Inscription
Connexion
21 mars 2023, 21:03
 Club Théâtre  Enigma A
@Lily Dawson & @Astrid Keaty


Tour I

Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !

La scène vient d'apparaître aux yeux des spectateurs. Au centre de celle-ci trône une table, présentant des outils de décodage, une loupe, un miroir et un alphabet codé. Les comédiens vont bientôt faire leur entrée et entraîner le public dans leur amusante situation.
Matériel présent durant ce tour :
- Astrid est vêtue d'un uniforme militaire, cependant un peu plus débraillé que de coutume, ce qui ne lui donne pas un air très sérieux.
- Lily porte une tenue semblable à celle d'Astrid. Elle tient un message codé dans sa main.
Ordre d'apparition :
1. Astrid Keaty ("un soldat")

Tu devras placer les mots "croissant", "libellule" et "fichtre".

2. Lily Dawson ("un autre soldat")

Ta contrainte sera d'effectuer un salut militaire à deux reprises.
Bonne chance aux comédiens, nous vous conseillons de vous abonner à ce sujet ! ^^
Dernière modification par Lyam Murphy le 22 mars 2023, 20:50, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
21 mars 2023, 23:17
 Club Théâtre  Enigma A
Astrid n'avait jamais vu de représentations de théâtre. Elle avait peut-être, une fois par erreur, lu une pièce ou deux, mais sa connaissance du genre s'arrêtait à peu près là. Et son expérience en jeu et prestation devant public n'était pas bien plus élevée. Au moins avait-elle l'avantage d'être en principe à l'aise à l'oral. Alors, l'improvisation: idée de génie, ou idée franchement pas ouf?

Scène en place. On ne réfléchit pas, et on fonce! La fillette s'avance sous le feu des projecteurs. Elle réajuste son uniforme débraillé, avant de se souvenir qu'il s'agit du personnage, et de re-défaire ce qu'elle vient de refaire. Autant dire qu'elle est actuellement aussi à l'aise qu'une libellule posée devant un oiseau bien décidée à en faire son quatre-heure.

Elle s'approche de la table, et place les différents objets en croissant de lune. Elle s'arrête loupe en main, à mi-chemin avec la table, et prend un air pensif. Elle fronce les sourcils, et pose précipitamment l'objet, avant de tâter toutes les poches et les plis de son uniforme.

UN SOLDAT
Bon sang! Où est-il...?

Elle refait un tour, et une troisième fois, sans plus de succès.

UN SOLDAT
Nom de... Fichtre! Mais qu'est-ce que j'ai fait de mon carnet? Je vais quand même pas passer la journée à rien faire?

Et elle se met à chercher sous les objets de la table, dérangeant l'ordre qu'elle y avait mis, sans prêter attention à l'arrivée de son binôme du jour.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
22 mars 2023, 17:33
 Club Théâtre  Enigma A
Lily semblait assez timide et ne connaissait rien - mais alors, rien de rien - à l'art du théâtre. Alors, peut-être qu'un grand nombre de personnes pourraient se demander : mais qu'est-ce qu'elle fichait là, franchement ? Eh bien, il est vrai que la jeune Gryffondor était parfois réservée, mais ce n'était que lorsqu'elle rencontrait des gens, et c'était de moins en moins. En montant sur scène, la fille aux cheveux châtains se rendit compte qu'elle se sentait très à l'aise dans son rôle, et commença alors avec une entrée théâtrale, étant surexcitée, bien que légèrement stressée.

Elle s'avança d'un bon pas vers le devant de la scène, l'air fier et grave (enfin, le plus sérieusement qu'elle pût, elle ne put s'empêcher de sourire légèrement), avant d'effectuer ce qui ressemblait le plus à salut militaire. Puis, elle s'avança vers la table et se plaça vers la gauche du Soldat, face à sa camarade.

UN AUTRE SOLDAT (d'une voix essayant d'être le plus grave possible, assez comique)
J'arrive, camarade ! Pile à l'heure pour ramener la missive pour l'Enigma A !

Lily effectua de nouveau son salut militaire, puis reprit de sa voix grave :

UN AUTRE SOLDAT
Déchiffrons le, l'ami, veux-tu ?

Sur ce, la brune se mordit la joue pour ne pas rire.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
22 mars 2023, 21:00
 Club Théâtre  Enigma A
Tour II

Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !

Et voici les comédiens qui nous offrent un magnifique début de spectacle ! Un des soldats a l'air sérieux comparé à son camarade tête en l'air, mais ne le serait-il pas un peu également ? La suite de la pièce nous le dira, et elle promet d'être hilarante !
Matériel présent durant ce tour :
- Astrid est vêtue d'un uniforme militaire, cependant un peu plus débraillé que de coutume, ce qui ne lui donne pas un air très sérieux.
- Lily porte une tenue semblable à celle d'Astrid. Elle tient un message codé dans sa main.
Ordre d'apparition :
1. Astrid Keaty ("un soldat")

Aucune contrainte pour ce tour.

2. Lily Dawson ("un autre soldat")

Tu devras inclure une citation sur la guerre dans tes dialogues.

Bonne chance aux comédiens, ma volière reste ouverte en cas de questions ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
23 mars 2023, 21:24
 Club Théâtre  Enigma A
La jeune rousse mime un sursaut, clairement exagéré, à la prise de parole de l'autre comédienne. Elle se retourne et place sa main droite sur son cœur.

UN SOLDAT
Ah! Camarade! ... Tu m'as fait peur!

Elle fait semblant de reprendre son souffle entre ces mots. Puis, elle tend la main pour récupérer la missive évoquée.

UN SOLDAT
Fais-moi voir, camarade. Préparons la machine, et faisons vite!

La fillette plisse le front et tourne la tête vers la table. Ses yeux s'écarquillent dans une expression de surprise non simulée, suivie par une forme de gêne, avant qu'elle ne se ressaisisse et rentre à nouveau dans son rôle. Elle pose son index sur ses lèvres et les tapote plusieurs fois.

UN SOLDAT
C'est étrange, mon ami. Vraiment étrange. J'étais sûre qu'on l'avait juste là. C'est toi qui l'a rangée ailleurs?

Est-ce que les fillettes avaient légèrement oublié un des objets principaux de la pièce dans leur préparation? Yep. Oups.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
25 mars 2023, 17:05
 Club Théâtre  Enigma A
Assez à l’aise, mais se retenant avec très grande peine de rire, Lily tenta de se focaliser sur son rôle : un soldat, sérieux et à l’aise, assez comique. Voyant que c’était à elle de jouer, elle se glissa de nouveau dans la peau de l’« autre soldat », puis s’avança vers sa camarade et lui passa un bras autour des épaules, d’un geste décontracté et amical, mais très maladroit. Puis, elle tenta de imiter un rire de sa voix grave, mais ce ne fut pas très réaliste, plus ridicule.

UN AUTRE SOLDAT
Ha ha ha ! T’es vraiment un couard, l’ami, hein ?

Là, face à son propre ridicule, la Gryffondor ne put s’empêcher d’éclater de rire. Mais elle rectifia rapidement le tir en continuant à rigoler, mais de la voix du soldat qu’elle jouait, ce qui restait cohérent. Lorsque la jeune Serdaigle tendit la main pour prendre le morceau de papier, la deuxième année le lui tendit d’un air solennel et important, prenant son travail beaucoup trop au sérieux. Quand Astrid feignit la surprise face à l’absence de la machine, elle fut d’abord angoissée : elles avaient oublié cet objet primordial ! Mais elle se ressaisit rapidement, consciente d’être sur scène, et reprit un air impassible et supérieur, comme son personnage qui était très sûr de lui et voulait montrer ce qu’il savait.

UN AUTRE SOLDAT
Oui, on m’a demandé de la protéger. Je vais la chercher. En attendant, tente de déchiffrer quand-même le message. Utilise le matériel qu’il y a là, car, comme on dit souvent : à la guerre comme à la guerre !

Puis, Lily s’approcha de la sortie de scène, espérant que la machine était à portée de main.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
25 mars 2023, 17:25
 Club Théâtre  Enigma A
Tour III

Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !

Tiens, on dirait que les deux soldats ont oubliés la machine ! Est-ce un oubli des comédiens, ou intentionnel ? Ah non, c'était simplement le deuxième soldat qui l'avait protégée. Il est vrai qu'ils n'étaient jamais à l'abri d'une tentative d'espionnage ou pire, de piratage !
Matériel présent durant ce tour :
- Astrid est vêtue d'un uniforme militaire, cependant un peu plus débraillé que de coutume, ce qui ne lui donne pas un air très sérieux. Elle tient le message codé dans ses mains.
- Lily porte une tenue semblable à celle d'Astrid.
Ordre d'apparition :
1. Astrid Keaty ("un soldat")

Ton personnage devra critiquer la nourriture de la cantine militaire.

2. Lily Dawson ("un autre soldat")

Tu devras sortir de la scène et revenir avec deux cafés.

Bonne chance aux comédiens pour ce nouveau tour ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
27 mars 2023, 00:50
 Club Théâtre  Enigma A
Ouf, sauvées! Lily prenait les choses en main, et avec un peu de chance elle n'aurait aucun mal à mettre la main sur cette fichue machine. La rousse se mordit la joue pour s'empêcher de sourire. Elle eut besoin de quelques secondes pour s'assurer qu'elle avait le contrôle, puis elle acquiesça, l'air le plus sérieux possible.

UN SOLDAT
Bien. J'espère que tu te rappelles où tu l'as mise pour la protéger.

Sa camarade était presque sortie de scène, alors elle attendit d'être seule pour ajouter, faisant semblant de se parler à elle-même.

UN SOLDAT
Je me demande vraiment pourquoi c'est pas à moi qu'on a demandé ça. Enfin...

Elle haussa les épaules de façon exagérée, avant de reprendre.

UN SOLDAT
Bon, qu'est-ce que j'ai fait de mon..

Son regard se posa à ce moment sur la lettre dans sa main, et elle surjoua la fille qui se souvenait d'un truc important qu'elle avait oublié.

UN SOLDAT
Ah! Mais oui! Le message! Voyons voir ça...

Elle prit la loupe et posa le papier sur la table, avant de faire mine de lire, articulant chaque lettre, marquant une pause à chaque fois.

UN SOLDAT
C-P-V-P-D... Hum...

Elle prit l'alphabet codé, loupe toujours fichée entre sa tête et ce qu'elle regardait, et fit quelques aller-retours.

UN SOLDAT
C-3-P-O? Ben non... C'est pas ça.

Elle releva la tête, le verre toujours au niveau des yeux, et cria pour sa collègue.

UN SOLDAT
C'était quoi le code déjà?

Elle marqua une pause, et ajouta, toujours d'une voix forte:

UN SOLDAT
Puis tu peux ramener à manger aussi? C'est pas qu'j'aime pas ce que y'avait à la cantine, mais j'ai rien mangé tout à l'heure.

UN SOLDAT
En fait si, j'aime pas. Mais tu sais, c'est leur espèce de bouillie verte là. Ils disent que c'est des légumes, tu y crois à ça? Ça a pas le goût des légumes! Alors déjà que les légumes c'est pas bon, alors les leurs...! Non mais tu y crois aussi qu'ils ont réussi à faire cramer la viande? Je te jure, de la semelle de chaussure! Alors, en vrai, je suis pas difficile, mais là.. Tu as mangé, toi?

Elle se tourna enfin vers là où Lily était sortie.

UN SOLDAT
Eh, tu m'écoutes?

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
27 mars 2023, 17:44
 Club Théâtre  Enigma A
Lily s’efforça de garder son air sérieux, malgré son envie de rire et sa nervosité, due au fait qu’elles avaient oublié la machine et que la Gryffondor n’avait aucune idée de l’endroit où elle pourrait trouver un tel objet. Lorsque la Serdaigle répliqua, elle se concentra au maximum afin de reprendre un air sûr d’elle, ainsi que la fameuse voix de l’autre soldat.

UN AUTRE SOLDAT
Ah ah ! T’es drôle, toi ! Bien sûr que j’sais où j’l’ai mise, tu m’prend pour qui ? Un goujat ? Non mais…

Tout en marmonnant comme dans sa barbe, elle se demandait si elle utilisait le vocabulaire utilisé. La brunette se servait de vieux mots de vocabulaire parfois rencontrés dans les livres, mais dont elle ne connaissait pas vraiment l’époque durant laquelle on employait ces termes. Tant pis. Elle sortit de scène, partant à la recherche d’une chose qui ferait office de machine. Elle fouilla un peu partout dans les coulisses : rien.

Affolée, la deuxième année se demandait quoi faire. Mais elle tenta tant bien que mal de ne pas désespérer, car il y avait une représentation en cours qu’elle ne devait pas louper. Alors, elle saisit le premier objet de décor qui lui venait en main : deux gobelets de cafés. Entendant les dernières répliques d’Astrid, elle sourit : ce n’était pas de la nourriture, mais c’était tout de même cohérent ! Tant pis pour la machine, elles feraient sans. Du moins, pour le moment…

Remontant sur scène, elle répondit :

UN AUTRE SOLDAT
Oui, oui, j’t’écoute… T’as tout à fait raison, c’est pas fameux fameux, comme casse-croûte… tiens, tout à l’heure, j’ai dû m’contenter des restes, puisque j’étais en première ligne et les autres s’sont goinfrés avant qu’je revienne.

Puis, elle afficha un grand sourire, quelque peu exagéré, et tendit un café à sa camarade :

UN AUTRE SOLDAT
Regardes, j’nous ai trouvé un p’tit quelque chose.

Enfin, Lily se dirigea vers la table où étaient déposés plusieurs outils de « traduction », ainsi que l’important message.

UN AUTRE SOLDAT
T’as décrypté quelque chose ? Me dis pas que t’as oublié le code, vieil imbecile ! Parce que… moi aussi, en fait, j’l’ai oublié…

Pour une fois, elle montra une expression de honte, qui n’allait pas du tout avec son personnage, et regarda ses vieilles chaussures sales.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
27 mars 2023, 18:16
 Club Théâtre  Enigma A
Tour IV

Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !

Est-ce qu'il est compliqué de décoder un message sans... se rappeler du code ? Sans doute, mais les deux soldats n'ont pas d'autre choix. Sans machine, c'est complexe de traduire, mais le message désormais posé sur la table pourrait être de la plus haute importance !
Matériel présent durant ce tour :
- Astrid est vêtue d'un uniforme militaire, cependant un peu plus débraillé que de coutume, ce qui ne lui donne pas un air très sérieux. Elle tient un café dans une main.
- Lily porte une tenue semblable à celle d'Astrid. Elle aussi tient une tasse de café dans sa main.
Ordre d'apparition :
1. Astrid Keaty ("un soldat")

Tu devras surjouer une crise de panique et courir dans tous les sens.

2. Lily Dawson ("un autre soldat")

Aucune contrainte pour ce tour.

Et c'est parti pour un nouveau tour ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b