Inscription
Connexion

19 mars 2023, 16:58
Premières sorties
Dimanche 9 février 2048, fin de matinée
@Nélya Marks
@Anna Delore


"Doucement Gusgus. Arrête un peu de gigoter dans tous les sens. Je te pose dès qu'on arrive dans un endroit clos. Je ne compte pas te perdre, le Professeur Dawson m'en voudrait et moi aussi."

La Poufsouffle qui arrivait de l'espace extérieur réservé aux créatures magiques avait rattrapé le petit rat bicolore avant qu'il ne saute au sol. Le botruc craqueta doucement et posa sa petite brindille sur le dos poilu du rongeur. Ce dernier émit une sorte de petite couinement en agitant ses moustaches dans la direction de la petite créature. C'était amusant de voir que ces deux là commençaient un peu à s'entendre. Au moins, si Gustave prenait la poudre de cheminette, Tim pourrait servir d'indic et ça, c'était une vrai bonne nouvelle. L'étrange petit trio entra dans la cour de la tour de l'horologe et Deryn s'installa dans un coin. Après avoir séché le sol d'un coup de baguette magique, elle s'assit à même le sol et posa devant elle un petit amuse-gueule pour le rat. Ce dernier tout content trottina le long du bras de l'irlandaise avant de rejoindre le sol et le repas qui lui était réservé.

Le botruc suivit le rongeur et, après avoir renifler la croute de fromage mis à sa disposition se détourna visiblement dégouté pour se diriger vers un mur tout proche, cherchant de toute évidence une meilleure pitance. Deryn, s'autorisa à sortir son livre de métamorphose. Puisque tout allait bien, autant lier l'utile à l'agréable, surtout quand l'utile était agréable.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 mars 2023, 09:10
Premières sorties
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Deryn O'Connors, @Anna Delore
Dimanche 9 février 2048, fin de matinée
_________________________________________________________
🧥 tee-shirt blanc à manches longues sous pull rouge et jaune Gryffondor, jogging gris, vielles converses noires
- TOOMMMEEEEE ! Huh, huh! To, TOOOMMMEEE! Essoufflée de sa course interminable, la Gryffondor mettait le peu d'énergie qui lui restait à beugler le nom de sa chatte, laquelle n'avait aucunement l'intention de s'arrêter.

A bout de force, la brunette trainait sa masse avec difficulté, le visage rougit par l'effort auquel elle n'était pas autant habitué, et suant à grosse gouttes. Même en hurlant son nom, elle ne parvenait pas à la faire se retourner, et ne sachant pas réellement vers où elle se dirigeait, il ne restait plus qu'une solution pour la sorcière: suivre désespérément sa boule de poils déchaînée jusqu'à ce qu'elle s'arrête pour ne pas la perdre.

- Huh, huh! Stop.. Ar-arrêtte-t... Sttoooop!

C'était à n'y rien comprendre, si pendant un moment elle avait été assez chipie, elle s'était calmée pendant quelques jours, c'était bien pour ça qu'elle avait pu la laisser hier pour assister au match, et qu'aujourd'hui elle avait envisagé une petite balade. Mais en descendant les étages, une succession d'évènements, qui avant auraient à peine mérité un de ses regard, avaient fini par provoquer chez sa petite amie à quatre pattes un comportement aussi impétueux que survolté!

Entre la soudaine prise de parole d'un tableau qui avait fait sursauté Tommee, laquelle avait glissé pour finir dans un coin poussiéreux où elle fit la rencontre d'une petite araignée et l'éternuement sauvage d'un élève qui l'avait fait sursauté quasiment en même temps, Tommee avait eu les chocottes. Ou alors... Qu'est-ce qui pouvait bien l'avoir mise dans cet état?!

De loin, Nélya pu apercevoir la grande porte menant à la cour de l'horloge se refermer doucement... Derrière Tommee qui avait profité du passage d'élèves, pour s'y engouffrée. A son tour, elle s'y dirigea en se trainant sur les quelques mètres restant.

- TOMMEE!

A droite, a gauche?! Là! Perchée sur un rebords, le postérieur bien remonté, Tommee observait avec une grande attention quelque chose qui échappa au regard de la brune, laquelle s'empressa de s'approcher pour attraper l'animal... Qui bondit sur sa cible.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 mars 2023, 12:22
Premières sorties
Les hurlements qui résonnaient dans le hall firent tourner la tête à la Poufsouffle qui délaissa un court instant livre et créatures de compagnie. Grand bien lui fit, grâce à ce mouvement de tête, elle aperçut in-extremis le félin, corps tendu, moustaches frétillantes, œil brillant, aucun doute possible sur ses intentions. Tim était déjà à l'abri au pied des arbustes, il ne risquait rien. Gustave en revanche, dos à l'ennemi n'avait rien vu de cette mise en place macabre et profitait gouluement de son repas. Deryn n'eut d'autre choix que de se lancer en avant, protégeant de son buste le petit rongeur. Le chasseur avait déjà bondit et l'irlandaise sentit ses griffes se planter dans son dos.

Surpris par le mouvement brusque de l'humaine, le rat bondit à son tour, heureusement maîtrisé par les mains habiles de la quatrième année qui n'échappa pas pour autant à une vilaine morsure de colère.

De son côté, le botruc, outré qu'on ose s'attaquer de la sorte à son arbre humain s'élança à son tour, n'écoutant que son petit courage et atterrit en quelques bonds sur le chat intrus. Deryn qui s'était redressée, tentant tant bien que mal de contenir le rat en proie à une véritable panique, aperçut son petit compagnon qui griffait méchamment l'agresseur, accroché à son dos. Le félin n'allait probablement pas tarder à riposter.

Il fallait agir et vite. Deryn sortit sa baguette laissant le rat quitter ses mains.

"Immobulus !!!"

Les trois animaux se figèrent soudain frappés d'une lumière bleue.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

08 avr. 2023, 11:03
Premières sorties
Dimanche, c'était dimanche ! Déjà dimanche... Le lendemain, les cours reprendraient... La veille, Anna avait beaucoup lu dans son lit, papoté avec Faustine et d'autres camarades et gambadé seule dans le parc, pour se changer les idées. Mais le problème c'était bien ça : elle avait tout fait sauf ses devoirs. Ce matin, c'était la flemme. Alors il faudrait y passer tout l'après-midi, c'était inévitable... Elle allait encore devoir finir de nuit sur son coussin. Mais bref, ce n'était pas le moment d'y penser. D'un côté si, mais là non. Elle était ressortie mais cette fois avec son chat pour respirer la brise fraîche de cette fin de matinée : elle avait fait la grasse mat et venait de sortir du réfectoire. Elle était passée chercher Pilop pour s'amuser avec lui à l'extérieur.

Quand elle déboula dans la cour, elle sut tout de suite que ses plans étaient changés, mais qu'ils étaient devenus soudain plus passionnants. En effet, face à elle se trouvaient une grande Poufsouffle, ce devait être Deryn, elle venait de jeter ce sort qui avait projeté cette lumière bleue. A côté il y avait Nélya, elle venait de crier quelque chose comme "Tomme", la situation était drôle à voir, on aurait dit une sorte de.... scène dans un film d'action ? En tout cas, ce qu'Anna voyait, c'est que un rat, un chat et un botruc venaient de se figer ou pétrifier comment dire...

Pilop sauta des bras d'Anna et alla les toucher de ses coussinets, curieux. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour que Deryn en vienne à la baguette ? Anna ne comprenait rien de tout ça... Maintenant gênée de se retrouver au coeur de la situation, elle osa une question vers la Poufsouffle :

- Euh... Pourquoi tu les as... comment dire... immobilisés ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

@Nélya Marks / @Deryn O'Connors

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

09 avr. 2023, 11:38
Premières sorties
L'arrêt sur image ne durerait sûrement pas très longtemps. Certes, elle maîtrisait son sort depuis un bon moment maintenant de part sa grande utilité dans ses séances de chasse aux cloportes mais, cette fois, les cibles étaient bien plus grosses et plus... actives.

Alors qu'elle s'apprêtait à agir, une voix retentit. C'était un reproche ? Elle jeta un coup d'œil rapide sur la personne qui venait de prendre la parole avant de reprendre son geste. Il fallait aller au plus important. Elle poussa gentiment le chat qui venait de se joindre au tableau et attrapa doucement le petit rat.

"Pas de panique Gusgus, tout va bien."

Elle le glissa dans la poche ventrale de son sweat, lui carrressaant doucement le dos. Elle s'était son petit cœur battre à tout rompre. Elle entreprit ensuite de se saisir de Tim dont les brindilles semblaient bien accrochées aux poils du félin. Elle fit une petite grimace et reprit la parole.

"Disons que j'ai voulu éviter un carnage et la fin de ma formation animagus."

Dans sa poche, elle sentait le rat qui recommençait à bouger. Les deux autres n'allait pas tarder à en faire autant. Deryn se tourna vers la première arrivante.

"Tu peux venir tenir ton chat le temps que je le sépare de mon botruc. Si on pouvait éviter des griffures de l'un ou de l'autre, ce serait chouette. Enfin pas de griffures supplémentaires je veux dire. Déjà qu'on va avoir le droit à un botruc boudeur."

Dans son dos, elle sentait bien que malgré l'épaisseur de son pull, il y aurait quelques traces, ou au moins dans son cou, là où le félin avait atterri en premier lieu.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 avr. 2023, 14:53
Premières sorties
Malgré sa détermination et son élan, elle ne put que refermer ses mains sur le vide suite au saut de prédateur de Tommee. Dans sa précipitation, Nélya n'avait pas un seul instant pensé à faire attention à elle, et son ventre se heurta sans ménagement à la pierre de la rambarde. Un bras pendant dans le vide, et l'autre appuyé sur son ventre, elle releva les yeux, et assista, médusée, la bouche grande ouverte à l'immobilisation forcée de sa chatte, ainsi que d'un rat et un botruc.

- Oh non! Ignorant jusqu'à la présence de la Poufsouffle de sa promotion, et l'arrivée d'une seconde Poufsouffle qu'elle connaissait un peu, la brunette entreprit de suivre le même chemin que son chat, délaissant les marches sur lesquelles elle était déjà.

L'enjambement fut périlleux, et dans sa hâte de vite retourner aux côtés de Tommee, elle négligea sa réception, et atterrit sur les fesses. Sans un regard vers les Poufsouffle, et sourde à ce qu'elles pouvaient bien se raconter, la Gryffondor avança à quatre pattes vers son chat, dont les pupilles étaient totalement contractées.

A genoux près de Tommee, essoufflée, suante, rouge, et les cheveux en bazar, elle se pencha de droite à gauche pour observer le botruc cramponné aux poils de sa chatte, et entreprit délicatement de prendre son chat dans ses bras, supposant que le sortilège cesserait bientôt et libèrerai la furie à poils blancs.

-Allez Tommee, calme toi, d'acc?

Elle se tourna vers la lanceuse du sortilège, la reconnaissant après quelques secondes d'observation.

- Oh, Deryn... J'suis d'solée, Tommee t'a fait mal? Elle a pas blessé ton rat ou l'botruc? Normalement, elle s'en prend pas aux autres animaux. Enfin,elles'enprendpasauxanimauxdansl'dortoir.Etàlamaisonj'aiunPhasme,elles'appellePhilaphia,etelless'entendentplutôtbienmême! J'sais pas c'qu'elle a, et comme elle peut pas s'excuser, je te d'mande pardon pour elle. Les mains autour de son chat tremblantes suite aux retombées de ses efforts physiques qui l'avaient épuisé, Nélya débita ses paroles à rythme qui la fatigua encore plus, ne se demandant même pas si elle avait été compréhensible. Le regard à nouveau tourné vers Tommee, elle sembla alors réalisé la présence d'un autre personne et tourna ses yeux vers Anna, visiblement surprise de la découvrir ici.

- Oh, salut Anna.

@Deryn O'Connors
@Anna Delore

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 mai 2023, 22:28
Premières sorties
La Gryffondor venait de débiter le mot le plus long que Deryn n'ait jamais entendu. La Poufsouffle, concentrée sur sa magie et sur le botruc qu'elle tentait de séparer au plus vite du chat avant la fin du sort, mit quelques secondes à comprendre qu'il s'agissait en vérité d'une phrase.

"Qu... Quoi ? lâcha l'irlandaise en relevant vers son interlocutrice un regard ahuri. Elle décida de répondre à la partie qu'elle avait compris, par politesse. Non mais, j'ai pas eu mal, ne t'inquiète pas. Heureusement que ma cape est épaisse, ça... va picoter un peu, mais ça ira. Dis donc, c'est une sacré chasseuse."

Tout en parlant elle déplia doucement les doigts fourchu de Tim et, alors qu'il se remettait à craqueter, signe que le sortilège était en train de prendre fin, elle le glissa dans la poche de son manteau, espérant qu'il y resterait bien sagement. Elle récupéra ensuite sa baguette qui trainait par terre avant de plonger la main dans sa poche ventrale pour rassurer son rat.

"J'espère que ton chat n'a pas été trop griffé. Tim peut être un peu agressif quand il est surpris et il ne supporte pas qu'on s'en prenne à moi. Il est assez... territorial. Gusgus, le rat, lui n'est pas vraiment à moi. Le pauvre a été recueilli par le Professeur Dawson suite à de mauvais traitement et il me l'a confié dans le cadre de la formation animagus. Je dois prouver que je sais m'occuper d'un animal et gagner sa confiance. Gustave a peur des chats et des chiens. C'était sa première sortie, il va falloir qu'on trouve un coin plus calme la prochaine fois sans quoi, il aura encore plus peur à la fin de l'année."

Dans sa poche, le rat se mit en boule, visiblement décidé à ne plus se montrer. Deryn, rassurée de le savoir calmé, retrouva son sourire.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 juin 2023, 13:59
Premières sorties
encore essoufflée, les battements de son coeur raisonnaient comme un orage déchainé, se mêlant aux paroles de sa camarade. La brunette dut faire un effort insoupçonné pour simplement entendre ce que pouvait bien lui répondre la sorcière. Au commentaire sur Tommee, la Galloise abaissa ses orbes en direction de sa chatte, dont le poil hérissé avait souffert après le passage du botruc. Doucement, elle passa sa main sur le dos de l'animal dès le botruc récupéré. En effet, Nélya ne lui connaissait pas ses capacités de prédatrice. Jamais elle n'aurait pu même imaginer Tommee bondir sur qui que ce soit, humain ou animal, sans raison.

Le regard toujours rivés sur Tommee, Nélya réalisa qu'elle n'avait plus autant besoin de se concentrer sur les paroles de son interlocutrices pour les entendre. La remarque sur l'attachement dudit Tim fit rire la brunette qui releva les yeux vers Deryn, en soulevant doucement Tommee.

- Tommee aussi est comme ça. 'Fin, elle aime pas beaucoup d'choses, mais elle est aussi agressive quand les gens haussent le ton ou font des grands gestes près d'moi. Doucement, elle reposa son chat dans l'espace que formaient ses jambes en tailleur, une main entourant son poitrail et la deuxième octroyant des caresses à répétition pour calmer l'animal qui doucement, reprenait le contrôle de son corps. Peut-être qu'ainsi, elle pourrait calmer Tommee. Et sinon, la retenir de bondir à nouveau pour attaquer. Attentive à l'explication de Deryn, la Gryffondor hocha doucement du chef.

- C'est cool qu'tu fasses la formation! Mais s'occuper du rat, c'est genre une étape? Ou c'est l'animal que tu veux d'venir? Et il a pas peur des serpents? Tommee elle en a peur elle.

@Deryn O'Connors
@Anna Delore

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 juin 2023, 21:47
Premières sorties
Toujours sur ses gardes, Deryn sortit de sa poche la main qui maintenait le botruc tout en continuant à gratouiller le dos du rat blotti dans sa poche ventrale. Bientôt la petite brindille pointa le boit de son nez en craquetant. Deryn ne parlait pas couramment le botruc mais elle comprenait bien que ces craquements étaient loin d'être utilisées dans des échanges polis. Elle émit quelques claquements de langue, ceux que faisaient leur professeur pour exiger le calme. Le botruc craqueta de nouveau dans sa direction cette fois avant de s'enfoncer de nouveau dans la poche. L'irlandaise leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur la Gryffondor.

"J'espère ne pas être un rat. Un petite souris à la rigueur mais j'ailerais pouvoir voler ou au moins prendre de la hauteur. Une créature petite mais agile. S'occuper d'un animal est une des premières étapes de la formation. En première année on doit étudier de nombreuses créatures pour comprendre leur fonctionnement et aborder les différents modes de vie du règne animal. C'est important pour bien vivre et comprendre sa forme animale, connaître les codes des créatures avec qui on va pouvoir interagir. On a aussi des cours de métamorphose. On travaille beaucoup sur la précision. Pas des sorts très difficiles mais le résultat doit pouvoir se confondre avec les vrais. On ne doit pas juste imaginer l'enveloppe extérieure de nos créations. Ça vous intéresse la formation animagus ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 juin 2023, 16:54
Premières sorties
Anna s'était focalisée sur Pilop, qui avait fini par se diriger vers le chat de Nélya et qui maintenant ronronnait en se frottant contre celui-ci. En écoutant la conversation des deux brunes, Anna avait compris que "Tommee", le chat de Nélya, était une femelle... Pilop semblait avoir eu le coup de foudre !
En tout cas les animaux n'étaient plus pétrifiés et semblaient assez calmes, contrairement au moment où Anna avait déboulé.

Nélya l'avait salué tandis que Deryn lui avait vite fait expliqué la situation, ce qui n'avait pas aidé la rouquine à comprendre. La Gryffondor s'était inquiétée de l'état Deryn, l'autre l'avait rassurée et les deux avaient commencé une discussion sur le thème des Animagus : en effet, Deryn en suivait apparemment une formation, c'est pourquoi elle devait s'occuper du rat. Le sujet intrigua Anna qui n'y connaissait presque rien... elle tenta de s'imaginer sous la forme d'un animal, cette image l'excita et l'effraya à la fois, sans qu'elle puisse se résoudre à sa possible réalité.

- Du coup le rat c'est une... épreuve ? Je comprends pas à quoi ça sert de s'occuper d'un animal si au contraire, tu veux pouvoir te transformer en l'un deux. Et je suis totalement d'accord avec toi Deryn, être un rat ça doit pas être passionnant... même une souris. Un aigle ouais, ça serait pas mal.

Anna s'interrompit et jeta un regard amusé vers Pilop qui continuait à faire la cour à la chatte argentée, puis son regard passa sur le botruc, qui devait sûrement appartenir à Deryn.

- Après je dis ça mais j'ai jamais pensé à devenir Animagus, ça a l'air vraiment dur et puis... D'ailleurs je me suis souvent demandée pourquoi les Animagus ne pouvaient pas prendre la forme de créatures magiques, vous en pensez quoi ? On est des sorciers après tout.

@Nélya Marks / @Deryn O'Connors

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)