21 mars 2023, 21:55
Rendez-vous pique et croque  PV. SC 
FIN FÉVRIER 2048

Ennis n'avait jamais été autant de fois convoquée par un professeur que pendant cette sixième année. Début décembre par Jae Dawson pour un motif qui cachait quelque chose de bien plus important encore que ses études et qu'elle prenait particulièrement au sérieux, même si elle n'en était pas à se rendre malade de trouver quelque chose. Il lui avait bien parlé d'être attentive, pas de creuser. Peu de temps après, il y avait eu Miss Lydon pour quelque chose de justifié, même si elle n'avait pas apprécié une partie du déroulement de l'entretien. Sa professeur avait eu raison de pointer le problème, même si déjà identifié, mais son abord n'avait pas plus à l'adolescente. En troisième il y avait eu la directrice elle-même... ce rendez-vous était à peu de se passer de commentaires.

Et maintenant il y avait celui là, avec son nouveau directeur de maison et professeur de botanique. Deux mois pour la deuxième fonction, un pour la première... La question qu'Ennis se posait à propos de ce rendez-vous était; Pourquoi? Elle avait tenté de trouver la réponse... Etait-ce son rôle de préfète? Ou la botanique? Dans le premier cas elle ne voyait pas ce qui pouvait gêner. A moins qu'il ne la trouve trop froide, trop distante... Vu le caractère de l'homme, ça pourrait totalement être ça. Il était... Mr Charleston. Dans le second cas... elle avait déjà envie de soupirer. Même en considérant les disparités de notation entre le sous-directeur et lui elle avait remonter ses résultats. Alors...

Alors elle était dans le parc et se dirigeait vers le point de rendez-vous que le professeur lui avait donné, non sans y joindre quelques explications sur le trajet à prendre avec points de repères parfois un peu farfelus qu'elle avait pourtant écouté en se disant qu'il y aurait bien quelques éléments remarquables utiles. Et c'était le cas et finalement, elle finit par arriver sans grosses difficultés au bon endroit. Endroit qu'il ne fut pas difficile d'identifié comme étant le bon, il y avait là, une nappe de pique-nique avec théière, tasses et autres gâteaux. L'homme était encore en train de finir d'installer et elle arrivait dans son dos. "
Professeur?"

@Sigmund Charleston, si jamais cette entrée en matière nécessite des modifications pour toi, n'hésite pas!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

22 mars 2023, 20:20
Être Directeur de Maison, c'est aussi entretenir de bons rapports avec les élèves placés sous sa responsabilité. Parmi eux, les deux préfètes de Gryffondor se dressent naturellement dans les priorités du sorcier qui a profité d'un temps légèrement adouci pour proposer un petit pique-nique en extérieur à sa chère petite Ennis. Le cas de l'adolescence est plutôt spécial, cette dernière ayant rendu sa casquette de Préfète-en-chef il y a peu après notamment une baisse de ses notes. Les responsabilités de préfète nouvellement retrouvées n'étant pas non plus de tout repos, l'homme souhaite s'assurer que tout se passe au mieux pour sa petite protégée. Et puis, il lui semble bien avoir aperçu un garçon qui lui tourne autour ces derniers temps sauf qu'hélas, il n'a rien appris de palpitant dans la salle des professeurs. Il faut croire que ses collègues ne s'intéressent pas tous aux derniers petits potins de la vie des élèves. C'est décevant, mais ça laisse une occasion à Sigmund d'interroger directement l'intéressée, si celle-ci a bien évidemment envie de lui en parler.

Le directeur de Gryffondor s'est rendu en avance sur les lieux, soucieux que tout soit prêt avant l'arrivée de l'adolescente. Et pour que tout soit parfait, il a même profité d'une brève rencontre avec Diarmuid pour connaître précisément les goûts de sa petite-soeur. Un passage dans les cuisines plus tard, les quelques douceurs préférées d'Ennis se trouvaient dans sa sacoche.

Le coin est relativement peu fréquenté, mais surtout protégé des brises fraîches hivernales. Au cas où, une laine se trouve pliée et mise à disposition de l'adolescente sur un coin de la nappe.

Sigmund termine de disposer deux coussins -un pour lui, un pour la jeune fille, quand une voix surgit dans son dos.

« Bonjour Ennis ! Ça va, tu n'as pas été trop embêtée pour retrouver le point de rendez-vous ? Installe-toi ma grande, j'espère que tu as faim. Un thé ? »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

30 mars 2023, 17:18
Ennis avait toujours eut énormément de mal avec les familiarités spontanées telles que celle que venait de faire son professeur de botanique et directeur de maison. Elle ne parlait bien entendu pas du fait de prévoir le thé ou, à la limite, de se renseigner - de toute évidence - sur les gâteaux sucrés qu'elle préférait. Mais plutôt du cadre extérieur, un pique nique dans le parc tel qu'elle aurait pu le prévoir avec ses amis, tel qu'elle avait déjà pu le faire avec son ex-petit-ami ou le ferait avec Tomas; mais aussi du surnom utilisé par l'homme à peine plus vieux que ses parents. D'une certaine manière, ça la gênait comme l'attitude de Samuel Falkner pouvait l'avoir gêné du fait de sa prximité avec les élèves et du peu de différence d'âge. Mais elle avait là une démonstration que l'âge jouait certainement moins dans ce malaise que l'attitude que ce qu'elle avait pu le penser par le passé.

- "
Bonjour, non ça a été, vos indications étaient assez précises." Répondit-elle d'abord tranquillement avant de prendre place sur le coussin qui lui semblait être destiné et de replacer sa cape d'hiver personnelle qu'elle trouvait plus chaude et couvrante que celle de l'école, pratique lors de ce type de rendez-vous extérieur. Jambes repliées du même côté pour éviter tout malaise lié au port d'une jupe - et ce même si sa cape recouvrait ses jambes - elle se tenit droite, comme à son habitude et parlait d'un ton posé. "Je veux bien un thé, merci." Dit-elle ensuite, ne cherchant pas à prendre de quoi manger pour le moment. "Vous vouliez me voir à propos d'un sujet en particulier?" Entra-t-elle ensuite directement dans le vif du sujet. C'était que quelque soit la raison, elle voulait être fixée.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

8 avr. 2023, 23:10
Il sert deux tasses de thé, bientôt rejointes par des parts de gâteaux disposées avec soin dans des assiettes joliment décorées. Le goûter est parfait, tout est tel qu'il l'avait imaginé quand il a organisé l'évènement. Soucieux du bien-être de son étudiante, il a choisi jusqu'aux détails de la petite nappe sur laquelle ils sont assis. Pleinement satisfait, les quelques vivres sont partagées en deux et Ennis, généreusement servie.

« Oh, je voulais surtout papoter un peu avec toi » répond-t-il naturellement, puisqu'il est impensable pour Sigmund Charleston qu'on puisse convoquer quelqu'un sans sincèrement vouloir prendre de ses nouvelles. Et puis, voilà bien longtemps qu'il n'a pas fait de petit pique-nique en extérieur : l'occasion était simplement trop belle. « Tu vois, ça fait un mois que je suis Directeur de Gryffondor maintenant, » commence-t-il, désireux de poser un peu de contexte. « C'est bien, c'est bien... le professeur Mason est toujours dans le coin. C'est pratique, je suis souvent un peu perdu au milieu de tous ces papiers, moi. » Poser le contexte, c'est bien mais là, Sigmund s'égare un peu. Prenant une pause pour boire une gorgée de thé, il en profite pour raccrocher tous les wagons du Poudlard Express dans sa tête. « Toi aussi dernièrement, tu as connu beaucoup de changements. Je souhaitais surtout savoir si tout se passait bien pour toi. Je ne partage pas vraiment l'inquiétude de certains collègues pour tes notes, tu es une excellente élève Ennis. Ce n'est pas trop ce qui m'importe, je veux surtout savoir comment tu te sens et comment tu vis ces derniers changements. »

14 avr. 2023, 16:17
En plus de la tasse de thé qui avait rejoint ses mains, Ennis fut munie ou plutôt entourée - ensevelie? - de petites assiettes contenant chacune une part de gâteau ou un muffin. Au moins, quoiqu'il ressorte de ce rendez-vous avec son directeur de maison, elle ne pourrait pas dire avoir été mal reçue. Cependant, si elle porta la tasse fumante à ses lèvres, elle ne prit rien à manger de suite puisqu'elle voulait tenter de suivre le discours du professeur de botanique. Discours qui lui semblait un peu décousu; papoter? ses tâches de directeur de maison?

Une pause se fit dans les paroles de celui qui devait plus ou moins avoir l'âge de son père, l'irlandaise en profita pour prendre un peu de muffin au fruits rouges. Cependant, tout juste le temps d'en prendre une bouchée qu'il reprit en allant à son but Les derniers changements pour elle... Il ne pouvait parler que de son badge de préfète-en-chef devenu préfète. "
Lorsque Miss Montmort m'a convoquée pour... m'imposer un choix, j'avais déjà commencé à rattraper mes notes." Informa la châtain en choisissant ses mots pour se donner le temps de réfléchir à ce qu'elle allait répondre ensuite.

Comment se sentait-elle? "
Comment vous sentiriez vous si, d'ici deux mois, alors que vous n'avez pas fait de faute le justifiant, on vous imposait d'abandonner une de vos activités parce que l'on juge que vous ne prenez pas assez de temps pour vous? Pour finalement vous dire de consacrez ce temps à vous investir plus dans votre travail?" N'était-ce pas plein de contradictions? Ennis le trouvait. Mais compte tenu du non-choix d'arrêter une activité qui lui était présenté comme le choix de mettre fin à celle qu'elle désirait... "Je ne saurais dire si je suis plus frustrée ou déçue." Frustrée de ne plus pouvoir faire ce rôle qui lui avait plu. Déçue de ce que Miss Montmort avait pu faire et qu'elle interprétait comme un manque de confiance, ou encore qu'elle n'était finalement que comme beaucoup d'autres. Au prétexte qu'elle avait d'excellent résultats, une baisse de niveau n'était pas envisageable... Deux poids, deux mesures. De l'exigence, mais pas pour tous.

26 avr. 2023, 22:55
Le Directeur de Gryffondor écouta son élève avec attention, croquant lui-même dans des petits biscuits pendant qu'elle lui expliquait la situation de son point de vue. Il hocha la tête pour manifester sa compréhension et resta un instant pensif. Oui, il visualisait plutôt bien ce qu'elle souhaitait dire : lui aussi se sentirait mal dans une situation similaire, et passerait probablement par tout un panel d'émotions avant d'accepter les choses. Fut envisagé pendant un court instant de sortir un mouchoir d'une poche de sa cape, mais il constata qu'aucune larme ne perlait dans les yeux de sa préfète. Curieux, lui sentait que ça commençait à le picoter. Aussi empathique qu'il pouvait être, il ne pouvait toutefois pas contester une décision prise par son employeuse. Il resta un moment silencieux avant de poser un regard empreint de sa douceur habituelle sur l'adolescente.

« Je suis désolé qu'on ait pris cette décision pour toi, Ennis. J'ai conscience que ce ne doit pas être facile à vivre. » Délicatement, il pousse un biscuit supplémentaire vers l'adolescente. Piètre consolation, mais depuis qu'il s'était découvert un intérêt pour la pâtisserie et qu'il était devenu grand-père, Sigmund voyait en la cuisine une manière de faire passer bien des intentions -ici l'empathie, le réconfort il l'espérait, et son soutien. Dans un même gâteau qu'il n'avait pas fait lui-même, mais dans sa tête le message restait similaire. « Tu es toujours préfète cependant, les responsabilités ne sont juste plus les mêmes. Moi, ça me fait très plaisir de pouvoir compter sur toi en tout cas. Vous deux, toi et Dorra, vous êtes de bonnes petites. On va former un super trio ! » Un peu plus enjoué, il tend son poing fermé vers l'adolescente pour qu'elle frappe dedans, comme un check. Ils n'avaient plus qu'à devenir amis !

1 mai 2023, 21:18
Ses yeux rivés sur l'adulte, Ennis pu lire beaucoup de choses sur son visage sans savoir si cela la réconfortait ou non. Il était touché par la situation, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, mais contrairement à ce à quoi elle s'était attendu compte tenu de ce qu'il montrait d'habitude, son nouveau directeur de maison resta particulièrement sobre. La sixième année haussa son épaule gauche - elle gardait la droite généralement immobile depuis sa fracture, même si tout était consolidé - dans la volonté de montrer qu'elle était cheminait sur le chemin de l'acceptation de ce qui était arrivé. Puis, elle baissa furtivement les yeux sur le gâteau avant de regarder à nouveau l'enseignant.

Elle hésita à ajouter quelque chose et puis se ravisa. Ça ne servirait à rien de très probant. Autant tenter de passer à autre chose. Mais le sablé à l'amande ne lui disait rien pour le moment, la châtain préféra donc porter sa tasse de thé à ses lèvres. Il était chaud, elle ferma les yeux pour en prendre une gorgée, ce qui donna l'occasion à Mr Charleston de poursuivre la conversation d'une manière plus joviale et de conclure avec un poing tendu dans sa direction.

Les yeux de l'adolescente - presque adulte - devinrent légèrement plus ronds et se posèrent sur la main du professeur de botanique. Oh! elle savait ce que cela signifiait! Bad le lui avait expliqué et, avec ses amis les plus proches, elle n'avait plus d'hésitation sur quoi faire. Mais avec un professeur?! Surtout un de l'âge de ses parents - voir plus! Elle était dubitative et ce fut avec un temps de retard - plusieurs secondes - qu'elle vint rapidement poser son propre poing sur le sien. "
Je connais encore assez mal Dorra. C'est un peu étrange. Oxy n'était pas que mon binôme... C'est surtout une amie." Admit-elle au responsable des rouges et ors avant d'ouvrir la bouche pour parler de Rafael Mason. Mais elle se ravisa, c'était peut-être déplacé.

24 mai 2023, 23:09
Un large sourire naquit sous la moustache du professeur quand le poing de l'adolescente se posa sur le sien. Check ! Elle ne semblait pas très sereine, et ne se jetait pas non plus sur les gâteaux mis à disposition par l'adulte, mais quelque part Sigmund avait l'impression qu'ils avançaient dans la bonne direction. Il saisit sa tasse et but quelques gorgées tandisqu'Ennis s'ouvrait un peu plus à lui, évoquant sa relation avec Dorra et l'ancienne préfète de Gryffondor, Oxy. Sigmund avait conscience que ces nombreux changements pouvaient être compliqués à vivre. Ils l'étaient pour lui aussi qui avait encore besoin de s'y habituer, et pourtant il disposait de toute l'expérience apportée par sa vie d'adulte et ses cinquante ans passés. Adolescent, on a rarement assez de recul pour accepter une situation et s'y conformer aussitôt, pensait Sigmund.

« Il nous faut à tous un peu de temps. » Rafael lui avait rapidement confié les raisons des démissions des deux derniers préfets. Même s'il en comprenait les motifs, il trouvait un peu dommage que ces enfants aient attendu de ressentir une certaine forme de pression et une fatigue liée à leurs responsabilités de préfet avant d'en parler avec leur directeur. Du point de vue de Sigmund, une solution aurait pu être trouvée pour leur permettre de concilier les périodes d'examen avec le préfectorat. « Si tu éprouves la moindre difficulté, je veux également que tu saches que tu ne dois pas hésiter à frapper à ma porte. Nous en discuterons. Je tiens à apporter à chaque élève sous ma responsabilité soutien, écoute et confiance. Ça vaut également pour toi et Dorra. » Un autre sourire taquin vint jouer sur ses lèvres. « Ceci dit, il me semble que tu as peut-être déjà trouvé oreille attentive parmi la gente masculine de Serdaigle ? » Et c'était peu dire, il semblait avoir beaucoup de garçons pouvant entrer dans cette définition. Et Merlin savait que Sigmund adorait les potins !

29 mai 2023, 14:05
Du temps. Sans aucun doute il allait leur falloir un peu plus que quelques semaines pour récupérer un équilibre après les derniers mouvements. Aussi, la châtain - qui venait de laisser tomber sa main - hocha la tête en récupérant finalement un des fameux sablés aux amandes dans lequel elle croqua. Les elfes étaient fidèles à eux mêmes, ils avaient une texture parfaites. Elle en prit une autre bouchée alors que le nouveau professeur de botanique expliquait qu'il tenait à se rendre disponible pour les Gryffondor, incluant les deux préfètes. La châtain allait, après avoir pris soin de bien finir sa bouchée et éviter de cracher une multitudes de miettes, le remercier de l'attention même si elle estimait l'adulte comme devant prouver ses intentions, mais ce dernier ne lui en laissa pas le temps, enchaînant sur un tour autre sujet.

Un sujet qui manqua de lui faire avaler son biscuit de travers. Qui la fit avaler de travers et l'obligea à faire preuve d'astuce pour éviter une toux qui reviendrait à cracher un amas de miettes gorgées de salive. Venait-il vraiment de lui poser ce genre de question? Oui. Elle n'avait pas rêvé et l'homme semblait attendre une réponse qui ne pouvait pas être que 'ça ne le regardait pas'. Même si ça ne le regardait pas par ailleurs. "
J'ai plusieurs amis à Serdaigle oui, et dans les autres maisons." Répondit alors l'adolescente, incertaine du sous-entendu proféré par l'adulte qui avait ben spécifié qu'il parlait d'amis au masculin.

27 juin 2023, 18:30
Loin de lui délivrer les derniers potins, la jeune fille fournit une réponse assez évasive. Bien que déçu, Sigmund n'en montra rien et croqua simplement dans un biscuit, s'abandonnant pendant de longues secondes à la simple mastication de son gâteau, le regard dans le vide.

« Oui... oui. C'est bien d'avoir des personnes sur qui compter. » Il n'insista pas ; il avait beau être un grand bavard, Sigmund savait parfaitement respecter les limites d'autrui, même s'il mourrait d'envie d'en apprendre un peu plus sur cette jeune adolescente qui allait être amenée à faire l'intermédiaire entre lui et les élèves de la maison qu'il dirigeait désormais.

« Faisons un nouveau goûter tous ensemble la semaine prochaine, avec Dorra. Si le temps ne s'y prête pas, nous nous installerons dans les serres ou dans mon bureau. » indiqua-t-il. La proposition n'en était pas vraiment une : pendant son premier mois de direction, le professeur de Botanique avait d'abord veillé à prendre ses marques et l'esprit désormais éclairci, il souhaitait désormais prendre de bonnes habitudes. Cela commençait par une communication régulière avec ses préfètes, et une mise au point sur la vie de la maison et ses élèves de façon hebdomadaire. Elles seraient toutes les deux ses yeux et ses oreilles, et il tenait bien à être au courant de toute information importante.

L'entrevue cachée sous des airs de petit goûter se poursuivit encore une quinzaine de minutes, pendant lesquelles le professeur interrogea son élève sur ses loisirs, ses premières années à Poudlard et ses relations avec les autres élèves et sa nouvelle binôme. Quand ils eurent épuisé tous les sujets de conversation, le directeur de Gryffondor remballa tous les plats, non sans avoir enveloppé dans du tissu quelques biscuits qu'il tendit à Ennis afin qu'elle les garde pour plus tard. Il la salua joyeusement avant de prendre congé.
Fin pour moi, merci pour ce rp ! :)