Inscription
Connexion

26 mars 2023, 03:56
Un talent caché
Salle d'étude
07/01/2048


Un vendredi soir, dans le petit salon des Poufsoufles.
Blottie dans un fauteuil près de la cheminée, Ada faisait le récapitulatif de ses devoirs.

"C'est fait, ça aussi c'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait..."

Apparemment, tout était fait. Ada pourrait se coucher tôt, chose dont elle avait bien besoin, car, ses temps-ci, la jeune fille avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Elle allait sûrement continuer son projet secret, vers 22 heures, ou peut être 23 heures au maximum... Elle remonta son sac dans son dortoir, rangea ses livres, garda ses parchemins, ses plumes et ses encres, puis redescendit.
Elle s'installa de nouveau près de la cheminée, sortit une plume de cygne et une encre noire, et commença à chercher quelque chose dans son sac.

Quelques minutes plus tard, elle dût se rendre à l'évidence : le quelque chose qu'elle cherchait - qui s'avérait être un parchemin - n'était pas dans son sac. Mais si il n'était pas dans son sac, OÙ ? pouvait-il bien être ?
Paniquée, la Poufsoufle remonta dans son dortoir et fouilla ses affaires, ses livres, son lit... Rien. Aucun ne lui apporta le fameux parchemin correspondant à ses recherches.
Elle repassa alors mentalement le passage qu'elle avait effectué depuis la dernière fois qu'elle avait écrit sur le parchemin, jusqu'à l'instant.
"D'abord, j'étais dans la salle d'étude. Ensuite, je suis allée dans la Grande Salle, pour dîner, mais je 'ai pas sorti mon papier. Après, je suis allée à la bibliothèque, mais là non plus, je ne l'ai pas sorti. Je pense qu'il est dans la salle d'étude...20 : 30 ? J'y vais, le couvre-feu n'a pas encore commencé..."

Ada sortit de la salle commune. Les couloirs étaient remplis d'élèves retournant dans leurs salles communes. Elle pressa le pas. Il était 20 : 37 quand la jeune fille arriva dans la salle d'étude. Là, une fille de Serdaigle lisait un parchemin. Ada décida de l'ignorer, tant qu'elle ne l'embêtait pas. Elle se mit à chercher son parchemin à elle.


@Astrid Keaty

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.