8 avr. 2023, 15:37
C'est pas sorcier !  PV   G.G 
Mardi 4 avril
Après-midi
Avec @Gaby Grange

Depuis petite, Rory avait toujours eu une fascination pour le monde moldu qui était radicalement différent de son monde à elle ! Elle s'était souvent intéressée aux objets de confection moldue et surtout à leur technologie qui était bien plus développer que son homologue sorcière.
Malheureusement, son père, Caleb Gillis, n'aimait pas les moldus et toutes les choses farfelues et démoniaques qu'ils avaient inventés ! Il avait toujours pris un grand soin à éloigner sa progéniture de ses monstres sans pouvoir magique et s'était assuré que ses deux filles chéries ne puissent rien apprendre de leur univers perverti !

Le montage de crâne avait plutôt bien fonctionné avec l'ainée, Everly, qui n'avait aucun attrait pour les moldus et qui s'épanouissait dans le monde magique, mais il fut forcé de reconnaître qu'il avait échoué avec sa cadette, Rory, qui adorait et se fascinait pour le monde non magique ! Il avait donc été obligé de durcir la patte avec cette dernière, lui interdisant tout contact avec eux.

Heureusement, maintenant Rory était élève à Poudlard et son père ne pouvait plus autant la contrôler ! Il avait bien demandé à Everly de surveiller sa sœur, de s'assurer qu'elle ne fraternisait pas avec l'ennemi et la fille prenait son rôle très au sérieux, mais c'était sans compter la ruse de Rory ! Elle connaissait par cœur l'emploi du temps de sa sœur, ainsi, elle savait quand elle pouvait assouvir sa soif de connaissances du monde moldu.

C'est ainsi qu'en ce mardi après-midi, elle s'était installée dans le vieux hall, sous l'escalier ! Everly était en cours de potions et elle ne penserait jamais à venir chercher sa petite sœur sous les escaliers du grand hall ! C'est là qu'elle avait décidé de lire son nouvel ouvrage prit à la bibliothèque, un ouvrage qui la renseignait sur les technologies moldues, mais elle avait beau lire, elle ne comprenait pas grand-chose !

20 avr. 2023, 23:56
C'est pas sorcier !  PV   G.G 
Image

Je descend de la salle commune, ma sacoche pendue a mon épaule. J'ai finit les cours il y a de ca une heure et après avoir rédigé le début d'un devoir d'histoire de la magie, j'ai décidé de faire une petit pose. Je descend donc les grands escaliers assez impressionnants je doit dire, de Poudlard. Je salue quelques tableaux et fait la discussion avec un chevalier encadré assez bavard.
Arrivée enfin en bas des escaliers, je me questionne. Oui puis je bien aller. Je regarde le beau temps de dehors et me décide d'aller flâner dans le parc.
Je traverse le halle en sifflotant. Quelques élèves discutent et je salue un camarade avec qui j'ai fait équipe en potion pour un cours. Je m'agenouille devant l'escalier pour refaire mon lacet. Je m'apprête a me relever quand j'aperçois de longs cheveux noirs. Je m'approche et aperçois une fille aux longs cheveux noirs et aux grands yeux bruns plongés dans la lecture d'un bouquin. Mais que fait elle... sous l'escalier ?
Je m'approche de la fille et la détaille. Il me semble l'avoir déjà croisé, elle a un nom commençant par un P... ou un R je sais plus trop... En tout cas, une chose est sur, elle est dans la même promo que moi, en première année. Je m'approche d'elle et lui dit d'une voix douce pour ne pas la couper trop violemment dans sa lecture, c'est horrible, je le sais, d'être interrompue d'un coup dans une lecture, en plus, son livre a l'air de la passionner :
-Salut, heu... Tu fait quoi sous l'escalier ?

Je jette un coup d'œil a son livre et me retint de rire au dernier moment. Les technologies moldues : un livre pour tout découvrir. Elle voulait vraiment apprendre comment marche un aspirateur ou un micro onde ? Je lui pose la question :
-Tu veux apprendre les... technologies moldues ?

@Rory Gillis, désolé pour le retard

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze