Interlocuteur inconnu
Mardi 26 mars 2048
Tessa se rendit avec excitation dans la bibliothèque de Poudlard, qui n'était autre que son lieu préféré. Des centaines de milliers de livres à la reliure de cuir reposaient dans cet endroit apaisant à l'odeur de parchemin. La jeune Serdaigle devait rédiger un devoir de Défense contre les Forces du Mal, et il n'y avait pas meilleur lieu pour le faire. Alors, elle fit pivoter sur ses gonds la porte en bois épaisse de la bibliothèque, et entra à l'intérieur en saluant poliment le bibliothécaire. Elle se dirigea vers sa table préférée qui l'attendait toujours, et s'y assit, pour ensuite sortir son manuel et son parchemin, avec l'encre pour sa plume. Elle se plongea dans son devoir pendant plusieurs heures - le temps passait tellement vite !
Une fois son devoir terminé, Tessa fronça les sourcils, à la recherche d'un activité à faire pour occuper son temps libre. Que faire ? Lire ? Mais elle ne faisait que ça, et elle voulait quand même faire autre chose.
Une lumière imaginaire se mit à briller dans l'esprit de la jeune Serdaigle. Elle adorait visionner des films moldus quand elle était chez elle, et elle en avait vu un qui lui avait donné une idée d'occupation intéressante.
Tessa se leva de sa chaise et prit le livre qui, selon elle, était adoré par quasiment tous les élèves de Poudlard. Elle l'emmena avec elle, puis sortit un autre parchemin, et travailla ses méninges pour écrire un texte :
Tessa rigola. La dernière phrase de son "poème" était amusante.Le printemps s'installait, se ressentait a travers les âmes.
Les fleurs s'ouvraient, et de la magie en émergeait paisiblement.
Les sourires s'élargissaient, et la beauté grandissait parmi les hommes et les femmes.
Mais moi, qui étais-je donc avec uniquement en ami mon imagination ?
Et toi qui lis, as-tu aussi autant d'inspiration ? A ton tour, cher compatriote !
Elle plaça son poème dans le livre, qu'elle rangea dans l'étagère de manière à ce qu'un autre tombe dessus.
@Gaby Grange
Dernière modification par Tessa Swan le 27 mars 2023, 15:13, modifié 2 fois.
Interlocuteur inconnu
J'arrive dans la bibliothèque, assez contente. Pour une fois que je suis motivé pour faire un devoir.
Je m'installe a une table et sort mes affaires. Alors ce devoir de métamorphose. Je lit la consigne et commence à rédiger quelques lignes.
Plongé dans la rédaction de ce devoir, je n'ai pas remarqué une fille aux longs cheveux bruns glisser un papier dans un livre.
Après quasiment une heure de travail, je m'étire. J'en ai fait assez pour aujourd'hui ! Je me lève de la chaise et flâne dans les allées en consultant par ci par la un ou deux livres.
Je m'ennuie un petit peu... Je revient a ma place et m'apprête a prendre mon sac pour partir quand un détaille attire mon attention. Je m'approche d'un livre qui se trouve sur l'étagère devant moi.
Un petit bout de papier dépasse de l'ouvrage. Fouineuse comme je suis, j'ouvre bien évidemment le livre. Je prend le petit mot et le lit attentivement.
Le printemps s'installait, se ressentait a travers les âmes.
Les sourires s'élargissaient, et la beauté grandissait parmi les hommes et les femmes.
Et toi qui lis, as-tu aussi autant d'inspiration ? A ton tour, cher compatriote !
C'est très joli, on dirait un poème. Mais qui a bien pu écrire ca ? Je regarde autour de moi. Personne. Aucune signature, même pas un nom ! La dernière phrase du texte attire mon attention. " A ton tour, cher compatriote !" A mon tour ? Pourquoi pas, ca pourrait être marrant après tout !
Je prends un parchemin dans mon sac et creuse ma cervelle. Ah voila j'y suis !
@Tessa Swan
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Je m'installe a une table et sort mes affaires. Alors ce devoir de métamorphose. Je lit la consigne et commence à rédiger quelques lignes.
Plongé dans la rédaction de ce devoir, je n'ai pas remarqué une fille aux longs cheveux bruns glisser un papier dans un livre.
Après quasiment une heure de travail, je m'étire. J'en ai fait assez pour aujourd'hui ! Je me lève de la chaise et flâne dans les allées en consultant par ci par la un ou deux livres.
Je m'ennuie un petit peu... Je revient a ma place et m'apprête a prendre mon sac pour partir quand un détaille attire mon attention. Je m'approche d'un livre qui se trouve sur l'étagère devant moi.
Un petit bout de papier dépasse de l'ouvrage. Fouineuse comme je suis, j'ouvre bien évidemment le livre. Je prend le petit mot et le lit attentivement.
Le printemps s'installait, se ressentait a travers les âmes.
C'est très joli, on dirait un poème. Mais qui a bien pu écrire ca ? Je regarde autour de moi. Personne. Aucune signature, même pas un nom ! La dernière phrase du texte attire mon attention. " A ton tour, cher compatriote !" A mon tour ? Pourquoi pas, ca pourrait être marrant après tout !
Je prends un parchemin dans mon sac et creuse ma cervelle. Ah voila j'y suis !
Je regarde mon texte. C'est pas mal finalement ! Bon, ce poème n'a un peu ni queue ni tête mais c'est joliment dit ! Une fois satisfaite de mon travail, je glisse le papier dans le même livre, un sourire au lèvres, et m'en vais dans les rayons, attendant la réponse de l'interlocuteur inconnu.Une fois l'inspiration trouvé, je couche sur le papier mes pensée,
Toi qui me lit, mon interlocuteur inconnu,
Tu ne connait pas mon identité,
Et je me met quasiment a nu,
De dévoiler mes pensées, mon intimité,
Ô toi, mon interlocuteur inconnu,
Connait tu la vérité ?
@Tessa Swan
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Interlocuteur inconnu
Tessa attendit pendant plusieurs longues minutes avant de reprendre le livre dans lequel elle avait enfoui son poème plutôt amusant. Elle espérait qu'un élève lui avait répondu, trouvant son jeu intéressant. Elle-même était fière de l'imagination qu'elle avait pour écrire des textes.
La jeune Serdaigle se leva de sa chaise, impatiente, et se précipita vers l'étagère qui contenait ce fameux livre. Elle le trouva, un deuxième parchemin rangé de travers entre les pages. Heureuse, elle le prit, et lut en souriant de plus en plus :
Elle secoua la tête, se disant que le moment n'était pas vraiment venu pour essayer de deviner l'identité de cet interlocuteur, et farfouilla son cerveau à la recherche d'inspiration :
Bon, il fallait l'avouer, Tessa n'avait pas étalé sur le parchemin les mots parfaits, mais elle espérait que ce soit suffisant. Elle rangea le troisième parchemin dans le livre qu'elle posa sur la même étagère que d'habitude, et partit se promener dans les rayons pour ne pas percevoir son interlocuteur inconnu répondre à son texte.
@Gaby Grange
La jeune Serdaigle se leva de sa chaise, impatiente, et se précipita vers l'étagère qui contenait ce fameux livre. Elle le trouva, un deuxième parchemin rangé de travers entre les pages. Heureuse, elle le prit, et lut en souriant de plus en plus :
Waouh, la personne qui avait écrit ce texte était visiblement douée. Mais qui peut-elle bien être ? se questionna Tessa.Une fois l'inspiration trouvé, je couche sur le papier mes pensée,
Toi qui me lit, mon interlocuteur inconnu,
Tu ne connait pas mon identité,
Et je me met quasiment a nu,
De dévoiler mes pensées, mon intimité,
Ô toi, mon interlocuteur inconnu,
Connait tu la vérité ?
Elle secoua la tête, se disant que le moment n'était pas vraiment venu pour essayer de deviner l'identité de cet interlocuteur, et farfouilla son cerveau à la recherche d'inspiration :
Quel vérité ?
La vérité de ton identité ?
Ou de ta personnalité ?
Personnage inconnu, cherches dans tes pensées,
Je parie que tu seras me retrouver.
Certes, j'ignore tout de toi, personnage entêtant - entêtante ?
Mais continuons comme cela, et la vie nous sera reconnaissante.
Bon, il fallait l'avouer, Tessa n'avait pas étalé sur le parchemin les mots parfaits, mais elle espérait que ce soit suffisant. Elle rangea le troisième parchemin dans le livre qu'elle posa sur la même étagère que d'habitude, et partit se promener dans les rayons pour ne pas percevoir son interlocuteur inconnu répondre à son texte.
@Gaby Grange
Interlocuteur inconnu
Je flâne dans les rayons, consultant un ouvrage puis le reposant. Je tombe sur un livre passionnant et m'assoie pour le lire. Perdue dans ma lecture, je ne vois plus le temps passer. Déjà 15 minutes !
Je zigzague entre les livres et arrive a l'endroit ou l'étagère du fameux livre se trouve. Je l'ouvre, pressée de voir si il y a une réponse. Oh oui, un bout de parchemin ! Je jette un coup d'oeil autour de moi. Toujours personne. Ce petit jeu commence a m'amuser...
Je lit hâtivement le parchemin :
@Tessa Swan
Je zigzague entre les livres et arrive a l'endroit ou l'étagère du fameux livre se trouve. Je l'ouvre, pressée de voir si il y a une réponse. Oh oui, un bout de parchemin ! Je jette un coup d'oeil autour de moi. Toujours personne. Ce petit jeu commence a m'amuser...
Je lit hâtivement le parchemin :
C'est vachement bien écrit, je suis impressionnée ! Je relit le poème quelques fois pour trouver mes mots puis je m'y met. Je me sens comme Cyrano de Bergerac a écrire des vers cachés ! Excitée, je trace du bout de ma plume :Quel vérité ?
La vérité de ton identité ?
Ou de ta personnalité ?
Personnage inconnu, cherches dans tes pensées,
Je parie que tu seras me retrouver.
Certes, j'ignore tout de toi, personnage entêtant - entêtante ?
Mais continuons comme cela, et la vie nous sera reconnaissante.
Je regarde mon poème. Pas mal du tout ! Un grand sourire malicieux au lèvres, je glisse mon papier dans l'ouvrage. Je m'éloigne dans les rayons remplis craquer de livres, toute contente de ce jeun poétique avec l'Interlocuteur Inconnu. Mission I.I. en action !Ou te cache tu,
Interlocuteur inconnu,
Dans ma mémoire,
Ou entre les rayons ?
Un indice pour toi, fils ou fille d'Apollon,
Tu saura surement me voir,
Dans une salle rouge et or,
Alors ?
@Tessa Swan
Interlocuteur inconnu
Tessa attendit quelques minutes, puis retourna à l'endroit où son interlocuteur inconnu devait répondre à son poème. Ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit des cheveux blonds repartir. Elle ferma aussitôt les yeux pour ne pas voir son visage. Non, elle voulait deviner son identité elle-même. Donc, c'est une personne aux cheveux blonds, constata-t-elle en courant récupérer la réponse de son interlocuteur inconnu :
Finalement, elle réussi à trouver des mots...corrects :
@ Gaby Grange
Tessa sourit. Une personne aux cheveux blonds, dans une salle rouge et or...un Gryffondor, sûrement. Mais qui, parmi tous ces élèves gryffons ? La jeune Serdaigle soupira, puis se laissa tomber sur sa chaise habituelle et se massa les tempes pour qu'une tempête d'idées rende son esprit fou.Ou te cache tu,
Interlocuteur inconnu,
Dans ma mémoire,
Ou entre les rayons ?
Un indice pour toi, fils ou fille d'Apollon,
Tu saura surement me voir,
Dans une salle rouge et or,
Alors ?
Finalement, elle réussi à trouver des mots...corrects :
Tessa sourit. Plutôt pas mal, comme texte ! Elle le replaça dans le livre qu'elle rangea, et attendit - impatiemment - la réponse de son Interlocuteur Inconnu.Dans une salle rouge et or ?
Gryffondor ?
Gryffon, ou Gryffonne ?
Lion, ou lionne ?
Telle est la question...
Mais quelle est cette impression,
Et cette sensation,
Qui me fais penser que tu serais...
Une fille ? Une blonde ?
Une petite ? Une grande ?
Personnellement, j'aime porter les couleurs de ma maison.
Bleu et argent,
Telles sont les couleurs de ma maison.
@ Gaby Grange
Interlocuteur inconnu
Je reste entre les rayons quelques minutes. Je n'arrive pas a me concentrer sur un ouvrage : je veux tellement connaitre la personne qui m'écrit ! (rebaptisé I.I. : interlocuteur inconnu) Même si tout le but de ces lettres sont justement le coté inconnu, c'est tentant de savoir. Mais il ne faut pas que je craque. C'est le but. J'attends donc quelques minutes a rien faire, me demandant qui peut bien être la personne derrières ces poèmes. Je la connait ? C'est une fille ou un garcon ? Qui va souvent à la bibliothèque ? Après des minutes longues d'interrogations, je me dirige vers le rayon ou se trouve le fameux livre. Impatiente je l'ouvre et trouve un encore parchemin. Je le parcours, attentionnée :
Je ne vais pas la voir mais m'installe un peu plus loin pour pas qu'elle m'aperçoive. Alors...
@Tessa Swan
Mais... Mais... Comment a t-elle ou a t-il deviné que je suis blonde ? Coïncidence... Je ne pense pas. Je réfléchit quelques instants, donc l'auteur de ces lettres m'a surement aperçu entre les rayons. Je jette un coup d'oeil furtif autour de moi. Personne... Ah si une Poufsouffle assise un peu plus loin aux cotés d'un Serpentard. Ce n'est donc pas eux... J'aperçois une chevelure brune de dos, penchée sur un livre. Grace aux couleurs de la cape, je réussi a deviner une Serdaigle. Bingo ! C'est peut être elle ? Mais quel est le visage ?Dans une salle rouge et or ?
Gryffondor ?
Gryffon, ou Gryffonne ?
Lion, ou lionne ?
Telle est la question...
Mais quelle est cette impression,
Et cette sensation,
Qui me fais penser que tu serais...
Une fille ? Une blonde ?
Une petite ? Une grande ?
Personnellement, j'aime porter les couleurs de ma maison.
Bleu et argent,
Telles sont les couleurs de ma maison.
Je ne vais pas la voir mais m'installe un peu plus loin pour pas qu'elle m'aperçoive. Alors...
Je sourit, satisfaite et replace le livre a sa place. Je repart dans les rayons, un œil toujours posé sur la fille suspecte.Tu semble avoir trouvé la couleur de mes cheveux,
Et pas que...
Bravo ! Tu représente bien ta maison,
Assidus et curieux,
Tel un aigle survolant les environs.
Maintenant, à moi de jouer,
Je cherche et...
Une fille aux cheveux bruns ?
Je semble avoir deviné,
Un bout de l'identité,
De mon interlocutrice préférée.
Signée,
L'interlocutrice en G.
@Tessa Swan
Interlocuteur inconnu
Quand Tessa revint chercher la réponse de son Interlocuteur Inconnu, elle croisa une nouvelle fois des cheveux blonds soyeux. Arg, qu'est-ce qu'elle voulait courir après elle pour voir son visage, son identité entière ! Mais non, il fallait jouer le jeu jusqu'au bout.
Voici la réponse qu'elle trouva dans le livre :
Une idée traversa l'esprit de la jeune Serdaigle, qui courut trouver un manuel dans lequel était noté les noms et prénoms des élèves à Poudlard. Une fille dont le prénom commence par un G, à Gryffondor...elle était un peu perdue, car il y en avait plusieurs. Mais, pas beaucoup avec les cheveux blonds. Elle tomba alors sur "Gaby"...non ! le nom de famille n'apparaissait pas à côté du prénom, et Tessa ignorait si son interlocutrice se nommait réellement Gaby. Lui demander ne lui fera pas de mal :
@Gaby Grange
Voici la réponse qu'elle trouva dans le livre :
Mais, comment avait-elle fait pour trouver la couleur de ses cheveux ? Peut-être avait-elle aperçu sa silhouette de dos, comme cela était arrivé pour Tessa. Ses yeux s'écarquillèrent quand elle tomba sur la dernière phrase du poème. L'interlocutrice en G...hum...Tu semble avoir trouvé la couleur de mes cheveux,
Et pas que...
Bravo ! Tu représente bien ta maison,
Assidus et curieux,
Tel un aigle survolant les environs.
Maintenant, à moi de jouer,
Je cherche et...
Une fille aux cheveux bruns ?
Je semble avoir deviné,
Un bout de l'identité,
De mon interlocutrice préférée.
Signée,
L'interlocutrice en G.
Une idée traversa l'esprit de la jeune Serdaigle, qui courut trouver un manuel dans lequel était noté les noms et prénoms des élèves à Poudlard. Une fille dont le prénom commence par un G, à Gryffondor...elle était un peu perdue, car il y en avait plusieurs. Mais, pas beaucoup avec les cheveux blonds. Elle tomba alors sur "Gaby"...non ! le nom de famille n'apparaissait pas à côté du prénom, et Tessa ignorait si son interlocutrice se nommait réellement Gaby. Lui demander ne lui fera pas de mal :
Yes ! Elle espérait avoir trouvé les mots corrects pour inspirer son Interlocutrice en G...Te nommerais-tu Gaby, par simple hasard ?
Chercher ton prénom, je n'en ai pas marre.
C'est un jeu amusant,
Même réconfortant,
Quoique...quelque peu compliqué.
Ce jeu ne manque pas d'acidité !
Bravo, je suis brune,
Une Serdaigle, j'en suis également une.
Signé,
L'interlocutrice en T.
@Gaby Grange
Interlocuteur inconnu
Après plusieurs minutes passée entre deux livres et un manuel, je me décide à retourner a l'endroit ou est déposé le livre qui fait office de pigeon voyageur. Sur les quelques mètres a parcourir, je réfléchis.
En ai-je trop dit ? Peut être que cette fille va direct comprendre qui je suis, enfin, cette fille, je ne sais pas, si c'est elle ! La connais je ? Je me creuse la cervelle pour me remémorer toutes les filles de Serdaigle... Il y a bien sur Tatiana Hosse, mon amie d'enfance, mais elle n'a pas les cheveux bruns. Alors, les filles de Serdaigle aux cheveux bruns, en première ou deuxième année, car la fille ne m'avait pas semblé très âgée. Je fouille dans ma mémoire (très restreinte). Mmhm... Il y a Abigail Campbell, qui partage quelques cours avec moi qui a les cheveux bruns, mais je ne la connait pas vraiment et ce n'est pas son genre je pense et puis.... Oh comment elle s'appelle déjà ? Tessa Swam, c'est ca ! Ou Swan, je sais plus trop... Peut être est ce elle ?
Après ma petite enquête intérieure, j'arrive enfin devant la fameuse étagère. J'attrape le livre et le feuillète. Enfin arrivée a la bonne page, je prends le parchemin et le lit avec avidité :
Je me rends aux T et regarde les première et deuxième années. Il y en a pas beaucoup aux cheveux bruns mais notre amie Tessa revient. Désormais j'en suis certaine : c'est elle !
Ravie de ma découverte, je me hâte de prendre ma plume et commence :
@Tessa Swan
@Tatiana Hosse
@ Abigail Campbell +
En ai-je trop dit ? Peut être que cette fille va direct comprendre qui je suis, enfin, cette fille, je ne sais pas, si c'est elle ! La connais je ? Je me creuse la cervelle pour me remémorer toutes les filles de Serdaigle... Il y a bien sur Tatiana Hosse, mon amie d'enfance, mais elle n'a pas les cheveux bruns. Alors, les filles de Serdaigle aux cheveux bruns, en première ou deuxième année, car la fille ne m'avait pas semblé très âgée. Je fouille dans ma mémoire (très restreinte). Mmhm... Il y a Abigail Campbell, qui partage quelques cours avec moi qui a les cheveux bruns, mais je ne la connait pas vraiment et ce n'est pas son genre je pense et puis.... Oh comment elle s'appelle déjà ? Tessa Swam, c'est ca ! Ou Swan, je sais plus trop... Peut être est ce elle ?
Après ma petite enquête intérieure, j'arrive enfin devant la fameuse étagère. J'attrape le livre et le feuillète. Enfin arrivée a la bonne page, je prends le parchemin et le lit avec avidité :
Mais... Mais... Comment a-t-elle deviné mon prénom ? Je regarde frénétiquement autour de moi comme si une pancarte illuminée allait apparaître sur mon interlocutrice. mais la réponse se trouve tout près de moi : un gros bouquin posé sur la table qui n'était pas la avant. Je le consulte et me rends compte que c'est un annuaire des élèves de Poudlard ! Je fait un sourire. Merci interlocutrice en T. !Te nommerais-tu Gaby, par simple hasard ?
Chercher ton prénom, je n'en ai pas marre.
C'est un jeu amusant,
Même réconfortant,
Quoique...quelque peu compliqué.
Ce jeu ne manque pas d'acidité !
Bravo, je suis brune,
Une Serdaigle, j'en suis également une.
Signé,
L'interlocutrice en T.
Je me rends aux T et regarde les première et deuxième années. Il y en a pas beaucoup aux cheveux bruns mais notre amie Tessa revient. Désormais j'en suis certaine : c'est elle !
Ravie de ma découverte, je me hâte de prendre ma plume et commence :
Je suis impressionnée par moi même ! Finalement, je suis une bonne poétesse ! Je repose le livre dans l'étagère, et part, un sourire malicieux sur les lèvres.Non, je ne te donnerai pas la réponse si facilement,
Mais suis ton instinct, il est surement,
Juste et valable, tu est un aigle après tout !
Et de mon coté,
je semble avoir trouvé,
La réponse à notre jeu amusant,
Tessa Swan, tu la connait ?
Il me semble que vous êtes sœurs de sang,
Pas vrai ?
Merci pour l'annuaire posé sur la table,
Il m'a bien servi,
A trouver ton identité valable,
Signé, ta chère amie
@Tessa Swan
@Tatiana Hosse
@ Abigail Campbell +
Interlocuteur inconnu
Quand Tessa retourna chercher la réponse de son Interlocutrice en G, elle ne trouva pas de cheveux blonds pour cette fois. Mais, de toute façon, cela ne servait à rien d'observer des mèches blondes qui ne changeaient pas de couleur toutes les deux minutes !
La réponse qu'elle trouva lui fit perdre un brin d'espoir, mais elle n'abandonna pas pour autant :
Voici ce qui lui vint à l'esprit :
@Gaby Grange
La réponse qu'elle trouva lui fit perdre un brin d'espoir, mais elle n'abandonna pas pour autant :
Mais...co...comment avait-elle fait pour trouver son prénom avec son nom ? Tessa resta bouche-bée. Non, elle devait trouver un moyen de faire changer d'avis à son interlocutrice ! C'est alors qu'une idée traversa son esprit. Son interlocutrice ne disait pas qu'elle était Tessa Swan, elle disait plutôt que Tessa Swan et elle était sœurs de sang ! Autant jouer le jeu jusqu'au bout, pensa la jeune Serdaigle en souriant.Non, je ne te donnerai pas la réponse si facilement,
Mais suis ton instinct, il est surement,
Juste et valable, tu est un aigle après tout !
Et de mon coté,
je semble avoir trouvé,
La réponse à notre jeu amusant,
Tessa Swan, tu la connait ?
Il me semble que vous êtes sœurs de sang,
Pas vrai ?
Merci pour l'annuaire posé sur la table,
Il m'a bien servi,
A trouver ton identité valable,
Signé, ta chère amie
Voici ce qui lui vint à l'esprit :
Là, Tessa avait donné un flot d'indices ! Elle rangea sa réponse dans le livre, et repartit se cacher, en espérant que son interlocutrice ne la trouve pas...Tessa Swan,
C'est ma cousine au cœur de flammes,
Des flammes tendres, aimables,
Mais je ne suis pas cette belle âme.
Au fond de toi, connais-tu sûrement déjà la réponse,
Frustrant, n'est ce pas ?
Hum...me mentirais-tu donc, chère amie ?
Gaby, je sais que tu te nommes ainsi.
A ton tour de me trouver,
C'est simple, la vérité se cache sous ton nez.
Signé,
T.S.
@Gaby Grange
Interlocuteur inconnu
Le regard plongé entre deux lignes d'un livre sur les technologies moldues qui m'apprends rien du tout, je sourit malicieusement. Tessa Swan... Je suis désormais certaine que c'est elle mon Interlocutrice Inconnue. J'essaie de me rappeler de tout a son sujet. Mmhh... C'est une Serdaigle brune aux yeux bleu glacier a qui je n'ai jamais vraiment parlé. L'amie d'une amie est son amie je crois...
Bref, quoi que ca change, je suis presque déçue d'avoir découvert l'identité de ma correspondante. Bien sur, ce n'est pas sur que Tessa Swan soit l'auteur de ces poèmes mais mon instinct m'indique que je suis sur la bonne voie. Peut être, qu'après ca, nous nous rapprocherons ? Elle semble avoir deviné mon prénom mais ne connait pas mon nom de famille. L'annuaire de l'indique pas mais je me suis rappelé, moi, de son nom. A voir si elle a une bonne mémoire...
Je me dirige tranquillement quelques minutes plus tard, le temps de laisser le temps a mon interlocutrice plus si inconnue que ca de rédiger son petit texte, vers le fameux rayon. Je m'empare du livre et jette un coup d'œil autour de moi. Personne ne m'observe ? Parfait ! Je déplie le papier déposé dans l'ouvrage et m'assoie a une table pour le lire.
Ravie de ma découverte, je m'empresse de trouver l'annuaire. Je ne trouve aucun nom avec les initiales T et S. Je fouille dans ma mémoire pour trouver une allusion a cette cousine. Après quelques minutes de réflexion, je trouve une piste. Je me souvient qu'un jour je discutait avec une cmarade de Serdaigle, Tessa était venu nous voir en disant que sa cousine lui manquait. Elle avait dit son nom... Je me rappelle plus... Ah si enfin ! Lalya ! Ou Laly je sais plus trop... En tout cas, pas avec un T. Je soupire et fixe le parchemin, un peu énervée. C'est Tessa, ou sa cousine ou une amie ?
Je prends la plume et trace sur le parchemin jauni :
@Tessa Swan ++
Bref, quoi que ca change, je suis presque déçue d'avoir découvert l'identité de ma correspondante. Bien sur, ce n'est pas sur que Tessa Swan soit l'auteur de ces poèmes mais mon instinct m'indique que je suis sur la bonne voie. Peut être, qu'après ca, nous nous rapprocherons ? Elle semble avoir deviné mon prénom mais ne connait pas mon nom de famille. L'annuaire de l'indique pas mais je me suis rappelé, moi, de son nom. A voir si elle a une bonne mémoire...
Je me dirige tranquillement quelques minutes plus tard, le temps de laisser le temps a mon interlocutrice plus si inconnue que ca de rédiger son petit texte, vers le fameux rayon. Je m'empare du livre et jette un coup d'œil autour de moi. Personne ne m'observe ? Parfait ! Je déplie le papier déposé dans l'ouvrage et m'assoie a une table pour le lire.
Je ferme les yeux, bercé par ses mots douxqui sonnent si bien dans mes oreilles puis me reprends. Je prends quelques secondes avant de comprendre le sens de ce poème. Mais je ne suis pas cette belle âme ? Donc, ce n'est pas Tessa ? C'est peut être une de ses amies... Ou sa cousine ! Cousine au coeur de flamme, c'est cela !Tessa Swan,
C'est ma cousine au cœur de flammes,
Des flammes tendres, aimables,
Mais je ne suis pas cette belle âme.
Au fond de toi, connais-tu sûrement déjà la réponse,
Frustrant, n'est ce pas ?
Hum...me mentirais-tu donc, chère amie ?
Gaby, je sais que tu te nommes ainsi.
A ton tour de me trouver,
C'est simple, la vérité se cache sous ton nez.
Signé,
T.S.
Ravie de ma découverte, je m'empresse de trouver l'annuaire. Je ne trouve aucun nom avec les initiales T et S. Je fouille dans ma mémoire pour trouver une allusion a cette cousine. Après quelques minutes de réflexion, je trouve une piste. Je me souvient qu'un jour je discutait avec une cmarade de Serdaigle, Tessa était venu nous voir en disant que sa cousine lui manquait. Elle avait dit son nom... Je me rappelle plus... Ah si enfin ! Lalya ! Ou Laly je sais plus trop... En tout cas, pas avec un T. Je soupire et fixe le parchemin, un peu énervée. C'est Tessa, ou sa cousine ou une amie ?
Je prends la plume et trace sur le parchemin jauni :
J'esquisse un sourire, satisfaite du résultat. Mon poème semble assez clair. Je lui demande un indice sur si oui ou nom, elle se nomme Tessa et lui confirme étroitement mon prénom. En plus je la challenge un peu en lui demandant de trouver mon nom de famille en sachant pertinemment que ce n'est pas marqué dans l'annuaire. Elle a cas faire appelle a sa mémoire, tout comme moi ! Je dépose mon poème dans le livre et repart dans les rayons, toute guillerette. Saura t elle trouver mon nom complet ? Est elle Tessa Swan ? Ou sa cousine ? Toutes ses questions se bousculent dans ma tête et j'attrape un livre au hazard, pour tenter de les faire sortir de mon esprit.J'ai beau chercher,
Je n'ai rien trouvé,
Ta cousine ne semble pas,
Porter les initiales que tu a toi.
Tout est flou,
pourrait tu m'éclairer,
En me donnant un nom,
Ou même une idée,
Quant a moi, Tessa,
Je me nomme comme tu le pense,
Suis ton coeur et il te donnera,
La réponse a l'énigme,
De mon identité anonyme,
Salutations,
G.G
PS : Saurait tu retrouver mon nom,
De famille bien entendu,
Aller, chère interlocutrice
Plus si inconnue
@Tessa Swan ++