Inscription
Connexion

15 mars 2023, 19:28
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Le printemps des poètes, ça vous parle ? Oui ? Non ? Il s'agit d'une période pendant laquelle petits et grands, âme de poètes ou pas, se retrouvent embarqués dans l'univers de la poésie et plus généralement de l'écriture à travers différents évènements. Votre bibliothécaire préféré a donc choisi de vous le faire vivre à Poudlard aussi !



PRINCIPE

Pour célébrer ce printemps des poètes, un concours d'écriture aussi bien InRP qu'HRP est mis en place à la bibliothèque ! Le concours se déroulera en deux temps : la phase d'écriture et la phase de votes (pour établir un classement du meilleur poème).


POUR QUI ?

Pour les participations uniquement HRP : élèves, adultes de Poudlard, commerçants, anciens, tout le monde est le bienvenu à raison d'une participation par personne (et non par compte).

Pour les participations qui se veulent aussi RP : élèves (de toutes les maisons/toutes les années, inscrits à la chronologie) et adultes de Poudlard sont les bienvenus !

Pour les votes RP : élèves inscrits à la chronologie et adultes de Poudlard peuvent faire entendre leur voix !


QUAND ?

HRP :
- Du 15 au 25 mars inclus : phase d'écriture.
- Du 26 au 29 mars inclus : phase de votes.

InRP : le dimanche 15 mars
- De 10h à 12h : phase d'écriture.
- De 14h à 17h : phase de votes.
- Avant 18h : dépouillement par Owen et annonce des résultats sur le panneau d'affichage.


DEROULEMENT & CONSIGNES

Vous devrez déposez vos écrits dans le sujet de péripétie prévu à cet effet avant la date limite. Voici les quelques consignes à respecter :
- Style : en vers (libre à vous pour le nombre de strophes, vers et syllabes)
- Thème (imposé par l'évènement) : Frontières
- Contrainte supplémentaire (parce que sinon c'est trop facile :wise: ) : peut traiter d'un sujet fictif ou réel mais doit avoir un lien avec le contexte/l'univers de PFR
- Longueur : minimum 110 mots
- Préciser clairement si valeur RP ou non au début de votre post

Si valeur RP :
- Lien vers l'inscription à la chronologie
- Contexte RP entre 110 et 220 mots (format péripétie) en plus du poème dans le post.

Suite à cela, deux classements seront faits : un classement HRP avec toutes les participations réalisé par moi-même avec éventuellement l'aide d'un ou deux collègues et un classement RP... réalisé par vous ! Si voulez voter InRP pour le poème que votre personnage préfère, vous devrez poster dans le sujet de la péripétie (qui sera alors passé en mode vote) un post de minimum 70 mots dans lequel vous justifiez votre choix InRP avec à la fin, mis en évidence, le titre du RP pour lequel vous votez (inscription à la chrono obligatoire également). InRP, les poèmes sont anonymisés et votre personnage dépose un morceau de parchemin avec le nom du poème dans l'urne prévue à cet effet sur le comptoir.


RECOMPENSES

Friandises, objets (achetables et/ou RP) et PRs sont à la clé !



F.A.Q

Vous pouvez poser toutes vos questions à la suite dans ce sujet, elles seront ensuite répertoriées ici.

A vos plumes, poètes !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

17 mars 2023, 13:28
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Bonjour :)

J'aurai quelques petites questions sur le thème, à quel point doit-il être présent ? En d'autres termes, peut-on écrire un poème où il serait la cause de quelque chose, où l'accent serait mis sur cette dernière en évoquant bien sûr les frontières ? Et, est-ce qu'il peut être présent dans un sens figuré, et non le sens des frontières territoriales qui ressort de l'affiche ?

Merci beaucoup !

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 mars 2023, 13:46
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Bonjour,
Frontières est assez large, vous pouvez prendre tous les sens possibles.
C’est mieux si le thème est le fil directeur plus qu’une évocation mais du moment que c’est intégré au poème cela convient !

Bonne journée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

18 mars 2023, 08:25
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Bonjour !
J'ai une question : Si on décide de faire ce poème à valeur RP, on doit faire rentrer notre personnage dans la bibliothèque, le faire s'installer etc... ou il faut juste mettre le poème ?
Merci pour cette animation ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

18 mars 2023, 10:44
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Bonjour,
Je vous renvoie à cette partie des consignes :
Si valeur RP :
- Lien vers l'inscription à la chronologie
- Contexte RP entre 110 et 220 mots (format péripétie) en plus du poème dans le post.
Il vous faudra donc bien mettre un petit contexte RP. Cela peut-être l’installation, ce que pense votre personnage pendant qu’il écrit, etc.

J’espère que cela répond à votre question !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

18 mars 2023, 10:53
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Merci pour votre réponse c'est très clair !
Bonne journée :)

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

20 mars 2023, 18:07
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Désolé pour le DP mais j'ai une nouvelle question...
Si le thème Hp/Pfr n'est pas très présent, c'est grave ?

Merci et bonne journée !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

25 mars 2023, 21:52
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Bonsoir,
Désolé ne venir répondre que si tard, j’ai eu un IRL plus que chargé ces derniers jours.
Grave, oui et non, disons que comme cela a une valeur RP, ce sont nos petits sorciers qui l’écrivent, donc ils ne connaissent que le monde d’HP/PFR, leur monde, c’est pour ça qu’il faut que ce soit un minimum présent.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

25 mars 2023, 21:54
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Oh ce n'est pas grave. D'accord, merci pour votre réponse monsieur ! ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

29 mars 2023, 15:59
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Oups je pensais l’avoir précisé, la phase des votes RPs est bien ouverte ! Pour compenser mon oubli vous avez jusqu’au 30 à 23h59 pour venir voter dans le sujet de la péripétie. Votes ouverts à tous les résidents du château !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor