CdC Deux blessés pour le prix d’un

~ @Marine Baylacq
~ 06 avril 2048
~ 288 mots

Aller, hop hop hop ! On se motive Awstin ! Il fait beau, le calamar chante, allons faire du sport !

C'est sur ces mots très poétique que je me suis retrouvé sur le terrain d'entraînement à courir en petite foulée. Je ne fais pas souvent du sport, mais je me suis réveillée ce matin avec la soudaine envie de me dépenser. Courir me semblait être le moyen le plus facile de le faire, je m'étais donc retrouvé ici.

Je connaissais le terrain pour y être allé avec Alex, mais venir ici pour courir, c'est comme le découvrir d'une manière différente. Je voyais cette fois ce lieu à hauteur d'homme, et pas depuis un balai, et puis je pouvais également prendre plus de temps pour observer ce qu'il m'entourait, car je n'étais pas concentré sur un chat cette fois-ci.

Bien que courir fasse du bien, c'est un peu long et répétitif, je vais finir par m'ennuyer à faire ça pendant plusieurs minutes ! Toujours en courant, une idée commence à germer dans ma tête.

Je souris, ne me rendant pas compte que mon idée est complètement stupide et inconsciente. Je m'arrête de courir et prend un petit temps pour reprendre mon souffle. Le soleil sur mon visage me réchauffe et me donne du courage. Je lève mes bras au-dessus de ma tête, déterminé. Les cheerleaders font ça avec facilité, ça doit pas être trop compliqué, non ?

Sans me poser plus de question, je me laisse aller en avant pour faire une roue. Enfin... ça c'est ce que je vais dans un monde parfait où j'ai du talent. Non, en réalité, je m'écrase par terre comme une patate et tombe sur mon bras dans un cri de douleur.
Dernière modification par Awstin Winster le 14 avr. 2023, 18:49, modifié 1 fois.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête enfin ! Courir ?! Elle savait pertinemment qu'elle n'aimait pas ça, les seules fois où elle courrait c'était après son chat qui devait prendre un sacré plaisir à la faire gambader dans tous les sens pour suivre son nouveau meilleur ami : un insecte qui a bougé dans son champ de vision. Ah si, une fois en première année, une camarade de dortoir lui avait proposé de l'accompagner courir avec un peu d'insistance la lionne avait fini par craquer. Mais là rien de tout cela, ni chat, ni encouragement de la part d'un camarade, juste l'éveil de la partie la plus tordue de la brunette. Pourtant au lieu de son uniforme qu'elle avait l'habitude de porter régulièrement même en week-end, elle était vêtue d'un legging avec un T-shirt blanc assez large et pour les chaussures, une paire de tennis. On aurait pu penser qu'elle s'était mise à l'aise pour se balader comme ce qu'elle avait l'habitude de faire tous les jours, mais ses jambes s'activèrent elles-mêmes au petit trot.

Elle partie ainsi direction le stade de Quidditch surprise par son propre comportement. Le souffle court, les jambes douloureuses et les joue rougies par l'effort et pour une fois pas par la timidité, elle songea rieuse que Tilao ne l'entraînait pas assez au vu sa piètre performance, à peine quelques minutes de course et la voilà essoufflée, l'endurance ce n'était pas trop son truc visiblement. La rouge et or décida à la dernière minute que le stade serait la zone de repos, elle le traverserait en marchant lentement puis repartirait au pas de course au château autant aller jusqu'au bout de cette idée saugrenue.

À peine fut elle au niveau des tribunes que l'anglaise s'arrêta net et continua très lentement en profitant du paysage qu'offrait le stade désert. Elle laissait aller son imagination et voyait des joueurs au-dessus d'elle jouer un match palpitant. Soudain un cri la sortie de sa rêverie. Surprise, tout son corps se tendit, les sens en alerte, elle cherchait à localiser l'origine du cri. Remettant sa pause à plus tard la lionne partie en trottinant et balayant le paysage des yeux pour trouver la source du son. Cela faisait de longues secondes qu'elle courrait ainsi mais elle ne voyait personne, pourtant dans un stade désert il n'est pas compliqué de trouver quelqu'un à moins que... La timide se déroba et tomba brutalement sur quelque chose qui n'était pas le sol.
- Aaaïïe ! La douleur atteint chaque partie de son corps qui avaient tenté d'amortir la chute sur...
...cette personne qu'elle cherchait qui était en fait à ses pieds.
- Oh pardon ! S'excusa-t-elle honteuse
Elle se releva aussi vite que la douleur lui permettait et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
@Awstin Winster

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

~ @Marine Baylacq
~ 237 mots

La douleur est vraiment désagréable, j'ai l'impression qu'on me brûle le bras avec un Incendio qui tourne mal. Je reste vautré par terre en serrant les dents. La douleur commence déjà à s'atténuer, mais maintenant, mon bras me lance. Il faudrait que j'aille à l'infirmerie. A faire des conneries pareil sans réfléchir, il fallait que je m'attende un jour à tomber et me faire mal ! On peut pas toujours en sortir en un seul morceau. Note à moi-même, le footing, c'est pas pour moi ! Enfin, surtout le cheerleading je dirais, mais bon...

Alors que j'allais me relever, quelqu'un me tomba dessus, me replaquant au sol. Décidemment, c'était la journée des chutes aujourd'hui ! La personne se releva rapidement en s'excusant et me tendit la main pour que je puisse me relever aussi. Je reconnais cette voix et ce visage... Je crois que c'est...

-Marine ? Oh, salut !

Je saisis sa main avec mon bras valide et me mis debout avant de reprendre mon bras dans la main. Il me faisait encore mal celui-là.

- Ca va, tu t'es pas fait trop mal en tombant ? m'inquiétai-je.

Après tout, en voulant sans doute m'aider, elle avait dû trébuché. Cette pensée me fit sourire, car c'est quand même marrant de tomber en voulant aider quelqu'un qui était lui-même tomber juste avant. Mais quelle journée, on fait une belle paire de bras cassés tous les deux !

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

La victime n'eut aucun mal à reconnaître la brunette. Le garçon n'était même pas debout qu'il la salua avec son prénom. L'avait-il vu se rapprocher et n'avait pas eu le temps de de la prévenir avant qu'elle ne tombe, ou bien était-ce son bégayement si caractéristique qui avait permis à l'élève de la reconnaître si vite. De son côté la lionne eut besoin de plus de temps pour associer prénom et visage, le stress de la situation et la peur d'avoir aggravé la blessure du sorcier embrouillèrent les pensées de Marine.
- Coucou, j'suis trop... trop désolée Awstin j'voulais pas, pas... j'tai pas vu... j'voulais t'aider... j'suis désolée... Tenta d'expliquer la rouge et en or en s'embrouillant dans ses mots.
Finalement sa phrase ne faisait pas vraiment sens mais au moins l'essentiel y était, Marine espérait que son camarade ne soit pas aussi chamboulé et arrive sans trop de mal à comprendre sa phrase hachée.

- Un peu mais... mais c'est pas imp, important. Toi, toi ça va j'ai, j'ai dû te... faire mal. J'ai pas, pas trop aggravé ce, ce que t'avais dé, déjà, hein ?
L'anglaise espérait n'avoir pas empiré son cas mais elle avait peu d'espoir, elle était tombée de tout son poids, surprise de perdre l'équilibre. Elle se souvenait du cri qu'il avait poussé, celui qui l'avait fait courir à travers le stade pour l'aider, il avait dû déjà bien s'amocher et devait bien souffrir et en plus il avait servit d'amortisseur, quelle catastrophe.
- Tu, t'étais fait ma, mal où, au bras ? Et... et comment ? Tu veux a, aller à l'infirmerie ? S'inquiéta-t-elle en voyant le Gryffon se tenir le bras.

Maintenant qu'elle avait compliqué les choses elle se devait de tout faire pour qu'il aille mieux, pour se faire pardonner, pour se racheter. Son inquiétude et sa honte se lisait dans son comportement comme dans un livre ouvert : les regards qu'elle lui lançait, les petits gestes qui agitaient ses mains nerveusement et la façon dont elle se tenait. L'avantage de ce niveau d'inquiétude c'est qu'elle en oubliait sa propre douleur. Une fois que la pression serait redescendue la douleur viendrait se répandre impitoyablement dans tout son corps mais pour l'instant elle pouvait se concentrer pour réparer sa bêtise.
@Awstin Winster

Couleur RP #000080

~ @Marine Baylacq
~ 267 mots

Marine commença à s'excuser en disant qu'elle voulait m'aider, mais qu'elle était tombée. Je secouai la tête. Ce n'était pas sa faute, et puis, ça partait d'une bonne attention, je n'allais pas la blâmer pour si peu.

- Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave du tout.

Je me relevais non sans grimacer à cause de la douleur qui se propageait dans mon bras que je repris vite dans ma main valide. Non mais en même temps, quelle idée stupide ! Logique que ça paraissent facile quand les cheerleaders le font, elles ont l'habitude, mais pas moi. Ma capacité de réflexion avoisinant le zéro se fait bien ressentir en se moment... Je rassurais Marine sur l'état de mon bras.

-- Ne t'inquiètes pas, je pense pas que tu ais aggravé quoi que se soit.

Quand elle me demanda où et comment je m'étais fait mal, ainsi que si je voulais aller à l'infirmerie, je rougis légèrement en repensant à ma speudo roue mais me repris vite. Il faut assumer les conséquences de ses idées folles.

- Oui, au bras. Oh heu bien...Je faisais tranquillement un footing mais je trouvais sa trop répétitif et ennuyant, alors j'ai voulu varier un peu mon entraînement et j'ai essayé de faire une roue, mais je me suis ratatiné par terre.

Je frottais ma tête en rigolant. Rien que le dire, c'est vraiment pitoyable. Enfin, je ne pense pas que Marine me jugera, et dans le pire des cas, c'est pas grave car je m'en fiche.

- Mais je ne serais pas contre un tour à l'infirmerie, avouai-je en regardant mon bras endolori.

Mouai, enfin c'est jamais agréable de se faire écraser par quelqu'un de tout son poids, avait envie de rétorquer la troisième année. Marine ne pu s'empêcher de grimacer elle aussi lorsqu'elle vit le visage du garçon se tordre de douleur, comme si elle aussi pouvait sentir sa souffrance. Toutefois la lionne se détendit lorsqu'il lui assura qu'elle n'avait rien aggravé, déjà un peu soulagée elle ne pu retenir un soupir de soulagement. La sorcière fit taire la petite voix en elle qui l'incitait à douter toujours de tout, elle voulait le croire pour ne pas s'en vouloir à chaque fois qu'elle le verrait et aussi pour être attentive tout de suite à la suite des réponses qu'elle attendait.

- Ouch ! Laissa échapper la timide, surprise par sa propre réaction elle enchaîna en tentant de plaisanter. Tu de, devrais demander conseil aux... cheerleaders, comme ça la pro, prochaine tu n'y, n'y laissera pas un, un bras ! J'crois que, que moi aussi j'aurais besoin de, de leurs conseil si, si je m'y risque.
Vraiment la lionne se demandait comment faisait ces élèves, comment les figures toujours plus impressionnantes arrivaient à tenir debout et ne s'écroulaient jamais, la magie entrait-elle en jeu ? Et sinon comment faisaient-elles pour ne pas se blesser à chaque entrainement ? C'était réellement bluffant à moins que ce soit car l'anglaise n'avait pas les bonnes qualités.

- O, ok, tu te... te sens d'attaque pour marcher ? Parce que... je pourrais pas te porter.
Certes il avait mal au bras mais savait-on jamais, si la douleur le lançait trop, si les micro-chocs de la marche le faisait trop souffrir... C'est là que la téléportation aurait été bien pratique. Enfin avant de s'emballer Marine espérait que le troisième année réponde par l'affirmative, ça simplifierait bien les choses. Patiente elle observait les mimiques de son camarade dans l'idée de lire sur son visage sa potentielle réponse.
@Awstin Winster

Couleur RP #000080

~ @Marine Baylacq
~ 257 mots

C'est vraiment bête de me blesser comme ça, juste au début des vacances ! Dire que maintenant, pour quelques jours du moins, il allait sans doute falloir que je fasse attention à mes mouvements ! Rien de mieux pour commencer ses vacances.

Marine me conseilla de demander conseil aux cheerleaders. C'était pas bête. Vraiment pas bête. Logique, même. Ça ne m'étonne donc pas de ne pas y avoir pensé. En plus, Dorra est cheerleader alors j'aurais pu lui demander conseil super facilement !

- Bonne idée, ça ! J'aurais dû y penser plus tôt... Je vais me renseigner !

Qui sait, j'allais peut-être devenir tellement doué que Dawn me voudra absolument dans l'équipe. Je pense que je rêve trop, mais m'imaginer avec des pompons dans les mains à soutenir Alex me fait bien rire.

Marine me demanda ensuite si je pouvais marcher. C'est vrai que si elle devait me porter...bah elle y arriverait pas je pense. Heureusement, c'est seulement mon bras qui a été touché par ma bêtise et je peux encore utiliser mes jambes pour me déplacer.

- T'inquiète pas, tu auras pas à me porter, je peux marcher normalement, la rassurai-je en souriant.

J'étais plutôt content d'être tombé sur Marine, je la trouvais super sympa, bien qu'elle soit très discrète et timide. On ne se parlait pas tant que ça, mais j'aimais beaucoup la voir tenter de s'ouvrir aux autres. Pas méchamment, bien sûr, j'aimais surtout voir les efforts et le courage qu'elle deployait. Courage qu'elle ne soupçonne pas d'ailleurs.

La lionne ne pensait pas qu'il prendrait ce conseil au sérieux ce qui la fit sourire alors elle ne pu s'empêcher de rétorquer toujours sur le ton de la plaisanterie :
- J'ai, j'ai hâte de te voir... devenir le nouveau membre de, de l'équipe de cheer !
Il lui semblait d'après ce qu'elle voyait aux matchs qu'il n'y avait aucun garçon membre de ces équipes, mais il y avait un début à tout. En tout ca s'il suivait cette remarque comme il semblait suivre la précédente la lionne avait hâte de voir le résultat, il pourrait dire qu'il venait de loin.

- Cool, ça me rassure. Sinon l'in, l'infirmerie aurait été plus, plus rapide à venir... jusqu'à nous que... que l'inverse.
L'anglaise doutait de la capacité de ses petits muscles des bras à pouvoir porter ou même servir de béquille à un adolescent en pleine croissance, déjà qu'elle avait eu du mal à soutenir une élève de son âge, mieux valait ne pas imaginer le résultat ici.

- On, y va dou, doucement alors. Faudrait pas... retomber. Commenta la timide soucieuse.
Elle ne savait pas si son camarade était du genre maladroit, parce que certaines de ces personnes avaient le don de réussir à perdre l'équilibre sur un sol parfaitement stable et lisse et sans obstacle. On est jamais trop prudent. Il allait déjà sûrement devoir porter le bras en écharpe alors que les vacances commençaient à peine, ça suffirait.

En y pensant la Gryffonne s'estimait heureuse de n'être allé à l'infirmerie qu'une seule fois pour elle-même. Ce n'est jamais un moment agréable à passer lorsqu'on est pas bien à l'école, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un internat. Dans cette situation, le soutient de la famille était bien moins présent, même si chez elle, la rouge et or refuserait catégoriquement tout rapprochement de sa mère, il fallait affronter presque seul, heureusement il y avait toujours les amis
@Awstin Winster

Couleur RP #000080

~ @Marine Baylacq
~ 233 mots

C'est vrai, heureusement que je ne m'étais pas fait trop mal. J'avais beau avoir crié, c'était plus par peur que par mal, même si la douleur était quand même bien présente. Avec un peu de chance, j'allais avoir qu'une attelle. Ca allait quand même me poser problème me connaissant, mais au moins, c'était le bras gauche et pas le droit. Quel dommage ! J'étais passé à deux doigts d'une excuse parfaite pour ne pas faire mes devoirs ! On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Marine m'encouragea à avancer doucement, ce que je fis, même si je n'étais pas spécialement maladroit. J'avais des idées un peu tordu comme celle qui m'a valu le bras en compote, mais ce n'était pas de la maladresse. Nous avancions donc lentement, mais sûrement.

Je n'aime pas l'infirmerie, c'est un lieu qui pu la tristesse et l'ennuie. Pour les gens qui ont des problèmes de santé et qui sont obligés d'y aller régulièrement, ça doit être un vrai calvaire ! C'est vraiment le lieu que j'aime le moins ici, à Poudlard, je fais ce que je peux pour l'éviter, mais aujourd'hui je ne pense pas pouvoir passer à travers les filets.

Le trajet risquait d'être un peu long, alors autant parler un peu avec la rouge et or.

- Et toi, que faisais-tu ici ? J'imagine que tu ne faisais pas des roues, dis-je en souriant.

Le garçon suivit le conseil de la timide et entama le chemin, la brunette se cala sur son rythme tâchant de ne pas accélérer ses pas pour ne pas l'inciter à aller plus vite, elle prenait certainement trop de précaution mais au moins ainsi il arriverait avec certitude dans cet état exact à destination. Pour occuper le voyage il il lança le dialogue par une question en apparence facile à répondre, mais dans ce cas là, ce que s'apprêtait à répondre l'élève n'avait aucun sens venu d'elle.
- Je, je courrais... maiiis, je, je sais pas pourquoi... J'fais pas ça d'habitude. J'sais pas ce qui... m'a pris. Confia-t-elle avant de rebondir sur lea plaisanterie du garçon. Heu, heureusement que... j'm'y suis pas... tenté sinon, j'aurais pas, pas pu t'emmener ààà... l'infirmerie.

- Et toi ? T'étais pas ve, venu exprès pour, pour préparer les auditions pour, pour entrer dans... l'équipe de cheer ? Demanda-t-elle quelques secondes après sur le ton de la plaisanterie.
La lionne s'attendait à une réponse à la négative, enfin dans le cas contraire il semblait qu'il ait encore besoin de faire beaucoup de progrès pour intégrer l'équipe. Mais ça ressemblait plus à un petit défi personnel pour s'amuser. C'était peut-être pour les mêmes raisons que l'anglaise qui avait tenté le footing qu'il avait esquissé une roue. D'ailleurs ses propres raisons semblaient toujours aussi floues, cette pulsion ne trouvait pas sens.

Finalement avec ce retour au pas la Gryffonne n'était pas déçue pour un sous de ne faire faire le retour en courant, l'allé lui avait suffit pour un moment. Quitte à faire du sport, la lionne préférait faire un peu de vol sur balais ou se tenter au Quidditch. D'ailleurs elle espérait que l'an prochain de nouvelles portes ouvertes se tiendraient dans l'équipe de Quidditch, elle avait adoré s'exercer à ce sport qu'elle avait grande envie de pratiquer, il lui manquait simplement le courage de se lancer.
@Awstin Winster

Couleur RP #000080