Inscription
Connexion
03 avr. 2023, 10:01
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Team Farce en force
Mr. O’Lake me recruta dans la Team Farce. J’adorais certes me prêter à ce genre de jeu mais j’ignorais si on pouvait affirmer que mes blagues étaient réussies. Cependant, cela n’empêchait pas que j’adorais l’idée et que j’avais bien envie de rigoler.

Pendant que mes camarades s’affairaient, j’eus l’idée de piéger en plus des autres… la Team Farce elle-même. Je leur détaillais mon plan pour Poudlard omettant certains détails.

_ Les coussins pêteurs vont aller sur les chaises des profs. Et pour les élèves… on attend qu’il y a pleins de monde et… explosion de Bonbabousse en plein milieu de la Grande Salle. Mais c’est pas tout hein… trop simple… ils vont tous être distraits par l’odeur et là hop baguettes farceuses dans leurs affaires.

Je faisais donc mine de prendre tout les coussins pêteurs mais en oubliais volontairement un sur la chaise de Mr.O’Lake. Puis lorsque mes camarades eurent le dos tournés, affairés à organiser leur propre blague, je sortais de mon sac un paquet de vrai cracker, l’emballage faisant foi, et y glissais en son centre des crackers sorciers. Je l’abandonnais dans la salle de classe, visible mais loin des objets de farces et attrapes.

_ C’est bon j’ai pris tout les coussins. Et j’ai quelques baguettes.

Team Farce ok, plus que le reste.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
03 avr. 2023, 10:33
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
"Le Chou voleur de Dentier" Service à valeur RP

En voyant l'attroupement qui s'était formé autour du panneau d'affichage, Orla n'avait pas tardé à rejoindre les élèves en demandant à la cantonade ce qu'il pouvait bien se passer. Mais à peine eut-elle le temps de déchiffrer le message principal que Mr Charleston lui intima, à elle et à d'autres élèves plus jeunes, de le suivre jusqu'à la Serre Méditerranée.

Elle se retint de pouffer de rire lorsqu'elle vit le Chou mordeur de Chine arborer fièrement son dentier volé. Une de ses camarades de Poufsouffle tenta la méthode de la diplomatie, mais celle amorcée par Erin et Elian était bien plus dans ses cordes ! « À mon tour, à mon tour ! », dit-elle, mais un élève de Serpentard la devança et voulut… faire couler le nez de la plante ? « Mais les plantes, ça n'a pas d'nez ! », ne put s'empêcher de s'exclamer Orla, avec un air interrogateur. Ou bien si ? Le petit brun avait-il une information qu'elle n'avait pas ? Quoiqu'il en soit, elle se pencha vers la plante et dit : « Tu veux jouer à un jeu ? Tire sur mon doigt ! » Cette blague classée légendaire dans le registre des blagues allait certainement faire rire le Chou et lui faire tomber son dentier !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
03 avr. 2023, 10:51
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Un amour... Pas trop réciproque !
Alors qu'elle se dirigeait vers les escaliers pour rejoindre le foyer afin de profiter de sa matinée du lundi libre, Dorra se retrouva entrainée dans une chasse aux élèves par sa professeur de divination. Ms Periwinkle lui demanda, ainsi qu'à quelques autres camarades, de se débarrasser de deux jeunes sorciers qui seraient tombés amoureux suite à l'ingestion d'un philtre d'amour.

La Poufsouffle et le Serpentard semblaient très déterminés à décrocher quelques câlins de la jeune femme, qui n'en pouvait plus de cet amour indésirable. Il était clair que la conversation n'apporterait aucun résultat, l'effet de la potion étant bien trop puissant. Je décidais donc de leur lancer un petit sort, en espérant que cela suffira à les retenir quelques instants, le temps de Ms Periwinkle trouve une solution à ce problème.

Je me saisis de mon catalyseur et en pointant la jeune fille je lançai :

- Colloshoo !

Puis, ce fut au tour du Serpentard de se retrouver collé au sol. Ainsi, j'espérais qu'ils resteraient immobiles assez longtemps et arrêteraient de suivre notre professeur comme des moutons.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
03 avr. 2023, 13:00
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Cerfvice en serre
(Version HRP)
Retenir le professeur de Botanique ? Cela n'allait pas être bien compliqué avec tous les moyens, magiques ou non, que Suileabhan avait à sa disposition. Et puis, il avait déjà eu l'occasion de côtoyer l'un de ses rare aînés à Poudlard.

Sans hésiter, il passa un bras amical autour des épaules de sa cible, sourire mi-rieur, mi-cruel aux lèvres.

- Sigmund ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu tombes bien j'avais besoin de te parler. Il fallait que je te demande : comment fais-tu pour garder une moustache aussi belle et puissante que la tienne ?

Plus bas, il ajouta.

- C'est urgent, je suis sûr que ça plairait à Sixtine.

Il espérait que parler d'un sujet qui le passionne fasse gagner assez de temps aux élèves.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
03 avr. 2023, 13:26
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
"Le Chou voleur de Dentier" Service à valeur RP
La consigne avait été donnée : récupérer ce fichu dentier de la bouche d’une plante. Et pas la plus sympa des plantes. Je regardais mes camarades, rassuré d’être toujours entouré de quelques Poufsouffle et je me dirigeai vers le Chou. J’allais tenter la méthode discussion et ondes positives. Ainsi, je m’approchai face à lui, le regardai dans les yeux et tentai une petite méthode de regard de défi, prêt à aller chercher le dentier par la force s’il le fallait.

- Allez, stp, recrache ce dentier et je te promets du bon terreau de dragon pour aider ta croissance. En plus, ça ne te va pas vraiment ce truc.

J’allais attendre quelques minutes qu’il se décide. Je retroussai déjà mes manches, prêt à attaquer s’il m’obligeait.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
03 avr. 2023, 15:29
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Opération... Papier peint!
♥♥♥♥♥♥♥
Sur une idée probablement excellente de Miss Xarinez


Quand leurs professeurs avait demandé des volontaire, la petite Keaty ne s'était pas vraiment fait prier. Le premier avril, après tout, que pouvait-il mal se passer, hein? Oh, elle se doutait très fortement qu'il devait s'agir d'une blague, mais il restait un petit doute. Ça restait une demande des adultes responsables, alors, si ça se trouvait, ils ne fêtaient pas le jour comme les plus jeunes, et il s'agissait d'une demande tout à fait sérieuse. Ne sachant pas vraiment sur quel pied danser, elle avait suivi en silence Miss Xarinez après qu'elle l'eut désignée volontaire pour ce qu'elle avait en tête.

Explications, couloir de la directrice, papiers peints.... heu... originaux? La petite aura bugué au moins une bonne seconde, peut-être même deux, avant de sourire en grand. Sûr que c'était bien une blague, là! Avec des enseignants pareil, elle devait sans aucun doute être dans le meilleur collège du Royaume-Uni. C'est donc joyeusement et pleine d'enthousiasme qu'elle prit un des papiers peints proposés par la potionniste -mais si celui-là avec des petits dragons et des licornes multicolores- et qu'elle s'appliqua pour le coller au mur. Contrairement à une partie de ses aînés, la plus jeune du groupe se contenta des outils moldus qu'elle connaissait.

Pourvu que la directrice prenne bien la blague!

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
03 avr. 2023, 17:33
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Hormis pour le service "Ciel, évitez le troll !" où les participants ont encore jusqu'à ce soir 23h59 pour poster, les délais sont écoulés pour les autres services.

Merci d'avoir participé à notre petite vague de services spécial Premier Avril ! :D 🐟 Il ne vous reste plus, pour la majorité d'entre vous, qu'à attendre les petites résolutions de chaque service. T-)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
03 avr. 2023, 17:58
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
"Le Chou voleur de Dentier" Service à valeur RP
Sur place, Sigmund regarde les enfants se succéder pour tenter de récupérer le précieux dentier. C'est totalement absurde et il peine à se retenir de rire. Quelque part, ça lui fait un peu mal au cœur qu'aucun d'entre eux ne remette en question la situation et le service demandé malgré leur absurdité totale. C'est qu'il commence à se sentir un chouïa coupable... Aucun non plus ne fait de remarque sur la taille gigantesque du chou, précédemment soumis à un sortilège de gavage pour une meilleure mise en scène.

La petite Elisabeth Ramsdell est toute mignonne. Son discours empli de bienveillance tire un sourire attendri au botaniste (+3 PRs). Erin Fergusson s'essaie ensuite à une blague beaucoup trop hilarante pour que l'homme garde son sérieux. Il éclate de rire. (+5 PRs) Bien sûr, la plante ne réagit pas : désolé les enfants, mais ce n'est qu'une plante. Il mâche simplement nonchalamment un gros bonbon de viande qu'il lui a donné juste avant pour le détendre. Sigmund tapote gentiment l'épaule de son filleul, Elian Kernac'h. Cet enfant est trop doux pour ce monde. Et bon sang, qu'il est drôle ! C'est du génie, pourquoi n'y a-t-il lui-même pas pensé ? (+ Rien du tout, t'es déjà au max bb !)

Ernest Stevens tente une approche peu conventionnelle, mais Sigmund est bien trop lent pour le retenir. Naturellement, le sortilège rebondit sur le petit bouclier protecteur dressé par le botaniste, et .. (dé : 6) malheureusement, c'est un retour à l'expéditeur. Ernest se prend son propre sort de plein fouet. C'est vraiment pas de chance.. mince, ça sort vert de son nez, est-il malade ? Oh que c'est moche... le sorcier le débarrasse rapidement des effets du sortilège. Que rien ne vienne perturber sa la blague ! (+2 PRs)

Orla LeFer se montre aussi hilarante que ses camarades. Sigmund est ravi de tant de créativité ! (+5 PRs) Lukas Sharp n'a pas de temps à perdre, c'est par la persuasion ou la force qu'il arrachera ce dentier au Chou. (+2 PRs) Alors qu'il se met en position d'attaque, Sigmund intervient en tapotant gentiment son épaule. « Ce n'est pas nécessaire, mon garçon. »

Hilare, le sorcier prend quelques minutes pour expliquer à ses élèves qu'il s'agit d'une plaisanterie. Ils font une de ces têtes ! « Avant que de mauvaises rumeurs ne circulent, sachez quand même que personne ne porte de dentier à Poudlard. Enfin, à ma connaissance ! »
@Elisabeth Ramsdell, @Orla LeFer, @Ernest Stevens, @Lukas Sharp, @Elian Kernac'h, @Erin Fergusson : Vos PRs seront ajoutés sous peu ! Merci pour vos participations, c'était très drôle. :D

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
03 avr. 2023, 19:40
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Cerfvice en serre
@Melissandre Hyde vous osez mettre en doute la parole de votre enseignant devant tout le monde alors qu'il ne cherche qu'à fuir se cacher. Pour ce peu de cas que vous faites de sa timidité, vous perdez, ne gagnez que 3PR.
inRP Padrec vous conseillera de demander de l'aide à vos camarades qui semblent bien savoir, eux, ce qu'il faut faire.

@Miles Libawa vous doutez de votre professeur (ah bah d'accord...), @Cheryl Styles et @Elya Carli, vous ne savez pas trop quoi faire, mais tous les trois décidez de l'aider quand même, ce qui est apprécié. Vous gagnez 5PR.

Pour @Ava Meywood qui fait l'effort de retenir le nom de la plante et @Erza McGowan qui a la bonne idée de faire semblant d'être contente, Padrec vous donne 7 PR.

Et enfin l'enthousiasme de @Elisabeth Willis, et de @Tamsin Gillies leur rapporte 10 points.

@Elise Brown et @Wilson Kingson, vous avez de bonnes stratégies en place, à vous deux... Il ne passera pas ! Vous gagnez 7 PR.

L'enthousiasme de @Nolan Dewey, la moustache de @Suileabhan Kohler et les talons (comme quoi ça valait le coup quand même) de @Agatha Birthwhistle leur rapportent 10PR.

Merci à vous pour votre aide même si j'attends toujours mes plants de décibelle argentée...
Les PR vont arriver sous peu !

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
03 avr. 2023, 19:52
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Ciel, évitez le Troll !


Un T ? Non, impossible ! Alexander n'en croyait pas ses oreilles. Un T en Soins aux Créatures Magiques ? Un frisson parcourait déjà son échine. S'il avait une chance de rattraper cette terrible note, il était prêt à tout. Heureusement que le ridicule ne tuait pas, puisque le Gryffondor était désormais vêtu d'un horrible costume et d'un tutu tout aussi affreux. Par chance, Clifford et Holling, malgré leurs différends, resteraient sans doute bouche cousue sur cet évènement pour éviter une honte qui les poursuivrait jusqu'à la fin de leur scolarité.

D'abord à contre cœur, puis en tentant de s'appliquer du mieux qu'il pouvait, il tentait d'appliquer les consignes de sa professeur, mais Alexander était certain d'avoir l'air plutôt d'un pantin désarticulé que d'un véritable cygne. Et pour couronner le tout, voilà qu'un dragon se mêlait à la partie. Peu certain d'être d'une grande aide, et dans la précipitation, Alexander tenta de récupérer sa baguette coincée sous une épaisse couche de tissu, prêt à réagir, même s'il ne savait pas ce qu'il pouvait bien faire dans une telle situation. Pour tenter de détourner l'attention du dragon, il décida de tenter un maléfice de Chauve-Furie dans sa direction. Avec un peu de chance, il repartirait de là où il venait.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127