15 mars 2023, 16:05
On va à Poudlard en Express !
1er septembre 2047
10h58

Et c'était reparti pour une année... Marion aimait beaucoup Poudlard ! La magie, les sorciers, les créatures magiques, les potions, les cours, le Quidditch, les plantes magiques... tout cela l’intéressait beaucoup ! Mais ces deux premières année à Poudlard lui avait paru longues. Elle avait passé ses journées seule. Elles se résumaient à des cours, des balades dans le parc, du temps perdu dans son dortoir à rêvasser et à ne rien faire et des devoirs à la bibliothèque.

Mais cette année, fini la solitude, bonjour les amis ! Elle s'était juré que cela allait changer ! La Poufsouffle avait pris cette décision en juin, avant les grandes vacances, car elle avait fait la rencontre de plusieurs personnes et cela l'avait décidée, en bonne résolution de troisième année, à parler, ou du moins essayer de parler avec plus de personnes que les quelques Poufsouffles avec qui elle avait très rapidement discuté en salle commune.

Le sifflement qui annonçait le départ du train sortit Marion de ses pensées. Elle enlaça ses parents et les embrassa, puis elle monta dans le train. Elle leur fit un dernier signe de la main et commença à chercher un compartiment vide.

Le soir de la veille, comme à toute les vielles de rentrée, la jeune sorcière avait eu beaucoup de mal à s'endormir et elle en avait profité pour calculer le nombre de fois où elle était montée dans ce train. Cela faisait la quinzième fois. Et pendant les quatorze trajets précédents, elle était restée seule. Mais pas question que cela se reproduise une quinzième fois !

Déterminée, Marion posa ses affaires dans un compartiment vide et sortit se promener dans l'allée centrale du train en espérant trouver quelqu'un avec qui elle pouvait passer le temps jusqu'à Poudlard.

@Kimberly Harlez ! :grin: J'espère que ça te va :)

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

16 mars 2023, 20:03
•••

Aaaaaaah une nouvelle année ! Bon, comment te faire un résumé de ce qu'il s'est passé avant que je ne fasse une drôle de rencontre ?

Si je devais faire un topo de mon année de découverte, c'est à dire la première, c'était vraiment une année de découverte. J'avais décidé de repartir sur de bonnes bases pour la suite, et j'ai fait des rencontres plus originales les unes que les autres, sans oublier ma rencontre avec Wayne.
A l'époque, j'étais le genre de fille qui avait direct craqué sur lui (en même temps 11 ans et je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi beau) et qui avait tenté de le draguer. En vain.

Deuxième année ça va pas de ouf, finalement je veux plus le pécho, mais en fin de compte si, bref, tu sais que mon histoire avec lui a été bien compliquée et je ne rentrerais pas dans les détails. En avril je vais en France avec lui - d'ailleurs c'est surtout ma mère qui en a eu la merveilleuse idée - et c'était ouf, je finis avec une moyenne que même Merlin aurait brûlé avec Incendio, je pars en juillet en Chine avec lui parce que ma mère veut remettre ça (je t'avais dit qu'on était aisés à l'époque ?), il a changé, on se dispute, je garde ça sur la conscience etc. ... Août je pars avec un poids sur le cœur, Tom mon best cracmol me rassure et je pars en colo, je m'y fais de super souvenir, je me coupe les cheveux et je veux passer à autre chose en me faisant plus de potes.

Voilà ce qui nous amène ici.

Juste avant les vacances j'envisageais l'ISDM (mais bête comme un sombral j'avais oublié de voir si c'était des gros gnomes poilus qui empêchaient l'accès à l'école à ceux qui n'étaient pas sang-purs ou le monde des bisounours, malheureusement c'était la première option) et Merlin sais que je me suis dépêchée de prendre la filière spéciale.. C'était vraiment le bon choix à faire ?
A ce moment, j'étais encore insouciante concernant cette fatale erreur, mais cela m'avait fait bien rebondir par la suite.

Ma mère m'a conduit jusque King's Cross. De là, j'ai bien fait attention aux regard des moldus en traversant la voie 93/4. Habillée en civile, c'est à dire pull noir au dessus d'une chemise blanche et pantalon évasé, je devais normalement passer inaperçue.

Je me suis dépêchée de monter dans le train direction Poudlard. Non que j'avais envie de reprendre les cours après ces vacances mouvementées, non, mais bien parce que je souhaitais me trouver un bon compartiment. Grignotant une sucrerie trouvée dans les poches de ma veste moldue, je regardais avec ma sacoche m'ayant accompagnée depuis ma première année les potentielles places à prendre.

•••

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

2 avr. 2023, 20:26
Marion continuait à marcher, elle croisait des petits groupes d'amis qui se parlaient entre eux, se racontaient leurs vacances, rigolaient, mais elle n'osait pas les aborder, puis elle aperçu une fille seule qui semblait chercher une place.
C'était une fille qui avait des cheveux brun coupés courts, à la garçonne, mais elle n'avait aucune idée de la maison dans laquelle elle était, elle savait juste qu'elle était aussi en troisième année, pour l'avait aperçue plusieurs fois en cour.
Marion allait l'interpeller pour la prévenir qu'il y avait un compartiment vide quelques mètres plus loin mais avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit, elle se prit les pieds dans un petit sac abandonné - quelqu'un avait dû l'oublier - et elle s'étala de tout son long, juste devant la fille.

Marion resta au sol quelques secondes, elle n'osait plus lever la tête de peur de croiser son regard, et de la voir se moquer d'elle. L'allée était vide mais déjà deux, trois curieux commençaient à arriver alors, Marion s'empressa de se relever le rouge aux joues.

- Je... tu... Je suis vraiment désolé ! Jai dû te faire peur... je... je suis vraiment trop maladroite...

Marion poussa un long soupir, elle se maudissait intérieurement, comment pouvait-elle se mettre dans de telles situations ? Elle ne pouvait pas être comme ses gens qui arrive à parler à n'importe qui sans... s'affaler par terre ?! Aparement non...
Eh bien ! L'année s'annonçait... bien... !

@Kimberly Harlez

Troisième année rp

19 avr. 2023, 12:10
•••

Et là... Une fille s'étala de tout son long.
Au début je n'ai pas réussi à la reconnaitre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de glousser un peu devant cette situation plus qu'amusante. L'année commençait bien pour elle. Quand elle se releva, j'eu du mal à l'identifier tout de suite. Je savais qu'elle était en troisième année puisque nous avions eu des cours ensemble, mais peut-être était elle assez timide en cours ? Enfin.
Elle faisait à peu près la même taille que moi, dans un corps élancé, svelte. Son visage était doux, ovale, et ses yeux de la même couleur que ses cheveux. Elle avait une peau plus bronzée que la mienne, que je lui jalousais, et elle était mince, ce que jalousais mon petit bidou. Maintenant je la reconnaissais, Marion quelque chose, à Poufsouffle.
Je lui ai tendrement sourit mais avant que j'ouvre la bouche pour lui dire que s'excuser n'était pas nécessaire, je vit du coin de l'œil quelqu'un sortir d'un compartiment, vidant ainsi ce dernier. J'ai réagit presque immédiatement en saisissant la main de la jeune fille et l'emmenant de force, en courant.
Bon, cette scène était un peu ridicule mais il fallait réagir vite ! Je ne la trainait pas ! Je lui rendais service !

Nous avons finalement réussit à atteindre le compartiment avant que quelqu'un d'autre s'en empare, et c'était moins une. J'avais du mal à reprendre mon souffle, et mes inspirations étaient rauques. J'ai fini par éclater de rire, soucieuse que je passais pour une fille aussi débile qu'un boursoufflet qui se prend une porte, mais je ne pouvais m'en empêcher. J'ai lancé toujours essouflée :

- Désolée de t'avoir emmené dans cette galère ! Au moins maintenant on a toute les deux une place !

•••

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

22 avr. 2023, 10:19
Marion voulu prévenir la fille qu'il y avait des places libres deux-trois compartiments plus loin, mais elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit qu'elle se sentit prise par la main puis tirée violemment vers... quelque part. Sans même savoir pourquoi et vers où elle allait, elle courut pour finalement se retrouver, toujours avec la même fille, dans un compartiment vide, toutes les deux essoufflées comme jamais.
À peine la Poufsouffle fut remise de ses émotions, qu'elle comprit l'hilarité de la situation et partit dans un fou rire incontrôlable. La fille -dont elle ne savait toujours plus le nom- avait du voir un compartiment se libérer et elle l'avait rapidement amenée ici pour qu'elles aient toutes les deux une place assise, ce qui était ultra sympa, mais elle ne savait pas que Marion avait déjà posé ses affaires quelque part. Entre deux fous rires, elle réussit à dire :

- 'Soit pas désolée, mais tu ne sais pas quoi ? J'avais déjà posé mes affaires dans un compartiment un peu plus loin, j'allais te le dire pour qu'on aille s’asseoir mais... j'ai pas eu le temps.

Tout en disant ses paroles, son rire redoubla d'intensité et elle dû attendre de se calmer avant de continuer :

- Mais c'est super gentil de ta part, et puis... j'irai récupérer mes affaires plus tard, c'est pas grave.

Marion se calma, ou du moins elle essaya de se calmer pour de bon, elle inspira... puis expira bruyamment avant d'ajouter :

- On doit vraiment passer pour des folles ! En v'là une qui se ramasse puis après elle se fait tirer par une autre pour se précipiter dans un compartiment vide puis elles rigolent comme des baleines ! Mais bon, c'est vrai que c'était très drôle !
Mais sinon, euh... je suis vraiment, vraiment désolée mais, je sais que tu es en troisième année comme moi ! ais... tu t'appelle comment ? J'ai oublié et je suis trop désolée... Moi c'est Marion ! Et je suis à Poufsouffle.

Marion retira ce qu'elle avait pensé quelques minutes plus tôt, ce voyage et cette année s'annonçait vraiment très bien !

@Kimberly Harlez

Troisième année rp

23 avr. 2023, 18:55
•••

J'avais du mal à m'arrêter de rire. Pour une rencontre unique s'en était une ! Après notre premier contact.. renversant, la course poursuite à la cabine libre, le fou rire incontrôlable et sa perte de bagages, tout allait à l'envers !
Au moins, Marion semblait l'avoir bien prit ! Mais j'étais étonnée d'être la seule à me souvenir d'elle. Peut-être était-elle en fait un fantôme ? Hm.. A méditer.

Le temps que je me remette de mon hilarité, entre deux rires, j'ai soufflé :

- Moi c'est Kim, Kim Harlez, à Serdaigle t'sais ? Enfin, les profs m'appellent Kimberly donc tu dois plus me connaitre comme ça, enfin, personne à part eux m'appellent comme ça. C'est cool de te connaitre plus t'as l'air d'être sympa de fou !

J'ai posé ma sacoche sur un des sièges près de la fenêtre. Cette année j'avais songé à ramener Chang avec moi mais ma mère avait été catégorique, je n'emmènerais pas le chat familial. Je dois avouer qu'un chat à nourrir et à chérir était bien trop compliqué pour mon jeune âgé, mais en voyant le chat d'Ellana par exemple, je ne pouvait qu'en être jalouse.

- En vrai ça va personne viendra te piquer tes affaires non plus. On peut attendre que le train démarre histoire qu'on ne nous vole pas nos places !

Je souriais car oui, cette année se présentait particulièrement agréable

•••

25 avr. 2023, 16:41
Ah mais ouiiiiii !! C'est vrai ! Kim !!Kimberly !!!! Ohlala... trop la honte... Marion ne comprenait pas comment elle avait pu l'oublier... peut-être parce qu'elle ne s'était jamais vraiment intéressé à qui que ce soit à Poudlard... mais bon... enfin bref, Kim était une fille qui avait vraiment l'air cool et puis, elles allaient sûrement bien s'entendre toutes les deux !

- Mais oui, c'est vrai... chui trop désolée... tu m'en veux pas ? Sinon toi aussi t'as l'air super sympa ! Au début, je pensais que j'allais encore une fois passer un trajet ennuyant comme pas possible mais finalement je sens que ça va être cool !

Il faut dire que la Poufsouffle avait passé tout ses anciens trajets en Poudlard express à regarder le paysage en rêvassant, à lire des bouquins, feuilleter des magazines, faire des liste de chose à faire quand elle serait de retour chez elle ou encore à jalouser les rires des autres sorciers dans les autres compartiments. Mais là, elle n'avait plus aucune raison d'être jalouse vu qu'elle avait plus rigolé pendant les cinq minutes précédentes que pendant tout les temps de trajets de ses première et deuxième années réunis !

- Oui oui ! J'irai les récupérer plus tard, de toute façon, il n'y a rien à voler dans mes affaires, je n'ai rien d'important ! Sauf !...

Marion pris un air hyper sérieux :

- ... si quelqu'un a malencontreusement oublier de faire ses achats pour la rentrée et veut en piquer à quelqu'un... là,... je devrait peut-être m’inquiéter...

Elle finit sa phrase avec un petit sourire n'arrivant pas à rester sérieuse.

- Bon et sinon, soyons, au moins un peu, plus sérieuse... c'est quoi ta couleur préférée ?

Décidément, Marion n'arrivait pas à rester sérieuse plus de quelques seconde avec Kim.

@Kimberly Harlez

Troisième année rp

28 avr. 2023, 14:54
•••

- Je confirme, ce trajet va être cool !

Quand elle parla d'une potentielle affaire de vol, je pris un air grave, mon jeu d'acteur rouillé depuis le temps reprenait du service. J'hochais la tête petit à petit en entendant ses récits.

- Hm.. J'ai eu un léger sourire. Avec un inspecteur tel que moi cet élève ne fera pas long feu..

Puis j'ai repris mon naif sourire avec elle. Je l'aimais bien, on était sur la même longueur d'onde et le courant passait bien. Elle me demanda quelle était ma couleur préférée, j'ai dit :

- C'est une banale question dis-moi ? Eh bien je vais te donner une banale réponse avec une banale couleur. Plus sérieusement c'est le marron, j'adore l'aesthetic que ça rend, enfin, ça fait un peu automne et j'aime bien cette saison. Et toi ? Attends je trouve aussi une question..

J'ai réfléchi un instant avant de lancer :

- Dis-moi t'es en quelle filière ? Perso je suis en spéciale cette année.. Enfin, je te demandes surtout pour savoir quels cours on aura en commun.. Et tu veux faire quoi plus tard si tu en as déjà une idée ? Moi j'aimerais bien entrer à l'ISDM ! Oh pardon, je suis peut-être un peu bavarde, c'est parce que c'est super de discuter avec toi !

•••

3 mai 2023, 16:00
- Une banal question ? Pfff... N'importe quoi ! Imagine, un jour je te fait un dessin, je colorie en quelle couleur les habits des personnages, si je ne connais pas ta couleur préférée ? Bon. Plus sérieusement, c'est vrai que le marron c'est beau, je suis d'accord mais j'aime bien aussi le jaune, aucun rapport avec Poufsouffle, enfin... juste un tout petit peu, mais je trouve que c'est une belle couleur aussi !

Décidément, quelle drôle de discussion, parler de sa couleur préféré... N'importe quoi !
Kim passa enfin à quelque chose de plus sérieux et demanda à Marion ce qu'elle avait choisi comme filière.

- Oh c'est cool l'ISDM ! Moi j'ai choisi la filière Auror, et... bah tu l'auras compris, j'espère devenir auror ou un métier proche.

Cette été, Marion avait énormément réfléchit à la filière qu'elle devait choisir. Au début, elle voulait devenir magizoologiste, puis médicomage comme sa mère mais en version sorcière, puis finalement, c'est auror qu'elle avait choisi. Entre les trois choix, c'est lui qui l’attirait le plus.

- Non, non ! Ne t'excuse pas ! Pour tout te dire, moi aussi j'aime bien discuter avec toi. Mais... euh...

Depuis le début, une question trottait dans la tête de la Poufsouffle et il fallait qu'elle la lui pose.

- ... Dans le couloir, avant que je ne t’accoste de ma magnifique révérence à même le sol, tu n'attendais pas quelqu'un ? Enfin... juste comme ça ! Si c'est le cas, j'voudrai pas qu'on t'attende de ma faute !

Marion espérait tout de même que ce n’était pas le cas et que la Serdaigle allait rester avec elle, elle ne voudrait pas se retrouver à nouveau seule...

@Kimberly Harlez

Troisième année rp