contente de te voir aussi motivée !" Je me tourna ensuite vers Miles qui semblait vouloir être rassurée et j'hochais la tête. "Exactement, sinon autant faire une thérapie dans la grande salle ! L'objectif est que vous puissiez vous exprimer librement, sans que personne d'autre ne soit au courant".

Une fois qu'il n'y eut plus de question, je pris la suite en jetant un coup d’œil a Kelly qui me paraissait bien triste. J’espérais que cela irait mieux après avoir un peu avancé, avec un peu de chance, Elowen réussirait à la faire sourire ? "Bien, on va donc commencer. Je vous propose qu'on fasse un petit tour de table afin que tout le monde se présente et explique, si vous en avez envie, pourquoi vous êtes là." Je fis une petite pause en cas de question. "Je commence, comme ça vous avez une idée de quoi dire : je m'appelle Mia, je suis psychomage, j'adore les plantes et je suis ici pour vous écouter et vous aider à surmonter les problèmes que l'amour pourrait vous apporter." Je pense que j'avais fais un plutôt bon résumé. "Est-ce que quelqu'un souhaite commencer ?" dis-je encourageante.
Prochaine avancée le 29 mars !
@Kelly Fullbuster, @Miles Libawa, @Gaby Grange, @Elowen Livingstone, @Lyam Murphy

Don't Worry, Be Happy

Lyam avait entendu parler d'une thérapie de groupe organisée par la nouvelle psychomage de Poudlard. Il n'avait pas cours à cette heure là et avait décidé d'y participer. C'était une première pour le jeune blond qui avait été attiré par le sujet de la thérapie : l'Amour avec un grand A. Le Gryffondor n'avait jamais vraiment connu l'Amour avec quelqu'un d'autre en dehors de l'amour familial. Il s'était toujours posé plein de questions à ce sujet et y avait quelques fois trouvé des réponses. Mais nombre d'entre elles restaient en suspens, ce qui l'avait motivé à assister à cette discussion en petit comité.

Lorsqu'il arriva dans la salle, Lyam salua Miss Vermillon et s'assit dans un siège, entre cette dernière et une jeune blonde de la même maison que lui. Miles était également présent, ainsi que deux autres filles, arborant respectivement les uniformes de Serpentard et de Serdaigle. N'ayant pas de questions particulière à poser à la psychomage, il resta en retrait, laissant les autres parler. Vint ensuite le moment de se présenter. Lyam n'était absolument pas gêné de prendre la parole et il parla donc le premier.

« J'veux bien. Je m'appelle Lyam, je suis en deuxième année à Gryffondor. Ma passion c'est les créatures magiques et je suis venu à cette thérapie parce que je me pose des questions sur l'Amour et que ça m'intéresse d'en savoir un peu plus. »

Le garçon regarda alors les autres jeunes sorciers, attendant qu'un de ceux-ci enchaîne.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

De manière posée, la psychomage rassura le Gryffondor en lui répondant que l'objectif de cette thérapie de groupe est de s'exprimer librement sans que personne puisse être au courant. La remarque de l'adulte sur faire une séance dans la Grande Salle si cela ne restait pas privé fit échapper un grand sourire ainsi qu'une léger rire.

Lorsqu'il n'y eut plus de questions, Mia proposa alors aux élèves de faire un tour de table en se présentant afin qu'ils puissent se connaitre un peu plus les uns des autres. Après que la psychomage se présenta, il y'eut d'abord quelques instants de silence. Mais courageusement, Lyam se désigna et décida de se présenter en premier. Le troisième année fut pas mal étonné que sa passion était les créatures magiques. Il pensait de base que sa passion se rapprocherait plus des sports magiques ou bien quelque chose du même genre puisqu'il est membre des Griffes Ardentes. Presque comme Miles, il était venu car il se posait des questions sur l'Amour et qu'il désirait en savoir d'avantage par rapport. Quand il termina, personne semblait vouloir continuer. Bon, quand il faut y aller, il y aller alors.

-"Hm, je m'appelle Miles, j'ai 13 ans, en Troisième Année filière Auror à Gryffondor et j'habite à Londres. Personnellement, je suis ici car j'ai presque les mêmes raisons que Lyam mais j'aimerais un peu pouvoir trouver des résolutions à mes problèmes sentimentales.."

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

"Mia suffira". Wow. Je l'adore déjà. Heureuse comme c'est pas permis, je me retiens de frapper mes paumes l'une dans l'autre pour manifester mon euphorie, et me contente de hocher la tête avec vélocité tout en registrant l'information dans mon petit cerveau. Mia-tout-court, ce sera donc Mia-tout-court.

Vient ensuite le moment des présentations. Les deux garçons commencent à prendre la parole, et je les écoute avec attention, on ne sait jamais, qu'un drama ou deux s'échappe déjà de leurs lèvres... Cependant, leur introduction reste rapide, en surface, je la trouve relativement peu intéressante, alors je décide de leur montrer comment faire et, à mon tour, je prends la parole.

« Moi c'est Elo, j'suis en sixième année en filière spéciale, et je viens là car mon ancienne amoureuse c'est une méchante super folle mais je crois que je suis quand même encore attachée à elle, et maintenant j'ai plein de crushs mais ils veulent pas de moi et j'arrive pas à comprendre pourquoi, et aussi j'aimerais savoir comment oublier des gens et passer à autre chose, et également j'aimerais mettre sur un pied d'égalité l'amour amoureux et l'amour amical, parce que l'autre jour mon meilleur ami m'a écrit un poème pour la saint Valentin et j'ai été déçue de pas en recevoir de mon crush Joff alors que j'aurais juste dû être contente d'avoir un ami aussi incroyable que Badoo, et voilà pour toutes ces raisons je viens faire la séances sur la psychomagie amoureuse et j'espère que ça pourra m'aider car c'est un gros mic-mac dans ma tête ! Oh, et aussi, moi j'aime les runes et je parle aux animaux ! Je crois que j'ai fait le tour ? »

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

Toutes les réponses que je recevaient étais très intéressante. C'est Lyam qui débuta et je l'écoutais avec attention en hochant la tête et en souriant en entendant qu'il aimait les créatures magique. Moi aussi ! Suivi de Miles. Globalement ces deux présentations étaient assez rapide mais expliquait en bref la raison de leur venue ce qui me permettait d'adapter cette séance à leur besoin. Vint ensuite le tour d'Elowen, qui décidément avait l'air d'être une boule d'énergie plein d'enthousiasme, c'était vraiment agréable. De par ses paroles, je n'aurais pas dis qu'elle était en sixième année, et j'eus un peu de mal à tout suivre ce qu'elle me disait, mais je notais dans les grandes lignes qu'elle avait eu une déception amoureuse et elle voulait mettre à égalité "l'amour amical et l'amour amoureux ?" je n'étais pas sûr et me décida à répondre plus tard.

"D'accord, c'est super intéressant ce que vous me dites là ! Nous reviendrons un peu plus tard sur tout ça si tu veux Elowen. Miles, est-ce que tu veux nous parler un peu plus de tes problèmes sentimentaux, est-ce qu'une fille ou un garçon... Fais battre ton cœur plus que les autres ? Qu'est ce qui t'embête dans tout ça ?" demandais-je en l'encourageant à se confier un peu plus. Je ne serais absolument pas déçue s'il ne le faisait pas. Je laissa alors un peu de temps à Kelly et à Gaby de se présenter si elles le souhaitaient. C'était préférable pour la suite de la séance mais je ne comptais pas les obliger à quoi que se soit ! "Bon, j'ai une question pour vous. Selon vous... Qu'est ce que c'est l'amour ?"
Prochaine avancée le 5 avril !
@Kelly Fullbuster, @Miles Libawa, @Gaby Grange, @Elowen Livingstone, @Lyam Murphy

Don't Worry, Be Happy