Inscription
Connexion
18 mars 2023, 19:57
 Service  Printemps et Mandragore
Ce mercredi 18 mars 2048, Sigmund Charleston attend ses volontaires près de la Serre Méditerranée. Le déjeuner est fraîchement avalé pour les occupants du château et il reste une petite demi-heure avant le début des cours de l'après-midi, soit un créneau parfait pour les adolescents qui auront répondu à l'appel du botaniste, placardé (l'appel, pas le botaniste) quelques jours plus tôt sur le panneau d'affichage. La mission est simple : il faut enlever les chaussettes des Mandragores ! Les plus nerveuses commencent à s'agiter dans leurs pots... les températures sont bien remontées depuis quelques semaines et les pauvres petites plantes ont beaucoup trop chaud.

Il faudra donc les dépoter, enlever les chaussettes et les remettre en terre. Ce n'est pas une mission à confier à n'importe qui, alors le professeur veut des élèves qui suivent ses cours et ont déjà eu affaire à des Mandragores ! Et puisqu'il aime bien copiner avec de nouvelles têtes -même s'il a ses préférés parmi les enfants qui l'aident régulièrement, il voudrait bien un peu de sang neuf !
Nombre d'élèves requis : 5
Années concernées : Années 3 à 7
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Conditions :
- Suivre des cours de Botanique (toutes les filières sauf Pratique et ouverture)
- Etre en troisième à septième année RP
- Ne pas avoir participé aux deux derniers services du professeur Charleston (Ouf, c'est presque fini les travaux dans les serres ! et Partage de roses grandiose)

Les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui, 20h30.
Après validation de l'inscription, la réponse RP (entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année en cours avant l'inscription.
Les services sont RPs. Ne vous inscrivez que si votre personne aurait répondu favorablement à cet appel. :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
18 mars 2023, 20:30
 Service  Printemps et Mandragore
Bonjour !
J'aimerais participer à ce service si possible,
Merci !

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
18 mars 2023, 20:30
 Service  Printemps et Mandragore
Bonsoir :)
J'aimerais participer s'il vous plaît.
Merci !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
18 mars 2023, 20:30
 Service  Printemps et Mandragore
Bonsoir !

Je souhaiterais m'inscrire s'il vous plait ^^

Argentella est en troisième année, filière Auror et je n'ai participé à aucun de ces services.

Bonne soirée !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
18 mars 2023, 20:30
 Service  Printemps et Mandragore
Bonjour,
J'aimerai participer s'il vous plaît !

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
18 mars 2023, 20:30
 Service  Printemps et Mandragore
Bonjour !
Je voudrai bien vous aider s'il vous plaît !
Belle soirée !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
18 mars 2023, 20:36
 Service  Printemps et Mandragore
Bonsoir j'aimerais m'inscrire

color=#674ea7
7ème année RP
18 mars 2023, 20:43
 Service  Printemps et Mandragore
Bonsoir !
J'aimerais m'inscrire s'il vous plaît ! (s'il reste de la place :wise: )

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
18 mars 2023, 20:50
 Service  Printemps et Mandragore
@Élina Clarke, @Bad Eaven, @Argentella Wighters, @Charlotte Dwight, @Joy Wakberg, le professeur Charleston vous remercie pour votre aide. Chacun de vous est chargé de s'occuper de deux Mandragores. Il faudra les dépoter, enlever soigneusement la ou les chaussette(s) et les rempoter. Surtout, n'oubliez pas vos cache-oreilles !

Vous avez jusqu'au lundi 20 mars, 21h00 pour poster. :)

@Eoin Sinnegan, @Miles Libawa, merci à vous deux mais le service est complet ! Une prochaine fois :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
18 mars 2023, 21:08
 Service  Printemps et Mandragore
Mercredi, c'était journée sans cours. Mais pas sans travail. La charge de devoirs de cette sixième année à Poudlard n'avait rien de comparable avec les cinq premières. Alors quand Bad avait vu l'annonce placardée au panneau d'affichage, il y avait vu l'occasion d'une pause salutaire. Un moment où il pourrait sortir le nez de ses livres tout en se donnant bonne conscience. Même si la botanique n'était pas sa tasse de thé, Bad savait qu'il devrait continuer à y performer pour obtenir de bons résultats à ses ASPIC et espérer faire la carrière dont il rêvait.

Rêveur, c'était aussi l'état d'esprit qui l'occupait lorsque le Serdaigle traversa le parc pour la Serre Méditerranée.

« Bonjour professeur, fit Bad après un trajet dont il n'avait plus souvenir. »

Le garçon appréciait Mr Charleston par essence. Après Mr Featherstone, n'importe quel enseignant de botanique était un soulagement pour Bad. Alors que le professeur leur réexpliquait les consignes pour enlever les chaussettes des Mandragores, le sixième année s'empressa de saisir un cache-oreilles. Un indispensable face à ses plantes. Après l'avoir enfilé, Bad saisit les feuilles dominant sa Mandragore et tira fortement pour l'arracher de son pot. Sans perdre de temps, il retira la chaussette et la replongea dans un nouveau pot. Hop hop, de la terre pour le faire disparaître.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation