Inscription
Connexion

08 avr. 2023, 18:21
Le secret des Hippogriffes
Poudlard - Zone de Soins aux créatures magiques
Fin novembre 2047
@Anna Delore & Ernest Stevens
Si les premières années n’avaient pas encore le privilège de suivre les cours de Soins aux créatures magiques, la nouvelle que le Professeur Dawson hébergerait des Hippogriffes pour son cours une dizaine de jours n’avait pas échappé à Ernest. Les 7èmes années de Serpentard s’en étaient assez vanté en salle commune, ce qui avait créé une certaine émulsion dans les cachots des verts et argents. L’adolescent n’en avait encore jamais vu en vrai mais il avait déjà lu de nombreuses histoires à leur sujet. C’était l’occasion ou jamais. Les pensionnaires ne seraient là qu’une dizaine de jours.

Profitant d’une après-midi où son emploi du temps de cours était moins chargé, le garçon s’était emmitouflé dans sa cape d’hiver et avait pris la direction du parc. Le petit brun avait fait sa petite enquête pour savoir à quels horaires la zone de cours était libre. Il n’avait pas l’intention de faire irruption au milieu d’un cours et de se ridiculiser devant les plus âgés. Ernest avait souvent l’impression d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Peur de gêner les autres. Même si la plupart du temps, les autres élèves ne relevaient même pas sa présence.

Poussé par la curiosité, il avait quitté son dortoir pour s’aventurer vers l’enclos. En parcourant le Manuel de Psychologie des Hippogriffes, il en avait appris un peu plus. Les hybrides appréciaient particulièrement la politesse mais même avec ça, mieux valait ne pas trop s’approcher. Il avait pour programme de les observer de loin. Ce n’était déjà pas si mal. Arrivé dans la zone de cours, il se dirigea vers l’enclos duquel il garda une bonne distance. Caché à la vue des créatures, elle ne se sentiraient pas menacé et il aurait tout le loisir de les observer dans des conditions plus naturelles.
Dernière modification par Ernest Stevens le 13 avr. 2023, 22:25, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

12 avr. 2023, 17:21
Le secret des Hippogriffes
Anna était dehors, le nez en l'air, les yeux plongés dans les remous que faisaient les nuages dans le ciel bleu azur de cet après-midi de novembre. Eh oui, il faisait beau et chaud en plein automne... ou serait-ce l'hiver ? Anna ne se souvenait jamais quand commençait cette maudite saison... Enfin, maudite dans un sens mais agréable dans l'autre. La neige était attendue par nombre d'élèves et Anna avait également quelques uns de ses meilleurs souvenirs là-bas. @Anselme Beyer Elle marchait le long du lac qui ondulait sous le vent comme pour la suivre dans cette promenade habituelle.

Cette fois-ci, elle s'était arrêtée près des enclos, là où avaient lieu les cours de Soin aux créatures magiques. Elle s'arrêtait assez souvent ici, tout simplement car elle n'avait pas encore le droit d'assister à ces cours qui l'intriguait déjà particulièrement. D'ailleurs, elle attendait la troisième année avec impatience pour tous les nouveaux cours qui lui seraient débloqués, dont donc celui-ci qui lui faisait de l’œil depuis un bon moment à vrai dire. Elle prit la décision de s'y attarder un peu plus longtemps que d'habitude en décernant des silhouettes imposantes et ailées : des hypogriffes ! Elle en avait déjà vu en vrai, l'année précédente par hasard, mais il n'y en avait pas souvent au château. Elle connaissait aussi peu d'informations sur eux mais était intéressée par cette espèce.

Sous la contemplation de ces magnifiques bêtes, à quelques mètres de l'enclos, elle n'avait pas remarqué la présence de ce garçon qui lui aussi épiait les hypogriffe. Celui-ci était plus à l'écart encore, comme s'il avait peur des bêtes... Ou était-ce parce qu'il ne voulait pas leur faire peur ? Anna n'en avait aucune idée, elle ne connaissait pas grand chose des hypogriffes et de leurs réactions. Il semblait très intéressé, à croire qu'il était venu exprès pour les voir. Mais était-ce possible de se déplacer exclusivement pour des hypogriffes ? En vrai pourquoi pas... Il semblait un peu plus jeune qu'elle bien qu'Anna soit petite. Sûrement en 1ère année. Elle s'approcha vivement, et l'interpella d'une voix forte :

- Salut ! Tu trouves pas qu'ils sont supers impressionnants ? T'en avais déjà vu toi ?

A bien y réfléchir, elle pense qu'elle n'aurait pas dû faire autant de bruit, elle entendit les hypogriffes bouger dans l'enclos, comme perturbés.

@Ernest Stevens

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

17 avr. 2023, 08:31
Le secret des Hippogriffes
Tapis dans son coin, Ernest était fasciné par la majestuosité des créatures. Il détailla leur corps massif et musclé de cheval. Le pelage variait d’un spécimen à l’autre mais ils avaient tous en commun de paraître doux et soyeux. Du moins, c’est ce que s’imaginait l’adolescent de la distance à laquelle il se trouvait. Créatures puissantes et élégantes, dont les pattes arrières longues et gracieuses se terminaient en sabots solides et puissants. Ces derniers martelaient le sol humide de l’enclos dans un bruit sourd. À quelle vitesse pouvait donc courir un hippogriffe ? Discrètement, il se saisit de son carnet et y nota la question. Pour plus tard.

Ce qui était probablement le plus impressionnant, c’était sans conteste ce buste d’aigle démesuré. Depuis ses débuts à Poudlard, le petit brun avait pris l’habitude de côtoyer toutes sortes de rapaces lors de ses allers et venues à la Volière. Mais la taille de cette tête, l’envergure de ces ailes. Celle de ses pattes avant et de ses serres. Ça n’avait aucune commune mesure avec ce qu’il connaissait et témoignait bien de la nature prédatrice de l’animal. Malgré leur dangerosité et leur carrure massive, ils dégageaient quelque chose de majestueux et de noble. Tout en les observant, l’adolescent se plaisait à rêver de s’en faire des amis, des compagnons. Et qui sait, peut-être un jour voler. Ce qui était assez paradoxal étant donné sa hantise du vol en balai. Voler à dos d’hippogriffe était-il plus sûr ?

Ses rêveries d’enfant prirent rapidement fin, soufflées par une voix qui s’éleva à quelques mètres de lui. Ernest sursauta, ses yeux s’écarquillèrent en jetant un regard en arrière et en apercevant la jeune fille qui lui avait adressé la parole. Il jeta un autre regard, rapide, sur l’enclos. Légèrement agitées, les créatures avaient à présent senti leur présence. L’adolescent se rapprocha un peu de la demoiselle, seul moyen de se faire entendre sans élever la voix. Son regard allait et venait entre elle et l’enclos.

“Tu ne devrais pas parler aussi fort… ils sont assez méfiants…”

Il avait chuchoté ses paroles dans un souffle. Son regard ne quittait plus les bêtes qui semblaient reprendre le cours de leur occupation. Après tout, ils devaient commencer à avoir l’habitude de croiser des élèves curieux dans les parages. Mais tout de même. C’était du sang sauvage qui coulait dans ses veines-là.

“C’est la première fois que j’en vois en vrai… mais j’ai lu pas mal de choses à leur sujet. Ce sont des créatures fascinantes. Et toi ? Tu en avais déjà vu avant ?”

Il était curieux de connaître la réponse à cette question. Ce n’était pas tous les jours qu’on avait l’opportunité de croiser de tels spécimens. Il savait qu’on faisait parfois appelle à elles dans le monde sorcier mais ça ne courrait tout de même pas les rues.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

05 juin 2023, 11:54
Le secret des Hippogriffes
Le garçon, à Serpentard selon son uniforme, se rapprocha silencieusement d'elle et lui murmura ce qu'elle pensait déjà : elle n'aurait clairement pas dû parler aussi fort. Après fallait quand même pas s’inquiéter autant, les bêtes n'avaient pas l'air si peureuses que ça... Le garçon semblait bien stressé vis-à-vis des hypogriffes, il ne cessait de les fixer. En avait-il peur ou était-il si fasciné qu'il ne voulait pas les déranger ou les énerver ?

Il répondit que c'était la première fois qu'il en voyait en vrai mais qu'il s'était déjà informé sur eux, il les qualifia de "créatures fascinantes", ce qu'Anna trouvait aussi dans un sens, puis il lui retourna sa question. Anna repris donc le plus bas possible en observant elle aussi les hypogriffes pour ne pas avoir à regarder trop longtemps le garçon dans les yeux, ce qu'elle avait toujours eu du mal à faire :

- Euh moi non pareil c'est la première fois, mais j'en avais beaucoup entendu parler. En tout cas j'ai hâte de passer en 3ème année, apparemment on peut les étudier et même les toucher et monter dessus ! Mais ça, c'est s'ils acceptent.

Anna se demanda si elle avait trop parlé, et si le garçon en savait autant qu'elle sur ces créatures. C'était quand même bien probable.

- Il faut dire qu'ils sont réputés pour être aigris et assez égocentriques. Mais tellement beaux...

@Ernest Stevens

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

10 juin 2023, 23:02
Le secret des Hippogriffes
La rouquine adopta le même ton bas qu’Ernest pour lui répondre. Étant donné la rareté des créatures qui se dressaient devant eux, pas étonnant que les élèves se pressaient au portillon. En plus, ils ne seraient là qu’une dizaine de jours, ce qui ne laissait pas beaucoup d'opportunités entre les cours et les devoirs. Surtout qu’à cette époque de l’année, la nuit tombait relativement tôt sur le parc de Poudlard. S’il n’avait aucun souci particulier à se promener dehors dans le noir, il doutait fortement que les pensionnaires du professeur Dawson apprécie de se prendre un sortilège Lumos en pleine figure juste pour le plaisir de sa propre contemplation.

“Tu es bientôt en troisième année ?”

C’était une question plutôt banale et relativement innocente. Une manière un peu maladroite de demander à la demoiselle en quelle année elle se trouvait.

“J’croyais qu’y’avait que les septièmes qui avaient des cours avec eux… les troisièmes aussi ?”

Il n’avait pas encore eu l’occasion de parcourir les programmes des années supérieures de fond en comble. Enfin… Il avait déjà lu tous les manuels de première année et certains de deuxième année. Mais les Soins aux Créatures magiques ne faisaient pas encore partie du programme avant deux ans, c’était plutôt délicat d’emprunter certains bouquins à la bibliothèque. Les manuels étaient prêtés en priorité aux élèves concernés. Ce qui ne l’avait pas empêché de consulter sur place des ouvrages plus généraux.

“Je crois pas qu’ils sont malveillants… j’pense juste qu’ils aiment bien la politesse… et les règles…”

Un peu comme lui. Il avait besoin de cadre, de savoir où il mettait les pieds. S’il y avait eu un manuel de socialisation pour les nuls avec des règles précises à suivre pour discuter avec les gens, Ernest l’aurait probablement appris par cœur.

“Mais c’est vrai qu’ils sont beaux… Enfin toutes les créatures le sont chacune dans leur genre… tu viens souvent ici ?”

@Anna Delore

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell