Inscription
Connexion

05 avr. 2023, 22:41
Sautebuisson, périls et désolation
Septembre 2047
Cours de Vol du vendredi après-midi
@Orlaith Ó Súilleabháin & Ernest Stevens
Cet après-midi là, le ciel grisonnant semblait coller avec l’humeur d’Ernest. Il appréhendait de retourner en classe de Vol après le désastre du premier cours. Ce n’était pas compliqué, il avait fini à l’infirmerie. En apercevant le matériel au sol, il sentit un nœud se former au creux de son ventre. Il prit une inspiration profonde et avança sur le terrain. Il y avait des choses plus insurmontables dans la vie non ? Quand le Professeur Mason prit la parole, le petit brun sentit une pointe de soulagement en constatant que le cours serait principalement théorique. Il s’assit donc par terre et écouta son professeur avec attention. Ça, il savait le faire.

Son visage se décomposa finalement quand l’adulte proposa de passer à la pratique. Il n’était déjà pas capable d’avoir des résultats probants quand il s’agissait d’appeler son balai et de s’élever dans les airs, alors entreprendre une partie de Sautebuisson… Mais il se plia à la tâche, docile. Il n’était pas enchanté, d’autant plus que le sport en question nécessitait de lâcher les mains de son balai. Il n’était déjà pas très à l'aise sur un balai alors en plus ne pas le tenir. Mais il n’allait pas rester au sol à regarder les autres. La dernière fois, il avait été la cible de quolibets de quelques élèves de Gryffondor. Pas question de leur donner une nouvelle occasion de se moquer de lui.

Ernest enfila son équipement ainsi que les lunettes de protection. On ne savait jamais. Et puis il inspecta minutieusement son balai. À deux reprises. On n’était jamais trop prudent. Les binômes attribué, l’adolescent se retrouva avec Orlaith Ó Súilleabháin. C'était bien sa veine. S'il ne connaissait pas la gamine, son rire ne lui était pas étranger. Elle faisait partie de ce groupe de rouges arrogants. Le petit brun ramassa son balai et l’enfourcha. Comme il ne répondait qu’une fois sur deux à l’appel, autant éviter de se ridiculiser.

Malgré ses recherches sur le sortilège de coussinage, il lui avait fallu plusieurs minutes pour trouver la bonne position. Malgré les regards qu’il sentait posé sur lui, il finit par trouver une position plus ou moins confortable. Il frappa doucement le sol pour s’élever d’une cinquantaine de centimètre, ce qu’il trouvait déjà assez dangereux. À la vue de la haie et de sa taille, Ernest compris qu’il faudrait qu’il prenne plus de hauteur. Et le plus dur restait encore à faire.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / Membre de la Péliade
À la belle étoile... quelques étoiles filantes,
Et toi la bonne étoile... Autour de toutes ces figurantes...

20 août 2023, 16:38
Sautebuisson, périls et désolation
Orlaith n'avait touché qu'une seule fois à un balais pour l'instant. La semaine dernière. Et ça faisait une semaine qu'elle y repensait en boucle. La petite sorcière avait toujours aimé le sport, elle avait toujours eu envie de sensations fortes. Mais le Vol était monté en une seule séance dans le top de ses activités préférées, côtoyant l'escalade.
Tous les autres cours ne présentaient aucun intérêt pour la rouquine, qui s'était déjà lassée du simple bonheur de pratiquer la magie. Mais pas de celui de monter sur un balais. D'ailleurs, quand elle avait appris qu'il était impossible pour elle de voler en dehors des cours, elle s'était énervée toute seule avant de reprendre contenance.
Il fallait attendre patiemment les cours. Et cette fois, le cours arrivait. Elle espérait ne pas être déçue. Non, elle devait ne pas être déçue ! Ça devait être aussi bien que la dernière fois !

Et non. Désillusion. C'était un cours théorique. Ou du moins, le professeur l'annonça comme tel. Orlaith se força au début à écouter, pensant que ça serait intéressant. Mais rien à faire. Elle était ennuyée. Elle laissa son esprit divaguer et commença à jouer avec ce qu'elle trouvait, ce qui était à portée de main.
Elle décrocha complètement du cours, ne captant que quelques mots. Sautebuisson, haies ou balle, mais elle n'y prêtait aucune attention. Elle revint au présent en voyant tous les enfants qui l'entouraient se lever. Le cours était fini ?! Non, sûrement pas. Ils commençaient à enfiler des protections. Il y avait une partie pratique ! Ils allaient voler !
Revigorée d'un coup, la Gryffone sauta sur ses jambes et enfila rapidement un casque et des gants, rares protections dont elle se souvenait. Elle regarda alors son balais, vérifiant son état en quelques secondes. Bon, il avait l'air solide non ?

Et c'est alors que des binômes furent annoncés. Elle fronça ses sourcils. Pourquoi ils auraient besoin d'être deux pour voler ? C'était un exercice spécial ? Tout compte fait, elle aurait peut-être dû écouter les consignes... Et elle était avec Ernest Stevens. Un Serpentard aux cheveux bruns qui avait simplement l'air... Désagréable.
Il affichait un air renfrogné et n'avait pas l'air de vouloir discuter, ce qui amusa la fillette. Il avait l'air de se penser bien supérieur à elle pour l'ignorer ainsi, mais elle ne doutait pas de sa supériorité à elle dans les airs ! Si sa figure lui disait quelque chose, elle n'avait pas de souvenir précis de lui et ne chercha pas à s'en remémorer. S'il ne lui revenait pas, c'est qu'il ne devait pas être très intéressant.

Il se hâta d'enfourcher son balais, mais une fois dessus, il se tortilla au moins 5 bonnes minutes, comme s'il était déjà pressé de tomber. Elle haussa les sourcils. Elle devait vraiment s'entraîner avec lui ?! "Debout !" lança-t-elle, sa main droite au dessus du manche. Il lui sauta dans la main, et elle l'enfourcha gaiement.
Donnant un coup contre l'herbe, elle commença à s'élever doucement pour arriver à la hauteur de son partenaire. Juste en face d'eux se trouvait une haie qui les surplombait encore légèrement. Et la petite sorcière n'avait aucune idée de ce qu'iels étaient sensés faire avec. Elle se tourna vers le Vert, et se força à lui adresser la parole. Peut-être qu'il finirait par la regarder convenablement en devant lui répondre. "J'ai pas bien écouté le cours en fait... On est sensés faire quoi là ?"

@Ernest Stevens me voilà ! J'espère que ça te convient, n'hésite pas à me dire s'il y a quoi que ce soit qui te dérange !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

28 août 2023, 13:24
Sautebuisson, périls et désolation
Ernest avait déjà fait un effort considérable en s’élevant dans les airs à une hauteur qu’il jugeait encore sécurisante. Il pouvait déjà tomber certes, mais la chute restait de l’ordre du raisonnable. Il repensa à la descente en piquée qu’il avait faite lors de leur premier exercice et le soleil qui s’en était suivi. Ses mains se crispèrent un peu plus sur le manche. Il pouvait sentir le regard de son binôme posé sur lui et ça n’avait rien de bienveillant. Il essaya tant bien que mal de quitter son balai des yeux pour regarder sa “camarade de classe”. D’une voix assurée, Orlaith appela son balai qui lui obéit de suite. C’était d’autant plus rageant.

Une fois à son niveau, elle fit l’aveu de ne pas savoir en quoi consistait l’exercice proposé par le professeur Mason. Ernest leva les yeux au ciel mais les redescendit bien vite en sentant son équilibre précaire. Qu’est-ce qu’il aurait aimé l’ignorer et passer à côté de ce petit “jeu”. Mais avait-il vraiment le choix ?

“On doit se mettre de chaque côté de la haie et se faire des passes. Celui qui laisse tomber la balle donne un point à son adversaire…”

Il indiqua l’autre côté de la haie à la demoiselle pour lui faire comprendre qu’elle devait s’y placer. S’il pouvait éviter de faire quelques mètres, ce serait déjà ça de pris. Une main agrippée à son balai, le petit brun se coucha quasiment intégralement dessus pour arriver à saisir le ballon. Il devait probablement avoir l’air ridicule mais la peur le tétanisait et le maintenait collé contre le manche. Il tenta de se redresser et de prendre un peu de hauteur dans un mouvement fastidieux et pénible. Ses jambes étaient complètement enroulées autour de l’arrière du manche.

Il oscillait dangereusement mais il n’était pas question d’abandonner face à la Gryfonne. Il irait jusqu’au bout, même s’il devait y laisser sa peau. Pas question d’abandonner et de lui donner cette satisfaction ou quelques motifs de plus de se foutre de lui. Il lui fallu rassembler tout son courage pour amorcer un geste de lancer. Aussi vite qu’il avait lâché la balle, il agrippa à nouveau son manche des deux mains. Il releva les yeux pour voir la projectile se cogner mollement contre la haie et retomber sur le sol. De son côté. Une grimace se dessina sur son visage.

“Un point pour toi…”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / Membre de la Péliade
À la belle étoile... quelques étoiles filantes,
Et toi la bonne étoile... Autour de toutes ces figurantes...