Inscription
Connexion

28 mars 2023, 21:08
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
Alaska avait toujours trouvé la salle de potion sombre et froide, ce qui était normal vu l'ambiance générale des sous-sols, mais en voyant la flopée d'élèves réunis dans la même pièce, elle lui semblait tout de suite plus familière, d'autant plus qu'ils portaient tous l'uniforme de la maison Serpentard. Imprégnée par une odeur de potions, de produits chimiques et d'ingrédients exotiques, elle toussa légèrement pour se dégager les bronches, elle n'était toujours pas habituée après ces six années.

« Joyce, Campbell, Hamilton, reprit-elle chacun leur tour avec un léger signe de tête pour les accueillir dans son groupe. C'est génial, c'est comme si j'allais avoir 8 bras le temps d'une après-midi ! Ça va être pratique ça ! Je pourrais vous louer un soir pour m'aider à faire mes devoirs ? »

La jeune fille plaisantait, mais elle ne le laissa pas paraître pour se jouer d'eux. La salle se remplit rapidement, elle pouvait toujours avoir besoin de bras supplémentaires, alors elle ne ferma pas la porte aux autres élèves qui voulaient se greffer à son groupe, mais en attendant, elle leur donna les premières directives.

« L'Amortentia est un philtre aux propriétés puissantes et dangereuses. Alaska préféra tout de suite commencer par-là. Vous savez ce qu'elle provoque ? Mise à part une forte attirance ou une obsession, je parle. » Elle testa d'abord leur connaissance, le regard insistant sur Alexander, ce jeune garçon prometteur qui lui avait déjà montré un certain intérêt pour cette matière.

« Il est important, avant de se lancer dans la préparation d'une potion, de connaître ses effets, mais aussi de connaître les ingrédients et le matériel dont nous avons besoin pour être opérationnel. Brigade des petits billywigs, votre première mission sera, si vous l'acceptez, de me trouver le plus rapidement la recette dans le manuel pour avoir toutes ces infos ! Gogogo. »

Trame
  • Chaque ainé vous accueille dans son groupe et vous demande de trouver la recette de l'Amortentia dans le manuel.
  • Vous pouvez encore vous greffer à des groupes pour prendre part à l'animation, gérez la temporalité comme bon vous semble.
  • Miss Xarinez et Miss Valerion sont toujours dans la pièce pour contrôler les groupes de travail.
  • Vous avez jusqu'au 1er avril pour répondre avant de passer à l'étape suivante de la préparation.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

28 mars 2023, 21:42
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
L'adolescent salua les deux arrivantes, en particulier son amie. Alaska prit la parole. Il commençait à connaître son aînée, aussi Alexander crût reconnaître l'humour de celle-ci. Il faillit répondre, mais préféra rester concentré.

Alaska posa une question, le regardant droit dans les yeux. Il n'allait pas la décevoir, il connaissait au moins ça :

- Tu veux parler du fait qu'elle provoque la reconnaissance d'odeurs différentes selon l'individu qui sent ses vapeurs ?

La Serpentard leur demanda ensuite de trouver la recette de la potion.

- Je pense avoir trouvé la page des ingrédients, juste ici.
Reducio
Image


Si c'était bien ça, la recette devait donc être toute proche...

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

29 mars 2023, 22:06
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
Lavinia salua poliment les autres élèves de son groupe, à la fois satisfaite d'être la seule première année, mais aussi un peu intimidée. A peine la première demande de leur aînée formulée, qu'Alexander avait déjà la solution. La blondinette regarde derrière son épaule et se hissant sur la pointe des pieds pour regarder. C'était bien les ingrédients... Pas question d'être à la traine, elle s'était bien préparée !

- Je sais pour la recette ! Je suis passée à la bibliothèque avant...

Lavinia fouille dans sa sacoche, et en ressort la page qu'elle avait recopiée dans un livre de potion pour sixième année.

Reducio
Image


- C'est bien ça ?...

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

30 mars 2023, 16:40
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
Evan Clint (PNJ) :
Evan avait bien sur accepté de participer à ce cours improviser. Il était du genre patient et aimait beaucoup son rôle de mentor. C'était donc naturellement qu'il s'était dirigé en salle de potion ce jour là. La plupart des élèves semblaient se dirigeait vers Alaska Cross, une fille de sa promotion qui suivait un cursus différent du sien. Il la gratifia au passage d'un petit sourire charmeur avant de se concentrer sur la jeune qui lui avait demandé la permission de l'assister.

- Je crois que toi et moi nous ferons un formidable duo, comment tu t'appelles ?

@Veronica Blackburn

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

31 mars 2023, 17:23
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
Au final Veronica se retrouvait seule avec l’élève de sixième année qu’elle avait demandé à assister. C’était tant mieux dans un sens, elle allait pouvoir participer davantage que ses camarades, qui allaient devoir se partager le travail. En espérant qu’elle n’ait pas choisit le mauvais Serpentard et qu’ils réussiraient la potion.

- Je m’appelle Niks, répondit-elle en ouvrant le manuel de potion. Il faut trouver la recette pour commencer j’imagine… Ah, c’est là je crois, à cette page.

La jeune fille tourna le manuel vers Evan. Alors, par quoi on commence ?
Reducio
Image

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

31 mars 2023, 17:34
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
Bon, c'était parti ! Une Serpentard d'année supérieure s'était ajoutée à leur groupe, ils étaient désormais quatre en comptant Isaac Davis. La métisse aux cheveux courts salua son aînée aux cheveux blonds :
"Bonjour ! Tu t'appelles comment ? Moi c'est Merinda !"
Trouver la recette... Merinda s'empara du manuel de potions, jeta un coup d'œil au sommaire puis effeuilla le livre jusqu'à la bonne page.
"Voilà les ingrédients déjà !" dit-elle en pointant du doigt le titre "Amortentia" écrit en majuscules de couleur rose.
@Tamsin Gillies @Hannah Lyse Sparks

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

01 avr. 2023, 00:55
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
«- Nous louer ? Comme un
balai ? Je t’avoues que je suis curieuse de découvrir ce qui nous attend. »


Mais à peine Alaska a-t-elle demandé de rechercher une recette que les deux blonds se ruent à toute vitesse à la recherche de résultats, Alex la trouvant dans le manuel et…euh Campbell, avait déjà la recette dans ses affaires, prévoyante dis-donc. Ça ne sers plus à rien de se presser à trouver quoique ce soit maintenant.

«- Mmh le gingembre est l’ingrédient de couleur…la pierre de lune de texture, la demi-corne de licorne, les œufs de serpencendre, la ventricule de cœur de dragon sont sûrement actifs non ? »

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

01 avr. 2023, 20:50
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
Une autre élève de Serpentard avait suivi le mouvement, Rory Gillis. Ernest la connaissait peu. Il ne savait pas pour elle mais lui était venu préparé. Il avait lu tous les livres sur lesquels il avait pu mettre la main et qui évoquait la potion. De son manuel, dépassait les post-it de différentes couleurs qu’il avait collé au fil de ses lectures. Il avait également pris soin de recopier la recette et avait glissé le parchemin dans son manuel. De cette manière, il pourrait mieux enregistrer les ingrédients dans sa mémoire. Ce qui s’avéra plutôt pratique quand l’élève de 6ème année leur demanda de trouver la recette dans le manuel. Son parchemin était glissé juste à la bonne page.

Reducio
Image


Sans un mot, il tendit son livre dans la direction des deux filles. Droit comme un i, il ressemblait un peu à un pupitre.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

01 avr. 2023, 22:29
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
Cet atelier avait évidemment capté l'attention de l'adolescente. C'était donc avec un mince sourire aux lèvres qu'elle entra dans la salle de classe, saluant au passage les professeures qui supervisaient cette séance. Après les consignes, se rendant compte que les groupes se formaient déjà peu à peu, l'irlandaise se dirigea vers celui d'Evan Clint, groupe où ils avaient l'air d'être le moins nombreux.

Y aurait-il une place pour une troisième personne ? demanda-t-elle à mi-voix, peu à l'aise à l'idée de débarquer dans un groupe qui semblait déjà être formé. Son regard s'arrêta sur le manuel sur la table, et Ava ne tarda pas à sortir le sien également.

J'espère que cette irruption ne vous dérange pas trop :decayed:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

04 avr. 2023, 22:01
 Anim Serpentard  L'odeur de l'amour
« Une tendinite au pouce. Vu le nombre de devoirs que j'ai à rendre pour la semaine prochaine, c'est ce qui vous attend. » répondit-elle à Louna.

Son regard brillait d'une lueur particulière, celle d'une passion partagée pour les potions qui se confirma chez son jeune billiwig protégé, ce dernier venait de trouver la bonne réponse et la page du manuel en premier. Témoin du nombre de mains qui l'avaient feuilleté au fil des années, ses pages étaient jaunies et froissées, elles étaient remplies de textes en petits caractères, d'illustrations de plantes, d'instruments de potions ou encore de chaudrons.

« Bien, elle est aussi capable de créer des illusions très puissantes, qui peuvent vous faire perdre tout sens de la réalité. »

La petite blonde quant à elle, avait pris le temps et le soin de retranscrire la préparation sur une page.

« Peu importe sa forme, la recette est un outil indispensable pour tout apprenti sorcier en quête de maîtrise de cet art délicat et complexe. Hamilton, tu as l'air de t'y connaître en ingrédients, tu peux me rapporter les oeufs de serpencendre et la racine de gingembre s'il te plaît ? »

Les étagères remplies de flacons multicolores, de fioles et de potions en tout genre s'alignaient le long des murs, seuls les plus rares les intéressaient ici. Alaska fit léviter la pierre de lune, l'ingrédient qui était le moins accessible pour eux puisqu'il était en hauteur.

« Joyce, tu auras la responsabilité du ventricule de dragon et Campbell, celle de la corne de licorne. Les ingrédients que vous allez chacun chercher sont ceux que vous allez incorporer dans le chaudron, veillez à bien les identifier, comme l'a fait Louna. »

Trame
  • Chaque aîné vous demande de récolter les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion.
  • Vous avez jusqu'au 8 avril pour répondre avant la prochaine étape.
@Sixtine Valerion @Eider Dawkins @Yesenia Cooper

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP