27 mars 2023, 17:24
Le mooot de passe ?
Image

~ 12 décembre 2047
@Alexander Luben
début de soirée

La fin des cours sonnait et j'allais enfin pouvoir passer à l'action, ça faisait un mois que je prépparais ce coup qui allait rester dans les annales de Poudlard. Ce soir, j'allais m'infiltrer dans la salle commune des Gryffondor et y mettre des leurres explosifs. Tout le monde serait tellement pris par surprise que ça créerait la cohue et j'allais rigoler comme rarement j'allais rigoler. Ce coup, je le menais seul. De toute façon, je n'avais besoin de personne d'autre que ma tête et mes jambes. Ca fait quelques jours que j'observais un Gryffondor particulier. Je l'avais un peu pris au hasard mais j'avais analysé ses habitudes d'aller et venue. Je savais à peu près où il se rendait après les cours et généralement, il finissait toujours à un moment donné par retourner à sa salle commune pour déposer ses affaires de cours. C'était le moment de frapper. Après avoir pris le strict nécessaire, j'avais pris le soin de me rendre au dernier cours des troisièmes années pour être sûr de ne pas le manquer. C'était là mon moment de jouer.

Je le laissais vaquer à ses occupations, me cachant dans un coin de derrière un mur pour ne pas qu'il me remarque, puis lorsqu'il commençait à partir, je pris la peine de le suivre dans la discrétion la plus totale, soit en marchant à mon tour dans les couloirs comme un élève banal, soit en avançant discrètement caché lorsque je sentais qu'on approchait d'un endroit où je ne devais pas habituellement être. C'était d'ailleurs bientôt le moment où le Gryffondor allait rejoindre sa salle commune, celle là même qui était au 5ème étage. Il fallait que j'y sois très discret, ce n'était pas commun pour un Serdaigle d'être là alors que la seule salle qui m'était autorisé était celle du cours de métarmophose, mais j'étais bien décidé à aller au bon de mon stratagème. Et ce mot de passe, j'allais l'avoir.

14 août 2023, 21:57
Le mooot de passe ?
Alexander était éreinté. Le jeudi n'était définitivement pas sa journée la plus chargée en termes de cours, mais quatre heures de Sortilèges, quand bien même la discipline ne lui déplaisait pas nécessairement, l'épuisaient systématiquement. Surtout lorsque le cours n'était pas seulement théorique, comme c'était le cas ce jour-là. Même si le Gryffondor avait remarqué que Miss Priddy affectionnait particulièrement les fêtes de Noël au vu de la thématique récurrente de ses cours en chaque fin d'année, cela ne l'empêchait pas de transformer un banal atelier bricolage en session d'entraînement intensive. Au programme depuis le début du mois, Glutinamentum et Herbivicus. Et Alexander n'avait cessé de s'entraîner lors de cette séance, constatant avec joie ses progrès, au prix toutefois de sa forme physique. Une fois le cours enfin terminé, il s'était empressé de gravir les deux étages qui séparaient la salle de classe de Miss Priddy de la salle commune de Gryffondor.

Cependant, alors que le troisième année marchait à un rythme soutenu dans le couloir du troisième étage, il ressentait un malaise qui grandissait à mesure qu'il approchait de la salle commune. Il se sentait épié. C'est sans doute la fatigue. Même s'il supposait que son esprit lui jouait des tours, le Gryffondor n'en demeurait pas moins suspicieux. Il amorça un virage serré et s'arrêta net avant de se retourner brusquement, baguette en main. Et face à lui, un garçon vraisemblablement plus jeune que lui, qu'il avait croisé à plusieurs reprises dans les couloirs ces derniers jours, sans y prêter particulièrement attention tant le flux d'élèves était important dans les couloirs du château. Mais bien moins aux abords de la salle commune, ce qui avait éveillé ses soupçons.

Alexander, l'extrémité de sa baguette pointée sur son torse, détailla le jeune garçon de haut en bas. Serdaigle, d'après l'uniforme qu'il portait. Le Gryffondor ne prononçait toujours pas un mot. Il cherchait une explication rationnelle à la situation dans laquelle il se trouvait. Pourquoi diable un première année de la maison de Rowena traînait-il dans les parages ? Le troisième année le connaissait-il ? Il n'en avait pourtant aucun souvenir. Était-il en train de perdre la mémoire ? Non, cette petite fouine le suivait, c'était une certitude. Finalement, l'anglais se pencha, menaçant, vers son vis-à vis. « Ton nom. » Souvent, un peu de pression suffisait amplement à impressionner les élèves de première année les plus téméraires. Marquant une courte pause, il poursuivit. « Je te laisse trente secondes pour m'expliquer pourquoi tu me suis. »

@Nico Ferrell Navré pour le retard, ce RP s'est complètement perdu dans les méandres de mon rapeltout :ninja:

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

4 janv. 2024, 20:03
Le mooot de passe ?
J'allais l'avoir. Fallait juste que la Grosse Dame lui demande le mot de passe et on y était. Et si j'avais ce mot de passe, l'ensemble de mon plan en serait beaucoup plus simple. Faut juste que je laisse du temps avant de continuer mon chemin et .. mince il m'a eu le doré. D'un coup, je me retrouve face à lui, mes yeux s'écarquillent tandis que je sentais la pointe de sa baguette sur mon torse. Purée, t'avais pas été bon sur ce coup là Nico. Par contre le type se la jouait beaucoup trop en mode cowboy a faire la loi, qu'est-ce qu'on s'en fiche que je le suis. Les sourcils froncés, je lui tape la main tenant la baguette pointée vers mon torse pour la dégager de sa trajectoire.

— Hé range ça ! Tu vas finir par blesser quelqu'un ..

J'en connaissais des plus gros caids dans son genre et il se comportait comme s'il s'appelait Priddy ou qu'il était le préfet de chez pas quoi. J'avais pas à me justifier au final.

— Je me balade, c'est tout ! J'ai pas le droit de jeter un oeil à l'école ? C'est ma première année, peut-être que je me suis perdu tiens.

Ouais, ça ça marchait toujours, le coup de s'être perdu. C'était pas un crime non, ça arrive à tout le monde.

— Et toi, qu'est-ce que tu fais là d'abord ?

Ouais, encore mieux de lui rejeter la faute. C'est toujours comme ça que maman gagnait la bataille quand elle s'engueulait avec papa, ça veut dire que ça fonctionnait bien. J'allais clairement pas lui donner mon nom par contre. Faut pas rêver.

@Alexander Luben désolé du retard me revoilà :blush:

14 mai 2024, 20:57
Le mooot de passe ?
Le coup porté sur sa main détourna momentanément sa baguette du torse du jeune Serdaigle qui lui faisait face. Néanmoins, Alexander la pointa à nouveau vers lui, d'un peu plus loin cette fois. « La seule personne que je risque de blesser, c'est toi. » Il soupira. Décidément, il était bien culotté pour un première année. Avec un minimum d'intelligence et de connaissance du terrain, il aurait eu conscience que beaucoup d'élèves, Alexander y compris, n'hésitaient pas à faire étalage de leurs sortilèges, même au beau milieu des couloirs. Tant pis pour les sanctions.

Il écouta néanmoins la justification bancale du jeune Serdaigle, ce qui lui arracha un nouveau soupir. Alexander n'y croyait pas une seconde. Après un trimestre entier à vivre nuit et jour à Poudlard, tous les élèves connaissaient le château et ses extérieurs comme s'ils y avaient vécu toute leur vie. Alors se perdre au beau milieu du cinquième étage ? À d'autres ! « J'vais mettre ça sur le compte de ton QI négatif, mais au cas-où tu n'aurais pas remarqué, t'es au cinquième étage. Et si t'es capable de connecter deux neurones en observant mon uniforme... » Il tapota du bout de l'index le blason rouge et or qui ornait sa cape, sourcils levés, avant de poursuivre. « Oh, coïncidence exceptionnelle, la salle commune de Gryffondor ! »

Même s'il avait horreur de se répéter, l'anglais décida de reposer sa question, baguette toujours pointée en direction du Serdaigle. « Du coup deuxième chance... Ton nom ? Et la véritable raison qui te pousse à me suivre comme un roquet ? »

@Nico Ferrell Désolé également pour le retard :ninja:

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong