Inscription
Connexion

05 avr. 2023, 23:29
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)


~ 26 mars 2048
@Erin Fergusson
fin d'aprem


Bon, bon, bon, les examens arrivaient bientôt et il fallait que je commence un peu à mettre mon nez dans ce programme. Faut dire que je connaissais certains trucs pratiques, mais la théorie et moi .. On va commencer par le pire, comme ça ça sera moins difficile, l'histoire de la magie. Je commence. Au XVIIIème siècle, un sorcier du nom de .. oh tiens un oiseau qui vient de se poser sur le rebord de la fenêtre, je me demande s'il y a un nid quelque part ? Je connais pas vraiment les espèces d'oiseaux mais ça ressemblait un peu à un pigeon et - non non non Nico concentre toi ! Bon allez je reprends. Ce fameux sorcier a fait ... patati patata. Je lâche un long soufflement, gigotant un peu sur ma chaise. Qu'est-ce que c'est barbant.

Déjà que je retenais quasi rien des dates de mon propre monde, c'est pas pour apprendre celui-ci d'ici. J'étais déjà démotivé à l'idée de continuer la théorie. Par contre, je refusais pas de passer à la pratique et l'endroit où j'étais était plutôt un bon entrainement pour un sort tout particulier. Une idée de mon cerveau de génie me vint. Mon but : créer la plus haute tour de livre existante et je commençais directement.

— Wingardium Leviosa.

Ça je connaissais bien, je l'avais longtemps utilisé pour tout ce que je faisais dans l'école. Avec l'aide de ma baguette je dépose ce premier livre, puis je viens en poser un autre et un autre. Je commençais à former une pile assez haute avant de continuer encore. Les faire tenir en équilibre relevait de plus en plus d'un exploit, mais il fallait que je fasse attention de ne pas tout renverser, sinon je devrais encore tout recommencer et j'avoue que l'idée de ça ne me réchauffait guère. J'enchaine avec un autre livre plus doucement. A chaque fois, la pile tremblait de plus en plus, je sentais que la base n'était pas assez solide pour tenir en hauteur. Mais vas-y Nico, qui ne tente rien à rien.

Il reste 4 livres dans l'étagère que j'avais utilisé pour ce tour. Si j'arrivais à mettre ces 4 livres, j'aurais gagné mon pari ! Un, puis deux .. il ne m'en restait que deux. Tu peux le faire champion ! Le troisième fait tanguer dangereusement la tour fragile. Le dernier maintenant. Tout doucement, j'y met toute la délicatesse que je peux et ... oui c'est bon ! J'AI GAGNE ! Et .. oh non qu'est-ce qu'il passe ? Noooon. La tour finit par lâcher une seconde après que j'ai posé le dernier livre dans un fracas qui aurait pu révéiller tout ceux qui se trouvait dans les rangées attenantes. Oops.
Dernière modification par Nico Ferrell le 23 avr. 2023, 20:22, modifié 2 fois.

06 avr. 2023, 19:58
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
J'étais installée à la bibliothèque depuis le début de l'après-midi. Le mois de mars allait bientôt toucher à sa fin et les vacances d'avril approchaient à grands pas.
J'avais exceptionnellement passé les dernières vacances, celles de décembre, à Poudlard. Avec la présence des correspondants AMICO, certaines des activités qui avaient été proposées m'avaient convaincue de rester à l'école durant les deux semaines. Et parmi elles, il y avait eu la journée d'équitation sorcière durant laquelle j'avais pu approcher différentes variétés de chevaux ailés et même des hippogriffes.

Ainsi, en prévision des prochaines vacances, mais aussi des examens de fin d'année qui allaient également se profiler d'ici un peu plus de deux mois, je passais le plus de temps possible à la bibliothèque, pour avancer dans mes révisions.
Le bilan de l'année précédente sur ma façon de travailler m'avait permis de corriger certaines petites choses. Oh, pas de gros changement, mais surtout de prendre l'habitude de mettre en fiche mes cours dès que ceux-ci étaient finis. Mais aussi de faire quelques recherches complémentaires.
Bref, d'être une petite Serdaigle studieuse !!!
Surtout qu'il ne fallait pas oublier qu'à la fin de cette année, je devrais choisir la filière pour la suite de mes études. Et comme je voulais prendre deux options supplémentaires, je devais prendre de bonnes habitudes de travail le plus tôt possible pour que cela deviennent naturel.

Relisant le dernier paragraphe que je devais d'écrire à les adaptations des plantes, je sursaute lorsque j'entends un bruit de chute ou je ne sais quoi. Mais qui peut bien se permettre de faire autant de bruit à la bibliothèque !
Me levant, je me dirige vers l'origine de ce tintamarre.
- Mais c'est quoi tout ce bruit ?!? Qu'est-ce que t'as fais ?, dis-je d'un ton énervé, à l'élève responsable.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 avr. 2023, 00:34
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
Olala, bon bah il faut maintenant que je ramasse. Je me mets à la tâche. Ça t'apprendra à faire des bétises Nico. Allez, entraine toi avec le Wingardium encore une fois et replace les dans l'étagère avant qu'on s'en aperçoive. Allez, je commence un par un. Un, deux, trois ... mince j'ai laissé tombé celui-ci. J'arrangeais pas mon cas purée. Avant même que j'ai eu le temps d'en replacer un dernier Leviosa, une petite s'approcha, complètement agacée par le bruit que je faisais. Aïe, Aïe, vite Nico invete quelque chose qui te dédouane. Peut-être que ça la calmera un peu. Fallait pas qu'elle me prenne la tête trop longtemps. Excuse toi et elle te laissera tranquille.

— Hum .. désolé .. il y avait une pile de livre devant moi et j'ai donné un coup sans faire exprès. J'crois que le bibliothécaire avait oublié de les ranger, tu veux bien m'aider .. ?

Gros baratin, mais au moins peut-être qu'elle pourrait me servir à quelque chose. C'était une Serdaigle que j'avais déjà aperçu dans ma salle commune, le genre plutôt sérieuse et studieuse, tout l'inverse de moi quoi. Le genre à être en furie lorsqu'on la gênait dans son travail ça se voyait. Si seulement j'avais fini chez Poufsouffle, ils étaient beaucoup plus cool eux.

— Commence par ceux là .. je vais m'occuper de ceux là.

Et je commençais à reprendre mon rangement comme si de rien n'était. Allez hop, ni vu ni connu, après ça elle me laisserait tranquille et je pourrais m'évaporer ailleurs où je pourrais m'entrainer un peu plus en paix.

08 avr. 2023, 19:27
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
Si en temps normal la bibliothèque était un lieu où régnait un calme studieux, ce ne fut pas le cas aujourd'hui. Le tintamarre qui m'avait dérangée me conduisit devant un garçon à la tête blonde.
Une tête qui ne m'était pas entièrement inconnue. Il s'agissait d'un Serdaigle de première année. Et du peu que j'avais pu en entendre parler dans la salle commune, je me demandais bien comment il avait pu être réparti dans la maison des bleu et bronze. Car malgré sa tête d'ange, ce garçon était un vrai diablotin. Toujours à faire une blague... et loin de l'image de l'élève sérieux.
Et en entendant son explication à propos des livres, je pouvais rajouter menteur à la liste de ses "qualités".

- Tu veux dire qu'il y avait des livres qui trainaient ? J'pense pas qu'M'sieur Locke soit du genre à laisser des livres n'importe où..., répondis-je à la tête blonde, en croisant les bras sur ma poitrine.
Je doutais des dires du blondinet. Si les livres étaient dans cet état, c'était surement lui qui en était à l'origine. Et en regardant autour, je vois sa baguette sortie. celui-ci aurait-il fait usage de la magie à la bibliothèque... C'était bien possible. Un vrai perturbateur, celui-là !
- Dis donc ! Pourquoi j't'aiderais ? Et tu f'sais quoi avec ta baguette, hein ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 avr. 2023, 03:43
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
Aïe, comment ça le bibliothécaire était pas tête en l'air ? Tout le monde est parfait dans cette école ou quoi ? Je commence à ramasser quelques livres comme si de rien n'était. Allez, un, deux, trois dans l'étagère. La petite, elle, était toujours là à me fixer. Elle voulait pas aller voir ailleurs si j'y étais ? Je veux juste sortir d'ici. Elle n'avait pas l'air totalement dupe par mes explications. Ça arrive à personne de faire du bruit par ici ?

De ce que j'avais pu voir d'elle en salle commune, elle pouvait être un peu le genre de fille que je ne peux pas me voir, comme beaucoup de Serdaigle à vrai dire. Le genre première de la classe à toujours avoir la bonne réponse à tout, à toujours aider et à respecter le code et les instructions à la lettre. Pas le type de fille avec qui j'aimais potentiellement discuter ou rigoler. Et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle. Malgré tout, j'avais vraiment besoin qu'elle m'aide pour ranger tout ça, ça allait pas se faire tout seul à vrai dire. Et si j'y allais de ma propre main, je mettrais une éternité à tout remettre en place.

— Tu donnerais pas un coup de main à un de tes camarades Serdaigle ? C'est monsieur Dawson qui serait fâché d'apprendre ça !

Je lui offre un de mes sourires ravageurs, peut-être que ça l'amadouerait assez pour la faire mettre la main à la patte. Elle remarquait d'ailleurs ma baguette, et s'en étonna bizarrement. C'était si spécial de voir une baguette dans une école de magie ?

— Je m'entrainais aux sortilèges, ça t'arrive jamais toi ? La bibliothèque, ça aide à me concentrer.

Un demi-bobard cette fois. Wingardium Leviosa était un sortilège mais si vu l'interrogatoire que je subis, si j'avais pu éviter la bibliothèque, j'y aurais réfléchi à deux fois.

— Et toi, tu fais quoi ici ?

Non car on peut être deux à poser les questions ma cocotte. Je savais aussi jouer à ce petit jeu.

10 avr. 2023, 22:14
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
Mais c'est qu'il manquait pas d'air, le blondinet ! Quel toupet, franchement...
Dans un premier temps, il accuse presque Mr Locke de mal faire son travail en laissant soit disant trainer des livres. Et maintenant, il menace de raconter à Mr Dawson, notre directeur de maison, que je refuse de l'aide à ranger ces mêmes livres alors que je suis sure que c'est lui qui a mis le bazar !

- Pas quand j'suis quasiment sure que c'est toi qui les a fait tomber. Tu veux p'être que je demande à M'sieur Locke si c'est lui qui n'a pas rangé les livres ?, lui répondis-je.
Ce n'était pourtant pas dans mes habitudes de faire la morale à un élève. Mais lui, sa réputation de trouble fête se propageait comme une trainée de poudre dans la salle commune.
Et ses sourires ne font que m'agacer encore plus.

- Si j'm'entraine pour les sorts, mais pas à la bibliothèque ! Pas sur des objets qui ne m'appartiennent pas ! Que tu t' "amuses" avec tes propres affaires, ça te regarde.,dis-je en mimant des guillemets à l'aide de deux doigts lorsque je dis le mot "amuses". Les livres, c'est pour étudier... Tu sais, ouvrir un livre, lire le texte, prendre des notes... Et d'ailleurs, c'est exactement ce que je faisais ! T'es au courant que les examens d'fin d'année approchent ?
C'était à se demander comment il avait pu finir chez Serdaigle...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 avr. 2023, 11:05
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
Mais pour qui elle se prenait celle là pour m'accuser de choses comme ça, pour la police magique ? Si j'étais plutôt avenant au premier abord, fallait pas me chercher. Elle connait pas les bonnes manières elle ? C'est quoi son problème à me chercher des noises comme ça. Mon regard se voulait plus agacé alors que j'avais tenté d'être sympa avec elle.

— Va demander à monsieur Locke si t'as que ça à faire ! Puis entre mes dents. Balance ..

En plus, elle se permettait de me prendre de haut. Elle m'inspirait un peu tout ce que je détestais chez les Serdaigles, bon à faire la morale et à se croire plus intelligent que tout le monde.. Je sais vraiment pas ce que je faisais chez eux, mais je devais vivre avec malheureusement. Mais si j'aurais pas du finir à Serdaigle, elle elle aurait bien du finir à Serpentard oui.

— Oh excuse moi Miss Parfaite. Je souffle en me relevant alors que j'avais continué à ramasser les derniers livres qui manquaient. Mais d'ailleurs t'es préfète pour faire la loi comme ça ? Qu'est-ce que ça peut te faire si je m'entraine aux sortilèges dans la bibliothèque ou dans l'enclos à sombral ?

Les examens de fin d'année, c'était sûr qu'elle allait les réussir elle. Toujours le genre à se plaindre d'avoir raté pour au final avoir des supers bonnes notes, on les connaissaient ces énergumènes.

— Oui je suis au courant JUSTEMENT et si tu m'avais pas dérangé, je serais en train de réviser mes sorts tu vois. Et là tu m'empêches de continuer. Alors si tu veux pas m'aider, laisse moi tranquille.

J'étais gentil, plutôt conciliant, mais fallait pas pousser, je détestais ce genre d'élève moralisateur et policier à balancer les autres. Une chose est sûr, c'est qu'elle gagnait sûrement pas des points avec moi.
Dernière modification par Nico Ferrell le 16 avr. 2023, 12:46, modifié 1 fois.

16 avr. 2023, 12:39
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
D'habitude, j'aime passer du temps à la bibliothèque. Que ce soit pour faire des recherches pour les devoirs à rendre ou pour des recherches personnelles, les nombreux livres rangées dans les rayonnages de ce lieu étaient une source inépuisables de savoir. Je me demandais si il était possible, pour un élève, de pouvoir tous les livres, durant les sept années de sa scolarité. Surtout que certains n'étaient accessibles qu'avec une autorisation spéciale délivrée par l'un des enseignants. Et encore, l'accès à la réserve ne devait surement pas être illimitée, mais devait concerner uniquement des livres sur une thématique précise.
Et puis, la bibliothèque, c'est un endroit où règne le calme. Enfin, sauf aujourd'hui...

- T'as peur d'te faire punir ou de t'prendre une retenue, oui !, répondis-je en secouant légèrement la tête de gauche à droite.
La réputation du blondinet n'était plus à faire : les "exploits" du jeune Serdaigle étaient connus de tous les occupants de la salle commune. Il serait surprenant que depuis le temps, il ne se soit pas fait taper les doigts ou punis quelques fois. Mais ça n'avait pas l'air d'y changer quoique se soit...

- Non, j'suis pas préfète, repris-je en ignorant sa première remarque. Et heureusement pour toi, sinon, j't'aurais vraiment conduit auprès de M'sieur Locke., complétais-je en me demandant comment Ellana aurait réagit dans la même situation.
En effet, depuis le début du mois, ma meilleure amie avait été nommée préfète de Serdaigle.

- Oh, révise donc tes sorts... D'ailleurs, ça aurait été lequel le prochain ? Diffindo ?, demandais-je en imaginant le résultat obtenu, les livres de la bibliothèque découpés à coup de baguette. Les examens, c'est pas que la pratique... Y'a aussi la théorie ! Et là, par contre, j'peux t'aider..., finis-je par proposer.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 avr. 2023, 15:43
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
Ses petits insinuations de policière de la bonne conduite commençait à m'agacer. Elle serait la première à me dénoncer si je faisais un truc de mal. Je me demandais si elle avait beaucoup d'amis celle-ci. En tout cas j'espère qu'elle se comportait pas avec eux de la même façon. Ou alors c'était des Serdaigles qui avait le même passion pour se la raconter et passer pour des modèles de vertu auprès de tout le monde. Je relevais même pas sa réflexion, si j'avais du avoir peur d'avoir une retenue, ça fait bien longtemps que j'aurais arrêté toutes mes bêtises.

Au final, elle ne me mettait clairement pas en confiance, et quand on me cherchait des noises, j'hésitais pas à rétorquer.

— Ça se voit que t'as envie de le devenir, pourquoi tu me prends autant la tête alors, qu'est-ce que ça peut te faire au final ce que je fais ? A part faire régner l'ordre inutilement dans un lieu qui n'est même pas chez elle. J'espère pour tout le monde que tu le seras jamais.

Elle savait pas s'arrêter et ça se voit qu'elle voulait tout contrôler, même si c'était pas son rôle. Je détestais l'ordre et la bonne conduite, je détestais encore plus les chouchous qui veulent se faire bien voir auprès des profs pour avoir leur petits avantages. Lorsque je lui expliquais ma volonté de m'entrainer, elle répondit par du sarcasme. Oh celle là, j'allais me la faire.

— Continue et c'est sur toi que je vais m'entrainer à le lancer !

Elle avait malheureusement fait bouillonner la marmite Ferrell. J'allais pas le faire, car j'étais pas de ce genre, mais j'espère que cette petite menace allait l'inciter à se calmer ou à déguerpir. La coupe était tellement pleine de mon coté que sa proposition ne m'intéressait pas le moins du monde.

— Je veux pas de ton aide, je peux me débrouiller tout seul.

J'assénais la remarque assez sèchement mais je n'étais plus du tout en train de l'amadouer, elle voulait clairement me chercher des problèmes. Qui m'a envoyé dans cette maison me retrouver avec des cas pareils.

18 avr. 2023, 20:54
 CLOS  Paresse de vaurien (La La La)
Au fur et à mesure de cette discussion, je ne retenais qu'une seule chose : moins je le verrais, mieux je me porterais...
Mais comment avait-il pu atterrir à Serdaigle. C'était incompréhensible... Serdaigle, c'était la maison qui prônait l'intelligence, la sagesse, l'érudition, la curiosité, la réflexion, la créativité, l'originalité...
Quelle trait de Serdaigle avait-il ? Surement pas la sagesse ni l'érudition vu ce qu'il faisant des livres, il devait pas les ouvrir souvent... Quant à la réflexion, utiliser un sortilège sur les livres, en pleine bibliothèque, montrait qu'il ne réfléchissait pas vraiment à la conséquence de ses actes...
En fait, les seules caractéristiques qui le rapprochait de Serdaigle, dans une certaine mesure, étaient la créativité et l'originalité, pour les blagues et les bêtises qu'il faisait depuis son arrivée.

- En tout cas, une chose est sure... Avec ton comportement, tu le s'ras jamais. Et ça, c'est une bonne chose !, lui répondis-je de plus en plus énervée par cette discussion qui ne menait à rien.
Impossible de faire rentrer quoique se soit dans une telle tête de mule. Plus dure qu'un des murs de pierres du château...

Et à présent, il menaçait de lancer un sort sur moi !
- j'voudrais bien voir ça..., murmurais-je entre les dents, la mâchoire crispée sous l'effet de la colère face à son comportement.

Impossible qu'un tel garnement puisse avoir des amis avec cette attitude. Autant le laisser à sa solitude, puisqu'il semble y prendre plaisir.
- Seul, ça c'est sur..., dis-je décidée à mettre fin à cet échange.
Puis, sans rien ajouté de plus, je fais demi-tour et je rejoins ma place. J'avais perdue assez de temps avec lui...

Je pense que ceci signe la fin de ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons