Inscription
Connexion
01 avr. 2023, 17:47
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Ciel, évitez le Troll !
inRP
Le mercredi 1er avril, en milieu d'après midi, Áine Lydon trimballe un sac étrange à travers le château. Il faut croire que les élèves se méfient, elle n'en croise pas beaucoup, mais tous ceux sur lesquels elle tombe, elle les apostrophe personnellement. C'est ainsi que vous six, @Anna Delore, @Narcisse Brando, @Onyx Willard, @James Holling, @Antonn Clifford et @Alexander Luben, vous vous retrouvez à suivre votre professeure d'HdlM, tels des petits canetons perdus, jusqu'à arriver dans le Parc du Château.

S'arrêtant non loin de la cabane du Garde Chasse, Áine lâche son sac sur le sol et sourit à vos personnages, commençant d'abord à s'adresser aux trois plus jeunes (Onyx, Anna et Narcisse), puis se tournant vers les trois plus âgés, avant de tous les inclure :
- Bien ! J'ai corrigé votre dernier devoir, vous avez malheureusement tous les trois eu un T, et j'ai discuté avec votre professeur de SaCM et c'est également votre cas à tous les trois, sur votre dernier devoir de Soin aux Créature Magique. Ce n'est pas grave, les accidents arrivent, mais pour éviter que ça n'impacte trop votre moyenne, nous avons décidé de vous proposer une petite activité pour remonter un peu votre note. Soyez sérieux, vous aurez une question supplémentaire dans votre prochain devoir à propos de cette activité, si vous réussissez à y répondre, vous gagnerez donc des points bonus.
L'air très sérieux, elle entama :
- Jae nous rejoindra dans quelques instants, il avait un petit truc à terminer après son cours. En attendant, nous pouvons commencer : nous allons reproduire une scène particulièrement importante dans l'Histoire de la Magie et des relations Sorciers-Créatures magiques. Pour cela, d'abord écartez-vous un peu, vous par là, vous ici... Voilà comme ça, c'est parfait. Maintenant, la jeune femme se pencha vers son sac et commença à en sortir des éléments informes gris-vert et roses et une paire de ce qui ressemble à des grosses bottes avec les mêmes couleurs, il va falloir que vous enfiliez les costumes que je vais vous distribuer et que vous suiviez mes instructions à la lettre.
Vous n'arrivez pas à comprendre à quoi correspond le costume jusqu'à ce que vous l'enfiliez : vous voilà transformé en Troll des Montagne, affublé d'un magnifique tutu de danse classique. Tout en vous donnant quelques premières instructions avec un grand sérieux ("Faites le pas du Cygne, comme ça voilà on avance le pied en pointe...") et en corrigeant votre position avec l'aide de sa baguette, votre professeure commence à vous raconter, passionnée, l'histoire de Barnabas le follet, n'hésitant pas à vous rappeler que votre bulletin est en jeu, si elle vous voit hésiter.

Les joues rouges d'avoir couru, Jae débarque au milieu du petit groupe. Le visage pâle, les yeux exorbités, il a du mal à retrouver son souffle tandis qu'il cherche à croiser le regard d'Áine. « De l'aide, de l'aide !!! » finit-il par articuler difficilement. « Là-bas... », continue-t-il en désignant un endroit plus loin, d'une main un peu tremblante.

Surprise, Áine regarde son collègue, puis court vers la direction indiquée disparaissant bien vite des regards de vos personnages. C'est alors que vous entendez soudainement un grand cri aigu, qui s'éteint subitement. Plus aucun son pendant quelques instants, mais très vite une grande forme semble s'élever dans les cieux. Vous reconnaissez rapidement... un dragon qui bat des ailes et monte de plus en plus. Tout en levant sa baguette en direction du dragon, Jae vous crie : « Aidez-moi à le neutraliser !»

La créature tourne la tête, vous voilà dans son viseur. Elle s'élance vers vous à toute allure, vous n'avez que quelques secondes pour réagir !
N'oubliez pas : votre réponse RP devra contenir entre 110 et 220 mots et le nom du service inscrit en haut. Vous avez jusqu'au 3 avril 2023, 23h59 pour poster !
@Jae Dawson

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
01 avr. 2023, 18:09
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Team Farce en force
Après avoir lu l'affiche, Tatiana avait décidée d'aider les professeurs. Lorsqu'un adulte apparu, elle n'en crut pas ses yeux. C'était le sorcier qui était venu chez elle pour lui dire qu'elle était une sorcière. Quand celui-ci arriva, elle lui dit bonjour en agitant timidement la main. Ensuite, elle le suiva avec trois autres élèves.

Une fois dans la classe, il leur qu'ils étaient la Team Force des farces. Elle fut enchantée d'en faire partie. Elle sourit. À la vue de tous ces objets, elle se mit à réfléchir à une bonne farce à faire sans qu'on la voit. Elle prit un cracker sorcier et demanda au professeur.

- "Et si je le mettais discrètement dans une boîte à biscuits que je laisserais quelque part. J'y mettrais des biscuits normaux avec. Comme ça, celui qui prendra la boîte et qui le mangera aura une bonne surprise. Je pourrais aussi mettre un crème canari dans une boîte de pâtisseries. Qu'en pensez-vous ?

@Lancelot O'Lake

Bonne santé pour 2024
01 avr. 2023, 18:19
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Ciel, évitez le Troll !

Narcisse n’en revenait pas… un T ? Malgré les difficultés qu’il avait en histoire, cela lui paraissait profondément impossible. Mais si la prof le disait… s’étant plié de mauvaise grâce à ce costume qu’il trouvait proprement ridicule, Narcisse se trouva proprement terrorisé en observant l’apparition du dragon.

Mais son sang ne fit qu’un tour, et prenant son courage à deux mains, il dégaina sa baguette. Il fallait agir de manière rationnelle, garder son sang-froid. À leur niveau, lui et ses camarades ne pouvaient rien faire contre le dragon avec leurs petits sorts. Il regarde ses trois aînés en retirant son costume, il était petit, il avait une chance de pouvoir aller sauver Miss Lydon.

- Dispersez-vous ! Rendez-vous difficile à avoir ! Vite ! J'vais chercher Miss Lydon !

Il hésita à lancer un sort en direction du dragon en se précipitant vers l'endroit du cri, mais il n'était pas certain que quoi que ce soit puisse fonctionner. La seule chose qui l'empêchait de paniquer : son courage, lié à un certain déni, et l'espoir de sauver la professeure.
Modifié avec l'autorisation de Miss Lydon et Mister Dawson.
Dernière modification par Narcisse Brando le 01 avr. 2023, 19:41, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
01 avr. 2023, 18:24
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !


Les élèves de Poudlard sont partis dans la serre du professeur de Botanique piqué des plantes, ok. Maintenant, il faut veiller à ce qu’il ne s’approche pas de la serre en question, fastoche. Wilson était accompagné de plusieurs personnes. Comptant sur les élèves et ses collègues pour bavarder avec, car Wilson n’a jamais été proche de Sigmund, même lorsqu’il était prof d’étude des moldus à Poudlard, Wilson préféra rester à l’entrée de Poudlard, comme pour faire barrage, et maintenir la sécurité, afin que Sigmund ne quitte l’intérieur du château sous aucun prétexte. En gros, si cette limite était franchie, Wilson devrait user de ses talents d’agent de sécurité (car c’est le meilleur bien sûr) pour éviter qu’il s’approche des serres. Trouver un moyen, le dissuader d'avancer... après tout, Wilson fait ça tous les jours à Gringotts avec des voleurs en herbe, ce n'est pas un professeur inoffensif qui va l'arrêter. Espérons que ça fonctionne.


seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
01 avr. 2023, 18:34
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
"Le Chou voleur de Dentier" Service à valeur RP
avec @Sigmund Charleston


Ernest était toujours volontaire pour rendre service. Alors quand le professeur Charleston l’avait désigné pour le suivre, il s’était montré plutôt enclin à le suivre. Surtout que ce dernier avait accepté d’héberger sa plante. Il sourit timidement à Erin qui avait aussi une plante en pension. Dans la Serre Méditerranée, il reconnut le Chou mordeur de Chine dont parlait le professeur. Une plante dont il évitait généralement de s’approcher, même si elle le fascinait.

Ernest se tenait légèrement à l’écart des autres. Sa posture naturelle était l’observation. Une élève de Poufsouffle s’approcha du crucifère et tenta de le raisonner. Ce fut ensuite le tour d’Eilin qui choisit la plaisanterie comme stratégie. Ce qui n’était pas dénué de sens. Le garçon suivant choisit d'imiter cette technique. Ce qui donna une idée à Ernest. Si la plante ne voulait pas rendre le dentier de son plein gré, personne ne se risquerait à tenter de la lui prendre de force. Mais par un moyen naturel… Comme le rire… ou alors … Il sourit en repensant à ce petit vieux qui avait perdu ses dents en éternuant. Aurait-il le courage ? Ou le culot ? Il venait seulement d'apprendre le sortilège... Il leva sa baguette et d'un geste fluide, dessina la fameuse goutte tout en articulant la formule.

"Mucus Ad Nauseam !"

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
01 avr. 2023, 19:02
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Opération... Papier peint!
Service inRP

Est-ce que quelqu'un était en mesure d'expliquer à la préfète par quel coup du sort elle s'était retrouvé là, avec sept autres élèves, au beau milieu du bureau de la directrice pour coller des papiers peints tous plus originaux les uns que les autres... La situation était ubuesque mais maintenant qu'elle était là, elle ne pouvait pas ne rien faire n'est-ce pas? Pourtant, c'était tentant de chercher à filer à la française pour ne pas se retrouver impliquée dans quoi que ce soit de douteux. Oui, quand bien même c'était à la demande de la professeur de potion, la châtain ne s'était pas vraiment attendu à ça, même pour un premier avril, synonyme de farces en tout genre.

Enfin, puisqu'elle devait bien aider, la Gryffondor prit la décision de faire léviter magiquement les lais de papier peints pour les positionner aux murs en faisant le raccord... Par les divins fondateurs et les sublimes fondatrices, ce n'était pas une mince affaire les raccords! Et puis à utiliser la magie, elle pourrait toujours dire qu'elle cherchait à arrêter le changement de décoration!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
01 avr. 2023, 19:27
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Cerfvice en serre


Mélissandre avait répondue présente pour aider ses professeurs. Elle se tenait donc prête, dans le couloir face a son professeur de runes, enfin son futur professeur. Il était nerveux, étrange pour un professeur qui devait sûrement prendre la parole souvent. Celui-ci avait une requête bien précise, collecter des ingrédients dans la serre 3 ! La bleuette était bien douée en botanique, pourtant l'ingrédient en question ne lui évoquait rien. De plus, un deuxième groupe avait été réquisitionné pour faire diversion ? Comment ça, voler ? Il avait dit ...

Plusieurs élèves semblaient s'exécuter à la tâche.

Timidement Mélissandre levait la main , pour attirer l'attention de son professeur.

- Monsieur je veux bien rendre service mais, je voudrais pas avoir des problèmes. Vous êtes sûr de votre truc la ? En plus je ne sais même pas ; c'est quoi des décibels argentés ? La sorcière avait demandé ça un air perdue sur le visage. Elle se demandait en quel année cette plante était étudié. Et surtout si elle devait suivre aveuglément les directives de ce professeur de runes.

@Padrec Clare
@Sigmund Charleston


Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
01 avr. 2023, 19:59
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Cerfvice en serre
Le professeur Clare avait interpellé un groupe de quelques élèves, dont Cheryl, leur demandant d'aller chercher quatre trucs argentés dans la serre 3. Il s'était éclipsé en une fraction de seconde, laissant la rouquine suspicieuse. Et dire que la fillette était partie apporter son aide à des professeurs qu'elle connaissait déjà, ça partait mal, mais soit.

Elle regarda alors qui étaient dans son même groupe et se dépêcha de rejoindre Ava, son ex coéquipière de cheerleading, qui semblait accompagnée d'Erza.

- Je me joins à vous, fit-elle rapidement tout en continuant à marcher vers la serre 3, à la recherche de cette chose que cherchait le professeur de runes.
fiche

@Ava Meywood
@Erza McGowan

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
01 avr. 2023, 20:21
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Sorcier'advisor, objectif 5 ★ ★ ★ ★ ★ !

Service Hrp


Une bouteille d'alcool à la main, je me délasse tranquillement, assise la dans le parc, les idées de plus en plus flou en pensant que j'aurais peut-être du y aller molo. Mais bon, trop tard, je crois que cette fois ci j'ai été trop loin et qu'on touche le fond, voici que je vois arriver Jae en talon, position un peu chelou. J'essaie de faire une mise au point en plissant mais rien à faire, ça ne change pas. Ce qu'on me demande ? Pas compris. Mais vas-y chui chaud bouuuuillant !

Du coup, j'arrive je m'installe sur les genou du beau professeur de SACM, cette fois-ci, ce n'est pas malencontreusement, je suis bien dessus bien que pas très stable. Je met ma tête sur son épaule pour plus de stabilité, avant de guetter son beau visage. "Mais, c'est que tu es canon toi" dis-je là voix un peu mielleuse pleine d'alcool. Je regarde les autres faire, ça à l'air fatiguant tout ça, c'est bizarre quand même, un élève de Serdaigle dans une cage, ils ont de drôle de pratique ici. Moi en tout cas ça m'endort, c'est peut-être même possible que je m'endorme. Je me laisse alors tomber, on verra bien le résultat !

Ouais j'avoue, je me suis fais plaisir ! :lol:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment
01 avr. 2023, 20:40
 Cerfvice  Les professeurs ont besoin de TOI !
Opération... Papier peint!
Service inRP


Un tas d'élève, une professeure de potion qui avait besoin d'aide, voici comment Laurence s'était trouvé là. Bon, pour aider elle n'était jamais réticente mais la les consignes de la professeure la déroutait un peu... Mettre du papier peint dans le couloir de la directrice ? Bon, si c'était une professeure qui demandait... c'est que ça allait forcément lui faire plaisir ?

Un peu réticente, je regarde Ennis prendre sa baguette et commencer à poser le papier peint avec les pastèques. J'essaie de m'appliquer, même si cela s'annonce être une tâche difficile et essaie de m'inspirer de la gryffondor plus âgé. On verra bien le résultat ! L'aiglonne croisait les doigts pour que cela lui fasse plaisir, elle y aurait mis du cœur en tout cas ! Cela lui faisait penser à un slogan moldu qu'elle entendait à la télévision plus jeune. *Magie magie... Et vos idées ont du génie !*

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra