Il n’y a pas que l’amitié qui compte
Tessa avait passé une journée...plutôt étrange. Elle n’avait pas eu trop de cours, et n’avait croisé aucun de ses amis. À croire qu’ils s’étaient tous réunis en cachette pour organiser une fête ! Non, sincèrement, elle ignorait la cause de leur disparition, mais elle savait qu’ils allaient finir par pointer le bout de leurs nez.
Son sac sur son épaule droite, ses longs cheveux bruns attachés en un chignon décoiffé, la jeune Serdaigle se dirigeait vers sa place habituelle dans la cour de la tour l’horloge, où le soleil se faufilait pour laisser des rayons de lumière dorés.
Tessa s’assit donc à sa place, et sortit de son sac un livre épais sur les Fondateurs de Poudlard. Elle l’avait emprunté à ma bibliothèque, et son contenu était assez intéressant, voire fascinant.
Elle plongea ses yeux bleu-vert dans les pages recouvertes d’écriture poétique à l’encre noire, et sourit face aux beaux paragraphes.
Elle était tellement perdue dans son livre qu’elle ne remarqua pas deux Serpentard s’approcher lentement d’elle, à pas de loup.
Mais un craquement de brindille sous une semelle de chaussure la fit sursauter, et elle leva discrètement la tête pour voir ce qu’il se passait.
Les deux Serpentard la toisaient, et elles avaient l’air de se retenir d’éclater de rires moqueurs. Mais que me veulent-elles donc ? s’inquiéta Tessa en levant un sourcil.
@Elena Links et @Cheryl Styles
Son sac sur son épaule droite, ses longs cheveux bruns attachés en un chignon décoiffé, la jeune Serdaigle se dirigeait vers sa place habituelle dans la cour de la tour l’horloge, où le soleil se faufilait pour laisser des rayons de lumière dorés.
Tessa s’assit donc à sa place, et sortit de son sac un livre épais sur les Fondateurs de Poudlard. Elle l’avait emprunté à ma bibliothèque, et son contenu était assez intéressant, voire fascinant.
Elle plongea ses yeux bleu-vert dans les pages recouvertes d’écriture poétique à l’encre noire, et sourit face aux beaux paragraphes.
Elle était tellement perdue dans son livre qu’elle ne remarqua pas deux Serpentard s’approcher lentement d’elle, à pas de loup.
Mais un craquement de brindille sous une semelle de chaussure la fit sursauter, et elle leva discrètement la tête pour voir ce qu’il se passait.
Les deux Serpentard la toisaient, et elles avaient l’air de se retenir d’éclater de rires moqueurs. Mais que me veulent-elles donc ? s’inquiéta Tessa en levant un sourcil.
Dernière modification par Tessa Swan le 13 juin 2023, 12:01, modifié 3 fois.
Elena était sortie de cours ce jour là à bout de nerfs. Elle adorait apprendre de nouveaux sorts, bien sûr, mais toute la journée... Non merci. Surtout quand elle était obligée de s'enterrer dans un cours d'Histoire de la Magie alors qu'un bon livre de pirates, avec de l'action, du suspens et des rebondissements épiques l'attendait dans son dortoir. En cette fin d'après midi, elle était donc allée en lire un chapitre devant le feu de la salle commune quand Cheryl, une de ses camarade serpent lui avait proposée de l'accompagner dans la tour de l'horloge pour profiter des derniers rayons du soleil. Elena avait acceptée, et s'est ainsi que toute deux s'étaient retrouvées là bas. En arrivant, la première chose qu'Elena remarqua, c'était la jeune serdaigle qui portait un volume à la couverture poussiéreuse et craquelée plus épais qu'elle. La première année avait donné un coup de coude dans les côtes de Cheryl:
-Tu as vu cette fille ? Ça sent l'ennui à plein nez son bouquin. On va y jeter un oeil ? poursuivit elle avec une grimace moqueuse. Puis elle posa son index sur ses lèvres, et après avoir reçue un clin d'oeil de son amie, elle s'avancèrent toute deux à pas de loup.
@Cheryl Styles @Tessa Swan
Je me suis bien amusée...
-Tu as vu cette fille ? Ça sent l'ennui à plein nez son bouquin. On va y jeter un oeil ? poursuivit elle avec une grimace moqueuse. Puis elle posa son index sur ses lèvres, et après avoir reçue un clin d'oeil de son amie, elle s'avancèrent toute deux à pas de loup.
@Cheryl Styles @Tessa Swan
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Quoi de mieux que de se promener dans le château après les cours ? La rouquine était alors sortie de son dortoir pour trouver quelqu'un avec qui se promener. Son regard se posa sur Elena, qu'elle ne connaissait pas plus que ça mais avec qui une petite promenade n'aurait pas été désagréable. Et puis, c'était toujours l'occasion de la connaître davantage.
Les deux fillettes s'étaient rendues dans la cour de la tour de l'horloge lorsque sa camarade lui montra du regard une élève de Serdaigle qui lisait un livre, non loin d'elle. Elle lui proposa d'aller jeter un coup d'oeil. Vu la façon dont Elena avait prononcé sa phrase, ça voulait plutôt dire : "Viens, on va l'embêter un peu".
- Ça doit être un de ces romans à l'eau de rose, rétorqua Cheryl en affichant une moue dégoutée.
La lecture, c'était clairement pas pour la Serpentard. Rester assis à lire des mots qui s'enchaînent encore et encore, ça la fatiguait rien que d'y penser.
La rouquine s'avança alors vers l'Aiglonne d'un pas confiant. Evidemment, elle n'avait aucune envie de lui faire du mal. Mais peut-être s'intéresser à ce qu'elle lisait... ou plutôt "juger" ce qu'elle lisait. Elle se posta alors devant elle, en attendant que la Serdaigle ne lève les yeux.
- Qu'est-ce que tu lis ? demanda-t-elle, toute souriante. Peut-être trop souriante pour être sincère.
@Tessa Swan@Elena Links
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
La situation était très étrange, voire...embêtante. Surtout quand une des deux Serpentard lui demanda qu'est-ce qu'elle lisait en souriant d'une manière exagérée. Devait-elle lui répondre ? Elle n'en savait rien, mais elle ne voulait tout de même pas paraître impolie en ignorant sa question. Peut-être qu'elle se faisait des illusions, et que les deux Serpentard étaient gentilles...
- Je...je lis l'histoire des Fondateurs de...de Poudlard, répondit timidement Tessa en plongeant son regard dans celui de la Serpentard rousse.
Geste qu'elle regretta aussitôt. Dans les beaux yeux verts de son interlocutrice se cachait une lueur de moquerie. Non, Tessa ne voulait pas que cette belle journée de printemps soit gâchée par deux Serpentard cherchant à s'occuper en ridiculisant la jeune Serdaigle.
- Vous...ça vous intéresse...? demanda Tessa en essayant de paraître calme. Je...je peux vous le prêter si...si vous voulez...
Des ricanements moqueurs atteignirent les oreilles de la jeune Serdaigle, qui se recroquevilla sur elle-même, le rouge lui montant aux joues. Comment devait-elle réagir face à cette situation ?
- Il...ne vous intéresse...pas ? Pourtant, je...vous avez...tort de penser ce...ça...
Mais pourquoi donc était-elle si inquiète ? Peut-être qu'elle se faisait des films, et que ces Serpentard ne lui voulaient aucun mal !
Alors, Tessa décida - pour le moment - d'ignorer ses interlocutrices, et se contenta de poursuivre la lecture de son livre, jusqu'à ce qu'une forte poigne le lui arracha des mains.
- Je...je lis l'histoire des Fondateurs de...de Poudlard, répondit timidement Tessa en plongeant son regard dans celui de la Serpentard rousse.
Geste qu'elle regretta aussitôt. Dans les beaux yeux verts de son interlocutrice se cachait une lueur de moquerie. Non, Tessa ne voulait pas que cette belle journée de printemps soit gâchée par deux Serpentard cherchant à s'occuper en ridiculisant la jeune Serdaigle.
- Vous...ça vous intéresse...? demanda Tessa en essayant de paraître calme. Je...je peux vous le prêter si...si vous voulez...
Des ricanements moqueurs atteignirent les oreilles de la jeune Serdaigle, qui se recroquevilla sur elle-même, le rouge lui montant aux joues. Comment devait-elle réagir face à cette situation ?
- Il...ne vous intéresse...pas ? Pourtant, je...vous avez...tort de penser ce...ça...
Mais pourquoi donc était-elle si inquiète ? Peut-être qu'elle se faisait des films, et que ces Serpentard ne lui voulaient aucun mal !
Alors, Tessa décida - pour le moment - d'ignorer ses interlocutrices, et se contenta de poursuivre la lecture de son livre, jusqu'à ce qu'une forte poigne le lui arracha des mains.
Dernière modification par Tessa Swan le 2 avr. 2023, 15:11, modifié 1 fois.
Elena était ravie de la tournure des événements. Cheryl avait comprit tout de suite ce qu'elle souhaitait faire. La jeune serdaigle avait l'air terrifiée par elles. C'était étonnant. Mais en même temps, quelle idée de lire un truc aussi débile. Quand la fille leur proposa de leur prêter le livre, la jeune serpent ne put retenir un ricanement. Quelle idée ! Elle n'allait surement pas s'enterrer avec un machin pareil ! A coup sur, il n'y avait dedans que des histoires bien ennuyeuses sur des gens morts depuis des siècles. Visiblement, la première année avait décidée de les ignorer, elle et Cheryl. Elle continuait à lire son livre comme si sa vie en dépendait. Elena s'approcha un peu plus, et quand elle fut assez prêt, attrapa le livre. Il était plus lourd que ce à quoi elle s'attendait. Elle l'ouvrit à une page au hasard et bailla. Elle ne voulait même pas essayer de lire ce qui était écrit. Les lignes serrées et l'écriture minuscule respiraient l'ennui.
-Je ne sait pas ce que tu en penses Cheryl, commença Elena sur le ton de la conversation, Mais je pense que personne n'a rien écrit de plus ennuyeux depuis 1700.
La serdaigle s'était levée, et demandait à Elena de lui rendre son livre. évidemment, elle n'en avait pas l'intention. Du moins, pas tout de suite...
-Je ne sait pas ce que tu en penses Cheryl, commença Elena sur le ton de la conversation, Mais je pense que personne n'a rien écrit de plus ennuyeux depuis 1700.
La serdaigle s'était levée, et demandait à Elena de lui rendre son livre. évidemment, elle n'en avait pas l'intention. Du moins, pas tout de suite...
La Serdaigle leur expliqua qu'il s'agissait d'un livre sur les fondateurs. Cheryl ne pensait pas qu'il existait des livres plus ennuyeux que ceux à l'eau de rose mais cette fois-ci, elle avait atteint le gros lot.
Elena prit alors le livre des mains et se mit à bâiller en faisant mine de lire ce qui était écrit, ce qui fit sourire la Serpentard.
- Un livre sur les fondateurs ? Pourquoi tu ne lis pas le manuel d'histoire de la magie ? Ça ira plus vite. T'es en première année en plus, non ? C'est bien de prendre de l'avance, fit la rouquine en saisissant à son tour le livre qu'Elena tenait.
Elle l'ouvrit alors à une page choisie au hasard et se mit à parcourir ce qui y était écrit. Elle y retrouvait quelques informations qu'elle avait étudié l'an passé en histoire de la magie. Sale époque. La rouquine se souvenait avoir passé plus de temps à discuter avec ses camarades pendant ces cours plutôt qu'à écouter. Et dire que l'Aiglonne qui se trouvait juste devant elle avait choisi de lire ça de son plein gré. Comme on dit, les gouts et les couleurs. Mais comme le savaient si bien les proches de Cheryl, elle n'aimait pas quand les autres n'étaient pas d'accord avec elle.
- Impossible de trouver plus ennuyeux, fit la fillette pour acquiescer les propos de sa camarade.
@Elena Links@Tessa Swan
Tessa fut étonnée. Elena lui prit son livre des mains, et se mit à le feuilleter en rigolant et en critiquant les pages avec Cheryl. Selon elles, s'était un livre extrêmement ennuyeux, le pire de tous. Je les interdis de dire ça à propos de mon livre, pensa Tessa.
N'en pouvant plus, la jeune Serdaigle se leva en tremblotant - de froid ou de peur ? A savoir - et réclama son livre. Comme les deux Serpentard ne le lui rendaient pas, elle fronça les sourcils.
- Mais rendez-le moi ! s'exclama-t-elle en essayant de l'attraper. Eh !
Elle trébucha sur un morceau de bois et s'étala de tout son long sur le sol. Rouge de honte, elle se redressa à l'aide de ses mains, et lança un regard noir aux Serpentard qui riaient comme jamais.
- Vous aimeriez que je vous pique un objet de précieux, à vous ? s'énerva-t-elle en se relevant tant-bien-que-mal. J'imagine que non, alors re...rendez-le moi !
Hélas, les deux Serpentard ne l'écoutaient pas, et se contentaient de poursuivre leurs rigolades sur son pauvre livre parcheminé. Si elles l'abime ou autre, je vais avoir de sacrés problèmes avec le bibliothécaire, s'inquiéta-t-elle en sentant des larmes lui bruler ses yeux bleu-vert.
- S'il vous plait, supplia-t-elle en esquissant un sanglot furieux.
Là, sa timidité avait complètement disparu. Les deux Serpentard venaient de toucher un point faible. On ne touche pas aux livres !
Alors, elle s'approcha dangereusement d'Elena qui tenait son livre, et le lui arracha violemment des mains en essuyant une larme.
- Fichez-moi la paix, ou...ou alors je...j'appelle le Directeur de Serdaigle, et...et ça va mal se passer pour vous !
N'en pouvant plus, la jeune Serdaigle se leva en tremblotant - de froid ou de peur ? A savoir - et réclama son livre. Comme les deux Serpentard ne le lui rendaient pas, elle fronça les sourcils.
- Mais rendez-le moi ! s'exclama-t-elle en essayant de l'attraper. Eh !
Elle trébucha sur un morceau de bois et s'étala de tout son long sur le sol. Rouge de honte, elle se redressa à l'aide de ses mains, et lança un regard noir aux Serpentard qui riaient comme jamais.
- Vous aimeriez que je vous pique un objet de précieux, à vous ? s'énerva-t-elle en se relevant tant-bien-que-mal. J'imagine que non, alors re...rendez-le moi !
Hélas, les deux Serpentard ne l'écoutaient pas, et se contentaient de poursuivre leurs rigolades sur son pauvre livre parcheminé. Si elles l'abime ou autre, je vais avoir de sacrés problèmes avec le bibliothécaire, s'inquiéta-t-elle en sentant des larmes lui bruler ses yeux bleu-vert.
- S'il vous plait, supplia-t-elle en esquissant un sanglot furieux.
Là, sa timidité avait complètement disparu. Les deux Serpentard venaient de toucher un point faible. On ne touche pas aux livres !
Alors, elle s'approcha dangereusement d'Elena qui tenait son livre, et le lui arracha violemment des mains en essuyant une larme.
- Fichez-moi la paix, ou...ou alors je...j'appelle le Directeur de Serdaigle, et...et ça va mal se passer pour vous !
Elena s'amusait beaucoup. La petite serdaigle tentait tant bien que mal de rattraper son livre. Evidemment, elle n'y arrivait pas, ce qui multipliait l'hilarité des deux jeunes serpentard. Elena ouvrit le livre au hasard à une page au hasard -qui devait être environ la 10200 ième- en faisant craquer la reliure quand la serdaigle lui arracha violemment le livre des mains et se mit à pleurer en les menaçant elle et Cheryl. Elena leva les yeux au ciel. C'était prévisible. Néanmoins, elle ne voulait pas avoir d'ennui. Elle fouilla un instant dans ses poches et tendit à la serdaigle un mouchoir d'une couleur vert foncée, légèrement marron sur les bords. Cela devait faire environ deux semaines qu'il était là, mais c'était mieux que rien:
-Eh, pas la peine de pleurer comme ça ! On allait te le rendre ton bouquin, puis elle ajouta avec une grimace, Mais avoue que c'est ennuyeux à mort ! Même si on me paye cinq cent gallons, je ne le lit pas ! C'est pire que vingt heure d'Histoire de la Magie d'affilé. Pourquoi tu perds ton temps avec des trucs pareils, et tu ne fais pas des trucs amusants ? Du genre, dessiner des pirates ?
La serdaigle avait l'air un peu perdue, comme si elle ne savait pas si Elena avait prévue de se monter gentille ou si elle allait de nouveau lui voler son livre.
-Eh, pas la peine de pleurer comme ça ! On allait te le rendre ton bouquin, puis elle ajouta avec une grimace, Mais avoue que c'est ennuyeux à mort ! Même si on me paye cinq cent gallons, je ne le lit pas ! C'est pire que vingt heure d'Histoire de la Magie d'affilé. Pourquoi tu perds ton temps avec des trucs pareils, et tu ne fais pas des trucs amusants ? Du genre, dessiner des pirates ?
La serdaigle avait l'air un peu perdue, comme si elle ne savait pas si Elena avait prévue de se monter gentille ou si elle allait de nouveau lui voler son livre.
Même si la situation et la chute de leur interlocutrice amusait Cheryl, voir la Serdaigle pleurer n'était pas vraiment dans ses plans, et ni dans ceux d'Elena d'ailleurs. Cette dernière lui tendit alors un vieux mouchoir qu'elle avait sorti de sa poche ; à voir depuis quand il traînait là. Et puis, il était clair que la Serpentard n'avait en aucun cas l'envie d'avoir des ennuis avec le directeur de Serdaigle. Peut-être qu'elles étaient allées un peu trop loin. Mais si les gens n'avaient pas d'humour, c'était pas non plus de sa faute, tout de même.
On pouvait croire que la rouquine avait un coeur de pierre qui n'éprouvait jamais de pitié, et qui ne ressentait peut-être aucune émotion. D'ailleurs c'était l'image que Cheryl voulait renvoyer d'elle-même, donc c'était pas surprenant que d'autres pensent qu'elle était vraiment comme ça. Mais sa spécialité, c'était prendre les gens de haut, la franchise, le sarcasme. Pas faire pleurer des gens, et encore moins à cause d'une stupide moquerie et à cause d'un stupide livre, d'histoire de la magie, qui plus est.
- Pleure pas pour ça, dit-elle après avoir effacé son sourire. Si tu veux j'ai un autre mouchoir, à ta place je louperais pas cette occas' ; il est certainement plus propre que celui d'Elena, ajouta-t-elle en lançant un regard moqueur à sa camarade.
Dernière modification par Cheryl Styles le 9 mai 2023, 17:16, modifié 1 fois.
Une des deux Serpentard perdit son sourire, et tendit à Tessa un mouchoir sale. La pauvre concernée ne savait pas si elles allaient encore se moquer d'elle, ou être sérieuses, pour une fois. Elle se contenta de s'éloigner lentement d'elles en essuyant des larmes rebelles d'un revers de la main. Non, c'était terminé "Tessa la chochotte de Serdaigle". A présent, elle allait se montrer forte. Pour commencer, elle devait refuser le mouchoir sale que lui proposait la Serpentard brune. Fini, les rigolades.
La rousse lui proposa un mouchoir plus propre, en disant au même moment que la brune se nommait Elena.
- Garde-le pour toi, répondit-elle en lui lançant un regard de défi. Je n'en veux pas.
Elle sortit de sa cape un mouchoir blanc comme la neige, et le montra aux deux Serpentard. Elle enfouit son nez à l'intérieur, puis fit mine de se moucher - en réalité, elle n'en avait pas envie, mais elle devait jouer le jeu.
- Sérieusement, vous n'en avez pas assez de vous moquer des plus faibles ?
Tessa écarquilla les yeux, surprise par le ton qu'elle venait de prendre. A l'intérieur, aucune lueur d'inquiétude ou de peur. Seulement du courage et de la détermination.
- Vous savez quoi, je suis bien fière de ne pas m'être retrouvée à Serpentard. Au moins, je ne devrais pas croiser vos têtes tous les jours...
Elle regretta aussitôt ce qu'elle venait de dire. Non, là, elle était partie trop loin.
Beaucoup trop loin.
La rousse lui proposa un mouchoir plus propre, en disant au même moment que la brune se nommait Elena.
- Garde-le pour toi, répondit-elle en lui lançant un regard de défi. Je n'en veux pas.
Elle sortit de sa cape un mouchoir blanc comme la neige, et le montra aux deux Serpentard. Elle enfouit son nez à l'intérieur, puis fit mine de se moucher - en réalité, elle n'en avait pas envie, mais elle devait jouer le jeu.
- Sérieusement, vous n'en avez pas assez de vous moquer des plus faibles ?
Tessa écarquilla les yeux, surprise par le ton qu'elle venait de prendre. A l'intérieur, aucune lueur d'inquiétude ou de peur. Seulement du courage et de la détermination.
- Vous savez quoi, je suis bien fière de ne pas m'être retrouvée à Serpentard. Au moins, je ne devrais pas croiser vos têtes tous les jours...
Elle regretta aussitôt ce qu'elle venait de dire. Non, là, elle était partie trop loin.
Beaucoup trop loin.