Inscription
Connexion

31 mars 2023, 18:54
La botanique, c'est utile !  E.F 
Mercredi 12 février 2048, 10h15
Serre méditerranée


Alors que je termine mon porridge à la cannelle, je lève les yeux vers le plafond magique de la grande salle afin de voir le temps qu’on aura ce matin. Sans surprise, vu qu’on est dans les Highlands, il y a du brouillard, mais au moins il ne pleut pas, c’est déjà ça de gagner.

Je réfléchis durant un moment à ce que je pourrais bien faire de ce mercredi libre. Dans un premier temps, je songe à faire mes devoirs, mais rien ne presse, car je dois les rendre la semaine prochaine. Ensuite, je me dis que je peux aller lire à la bibliothèque, mais, pas envie. Puis, je me dis que je peux aller me recoucher dans mon lit douillet et flâner dans la salle commune des Poufsouffle. Et cette idée est tentante, avant que je me rappelle de mon Effort Exceptionnel en Botanique sur les plantes et leur habitat. Et c’est dommage, parce que c’est une matière que j’apprécie. Du coup, je décide d’aller dans les serres regarder les plantes et réviser un peu. Ainsi, c’est d’un pas décidé, une pomme rouge dans la main, que je me dirige vers les serres de Botanique.

Arrivée devant les serres, j’hésite entre la serre tropicale et la serre Méditerranée. Je décide de rentrer dans cette dernière, surtout parce que la porte est devant moi, ce qui m’évite de marcher plus, et que c’est celle que je trouve la plus intéressante. Dès que je rentre, je pousse un soupir de soulagement, l’air est moins froid qu'à l’extérieur, ce qui me permet d’enlever mon écharpe jaune moutarde.

Mais avant de commencer à regarder les plantes, je me dirige vers le mur du fond, où se trouvent les paillasses et les éviers, mais surtout les poubelles pour y jeter mon trognon de pomme. Lorsque je me retourne, m’apprêtant à aller voir les choux mordeurs de Chine, je sursaute car je vois Erin, une élève de deuxième année, qui semble absorber par la sauge officinale.

Curieuse de voir ce qui l’intéresse tant, je m’approche doucement, ne voulant pas la déconcentrer et jette un coup d’œil par-dessus son épaule. Elle est en train de dessiner*.


« Tu dessines bien. »


*Erin a donné son accord.
@Erin Fergusson si quelque chose ne va pas dis-moi.

2ème année RP
#977402

08 avr. 2023, 21:29
La botanique, c'est utile !  E.F 
Cette année, j'avais décidé d'explorer un peu plus les différentes serres. En effet, en début d'année, nous avions eu une série de cours sur l'habitat des plantes et sur leur adaptation face à leur environnement. A cette occasion, le professeur Featherstone nous avez fait visiter les différents environnements reconstitués dans les différentes serres. Seule la serre n°5 avait été exclue de cette visite, les plantes qu'elle contenait étant jugées trop dangereuses pour des élèves de deuxième année.
En septembre, c'était la serre tropicale que j'avais exploré pendant une partie de mon temps libre, et les plantes carnivores avaient attiré mon attention.
Et à présent, c'était la serre Méditerranée qui m'occupait. Je profitais notamment des mercredi matin, où Ellana était en cours, pour passer un peu de temps dans cette serre. Et puis, il faisait légèrement plus chaud ici qu'à l'extérieur.
C'est dans cette serre que l'on trouve la menthe poivrée qu'on avait étudié l'année dernière. Cette plante était donc déjà présente dans mon carnet. Il y avait également du dictame, une plante dont on pourrait préparer une solution permettant de soigner des plaies, l'essence de dictame.
Mais aujourd'hui, c'était la sauge officinale qui avait toute mon attention et dont je remplissais mon carnet de croquis.
Concentrée sur ma tache, je n'avais pas fait attention que je n'étais plus seule dans la serre.

- Oh merci !, dis-je en réponse au compliment avant de me retourner en direction de la voix. Salut Anabelle ! Tu t'ballades ?, demandais-je en reconnaissant une camarade de promotion de la maison Poufsouffle.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 avr. 2024, 09:38
La botanique, c'est utile !  E.F 
RP abandonné

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons