Liste d'attente

3 novembre 2047
Aux alentours de 20h
Après avoir vu les résultats à la suite du recrutement du club Prodigium
@Alaska Cross

Liste d’attente… Elle ne savait pas si c’était gratifiant ou humiliant. Ce qu’elle ressentait actuellement était un cocktail d’émotions assez étranges qu’elle n’extérioriserait certainement pas. Après tout elle ne le comprenait pas elle-même alors elle n’allait pas s’embêter à tenter de l’expliquer à quelqu’un d’autre. Malgré tout, elle n’était pas seule dans cette situation, à côté de son nom figurait celui de la Serpentard, une fois joueuse de quidditch, une autre fois cheerleader, Alaska Cross. Quand elle l’aperçut qui venait voir la liste, Aliénor resta sur le côté à l’observer. Une fois que celle-ci s’éloigna du parchemin accroché au mur la batteuse des Hel’s se plaça à côté d’elle.

-Liste d’attente hein… Ils se prennent pas pour de la merde pour mettre des élèves comme nous sur liste d’attente.

Après tout, toutes deux étaient impliqués dans la vie de l’école, elles faisaient partie de ceux qu’on reconnaissait et elle avait fait un duel contre Miss Valerion ! Certes elle avait perdu, mais il n’y avait pas de match et elle s’était plutôt bien débrouillée non ? Son égo aurait apprécié être pris immédiatement finalement. Mais elle se retrouvait à attendre que la professeure l’estime digne de cette place dans le fameux club.

-Mais je suppose que ça s’est bien passé pour que tu sois sur liste d’attente, vu qu’ils n’ont pris personne directement.

Elles étaient donc les seules à s’être démarquées, une Poufsouffle et une Serpentard et ce n’était pas très étonnant des deux jeunes filles finalement. Surtout quand elle voyait le niveau présent devant la salle. Il y avait beaucoup de monde qui était venu tenter sa chance, des plus âgés et des plus jeunes, mais surtout de plus jeunes qui n’ont clairement pas le niveau pour le club. Malgré tout, devoir attendre ne plaisait pas trop à la capitaine de quidditch. Elle savait faire preuve de patience. Mais elle voulait intégrer le prodigium pour une raison qui était bien plus grande que la gloire ou elle ne savait quoi qui poussait les gens à vouloir intégrer ce club. Non, elle, elle voulait pousser ces gens de leur pied d’estale et leur prouver qu’ils n’étaient que de simples élèves comme les autres. Rien. De. Plus.

-On va manger ?

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Liste d'attente
Le cercle exclusif de Miss Valerion lui paraissait beaucoup moins inaccessible désormais, Alaska avait le sentiment d'avoir franchi l'épreuve la plus dure, même si rien n'était encore acquis. Parmi tous les élèves présents ce jour-là, c'était Alienor et elle, qui avait retenu l'attention de leur professeur. Ce n'était pas rien, puisque la nouvelle avait déjà déclenché jalousie et crainte dans certains regards que la jeune fille avait croisé. Mais elle ne l'avait pas volé, son nom sur la fameuse liste d'attente. Acharnée, elle avait consacré de nombreuses heures à s'entraîner, elle avait répété encore et encore les sorts les plus complexes - mais toujours à sa portée - affinant sa technique, améliorant sa précision.

« Je le sentais venir, c'est comme repartir avec une médaille en chocolat... Mais bon, c'est mieux que rien. reprit-elle avec une pensée pour ses camarades qui convoitaient tant leur place. Ça aurait été trop simple sinon. C'est le club Prodigium, pas une entrée pour la foire de Distillerie McIntosh. »

Les efforts fournis avaient laissé des traces sur son arme de prédilection, qui réclamait désormais un repos bien mérité. Sa baguette magique était son arme la plus précieuse, son alliée la plus fidèle. Elle avait repoussé sans relâche les limites de cet artefact, mais après tant de peine, la jeune sorcière sentait que sa baguette était épuisée. Fragilisée par les incessantes sollicitations, elle ne pouvait plus répondre avec autant d'efficacité qu'auparavant.

« J'étais tellement stressée que j'en ai perdu l'appétit... »

L'esprit lourd de soucis, Alaska tritura sa baguette magique mise à rude épreuve, elle avait lancé le sortilège de trop. Sans utilité, elle se sentit immédiatement vulnérable, comme si elle avait été abandonnée par la magie elle-même.

« Tu crois que c'est grave ? demanda-t-elle à Alienor, préoccupée. Son menton était tendu vers le morceau de bois, légèrement fissuré sur l'extrémité. Je sais même pas combien de temps je dois attendre, mais je vais sûrement être dispensée des prochains cours, tu pourras me les faire rattraper après ? »

Alaska n'avait jamais été en binôme avec la brune, mais on ne demandait pas les devoirs à l'élève qui collectionnait les mauvaises notes. Si Alienor était sur cette liste d'attente, c'était bien parce qu'elle était douée, qu'elle était à sa hauteur en matière de magie, comme elle aurait pu l'être en tant que batteuse.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Liste d'attente
Elle avait raison, les intensions d’Aliénor étaient peut-être futiles mais ce club rassemblait de bons élèves. Certes ça lui faisait du mal de le dire, mais le niveau était là et personne ne pouvait remettre en question le fait que l’ensemble des élèves de ce club avaient quelque chose de spécial. Même si pour certains d’entre eux c’était un don pour être particulièrement agaçants. Donc une liste d’attente, c’était assez logique, quoi que quelque peu contrariant pour l’égo de la capitaine des Hel’s.

-Mouais, j’espère quand même que l’attente sera pas trop longue non plus…

Lâcha-t-elle en lançant un regard mauvais au parchemin comme s’il pouvait changer de place les noms en un rien de temps et juste par intimidation. Mais la jeune fille fut rapidement arrachée à son observation un peu trop intense par la voix de sa camarade. Grave ? Aliénor posa les yeux sur l’objet indiqué. La baguette d’Alaska présentait une faiblesse au bout. La joueuse de Quidditch fronça les sourcils, elle était loin d’être experte en objets magiques mais une baguette était bien plus complexe que n’importe quel objet. Elle, elle avait pu faire réparer son brossdur 6 qu’elle avait cassé après une chute un peu violente, mais une baguette…

-Je sais pas, j’l’a montrerait à Miss Priddy ou a Miss Valerion à ta place, au moins pour être sûre.

Elle releva la tête pour poser son regard sur le visage fin de sa camarade de promotion.

-Bien sûr je pourrais te filer mes notes des cours qu’on a en commun. Mes fiches ont une bonne réputation.

Lâcha-t-elle avec un clin d’œil. C’était assez faux en fait, peu d’élèves savaient qu’Aliénor fichait l’ensemble de ces cours, mais c’était un passage obligatoire pour elle pour avoir des notes propres et réviser correctement par la suite. De toute façon seuls ceux qui allaient plus loin que l’image de la batteuse bourrine pouvaient connaitre les efforts donnés par Aliénor pour suivre le rythme en classe. Elle qui avait et a encore du mal avec la maitrise de sa baguette.

-C’était quoi ton épreuve ? Ça devait être costaud si t’en a abimé ta baguette…

Elle avait cru comprendre que chacun avait eu une épreuve différente, mais elle n’avait aucune idée du contenu de ces mises en situation. C’était la curiosité qui parlait, Aliénor elle, en affrontant Miss Valerion n’avait pas vraiment eu le temps de mettre à mal sa baguette, elle avait lancé uniquement 4 sorts au total, dont un assez simple, un pour se libérer donc ne nécessitant pas de grande puissance et les deux autres avaient été appris l’année passée. Elle ne s’était pas risqué à plus complexe et visiblement ça avait payé.

Liste d'attente
Son front ridé par l'inquiétude, Alaska fixait toujours la fissure à de sa baguette. Les paroles d'Aliénor lui parvinrent avec un léger temps de retard, oscillant entre l'acceptation et la frustration. Elle hocha lentement la tête, appréciant l'offre de partager ses précieuses notes, qui était sa meilleure chance pour rattraper ses cours. La liste d'attente, ce n'était pas si mal au fond, elle devait se sentir soulagée, pourtant même avec cette opportunité, l'état fragile de sa baguette continuait de peser sur son esprit.

« Merci, je ferai ça. »

Quant à l'épreuve... Alaska hésita un moment avant de répondre, son regard se perdant dans le vide, replongeant dans les souvenirs de ce qui l'avait mise à l'épreuve, elle et sa baguette.

« C'était... compliqué. Ce n'est pas tant l'exercice en lui-même, mais la préparation qu'il m'a demandé. J'ai abusé des entraînements au club de duel et des sortilèges puissants, qui demandent beaucoup d'énergies. Face au professeur Valerion c'était celui de trop. Elle m'a demandé de l'attaquer, j'ai opté pour la prison de cordes, couplée avec Amplificatum. Et toi, elle t'a demandé quoi ? »

Au milieu de ses préoccupations, Alaska observa son interlocutrice un moment, remarquant le mélange d'assurance et de détermination dans les yeux de sa camarade. Ce n'était pas simplement de la confiance en soi, c'était quelque chose de plus profond, quelque chose qui la rendait différente des autres élèves.

« Tu sembles tellement sûre de toi. fit-elle remarquer à voix haute. Elle avait toujours eu envie de lui dire, mais elle n'en avait jamais eu l'occasion. Alaska n'attendait pas forcément de réponse en retour, c'était plutôt un constat. Je veux dire, tout le temps, tu sembles toujours savoir quoi dire et quoi faire. Ça a du être facile pour toi. »

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !

Liste d'attente
Aliénor sourit à sa camarade, elle appréciait donner son aide quand elle le pouvait, si c’était bien demandé et pas abusif bien entendu, elle restait un personnage caractériel. Mais là avec Alaska, elle appréciait la démarche et était donc ravie de lui proposer son aide.

Elle écouta avec attention son récit. Un entrainement trop poussé ? Ça ne l’étonnait pas de la Serpentard. Elle était du genre déterminée et quand elle voulait quelque chose elle se donnait les moyens pour l’atteindre. Elle représentait bien sa maison pour le coup, si les Poufsouffles étaient des travailleurs acharnés, les Serpentard pouvaient largement faire preuve d’abnégation par ambition. Les deux maisons, opposés dans beaucoup d’esprits avaient bien plus de points communs que ce qu’on pouvait imaginer.

-Je vois le genre. Mais si tas baguette t’as averti de la sorte, c’est peut-être pour te protéger toi. Fait gaffe à pas t’épuiser, ce club ne mérite certainement pas un tel investissement.

Si elle pouvait dénigrer certaines parties de ce club, elle savait que le prestige pouvait en attirer plus d’un. Mais les mots qui vinrent ensuite firent se stopper Aliénor qui se figea presque sur place. Elle observa sa camarade un instant. Elle avait bien du mal à imaginer qu’une fille comme Alaska pense ça d’elle ou du moins l’exprime aussi franchement.

-Euh… Merci. Mais non, ça n’a pas été facile. A vrai dire Miss Valerion m’a même un peu humilié.

Elle secoua la tête pour retirer l’air ahuri qu’elle devait arborer.

-Enfin c’était pas grand-chose, levicorpus puis agamenti, juste de quoi me rappeler ma place.

Elle réfléchit un instant a cette confiance dont parlait sa camarade.

-Mais tu sais… Si je parais confiante la plupart du temps c’est surtout une carapace. En vrai je doute bien trop souvent a mon goût. Mais de toute façon si je m’arrête à mes peurs j’avancerais jamais. Alors j’y vais quitte à me prendre un mur. Et puis si moi je doute, ceux qui ont confiance en moi eux ils s’arrêtent.

C’était comme ça qu’elle fonctionnait pour gérer l’équipe des Hel’s. Si elle ne croyait pas en la victoire, comment ces joueurs pouvaient ne serait-ce que l’envisager. Elle faisait en sorte, du moins autant que possible de donner cette impression de confiance totale, comme s’ils allaient écraser sans efforts leurs adversaires alors que chaque soir de match, elle se refaisait en boucle les stratégies dans sa tête et parfois même avec des pièces d’échecs sur un terrain dessiné. Bref, elle était loin de déborder tout le temps de confiance.

-Toi aussi t’as un sacré charisme Alaska, j’sais pas si tu t’en rends compte. Mais tu dégage un truc qui donne envie de te suivre. L’idée d’un incarcerem avec un amplificatum est géniale d’ailleurs ! Je comprends pourquoi tu lui as tapé dans l’œil.

Elle sourit à sa camarade. Elle ne s’attendait pas à avoir ce genre de discussions avec la Serpentard. Personne ne pouvait s’imaginer de ce qu’il dégageait vraiment et Aliénor n’avait aucune idée de l’aura qu’elle pouvait avoir dans l’école. Ils avaient tous leurs rêves, laisser une marque dans Poudlard, une trace de son passage, certains c’était être populaire, d’autre marquer l’histoire du Quidditch, pour certains c’était être le meilleur en cours ou juste être apprécié de ces amis… Aliénor elle rêvait de laisser une légende derrière elle, que son nom soit connu dans le futur par les générations futures ou du moins quelque chose qu’elle avait créé comme l’ange des marais. Elle ne s’était jamais préoccupée de ce qu’elle dégageait actuellement, bien trop occupée à imaginer l’avenir. Alors qu’on lui dise qu’elle respirait la confiance, c’était une bonne surprise et elle aimait dégager ça.

Liste d'attente
La franchise d'Alienor toucha sa camarade. C'était un rappel pour Alaska, que même ceux qui semblaient les plus assurés pouvaient avoir des moments de vulnérabilité. Elle fut toutefois prise de court par la réplique suivante... Du charisme ? La Serpentard sentit une chaleur inhabituelle lui monter aux joues, une sensation qu'elle s'empressa de dissimuler en ajustant la manche de sa robe de sorcière d'un geste sec. Entendre cela de la part de la capitaine des Hel's agissait comme un baume sur ses propres insécurités qu'elle tentait de dissimuler.

« On est donc deux à jouer la comédie, murmura-t-elle d'une voix feutrée, presque complice. C'est peut-être ça, le secret : faire croire au monde qu'on sait exactement où l'on va pour éviter qu'on ne nous pose trop de questions en chemin. »

La validation de son ingéniosité par une autre élève talentueuse lui redonna un coup de fouet nécessaire, cette idée d'Incarcerem amplifié n'était d'ailleurs pas hasardeuse. Si Alaska doit entraver quelqu'un, elle veut qu'il n'ait aucune chance de s'extirper, baguette en main.

« Tu dis que tu doutes mais tu es là, à porter ton équipe et à tenir tête à tout le monde. Si c'est ça, se prendre des murs, alors continue de foncer. Un silence confortable s'installa, avant qu'Alaska ne reprenne, plus légère : Pour ma baguette… elle a sans doute raison. Mais la patience n'a jamais été ma qualité première. La tienne non plus si je ne me trompe pas. »

Liste d'attente
Jouer la comédie… Peut-être. Ce n’était pas le terme qu’emploierait Aliénor, paraitre confiant était aussi un premier pas pour l’être réellement. Les mots suivants firent se relever la commissure des lèvres d’Aliénor, ses yeux se plissèrent légèrement et sa tête se pencha sur le côté, le regard toujours porté sur sa camarade. Une stratégie comme une autre n’est-ce pas Alaska Cross ?

C’était une méthode comme une autre, Aliénor commençait doucement à avoir une idée de son avenir, mais tout cela restait flou. Elle n’était pas de ceux qui avaient de grands plans, elle vivait le moment présent et si son amour pour le quidditch la poussait doucement à s’orienter pour cette voie, elle affrontait les obstacles un par un. Mais toute faire avec confiance, c’était aurtout pour rassurer, les autres et elle-même, mais aussi parce que montrer qu’on doute c’est assumer une faiblesse et ça, son égo ne le supportait pas.

Elle sourit à sa camarade, redressant sa tête les mots qu’elle avait n’étaient pas le genre de choses qu’on entendait tous les jours et ça faisait du bien à entendre. Surtout venant d’elle, Alaska n’était pas non plus le genre de personne à complimenter tout le monde à chaque minute de son existence.

-Je ne comptait pas m’arrêter tu sais ?

Son sourire se fit plus mutin, amuser. De toute façon Aliénor qui ne fonçait pas dans le tas ce n’était pas vraiment Aliénor. Elle est plutôt du genre à agir avant de réfléchir et même si ça peut lui apporter des problèmes, elle n’allait pas changer d’aussitôt.

-Mais merci. J’essaye de faire au mieux, mais la plupart du temps, c’est surtout de l’improvisation et beaucoup de fierté. Quant à la patience… Je pourrais t’étonner.

Après tout, elle était capable de passer des heures voir des jours sur un dessin pour le réaliser, le peaufiner, changer des détails visibles uniquement par elle… Elle pouvait aussi se montrer très patiente avec ses coéquipiers. Mais elle comprenait la position de la Serpentard.

-Mais j’imagine bien. Après tout quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens pour l’avoir. Si on ne repousse jamais nos limites on ne s’améliorera pas non plus. Il faut trouver le bon équilibre.

Son regard retomba vers le sol alors qu’elle repensait à la baguette de sa camarade. Elle avait poussé jusqu’à ce que sa baguette s’abime. C’était fort quand même, parce qu’après tout, si elle l’avait vraiment cassé, qu’est-ce qu’elle aurait fait après ? Un sorcier sans baguette, c’est un peu comme un joueur de Quidditch sans balai. On ne fait pas grand-chose en gros.

-Mais ouais, je pense que tu vas devoir ménager un peu ta baguette. Enfin il vaut mieux ça que de la briser. On va dire qu’elle t’a stoppé au bon moment.

Comme de grosses douleurs à l’entrainement avant de faire le geste de trop, celui qui provoque la vraie blessure, celle qui empêche de faire quoi que ce soit durant des jours, des semaines, voire des mois. La blessure que tous les sportifs redoutaient et qui pourtant, sonnait comme un rite de passage presque obligatoire. Heureusement la magie avait ses avantages et guérissait certaines pathologies bien plus rapidement que le corps seul. Comme les os brisés par exemple, ressoudés en un sorts ou une potion, quelques jours pour de grosses fractures, mais rien de comparable à la guérison naturelle.

Te voir pop en RP est toujours un plaisir!

Liste d'attente
L'improvisation et la fierté.

Alienor en parlait avec une aisance qui la déconcertait. C'était un cocktail qu'Alaska ne connaissait pas complètement. La fierté oui, c'était évidant, elle en avait. Elle lui accorda qu'il s'agissait d'un excellent moteur et acquiesça à ses paroles.

En revanche l'improvisation, elle était souvent déguisée sous des couches de calculs et de réflexions. Elle pouvait plutôt parler d'instinct, celui qu'on pouvait ressentir au plus profond des tripes : c'était le seul moment où elle s'autorisait à ne pas tout planifier à l'avance. En vérité, elle pensait que l'improvisation pouvait parfois avoir ses propres limites, surtout le jour où elle finirait par tomber sur quelqu'un qui avait prévu trois coups d'avance.

Alaska l'observa la tête penchée, et pour une fois elle sentie qu'elle était totalement ancrée dans ce présent qu'elle passait son temps à fuir afin d'anticiper l'avenir. De mauvaises habitudes qui la bridaient très souvent dans ses choix et ses relations.

« C'est donc ça... L'improvisation. répéta-t-elle, le mot roulant sur sa langue avec une saveur d'inconnu.

C'est sûrement un luxe que je me suis accordée trop peu de fois. Et c'est presque frustrant, moi qui passe mon temps à essayer de tout anticiper, je devrais peut-être apprendre à lâcher-prise, comme toi. »

C'est vrai après tout. Il lui manquait cette étincelle, ce grain de folie qui lui permettrait de se libérer complètement, de s'épanouir en tant que jeune femme. Alaska ne voulait pas lui ressembler, mais elle voulait au moins le ressentir la même chose qu'elle... Elle semblait si à l'aise et si sûre d'elle.

C'est ainsi que la jeune fille observa plus attentivement la Poufsouffle, notant le sérieux qui s'était emparé de son expression lorsqu'elle évoquait la baguette abîmée. Elle avait tant redouté ce regard, et son inquiétude refit surface. Ses doigts glissèrent dans sa poche, effleurant le bois de sa baguette, où elle sentit encore la fissure à l'extrémité qui lui avait glacé le sang lors de sa démonstration face au professeur Valerion. La Serpentard se rendit compte que dans sa soif d'absolu, elle avait failli briser le seul lien qui la rattachait à sa propre puissance.

« Elle a eu le cran de me tenir tête, je suppose, concéda-t-elle. C'est agaçant d'être rappelé à l'ordre par un simple bout de bois, mais tu as raison..

Elle ralentit le pas dans le couloir, l'équilibre dont parlait Alienor était une notion assez floue, aussi floue que l'improvisation... Elle ne connaissait habituellement que les extrêmes : le succès total ou l'échec cuisant.

Il faut que je trouve le bon équilibre oui, mais je n'ai jamais été douée pour la demi-mesure. »

Puis une lueur de malice, presque une provocation, s'alluma dans ses prunelles sombres. Alaska sentait bien que comme elle, Alienor n'aimait pas cette position, celle d'être sur cette liste d'attente. Alors l'idée de la pousser dans ses retranchements lui plu.

« Toi patiente ? Ah oui ? Te savoir sur liste d’attente pour le club ne te fait rien alors ? Attendre ton tour, comme tous les autres. » lui lança-t-elle d'humeur taquine.

Liste d'attente
C’est vrai qu’Alaska n’était pas le genre de personne qui laissait beaucoup de place à l’improvisation. Elle était plutôt du genre à calculer, d’être organisée et de tenter de prévoir tout ce qu’il peut se passer avant de se lancer dans quelque chose. Il était certain que cette sélection pour le club prodigium devait être pour elle une réelle étape dans son cursus scolaire à Poudlard et dans son évolution à Poudlard. Aliénor, elle, avait bien d’autres raisons de vouloir intégrer ce club. Elle y trouvait autant d’avantages que de malice à venir emmerder certains de ses camarades.

-De temps en temps au moins. Tu verras, ça pourrait te soulager quelques fois.

La Poufsouffle lui accorda un sourire, sourire qui se transforma en un rire franc quand sa camarade évoqua sa baguette et son caractère. Une baguette qui lui tenait tête ? Est-ce que c’était étonnant connaissant Alaska ? Finalement tel sorcier, telle baguette.

-Bizarre, je me demande pourquoi une baguette de caractère t’aurais choisi…

Son regard scana la Serpentard de haut en bas, dans un jugement surjoué accompagné d’un sourire en coin et d’un sourcil arqué, indiquant ainsi son ironie.

-Vraiment, rien à voir avec toi.

La verte n’était pas le genre d’élève à qui on pouvait dire c’est comme ça et puis c’est tout, elle avait besoin d’aller plus loin, d’avoir les tenants et les aboutissants. Un vrai caractère derrière cette douceur apparente. Par conséquent, la réaction de sa baguette n’était pas si étonnante, après tout c’était ce que tout le monde disait, une baguette à son propre langage.

-Patiente oui, mais être pseudo-recalée, mise dans un flou… Ca je n’aime pas. Soit tu me prend, soit non. J’aime pas vraiment les entre-deux.

Mais oui elle pouvait être patiente, elle était persévérante, elle pouvait prendre des jours, voir des semaines, à travailler un seul et même sort pour le travailler. Elle savait attendre son tour, mais être mise sur liste d’attente ? C’est autre chose, c’est une sensation étrange, comme si elle avait été bonne, mais pas assez, qu’elle était juste passable et que le club allait décider après si elle était capable de progresser pour atteindre un meilleur niveau. Au vu des gens dans le club, elle n’était pas ravie…

-Après tous les autres… Ils ont surtout été recalés.

C’est vrai, personne n’a été pris directement et même si cette situation était frustrante et pas expliquée, elle n’avait pas le choix que d’attendre une décision officielle. Frustrant, non expliqué, mais pas le choix.

Liste d'attente
Être comparée à sa baguette qui venait de lui infliger une leçon d'humilité, était une pilule qu'elle n'aurait acceptée de la part de personne d'autre. Heureusement, elle appréciait Alienor.

« Je suppose que les fabricants de baguettes ont un sens de l'humour assez particulier, répliqua Alaska. Ou alors, c'est simplement que le destin refuse de me faciliter la tâche, comme d'habitude. »

Le destin. Une chose dont elle était persuadée par son existence, mais qu'elle ne cessait pourtant de remettre en cause. Peut-être parce ce que les Nornes lui avaient tissé un destin qui ne lui plaisait pas, et qui n'était pas non plus à la hauteur de ses ambitions.

Sur liste d'attente... Comme Alienor, elle était agacée. Miss Valerion l'avait repéré et choisi parmi tous les élèves de Poudlard, pourtant elle devait forcément attendre qu'une place se libère pour pouvoir entrer au club. Alors quoi ? Elle ne méritait pas qu'on lui octroie une nouvelle place ? Elle avait bien trop d'orgueil pour l'accepter.

La jeune fille reprit sa marche, calquant son pas sur celui de la capitaine des Hel's, bien consciente que la conversation venait de glisser vers un terrain beaucoup plus glissant. Le flou. L'entre-deux. Ces concepts faisaient manifestement horreur à Alienor, et Alaska pouvait lire cette frustration en elle. Être mise sur liste d’attente du Club Prodigium résonnait comme insulte faite à sa valeur, et à son talent, alors qu'il était certain que sa camarade en avait.

Soudain, Alaska s'arrêta net au détour d'un couloir désert, forçant Alienor à l'imiter.

« Chuut. J'ai entendu un bruit étrange... » chuchota-t-elle, en laissant sa tête dépasser de l'angle pour inspecter les lieux.

A quelques mètres d'elles, l'armure d'un chevalier qui montait la garde près de la salle de métamorphose commençait à s'agiter, et ses pièces d'acier grinçaient dans un vacarme assourdissant. Puis, l'armure ne se contentait plus de bouger, elle fonça littéralement sur elles, brandissant son arme lourde d'un air féroce.

Le sang d'Alaska ne fit qu'un tour, et sans réfléchir, elle main plongea dans sa poche pour y saisir sa baguette abîmée. Un sursaut de panique lui traversa l'esprit, allait-elle lui obéir ou lui exploser entre les doigts ? Elle se jeta finalement de côté pour esquiver l'attaque, incapable de se servir de sa baguette, elle ne pouvait s'en servir.

« Bon sang, Alienor ! » s'écria Alaska, le dos collé contre le mur inférieur, la respiration courte et les yeux rivés sur l'armure.