Animation La chasse aux Chocogrœufs

Image postée par le membre

Pâques est arrivé, et pour l'occasion, vos arbitres de Chocobataille préférés vous ont préparé une petite animation. Découvrez vite... la chasse aux Chocogrœufs ! (vous ne verrez plus la traditionnelle chasse aux œufs de la même manière... T-))

Le principe :

• inRP, l'événement est organisé par les fondateurs du Club, et a lieu dans la salle du Club l'après-midi du 5 avril 2048.
  • L'animation est divisée en plusieurs tours de 48h ;
  • Pendant l'animation, un nombre défini de chocogrenouilles est lâché dans la salle de club de Chocobataille ;
  • Les participants, placés aux quatre coins de la salle, doivent attraper le plus de chocogrenouilles possible ;
  • À chaque nouveau tour, les chocogrenouilles changent aléatoirement de place, rendant leur capture encore plus difficile ! :evil:

Actions possibles pendant un tour :

Se déplacer
Un joueur peut se déplacer sur autant de cases qu'il le souhaite et dans n'importe quelle direction (horizontalement, verticalement, en diagonale).

Attraper
Seulement si le joueur se trouve sur une case avec une chocogrenouille.
Si, au début d'un tour, le joueur ne se trouve pas sur la case d'une chocogrenouille, il peut se déplacer jusqu'à en atteindre une, puis effectuer l'action < Attraper >.

Se reposer
Cette action permet de gagner 5 points d'énergie. Si un joueur choisit cette action, il ne peut pas se déplacer ni attraper pendant le tour en cours.

Dans le cas où deux joueurs sont sur la même case, les actions sont résolues dans l'ordre.

Réussite des actions :
  • Dans le post précisant ses actions, le joueur doit écrire un post RP comprenant entre 110 et 220 mots.
  • L'action < Se déplacer > réussit automatiquement.
  • La réussite de l'action < Attraper > est décidée par un lancer de dé à 6 faces : si le joueur effectue l'action < Attraper >, il doit mettre en évidence à la fin de son post la face du dé sur laquelle il parie. Au moment de faire la résolution, l'arbitre lance alors un dé : si le joueur a visé juste, la capture est réussie, et le joueur possède donc la chocogrenouille.
  • Chaque joueur se voit attribué une barre d'énergie au début de l'animation. Et oui, se déplacer dans tous les sens dans une salle un jour de printemps, ça fait suer !
    Si le joueur se déplace (peu importe le nombre de cases), il perd un point sur sa barre d'énergie, qui comprend 15 points en tout. De même, si le joueur tente d'attraper une chocogrenouille, il perd également un point d'énergie.
    Les actions < Se déplacer > et < Attraper > nécessitant toutes deux de l'énergie, un joueur ne pourra pas se déplacer ni attraper si sa barre d'énergie est à 0. Dans ce cas, il sera obligé d'effectuer l'action < Se reposer >.

Exemple :

Je suis en A7. Sur la case où je suis, il n'y a pas de chocogrenouille. J'aimerais me déplacer en D6, là où il y a une chocogrenouille. Je poste donc le RP suivant, en mettant en évidence la face du dé sur laquelle je parie :
Orla LeFer a écrit : Blablabla RP d'au moins 110 mots.
Se déplacer en D6
Attraper la chocogrenouille

Je parie sur la face : 6

Une fois que tous les participants ont posté, l'arbitre poste la résolution, et un nouveau tour commence !

Reducio
Exemple de résolution.
(nous espérons sincèrement que vous aurez plus de chance que les joueurs de l'exemple !)

À l'issue de l'animation, chaque participant reçoit hRP le nombre de chocogrenouilles que son personnage a réussi à attraper pendant l'animation :chocogrenouille:

Vous êtes tenté par l'animation et souhaitez vous inscrire ?
Rien de plus simple, il suffit de poster à la suite de ce message en remplissant le formulaire :

FORMULAIRE – CHASSE AUX CHOCOGRŒUFS

Prénom, Nom :
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) :
Participation (inRP ou hRP) :

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.
Pendant l'animation, deux parties (une inRP et une HRP) seront lancées.
8 participants maximum peuvent s'inscrire pour chacune des parties.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter au moins deux des trois arbitres par hibou, pour une réponse plus rapide ! Les trois arbitres sont Jae Dawson, Joy Wakberg et Orla LeFer.
Les questions et réponses seront répertoriées dans la FAQ ci-dessous.

FAQ

Reducio
Q : Vu que le 5 avril 2048, c'est le jour de départ du Poudlard Express, seuls les élèves qui restent à Poudlard peuvent participer à l'animation. Ou alors ceux qui rentrent chez eux peuvent s'inscrire à la partie hRP, c'est ça ?
R : Effectivement, ceux qui rentrent chez eux peuvent s'inscrire à la partie hRP :)
Q : Est-ce qu'il faut écrire un post de minimum 110 mots avec notre action ? Et sur quelle case on est au début ?
R : Il faut écrire un post de minimum 110 mots en mettant en évidence tes actions. Pour le tour 1, nous avons décidé entre arbitres qu'il suffisait que vous vous déplaciez sur la case de votre choix pour attraper la chocogrenouille qui s'y trouve.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Bonjour !!
L'anim a l'air géniale merci :D
Je m'inscris donc avec plaisir :
Prénom, Nom : Anna Delore ^^
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : Je choisis orange pour la touffe de ma protégée :lol:
Participation (inRP ou hRP) : Je vais prendre hRP si possible :happy:
Merci et bonne soirée :)
Inscription validée. (participation hRP)

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Bonjour !
Je souhaite m'inscrire ! ça à l'air trop cool !

Prénom, Nom : Erin Fergusson
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : Bleu (j'suis une Serdy, non :lol: )
Participation (inRP ou hRP) : hRP (n'étant pas à Poudlard pour les vacances)
Merci

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Bonjour !
Trop bien cette anim !
Prénom, Nom : Gaby GRANGE <3
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : On est a Gryffondor ou on est pas a Gryffondor ? Rouge bien sur ! :)
Participation (inRP ou hRP) : HorsRP
Merkiii ! :cute:
Dernière modification par Gaby Grange le 5 avr. 2023, 16:41, modifié 1 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Bonjour
Je souhaite m'inscrire s'il vous plaît.

Prénom, Nom :
Brown Elise
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : Cyan
Participation (inRP ou hRP) : hRp
Merci

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Ah, j’avais pas vu qu’on pouvait le faire HRP !
Donc j’aimerais bien participer !

Prénom, Nom : Lily Dawson
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : cyan, une des couleurs préférées de ma petite Lily ! EDIT : ou vert, puisque le cyan est déjà pris !
Participation (inRP ou hRP) : HRP (ce jour étant la veille de son anniversaire et son petit frère venant de naître, Lily est bien sûr rentrée chez elle pour les vacances !)
Dernière modification par Lily Dawson le 5 avr. 2023, 16:55, modifié 1 fois.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Merci pour cette anim bien sympa ! Me voilà !

Prénom, Nom : Nico Ferrell
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : Jaune vu que le Orange est déjà pris :whistling:
Participation (inRP ou hRP) : HRP

Prénom, Nom : Elena Links
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : Noir
Participation (inRP ou hRP) : hRP
Merci pour cette animation, vive les chocogrenouilles :chocogrenouille: :chocogrenouille: :chocogrenouille: :chocogrenouille:

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Bonjour :cute:
Prénom, Nom : Ellana Duchêne
Couleur (vous avez le choix entre : rose ; bleu ; jaune ; cyan ; vert ; rouge ; orange ; noir) : Rose, la plus belle des couleurs :wise: (ou la seule qui reste xD)
Participation (inRP ou hRP) : hRP
Mercii !

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Nous avons nos 8 participants pour la partie hRP, merci pour votre enthousiasme ! :D
Le sujet dédié à votre partie apparaîtra dans peu de temps.

Il reste encore 8 places pour la partie inRP !

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)